Il me semble que la ceinture centrale est assez longue pour mettre un rehausseur (simple) sans être obliger de la rallonger.
Je confirme. Même avec un réhausseur "Bébé confort", qui est plutôt épais.
Il me semble que la ceinture centrale est assez longue pour mettre un rehausseur (simple) sans être obliger de la rallonger.
Je confirme. Même avec un réhausseur "Bébé confort", qui est plutôt épais.
Il est clair que vu ton budget.
Phase I obligé .
Trois choix : 2.2HDI / 2.2 16V / 3.0V6 24S .
Si tu compte rouler un peu > essence
Si tu compte rouler pas mal > diesel
Le 2.2HDI est d'un bon compromis agrément / plaisir / coût quotidien .
Il semble fait pour durer dans le temps car j'en vois pas mal avec + de 300 000km au compteur ( celle de Ced, toute d'origine > 360 000km ).
Il est clair que vu ton budget.
Phase I obligé .
Trois choix : 2.2HDI / 2.2 16V / 3.0V6 24S .
Si tu compte rouler un peu > essence
Si tu compte rouler pas mal > diesel
Le 2.2HDI est d'un bon compromis agrément / plaisir / coût quotidien .
Il semble fait pour durer dans le temps car j'en vois pas mal avec + de 300 000km au compteur ( celle de Ced, toute d'origine > 360 000km ).
ça ne va surement pas être facile de vendre mon scénic II ( quoique l'intérieur cuir assez rare et en très bon état peu faire flasher quelqu'un et finalement être vendu assez vite).
mais alors pour trouver une 607 phase 1 pack luxe 2.2i boîte toto (si possible cuir beige ), ça va être dur dur, très très dur, car au moins 80% des essences sont des V6
étant totalement dans l'inconnu pour ce qui est des boîtes auto, que dois je faire pour contrôler son état ?
merci pour les infos pour la BVA, bien que je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le kick-down, du coup, j'ai fait une petite recherche sur le net, et j'ai trouvé ça :
Vérifier le niveau d'huile et sa couleur
si couleur brun vieille huile
si odeur de brûlée huile qui a chauffée peu provenir d'une conduite soutenue
Démarrer la voiture passer la marche arrière pied sur le frein la boite doit enclencher immédiatement
Passer un marche avant même symptôme
Rouler et accélérer progressivement les vitesses doivent passer rapidement sans donner d'a-coups
Sur le troisième et le quatrième rapport le compte tour doit baisser de quelques centaines de tour à vitesse stabilisée (verrouillage des rapports pour économie de carburant)
A vitesse stabilisée se mettre au point mort (neutre) et repasser un rapport correspondant il ne doit pas avoir de temps morts entre le débrayage et la reprise du régime
Ensuite test final
Faire un départ arrêté entre 40 et 100 km heures
le kick down doit agir et vérifier que le compte tour reste lineaire au regard des informations compteur de vitesse (absence de patinage)
Si la boite a été bien entretenue il n'y aura pas de soucis normalement la vidange s'effectue tous les 100000 kms personnellement je préfère le faire tous les 50000 kms
bon, il s'agit dune réponse d'un forumeur pour une Saab, mais je pense que le principe pour tester une boîte auto est le même
ce qui me fait peur, c'est de ne pas savoir interpréter d'éventuels signes de fatigue de la boîte car je n'en ai jamais conduit, je n'ai donc aucune référence pour comparer
Si tu veux pousser jusqu'à Poissy, je peux te laisser faire l'essai avec tes sièges auto en enlevant les miens
merci beaucoup pour ta proposition k-lys, mais ça commence quand même à faire un peu loin pour tester des sièges auto.
par contre, combien de sièges auto sont installés sur ta banquette et quelles sont leurs catégories ?
avec pourquoi pas une petite photo pour voir ce que ça donne
le weekend dernier j'ai emmener mes filles et une copine a elles faire une ballade, donc 3 fillettes de 5 ans 1/2 a 6 ans 1/2 et donc 3 rehausseurs, qui sont normalement plus large que les siéges auto, et bien aucun probléme , bon c'est vrai quand même que pour attacher au milieu, il faut prendre le coup de main mais aprés c'est nikel, sachant, je repéte que c'est des rehausseurs, donc les siéges auto passent largement
Ok je te fais une photo, si possible aujourd'hui.
Pour les sièges auto de mémoire il s'agit de 2 sièges groupe 2/3.
bizarre, il me manque encore un siège auto, mais mon siège Gr 1/2/3 est quand même bien plus large que mon rehausseur, de mémoire, le siège fait 48cm contre 43 pour le rehausseur
ce serait très sympa de ta part
la banquette arrière d'une 607 est vraiment faites pour 2 personnes. J'ai le même: 2 enfants, mais impossible que quelqu'un peut encore se mettre au milieu quand les 2 sièges sont installés. Si on dois pousser les sièges vers l'extérieur, ils sont plus horizontales.