Avis sur l'achat d'une 607 v6 HDI

Je viens de passer à 13.3L de conso! Ca commence à faire beaucoup. :heink:
J'ai l'impression qu'elle patine beaucoup vers les 2000 trs, c'est peut être pour cela qu'elle consomme...

Elle vient de rentrer chez peugeot pour les problèmes que j'ai eu juste après l'achat. J'ai en plus remarqué un accoup de la boite à l'arrêt en passant de D à R et vice versa. Ainsi qu'un léger accoup au passage de la 3ème. C'est ce que je redoutais avt de l'acheter, les problèmes de boites... Heuresement qu'elle est garantie!

Je la récupère seulement Mardi :( . C'est bête d'avoir un nouveau jouet et de ne pas pouvoir s'en servir!
 

Vos consommations m'inquiètent un peu, j'ai fais environs 7000 Km depuis l'achat et de mémoire (j'avais mis l'odb à zero) je dois être inférieur à 8.5 l/100 avec de la ville et de l'autoroute/nationale
 

Idem pour moi, 8/9 l /100 avec pratiquement que de la nationale, 900 kms avec le plein environ.

Sur autoroute je fait bien moins, 6 à 7 l/100 ce qui fait dans les 1200 kms avec le plein.

C'est peut être dû au boitier additionnel !!


v6 hdi exe pack 2005/32000 kms 234 cv

Sinon très satisfait, pas le moindre soucis en presque 5 ans.


Patrick41
 


Salut,

8.2 L sur 9000 KM à 53 km/h de moyenne depuis le 01/07/2009 avec environ 40 % d'autoroute, 30 % 'd'autoroute' de région Parisienne soit environ 80 Km/h de moyenne et le reste en ville.

Le tout fait en V6 hdi féline de mai 2008 avec 26500 km.

A+.
 

Ma 607 est toujours chez Peugeot :pfff: et jusqu'à vendredi au dernière nouvelle.

Ils vont me changer le bloc hydraulique, j'espère que ca résoudra mes accoups et le patinage. On verra si la consommation descendera aussi...
L'écran au centre du compteur va aussi être changé.

C'est quand même galère d'avoir une nouvelle voiture depuis 2 semaines dont 1 semaine resté au garage!
 

salut slidelud
le changement de ton bloc hydrolique va regler tes accoups mais il restera quand meme un peu de patinage . en lisant sur ce forum cela parait normal un petit patinage .
sinon bienvenue dans le club " des malchanceux "car je suis passé par et c est quand meme un peu frustrant :coucou: :coucou: garfield
 

Salut garfield92,

Merci de m'accueillir dans ton club des malchanceux!

Je suis entrain de parcourir le forum et effectivement un petit patinage parait normal, je verrais bien quand je vais la récupérer vendredi (enfin j'espère...)

Apparemment y'en a pour plus de 2000€ pour faire changer le bloc hydro, heureusement qu'il y a la garantie.

Par contre j'arrive pas à trouver la réponse: est ce que les bloc hydro remplacés sont des nouveaux modèles? Je n'ai pas envie que ça recommence...
 


En théorie les derniers bloc hydro (après Juillet 2007) ont reçus une modif, par contre je connais quelqu'un qui a un 607 de Décembre 2007 ou janvier 2008, il commence à avoir des à-coups :/ son auto à 200 000kms
 

En théorie les derniers bloc hydro (après Juillet 2007) ont reçus une modif, par contre je connais quelqu'un qui a un 607 de Décembre 2007 ou janvier 2008, il commence à avoir des à-coups :/ son auto à 200 000kms

Salut Guérart :) ,

Si j'ai bien tout suivi, slidelud nous dis que sa 607 est de 2001, donc avec la BA 4HP20 de chez "ZF", donc le bloc hydro est différent de la BA à six rapports des phases II :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut Guérart :) ,

Si j'ai bien tout suivi, slidelud nous dis que sa 607 est de 2001, donc avec la BA 4HP20 de chez "ZF", donc le bloc hydro est différent de la BA à six rapports des phases II :D ;)

@++++

607_Obsidien
Arf j'avais pas fait attention puisqu'il est sur le sujet V6hdi [:guerart:5] ça doit venir du FAP [:unclebens:8]
 

salut a tous
slidelud avait une 607 de 2001 avec 200et quelque milliers de kms et il vient d acheter un v6hdi
d ailleurs dans plusieurs post il parle de son nouveau jouet
ba alors pas reveillé messieurs :lol: :lol: :coucou: bonne journée
 

salut a tous
slidelud avait une 607 de 2001 avec 200et quelque milliers de kms et il vient d acheter un v6hdi
d ailleurs dans plusieurs post il parle de son nouveau jouet
ba alors pas reveillé messieurs :lol: :lol: :coucou: bonne journée

