Achat 607 V6 hdi

Coucou tout le monde... :coucou:

Alors les dernières nouvelles !!! Ma belle est prête, elle n'attend plus que moi... Je vais la chercher demain... :bounce:

Voilà, demain je ferai officiellement parti des vôtres... :D :D :D
 

:coucou: mcfly , alors ca y est t'es en possession de ta belle :confused:


t'es premieres impressions ???

et des photos bien sur :D
 

:coucou: Salut à tous :coucou:

C'est fait !!! Je fais officiellement parti des 607istes... [:colosseb][:colosseb]

Alors mes premières impressions... Elles sont bonnes... :lol: :lol: :lol:

Malgré des années en Safrane, grosse voiture quand même, je suis impressionné par l'espace intérieur de la 607 et par son gabarit... Moi qui fait 1m93, elle est presque trop grande... :D

Sinon, calme et silence règne dans cette voiture...

Quant à la boite auto, ça me fait bizarre, moi qui n'est connu que des boites manuelles... Tout le long du trajet retour, je me suis concentré pour ne pas bouger mon pied gauche... Mais au bout d'un moment, je commençais déjà à m'y habituer...

C'est aussi mon premier diesel... :D Ca aussi, quand je vais à la pompe, va falloir que je m'y fasse... :)

D'ailleurs, en ce qui concerne le diesel, j'ai remarqué de grosses différences de prix... Près de chez moi, le diesel (gazole) de Total (TOTAL Excellium Diesel) est à 1.26 euros, alors qu'à 5 km de chez moi, le gazole est à 1.10 euros... Cette différence me parait énorme... Je me posais donc la question, s'il y avait une différence de qualité qui justifie 16 centimes d'écart ??? Sur un plein, ça fait quand même 13 euros !!! [:therry:3]

Voilà, sinon, ce soir, je vais lire le livre guide pour bien tout comprendre toutes les options et les possibilités que m'offre ma belle... :pt1cable: Et s'il y a des choses que je ne comprend pas, et bien comme d'hab, je viendrai fouiller dans les archives du forum...[:bob113:4]

Dès que possible, je vous met quelques photos... :) :)

:coucou: A plus :coucou:
 

:coucou: Salut à tous :coucou:

C'est fait !!! Je fais officiellement parti des 607istes... [:colosseb][:colosseb]

Alors mes premières impressions... Elles sont bonnes... :lol: :lol: :lol:

Malgré des années en Safrane, grosse voiture quand même, je suis impressionné par l'espace intérieur de la 607 et par son gabarit... Moi qui fait 1m93, elle est presque trop grande... :D

Sinon, calme et silence règne dans cette voiture...

Quant à la boite auto, ça me fait bizarre, moi qui n'est connu que des boites manuelles... Tout le long du trajet retour, je me suis concentré pour ne pas bouger mon pied gauche... Mais au bout d'un moment, je commençais déjà à m'y habituer...

C'est aussi mon premier diesel... :D Ca aussi, quand je vais à la pompe, va falloir que je m'y fasse... :)

D'ailleurs, en ce qui concerne le diesel, j'ai remarqué de grosses différences de prix... Près de chez moi, le diesel (gazole) de Total (TOTAL Excellium Diesel) est à 1.26 euros, alors qu'à 5 km de chez moi, le gazole est à 1.10 euros... Cette différence me parait énorme... Je me posais donc la question, s'il y avait une différence de qualité qui justifie 16 centimes d'écart ??? Sur un plein, ça fait quand même 13 euros !!! [:therry:3]

Voilà, sinon, ce soir, je vais lire le livre guide pour bien tout comprendre toutes les options et les possibilités que m'offre ma belle... :pt1cable: Et s'il y a des choses que je ne comprend pas, et bien comme d'hab, je viendrai fouiller dans les archives du forum...[:bob113:4]

Dès que possible, je vous met quelques photos... :) :)

:coucou: A plus :coucou:

tout d'abord je te souhaite que du bonheur avec ton V6 HDI, et en 607. Berline bien plus statutaire que la Safrane (au demeurant 1 très bonne auto, pour son époque).

