futur achat 607, choix motorisation & millésime.

Il me semble que la ceinture centrale est assez longue pour mettre un rehausseur (simple) sans être obliger de la rallonger.

;)

Je confirme. Même avec un réhausseur "Bébé confort", qui est plutôt épais.
 

Je confirme. Même avec un réhausseur "Bébé confort", qui est plutôt épais.


[:sniper:9] moi aussi je confirme, pas de probléme avec un rehausseur au milieu et la ceinture centrale ;)
 

en faite, je crois que je me suis planté de produit :whistle:

j'ai peut-être du me tromper, car j'étais persuadé que ce produit venait en remplacement de la sangle d'origine qui relit le boitier "clic" de ceinture à la caisse.

du coup, avec une telle rallonge, plus besoin d'aller s'écorcher les mains en voulant clipser la ceinture entre le rehausseur et le siège bébé qui sera installé à coté.

en tout cas, merci pour votre mobilisation, ça fait super plaisir :D
 

ça ne va surement pas être facile de vendre mon scénic II ( quoique l'intérieur cuir assez rare et en très bon état peu faire flasher quelqu'un et finalement être vendu assez vite).

mais alors pour trouver une 607 phase 1 pack luxe 2.2i boîte toto (si possible cuir beige :love: ), ça va être dur dur, très très dur, car au moins 80% des essences sont des V6 :(

étant totalement dans l'inconnu pour ce qui est des boîtes auto, que dois je faire pour contrôler son état ?
 

Hello, en boite auto, faut surtout contrôler son "comportement", les vitesses passent elles bien ? Une fois la voiture chaude, roule t'elle bien ? Pas "d'accoup" ?

Sur les phase I, la BVA ZF est fiable .

Par contre, si tu as un scenic, perso moi à l'arrière de la 607, les trois sièges ne passent pas , j'envisage d'ailleurs de la remplacer par un espace par la suite à cause de ça.

C'est une excellente voiture, mais ca reste une berline et donc moins pratique qu'un scenic / espace .
 

Hello, en boite auto, faut surtout contrôler son "comportement", les vitesses passent elles bien ? Une fois la voiture chaude, roule t'elle bien ? Pas "d'accoup" ?

au moindre signe de rugosité ou d'accoups, et je passe mon chemin.
si j'ai bien compris, une boîte auto doit être très souple et se faire complètement oublier


Sur les phase I, la BVA ZF est fiable .

oui, c'est bien l'impression que je me suis fais sur cette boîte au fil de mes recherches sur le net, au point ou avant j'aurais systématiquement mis de coté un modèle boîte auto, alors que maintenant, en hésitant entre 2 voitures, ma préférences irait à la boîte toto :D

Par contre, si tu as un scenic, perso moi à l'arrière de la 607, les trois sièges ne passent pas , j'envisage d'ailleurs de la remplacer par un espace par la suite à cause de ça.

C'est une excellente voiture, mais ca reste une berline et donc moins pratique qu'un scenic / espace

un scénic court, avec sièges auto, c'est bien pour 2 enfants, avec 3 ça ne passe plus.
la cause principale : le manque de largeur au niveau du bassin, là où les sièges auto rentrent en contact, car il n'y a que 130cm, hors 2 sièges Gr 1/2/3 de 48cm, et il ne me reste plus que 34cm, soit un manque de 10cm pour y caser le rehausseur de mon grand de 6 ans.

la 607 profitant de près de 20cm de plus à ce niveau là, et si je ne me trompe pas, 13 ou 14 cm au niveau des épaules, en théorie, ça devrait passer.

je n'envisage pas de monospace, même plus grand, car l'inaccessibilité mécanique de ce genre de véhicule m’exaspère, et j'ai autre chose à faire que de dépenser mon argent dans un garage pour de l'entretien basic et le remplacement de pièce normalement très simple à réaliser sur une berline.
pour moi la case garage, j'y pense pour les opérations plus complexe demandant plus de connaissance ou sujet à garantie sur long terme, comme la distribution par exemple.

en plus, le scénic II n'étant pas réputé pour sa fiabilité, l'espace est encore moins bien loti sur ce sujet :sarcastic:

mon choix de la 607 se résume, à sa bonne fiabilité mécanique, à son bon, voir excellent, rapport équipements/prix en occasion, et en habitabilité pour une berline, je pense que la 607 est ce qui se fait de mieux, surtout pour mon budget riquiqui de 3500/4000€.
si il y a encore mieux, je suis preneur, mais s'ils vous plaît, ne me proposez pas de monospace :cry:

en tout cas, merci pour ton partage d'info, surtout concernant la boîte toto :chinois:
 

Il est clair que vu ton budget.

Phase I obligé .

