Présentation et conseil achat HDI

Kobine

Nouveau membre
21 Avril 2021
1
0
1
Rennes
Bonjour à toutes et à tous :)
C'est mon premier poste alors je me présente :) je suis Nolan, 25 ans et je viens de la région rennaise.

J'ai acheter ma première 607 (phase 1 en 2.2L HDi) début 2019. Passionné d'automobile et de performance, cette voiture m'a littéralement assagie sur la route. Appréciant ses qualités routières, le confort et la souplesse de conduite, je ne recherche plus la brutalité sur la route (et tant mieux).

Malheureusement suite à un dramatique accident alors qu'elle était garée, ma 607 fut déclarée épave.

Je suis actuellement à la recherche d'une 607 toujours en HDi mais cette fois ci en phase 2.

Il me semble qu'il y a 3 motorisations différente, le 2.0L 136, le 2.2L 170 et le 2.7L 204.

Pour moi le V6 est bon à jeter question fiabilité/conso/assurance. En revanche j'hésite entre le 2.0L et le 2.2L. Des retours sur la fiabilité de ces deux motorisations?

Je vous remercie par avance de vos réponses :)
 

Bonjour Nolan,

j'ai le 2.0 hdi 136 depuis 3 ans, elle a aujourd'hui 230.000km et je n'ai eu que de l'entretien :

- remplissage additif du FAP (le FAP est d'origine!)
- l'embrayage (j'ai remplacé le volant moteur bimasse par un volant moteur fixe)
- plaquettes, disques, batterie, entretien courant...

Niveau moteur RAS, j'ai juste nettoyé la vanne egr en prévention.

Pour la vidange, en pièces je tourne à 70-80€ en prenant une bonne huile 5w30

Beaucoup te diront que 136cv c'est peu pour la 607, pour moi cela suffit amplement mais tu devrais essayer pour te faire ta propre idée.

Dernièrement je fais beaucoup de ville donc je tourne à 7 litres / 7.5l de conso

Pour le reste, tu as déjà eu une 607 donc tu connais le véhicule, la phase 2 est juste plus fiable niveau électronique je pense

N'hésite pas si as d'autres questions
 

le 2.7 est fiable , il faut trouver un modèle à partir de 2008; ce qui lâche le plus souvent sur ce moteur , c'est les boitier d'eau en plastique.
sinon, ça ne consomme rien; la mienne à 270000km et a eté reprogrammé et à 130km/h je suis à 6.2L/100 et à 90km/h 5.2/100