Pour ta question sur le carburant, ouh là, pas de Total Excelium (et les équivalents chez les comparses).
tu t'apercevras de la politique du géant Total (rouge et non pas vert :D ) : en compétition, son prix est correct, tout seul, c'est au prix fort.

perso, j'ai la chance d'avoir 5 stations Esso tout autour de chez moi, et j'en profite un max : environ 1,119 € en ce moment.
sinon du BP, un peu de Shell.

mais par contre JAMAIS de grande surface
:sol:
 

....mais par contre JAMAIS de grande surface
Avis complètement opposé. Des centaines de milliers de km en HDI depuis 2003.
162000km en 607
154000km en 607
158000km en 407
91000km en 407
143000km en 607
Inconvénients? aucun. Avantage? Le prix...
 

je suis de ton avis 406 hdi 110 aujourd'hui 323000 kms et gazoil mis a intermarche et jamais de probleme
 

Avis complètement opposé. Des centaines de milliers de km en HDI depuis 2003.
162000km en 607
154000km en 607
158000km en 407
91000km en 407
143000km en 607
Inconvénients? aucun. Avantage? Le prix...


Sans vouloir pourrir le topic de mcfly, je ne peux que plussoyer
 





Désolé... :( , mais avec la pluie qu'on a eu aujourd'hui, des cordes d'eau, etc... Je n'ai pas pu faire de photos...

Allez !!! Je recharge la batterie de l'appareil photo et j'essaie de trouver quelques minutes demain... ;)

En tout cas, hier soir, pour fêter l'arrivée de ma belle, pas mal de maires des alentours ont organisé des feux d'artifices... :D ... J'ai trouvé ça plutôt cool... :D :D [:benigne:1]
 

Désolé... :( , mais avec la pluie qu'on a eu aujourd'hui, des cordes d'eau, etc... Je n'ai pas pu faire de photos...

Allez !!! Je recharge la batterie de l'appareil photo et j'essaie de trouver quelques minutes demain... ;)

En tout cas, hier soir, pour fêter l'arrivée de ma belle, pas mal de maires des alentours ont organisé des feux d'artifices... :D ... J'ai trouvé ça plutôt cool... :D :D [:benigne:1]
Oui c'est vraiment super sympa de leur part :lol: :lol: :lol: , au moins ça prouve qu'ils on bon goût ! en plus on peut être sûr que c'est bien pour l'arrivée de ta belle, car ce n'est absolument-pas la période de l'année la plus propice pour organiser ce genre de manifestation :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Sans vouloir pourrir le topic de mcfly, je ne peux que plussoyer

vous pensez ce que vous voulez, mais les raisons pour lesquelles je dis JAMAIS de grande surface, c'est qu'avec mon 2.0 L HDI 110 cv sur 307 SW, je faisais 200 kms de plus par plein de 60 litres avec un GO de grande marque par rapport à celui de grande surface.
et de plus, le moulin respirait mieux.

alors, fort de ce constat, j'ai fait mon choix :pfff:
 

et bien il faut que ma femme mette du gazoil dans les grandes station alors car avec le go de grande surface elle fait 1500 kms avec le plein,en tout cas dans ma region entre le go de gs et station de marque le prix change de + ou 20 cts d'euro le calcul et vite fait apres chacun fait bien se qu'il lui plait on a tous des avis different .pour moi go gs et aucun soucis(pourtant 300 kms jour pour taffer)
 

vous pensez ce que vous voulez, mais les raisons pour lesquelles je dis JAMAIS de grande surface, c'est qu'avec mon 2.0 L HDI 110 cv sur 307 SW, je faisais 200 kms de plus par plein de 60 litres avec un GO de grande marque par rapport à celui de grande surface.
Si je suis ton raisonement je devrais faire 266kms de plus avec du carburant autre que celui de grande surface, donc je f'rais avec mes 80 litres 1430kms avec mon auto, soit 5,59l au 100kms [:guerart:5]
 


C'est magique... Même les pétroliers n'oseraient pas annoncer de tels chiffres :sarcastic: .

c'est vrai, mais je suis certain de mes calculs de l'époque, et quand j'en ai parlé à mon cc, il m'a affirmé que je n'étais pas le premier à avoir fait ce comparatif.....
 

vous pensez ce que vous voulez, mais les raisons pour lesquelles je dis JAMAIS de grande surface, c'est qu'avec mon 2.0 L HDI 110 cv sur 307 SW, je faisais 200 kms de plus par plein de 60 litres avec un GO de grande marque par rapport à celui de grande surface.
et de plus, le moulin respirait mieux.