Trois choix : 2.2HDI / 2.2 16V / 3.0V6 24S .

Si tu compte rouler un peu > essence
Si tu compte rouler pas mal > diesel

Le 2.2HDI est d'un bon compromis agrément / plaisir / coût quotidien .
Il semble fait pour durer dans le temps car j'en vois pas mal avec + de 300 000km au compteur ( celle de Ced, toute d'origine > 360 000km ).
 

Il est clair que vu ton budget.

Phase I obligé .

Trois choix : 2.2HDI / 2.2 16V / 3.0V6 24S .

Si tu compte rouler un peu > essence
Si tu compte rouler pas mal > diesel

Le 2.2HDI est d'un bon compromis agrément / plaisir / coût quotidien .
Il semble fait pour durer dans le temps car j'en vois pas mal avec + de 300 000km au compteur ( celle de Ced, toute d'origine > 360 000km ).

cafteurs :kaola: :bounce:
 

Il est clair que vu ton budget.

Phase I obligé .

Trois choix : 2.2HDI / 2.2 16V / 3.0V6 24S .

Si tu compte rouler un peu > essence
Si tu compte rouler pas mal > diesel

Le 2.2HDI est d'un bon compromis agrément / plaisir / coût quotidien .
Il semble fait pour durer dans le temps car j'en vois pas mal avec + de 300 000km au compteur ( celle de Ced, toute d'origine > 360 000km ).

merci pour ton aide sur les choix possibles vis à vis de mon budget, mais comme tu peux le voir sur un précédent message (en citation ci dessous), mon choix est déjà fait, mais vu ce que je vois sur le coincoin, j'ai l'impression que mon choix se porte sur la motorisation la moins courante :heink:
ça ne va surement pas être facile de vendre mon scénic II ( quoique l'intérieur cuir assez rare et en très bon état peu faire flasher quelqu'un et finalement être vendu assez vite).

mais alors pour trouver une 607 phase 1 pack luxe 2.2i boîte toto (si possible cuir beige :love: ), ça va être dur dur, très très dur, car au moins 80% des essences sont des V6 :(

étant totalement dans l'inconnu pour ce qui est des boîtes auto, que dois je faire pour contrôler son état ?
 


La boîte ZF 4HP20 des phase 1 a été rôdée sur 605 et 406. Il n'y a qu'un seul impératif : un entretien régulier (vidange), tous les 20.000 pour les maniaques, tous les 50.000 pour les plus raisonnables. Il faut exiger de voir les factures ou toute autre preuve d'entretien. Attention, on ne peut pas changer la crépine (il faut ouvrir la boîte), mais seulement l'huile, contrairement à la 4HP18. Il y a aussi eu des mises à jour du programme du calculateur, ne sois pas étonné si tu vois l'info sur une facture.

Pour le test, comme mes prédécesseurs le disent : fonctionnement souple (aucun à-coup à chaud, il y a une tolérance à froid où la mécanique peut accrocher légèrement). Mais aussi :
- pas de patinage entre les rapports à chaud (temps important pour monter ou descendre, avec montée du moteur dans les tours dans l'intervalle),
- kick-down franc (vrai cran à la pédale) et immédiat (1 seconde maxi),
- tester aussi le mode sport (blocage sur les deux lois de passage supérieures) qui doit donner un véhicule nerveux, et le mode neige si possible,
- et des trucs idiots : démarrage en positions N et P seulement, maintien à la vitesse imposée si mode manuel.

Deux trucs bêtes à regarder:
- sur la 2.0 (EW10, il n'y en a pas eu beaucoup) comme sur la 2.2 (EW12) essence, c'est la fuite au joint de cache-culbuteurs au-dessus du collecteur d'échappement. C'est une maladie apparue sur le XU10 des 605 dont ces moteurs dérivent. Le moteur est incliné à 15° environ vers l'arrière, et le joint d'origine est faiblard avec mauvaise tenue dans le temps. Résultat : de l'huile sur l'échappement, sur la direction... qui sont signalés au contrôle technique, et qui dans l'ignorance du problème peut faire croire que le moteur consomme de l'huile. Ce n'est pas difficile à réparer, mais il vaut mieux que le problème ait déjà été résolu.
- moteur chaud, voir si l'aile avant droite au-dessus du phare est bouillante. Si oui, tu as toutes les chances d'avoir un bouchon de vase d'expansion à changer.
 

de toute façon, si tu n'es pas en N ou en P, la 607 ne démarre pas, meme pas un coup de démarreur ;)
 

de toute façon, si tu n'es pas en N ou en P, la 607 ne démarre pas, meme pas un coup de démarreur ;)
 