C'était justement la question que je me posais à l'instant, car j'avais bien vu sur différents post qu'il avait une 607 phase I de 2001, mais je ne savais-pas qu'il avait déjà reçu sa nouvelle 607 :pt1cable:, sinon moi c'est pas que je suis mal réveillé, mais c'est tout simplement que je n'ai pas encore dormi :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

alors bonne nuit a toi :sleep: :sleep:
fait gaffe tu vas croiser le marchant de sable equipé xenon hihihi :lol: :lol:
salut a bientot garfield
 

C'est ça garfield92, t'a tout compris. Mon ancienne 607 était de 2001 (que je pense garder pour ma copine) et maintenant je viens d'acheter la v6.

Ça me rassure qu'il y ait un nouveau bloc hydro, j'espère que c'est celui-ci qui vont monter dessus. S'il tient 200000 c'est tout de même mieux que 80000...

Je récupère ma voiture ce soir si tout va bien, je vous dirais si les problèmes sont corrigés
 

J'ai téléphoné à peugeot, je ne récupère pas la 607 ce soir :mad: et ils ne savent pas quand (les pièces ne sont pas arrivées). Ça fait déjà une semaine, c'est frustrant!!! :pfff:
 

J'ai récupéré ma 607 vendredi soir après 15 jours! Enfin! :D :D

Pour l'instant ça à l'air d'aller plus d'accoups, le patinage est encore présent mais il est beaucoup moins prononcé. D'après les sujets sur le forum ce serait normal. J'espère que ça va durer! Par contre je me suis aperçu que le bouton de d'ouverture de coffre fonctionne mal, il faut appuyer assez fort dessus pour que ça s'ouvre. Ca sent un petit retour chez peugeot... :pfff:

J'en ai bien profité ce week-end et c'est que du bonheur à la conduire! Ça pousse bien!!! :D :D
 

Bonjour à tous...

Je reviens sur ce forum aprés une absence de presque 2 ans. Suite à l'achat d'une maison, j'avais revendu ma 607 2.2 HDI et était passé à une Rover 75. Pas trop mal mais... vive la 607 quant même :love: :pt1cable: :sol: ...

Aujourd'hui j'aimerai en racheter une mais en V6 HDI cette fois ci. Le problème??? Mon budget, 9500 euros et pas un centime de plus :confused: . J'ai pu voir sur un site d'annonce bien connu de tous qu'il y en avait 2 ou 3 de disponibles à ce prix là mais elles ont toutes plus de 150000 Kms voir presque 200000!!!

J'ai bien pris en compte le problème de la BVA et je vais y faire attention lors de mon achat. Je voudrais simplement avoir votre avis concernant les forts kilomêtrages des véhicules dans ma gamme de prix?

Merci d'avance pour vos infos et vos posts...
 

UP... Personne pour me donner son avis???

Je viens d'en trouver une, Griffe, 140000Kms, entretien à jour, 9800 euros à débattre.

Qu'en pensez vous?
 

Ah j'allai oublier la principale, j'en ai vu une autre, c'est une Signature, elle est du 11/2006, a fait beaucoup d'autoroute, elle a 175000 Kms, elle appartenait a un chef d'entreprise et c'est une première main.

D'après vous???

Je suis un peu perdu par rapport aux nombres de kilomêtres mais en même temps je pense qu'une voiture qui a fait beaucoup d'autoroute sera moins fatigué qu'une autre... Je pense... Ou peut être que j'me trompe!!!
 

Pourquoi partir sur une V6 hdi si ton budget n'est pas extensible :confused: perso si j'avais un budget comme le tiens je me retournerais sur une voiture moins kilométré dons peut être sur une version 2l Hdi si tu veux impérativement un diesel ou sur une essence si ton kilométrage annuel est inférieur à 15 000kms.
Tu trouves des V6 ess avec 50 000kms pour moins de 10k€ en Z9 ;)
 

Parce que j'ai envi de passer a autre chose que du 4 cylindres diesel qui claque beaucoup comparé au V6. De plus je ne peu pas passer a l'essence je fais 30000 Kms par an. Essentiellement de la nationale limité a 130... Euhhh je veu dire 110 :pt1cable: !!!
 

Donc regarde bien si les entretiens ont été fait en temps et en heure, prends le n° de VIN et rends toi chez un CC pour lui demander les inter qui ont été effectuées en garantie, mon voisin taxi vient de revendre la sienne à 220 000 kms sans souci majeur ;)