Avis sur l'achat d'une 607 v6 HDI


J'ai réussi à négocier la carte grise et les plaques! Cool! Je verrais demain pour avoir un peu plus.
 


Non demain l'essai, j'ai mon aprem donc je la verrais en plein jour commme ça. C'est mieux pour voir si la carroserie est nickel.

PS: Au fait je t'ai vu hier soir garfield92 à la TV! ;)
 

oui je sais je suis une star montante du petit ecran :lol: :lol: d ailleur cest pour cela que je suis obligé de rouler en 607 avec vitres teintées pour ne pas etre assailli de petites minettes "bon ok la c du fantasme" .
bonNE journée
 




Essai effectué! Résultat, je la veux!!!!
A part une adaptation a la boite auto. Ça pousse bien, encore plus souple que ma 2.2 hdi. Pas daccoup o passage de rapport. J'y retourne cette aprem pour négocier, les plaquettes arrière St limites, pas de surtapis, cache écrou des jantes abimes.
 

Voici mon acquisition :love: :love: :
V19995_HD.jpg


Nouvelle voiture, nouvelle galère :( :( :
  • Et le pire hier soir, voulant voir ceux qu'elle a dans le ventre, en pleine accélération, la voiture s'est mise à décélérer avec un message: Système anti-pollution moteur défaillance. le même mesage que j'ai eu sur mon ancienne 607 lorsqu'il fallait changer le filtre à particule. Elle n'a que 132000km, le FAP doit durer jusqu'à 220000km?
Du coup retour lundi chez peugeot!
 

j'espere pour toi que ce n'est pas le turbo ar,il y a deja eu des cas lors de grosse monté dans les tour.(info d'un copain peugeot)
 


tu m etonnes moi j ai la mienne depuis le 21 octobre 2009 et déja plus de 6000 euros de reparations dont bloc hydrolique cremaillere de direction et une jante neuve et elle y retourne la semaine prochaine pour divers capteurs" merci yann3" et mon systeme de leve vitre conducteur.
alors tout cela pour te dire qu il ne faut pas les lacher jusqu au moment ou ta voiture redeviendra au top bon courage garfield :coucou:
 

tu m etonnes moi j ai la mienne depuis le 21 octobre 2009 et déja plus de 6000 euros de reparations dont bloc hydrolique cremaillere de direction et une jante neuve et elle y retourne la semaine prochaine pour divers capteurs" merci yann3" et mon systeme de leve vitre conducteur.
alors tout cela pour te dire qu il ne faut pas les lacher jusqu au moment ou ta voiture redeviendra au top bon courage garfield :coucou:
T'as acheté une daube [:bob113:3]
 

j adore ton humour guerart mais ma daube apres deux ou trois interventions va tres bien je viens d ailleurs de faire 300kms en 3 semaines.
 

j ai été tres surpris du montant des reparations pour mon bloc hydro et la cremaillere
 

j adore ton humour guerart mais ma daube apres deux ou trois interventions va tres bien je viens d ailleurs de faire 300kms en 3 semaines.
tu est sur que ce n'est pas plutot 3000kms :confused: 300kms aller retour auvergne paris [:yann3] [:yann3]
 

tu est sur que ce n'est pas plutot 3000kms :confused: 300kms aller retour auvergne paris [:yann3] [:yann3]
C'est parce qu'il en a fait une grande partie sur une dépanneuse [:bob113:3]
 


oui c ca 3000kms et 2700 en depanneuse hihi bref j ai bien oublié un 0 c est bien 3000 en 3 semaines et 6500 depuis l achat le 21 octobre 2009 et depuis une semaine tout en travers avec la neige enfin facon de parler je ne suis pas LOEB non plus. :coucou: :coucou:
 



j'ai lu ce topic , j'ai bien rigoler !! vous etiez tous en train de lui dire que c'etait de la bonne caisse bien fiable et a la fin , les problemes apparaissent lol !!

j'ai eu deux 607 2.2 hdi et je peut vous dire que je les regrette bien !

le v6 c'est bien quand sa marche mais quand sa tombe en panne la facture est tres salé !


enfin bref ma conclusion excellente .voiture mais les pannes connues sont trop frequente a mon gout , sa doit etre la vache a lait à PEUGEOT.

Je pense que le 2.2 170ch est beaucoup mieux d'apres les dire ...
 

Le voyant moteur s'est éteint dimanche, je vais qd même le signaler chez Peugeot. Par contre niveau conso, je fais du 12l en ville en roulant pepere. Ca vous parait correct?
 


A quelle vitesse de moyenne, parce que à 28kmh de moyenne je suis à 9,3l/100, uniquement de la ville. Par contre ma femme a refait son plein et 11kmh de moyenne et la elle était à 17,1/100 :eek: :D mais bon tout est rentré dans l'ordre depuis. Idem perso j'ai aucun souci avec la notre, tout comme mon ancienne 2,2 hdi et à part quelques membres ayant des problèmes sur le bloc hydro, mais c'est minime au vu du nombre de V6 hdi sur les routes, on ne peut pas dire que le V6 HDi ne soit pas fiable, bien au contraire ;)
 

Je regarderais ce soir, pour la vitesse moyenne. Je roule en mode "Drive", peut être que le mode séquentielle me ferait consommer moins.
C'est ma première boite auto et on s'y fait trés vite, à part le premier jour ou j'ai confondu pédale d'embrayage et frein! :pt1cable:
 

A quoi bon avoir une boite auto si c'est pour rouler en séquentielle [:guerart:5] moi je donne les consos en auto ;)
 

Vitesse moyenne de 23km/h pour 12l au 100km, sachant que je fait actuelement que des petits trajets de 3 ou 4 km.
 

Ouais donc rien d'anormal, tes trajets ne sont pas assez long, en plus on est en hiver et ta voiture a pas le temps de chauffer et consomme plus ;)