Il y a une sécurité en effet, mais elle peut déconner et il vaut mieux vérifier. Autrefois, le CMF qui verrouillait le démarrage était 100% mécanique, et fonctionnait en fonction des câbles de commande et de correction de charge. Aujourd'hui, avec l'électronique, je suis très prudent. Un voisin a un Espace qui démarre en D...
 

merci pour les infos pour la BVA, bien que je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le kick-down, du coup, j'ai fait une petite recherche sur le net, et j'ai trouvé ça :

Vérifier le niveau d'huile et sa couleur
si couleur brun vieille huile
si odeur de brûlée huile qui a chauffée peu provenir d'une conduite soutenue
Démarrer la voiture passer la marche arrière pied sur le frein la boite doit enclencher immédiatement
Passer un marche avant même symptôme
Rouler et accélérer progressivement les vitesses doivent passer rapidement sans donner d'a-coups
Sur le troisième et le quatrième rapport le compte tour doit baisser de quelques centaines de tour à vitesse stabilisée (verrouillage des rapports pour économie de carburant)
A vitesse stabilisée se mettre au point mort (neutre) et repasser un rapport correspondant il ne doit pas avoir de temps morts entre le débrayage et la reprise du régime
Ensuite test final
Faire un départ arrêté entre 40 et 100 km heures
le kick down doit agir et vérifier que le compte tour reste lineaire au regard des informations compteur de vitesse (absence de patinage)
Si la boite a été bien entretenue il n'y aura pas de soucis normalement la vidange s'effectue tous les 100000 kms personnellement je préfère le faire tous les 50000 kms


bon, il s'agit dune réponse d'un forumeur pour une Saab, mais je pense que le principe pour tester une boîte auto est le même :)
ce qui me fait peur, c'est de ne pas savoir interpréter d'éventuels signes de fatigue de la boîte car je n'en ai jamais conduit, je n'ai donc aucune référence pour comparer
 

merci pour les infos pour la BVA, bien que je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le kick-down, du coup, j'ai fait une petite recherche sur le net, et j'ai trouvé ça :

Vérifier le niveau d'huile et sa couleur
si couleur brun vieille huile
si odeur de brûlée huile qui a chauffée peu provenir d'une conduite soutenue
Démarrer la voiture passer la marche arrière pied sur le frein la boite doit enclencher immédiatement
Passer un marche avant même symptôme
Rouler et accélérer progressivement les vitesses doivent passer rapidement sans donner d'a-coups
Sur le troisième et le quatrième rapport le compte tour doit baisser de quelques centaines de tour à vitesse stabilisée (verrouillage des rapports pour économie de carburant)
A vitesse stabilisée se mettre au point mort (neutre) et repasser un rapport correspondant il ne doit pas avoir de temps morts entre le débrayage et la reprise du régime
Ensuite test final
Faire un départ arrêté entre 40 et 100 km heures
le kick down doit agir et vérifier que le compte tour reste lineaire au regard des informations compteur de vitesse (absence de patinage)
Si la boite a été bien entretenue il n'y aura pas de soucis normalement la vidange s'effectue tous les 100000 kms personnellement je préfère le faire tous les 50000 kms


bon, il s'agit dune réponse d'un forumeur pour une Saab, mais je pense que le principe pour tester une boîte auto est le même :)
ce qui me fait peur, c'est de ne pas savoir interpréter d'éventuels signes de fatigue de la boîte car je n'en ai jamais conduit, je n'ai donc aucune référence pour comparer


en même temps si tu ne te lance pas tu sauras pas :D , avec tout ce que tu as comme information, tu sait exactement quoi verifier pour acheter une voiture BVA, mais aprés c'est au petit bonheur la chance et si c'est pas la boite qui lache, ça peut être aussi le moteur etc....., c'est le probléme avec les voitures d'occasions , mais tu peut tomber aussi sur exellente occase , comme pour moi;
la mienne je l'ai acheté en novembre 2010 elle avait 252000 km (2.2hdi bva) aujourd'hui elle en a 287000 km et jamais eu de soucis, bon par precaution j'ai fait une vidange boite 2 mois aprés l'avoir acheté ;) et sinon des petits soucis au niveau accessoire (platine de porte, mecanisme de vitre) en tout cas rien de bien mechant :sol:
 

j'ai bien envi de me lancer, pas de soucis la dessus :D

dommage que mon scénic n'est pas encore vendu, j'en ai repéré une pas mal sur le coincoin, un peu loin mais ça va encore, un petit peu au dessus de mon budget, mais ça se négocie, mais par contre boite méca :(
 

bon, les travaux de remise en bonne état de mon scénic II avançant un peu plus vite que prévu, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise au CT dans 2 semaines, je vais donc très bientôt le mettre en vente :bounce:

pour être sur de ne pas me tromper avec la 607, est ce que quelqu'un du forum et de mon secteur ( beauvais/crevecoeur le grand/grandvilliers/formerie/aumale) pourrait m'accorder un peu de temps pour que je puisse tester mes sièges auto pour savoir si ça passerait :confused:
 