alors, fort de ce constat, j'ai fait mon choix :pfff:

Mode HS on

Allez, un ch'ti copier-coller:

Bref, comme dis plus haut, et comme suggéré par fap74, j'en suis à mon 4ème plein chez Total: ben je ne mettrai plus les roues dans une de leur station. Conso moyenne avant total 8.5L/100. C'est après que ça se gâte: après the first one, 8.64L pour un surcout de 3.96 euros; après the second, 8.70L pour un surcoût de 2.81 euros; après the third, 8.88L pour un surcoût de 6.29 euros. Après le 4ème, j'ai fait pour l'instant 690 km et je pense que le témoin de réserve va s'allumer demain. Bref, ça m'apprendra à croire au Père Noël à mon âge ... :D

Mode HS off
 

Pour rouler très régulièrement à l'Excellium et de temps en temps au diesel de chez Leclerc, je n'ai jamais constaté la moindre différence....
La seule fois ou j'ai constaté une baisse notable de km avec mon plein c'était avec un Scenic II quand j'ai fais mon plein chez Carrefour à Pamiers (09) et depuis je ne me ravitaille plus là bas quand j'y vais, hormis ça RAS.
Ce qui me fait rire aussi, c'est que je vois fréquemment la citerne qui livre Total aller ensuite livrer la grande surface du coin.....
 

Pour moi c'est vite vu : ELF = qualité grande marque + prix grande surface (environ 1.099 en ce moment).

Ce qu'on m'avait dit sur les GS c'etait plus sur la qualité des cuves ou leur conception : on peut 'choper' plus de saleté ou d'humidité ...

Pour ce qui est de la consommation, j'ai trop de variations de parcours pour pouvoir comparer.
Sinon aller-retour CAP-FERRET <-> Région Parisienne entre 00h00 et 15h30 hier : 1300 km à 7.1 l /100km avec régul à 145 km/h (je sais, c'est pas bien :pfff: ...).

A+.
 

.......avec régul à 145 km/h (je sais, c'est pas bien :pfff: ...).
Bien, pas bien c'est pas la question. Avec 5% de marge sur autoroute et à condition que les radars soient bien réglés ça permet au maxi 136/137km/h en réel. 145, c'est foutu, 1 point en moins... Donc quitte à perdre 1 point autant aller jusqu'aux limites c'est à dire 157/158km/h ;)
 

Bien, pas bien c'est pas la question. Avec 5% de marge sur autoroute et à condition que les radars soient bien réglés ça permet au maxi 136/137km/h en réel. 145, c'est foutu, 1 point en moins... Donc quitte à perdre 1 point autant aller jusqu'aux limites c'est à dire 157/158km/h ;)
C'est pas faux !! :lol: , surtout que la route Paris/Bordeaux je la connais pas mal, je la fait tous les jours dans les deux sens, et je peux vous assurer que des radars fixes et surtout mobiles avec leurs fameuses jumelles portatives embarquées, il y en a et il n'y a pas un soir où j'en vois pas un se faire coincer par les bleus, alors les gars prudence sur la route, surtout en ce moment avec les grands départ estivaux, la maréchaussée veille sur nous :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Coucou...

Je ne vous ai pas oublié... :whistle: Mais j'ai eu quelques soucis de connexion internet cette dernière semaine... Et le service technique de Free, c'est pas ça !!! Au bout du fil, il avait Free, il a rien compris... Mais ça rentre dans l'ordre...

Je vais donc voir ce week-end pour faire des photos de ma belle... Et vous la présenter...

Le seul petit problème, ça commence bien :mad: , ce sont mes essuie-glaces qui ont décidé de ne plus fonctionner (évidemment, en pleine averse...)... Ils ont commencé à fonctionner en auto, puis se sont mis en alterné, puis plus rien... Et que ce soit en manuel ou en auto, rien ne marche... Quand je mets en auto, sur mon écran, ça marque "essuie glaces auto activés", puis 5 secondes plus tard "essuie-glaces auto désactivés"... :confused: Je vais regardé demain du côté des fusibles (dans la boite à fusible moteur, il me semble)... Je vous tiendrez au courant... ;)

Bon à plus