Si tu veux pousser jusqu'à Poissy, je peux te laisser faire l'essai avec tes sièges auto en enlevant les miens ;)
 

Si tu veux pousser jusqu'à Poissy, je peux te laisser faire l'essai avec tes sièges auto en enlevant les miens ;)

merci beaucoup pour ta proposition k-lys, mais ça commence quand même à faire un peu loin pour tester des sièges auto.

par contre, combien de sièges auto sont installés sur ta banquette et quelles sont leurs catégories ?
avec pourquoi pas une petite photo pour voir ce que ça donne :D
 

le weekend dernier j'ai emmener mes filles et une copine a elles faire une ballade, donc 3 fillettes de 5 ans 1/2 a 6 ans 1/2 et donc 3 rehausseurs, qui sont normalement plus large que les siéges auto, et bien aucun probléme , bon c'est vrai quand même que pour attacher au milieu, il faut prendre le coup de main mais aprés c'est nikel, sachant, je repéte que c'est des rehausseurs, donc les siéges auto passent largement ;) :coucou:
 

merci beaucoup pour ta proposition k-lys, mais ça commence quand même à faire un peu loin pour tester des sièges auto.

par contre, combien de sièges auto sont installés sur ta banquette et quelles sont leurs catégories ?
avec pourquoi pas une petite photo pour voir ce que ça donne :D

Ok je te fais une photo, si possible aujourd'hui.

Pour les sièges auto de mémoire il s'agit de 2 sièges groupe 2/3.
:)
 

le weekend dernier j'ai emmener mes filles et une copine a elles faire une ballade, donc 3 fillettes de 5 ans 1/2 a 6 ans 1/2 et donc 3 rehausseurs, qui sont normalement plus large que les siéges auto, et bien aucun probléme , bon c'est vrai quand même que pour attacher au milieu, il faut prendre le coup de main mais aprés c'est nikel, sachant, je repéte que c'est des rehausseurs, donc les siéges auto passent largement ;) :coucou:

bizarre, il me manque encore un siège auto, mais mon siège Gr 1/2/3 est quand même bien plus large que mon rehausseur, de mémoire, le siège fait 48cm contre 43 pour le rehausseur
Ok je te fais une photo, si possible aujourd'hui.

Pour les sièges auto de mémoire il s'agit de 2 sièges groupe 2/3.
:)

ce serait très sympa de ta part :chinois:
 

bizarre, il me manque encore un siège auto, mais mon siège Gr 1/2/3 est quand même bien plus large que mon rehausseur, de mémoire, le siège fait 48cm contre 43 pour le rehausseur

ce serait très sympa de ta part :chinois:


moi c'etait l'inverse, j'avais acheté des siéges auto sur le net et ils etaient moin large que les rehausseurs ;)
 

le seul truc chiant avec les siéges autos Gr 2/3, c'est que le répose tete de celui-ci est en contraite avec celui de l'auto, mais sinon, ça se fait bien :D
 

Si les 3 hausses mioches ne passent pas; il y a toujours l'option du coffre qui dispose de pas de place! [:francis:1]
 

Voici une photos des sièges BB dans la 607, désolé pour la qualité de la photo, c'était dans le parking sous-terrain.
Ca donne une idée. Il reste un peu de place sur les cotés pour gagné un peu au milieu.
SiegeBB607.jpg
 

la banquette arrière d'une 607 est vraiment faites pour 2 personnes. J'ai le même: 2 enfants, mais impossible que quelqu'un peut encore se mettre au milieu quand les 2 sièges sont installés. Si on dois pousser les sièges vers l'extérieur, ils sont plus horizontales.
 

la banquette arrière d'une 607 est vraiment faites pour 2 personnes. J'ai le même: 2 enfants, mais impossible que quelqu'un peut encore se mettre au milieu quand les 2 sièges sont installés. Si on dois pousser les sièges vers l'extérieur, ils sont plus horizontales.

c'est déjà la même problématique dans le scénic, pour palier à ce problème, une couverture savamment pliée sous le siège auto rétabli l'horizontalité.

merci k-lys pour la photo, c'est vrai qu'il reste pas énormément de place au milieu, mais on voit quand même un peu qu'il reste de la place du coté des portières pour écarter les sièges et gagner quelques centimètres au milieu. de toute façon il faut que je teste quand même et prendre en compte le paramètre largeur pour l'achat du troisième siège auto, probablement un récaro, pas trop large et idéalement bombé en dessous pour se placer correctement sur la place du milieu.