Aide achat 607 2.2 E

Sinon personne peut me dire si l'année 2004 est une bonne ou une mauvaise année pour la 607?

Et concernant la distribution, il faut la faire a combien de kilometres ?
 


+1 avec celle du 63 qui vaut le coup...quand on achète une auto en garage, on ne voit pas toujours l'état dans lequel elle était...demande des photos, tu verras bien si elle est belle ou pas...l'immat est d'origine, c'est déjà ça.
 

Attention à la conso et au cout d'entretien car l'ancien consomme plus et à la courroie et les révisions plus rapproché que le nouveau 2.2 de mémoire.

Moi c'est révision tous les 30.000km et courroie tous les 15 ans ou 150.000km.
 

salut,
je pense qu'en terme de conso la ph1 et 2 doivent se valoir...et puis il peut toujours la faire rouler à l'E85, ça roule très bien avec, ce n'est pas 2pac71 qui me contredira :D
Pour les vidanges je pense qu'il est plus sérieux de les faire tout les 20 000 kms ou une fois par an et pour la courroie des ph1 c'est 10 ans ou 120 000 kms.
Maintenant je reste toujours réticent face au voitures de plus de 10 ans qui ne totalisent qu'une cinquantaine de milliers de kilomètres, ramené à l'année ça ne fait que 5000 kms, soit aller chercher son pain le dimanche matin ou pire ne faire que des petits trajets en centre ville ! Ce n'est pas très bon pour la mécanique tout ça ! l'humidité reste dans l'échappement ou l'embrayage est fatigué avant l'heure, et là je rejoins Obsidien le coût des pièces est élevé!
Sinon la 607 en 2.2 essence est une très bonne voiture :D
:coucou:
 



Alors, la 2001 avec 53000km a 5000€ ou la 2004 avec 74000km a 6300€ ?
A toi de voir leurs etat, la difference d'option, ton portefeuille et sur laquelle des deux ton coeur bas le plus.

Personnelement, si les deux on les meme option et le meme etat, je prend la 2004.

Mais à toi de voir tout ça :)
 


+1 il faut voir l'état, l'entretien et les options. Il faut pas avoir peur de l année modèle, il vaut mieux une plus ancienne bien équipée et entretenue qu' une récente négligée.
A+ ;)
 

J'ai une phase 2 de mai 2005 (moteur EW12 158cv type 3FZC/IF et BVM5). Rien à voir au niveau budget avec mon ex 605 SRi 2.0 16S : tout est NETTEMENT plus cher (pièces, main d'oeuvre), et cette voiture ne souffre ni l'à-peu-près (ex : type des pneus et usure), ni qu'on néglige son entretien.

Elle reste cependant un bon compromis si on a peur du V6 ou qu'on n'a pas le budget entretien pour un Diesel. On peut encore faire pas mal de choses soi-même par ailleurs, ce qui n'est pas négligeable.

Outre les contrôles généraux qu'on fait sur un VO, les défaillances habituelles des 607, et compte tenu de mon expérience, regarder plus précisément :
1) éventuelles fuites d'huile aux joints entre la culasse et les boitiers d'arbres à came, surtout côté pare-brise (l'huile tombe sur le collecteur d'échappement),
2) état de la batterie dans le coffre (plus aucun dysfonctionnement électrique depuis qu'elle a été remplacée)
3) mise à jour du calculateur moteur (cf un post ancien, j'ai nettement réduit ma consommation)
4) si équipée, fonctionnement du faisceau d'attelage
5) état et fonctionnement du lave-phare (si xénons)
6) état des durits de refroidissement, et surtout de celles qui alimentent le chauffage, passant au-desus du collecteur d'échappement
7) état du bouchon de vase d'expansion
8) biellettes de train arrière.

Au vu de la chute libre des prix sur les 607 essence, tu n'auras pas de mal à trouver un V6 en excellent état, avec une boitoto bien entretenue (gage de longévité). Donc, la 2.2 serait plutôt une solution de repli, ou une solution "budget".
 

Ouha ça fait beaucoup de truc a regarder :eek:

Bon sinon celle a 5000€ est partie, et moi j'ai toujours pas vendu ma voiture :lol:

D'ailleur si ca interresse quelqu'un :D c'est une Alfa 147 de 2001 1.6ts 105ch avec 139000km :D

Je la vend 3300€ :bounce:
 

Ouha ça fait beaucoup de truc a regarder :eek:

Bon sinon celle a 5000€ est partie, et moi j'ai toujours pas vendu ma voiture :lol:

D'ailleur si ca interresse quelqu'un :D c'est une Alfa 147 de 2001 1.6ts 105ch avec 139000km :D

Je la vend 3300€ :bounce:

tu va avoir du mal, une alfa c'est invendable a moin de la brader :( :sarcastic:
 



Quel serais le prix ou elle pourrait partir ?


je sait pas, j'en ai vu une sur le bon c..n elle a 126000 km et 2900 euros, aprés ça depend de l'équipement dont elle dispose; mais bon a part une reprise par un garage, je pense que se sera dur a vendre :(
 

Bon j'ai quasiment vendu ma voiture a 3000€ (j'ai deux acheteur) donc ça va s’accélérer pour trouver ma belle :love:

J'ai trouvé celle ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/238235224.htm?ca=3_s

Elle m'a l'air louche compte tenu de son année, son équipement, son -relativement- faible kilométrage, son prix plutôt bas et sa proximité avec l’Allemagne...

Vous en pensez quoi ?
 

Bon j'ai quasiment vendu ma voiture a 3000€ (j'ai deux acheteur) donc ça va s’accélérer pour trouver ma belle :love:

J'ai trouvé celle ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/238235224.htm?ca=3_s

Elle m'a l'air louche compte tenu de son année, son équipement, son -relativement- faible kilométrage, son prix plutôt bas et sa proximité avec l’Allemagne...

Vous en pensez quoi ?

Je vais à Saint-Dié-les-Vosges les 13 et 14 octobre si tu veux je peux jeter un œil sur la voiture.
 

Bon j'ai quasiment vendu ma voiture a 3000€ (j'ai deux acheteur) donc ça va s’accélérer pour trouver ma belle :love:

J'ai trouvé celle ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/238235224.htm?ca=3_s

Elle m'a l'air louche compte tenu de son année, son équipement, son -relativement- faible kilométrage, son prix plutôt bas et sa proximité avec l’Allemagne...

Vous en pensez quoi ?
Ben elle a pas l'air mal ! :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


Bon j'ai quasiment vendu ma voiture a 3000€ (j'ai deux acheteur) donc ça va s’accélérer pour trouver ma belle :love:

J'ai trouvé celle ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/238235224.htm?ca=3_s

Elle m'a l'air louche compte tenu de son année, son équipement, son -relativement- faible kilométrage, son prix plutôt bas et sa proximité avec l’Allemagne...

Vous en pensez quoi ?
:love: :love: Je la trouve super. Effectivement le prix est vraiment bas, par contre ça doit etre une deuxieme main ou plus (nouvelle imat).

Telephone et demande des infos et si tu peut passer la voir ça serait bien.
 

Je vais à Saint-Dié-les-Vosges les 13 et 14 octobre si tu veux je peux jeter un œil sur la voiture.

Ça serait super sympa de ta part, mais a mon avis elle sera vendu d'ici la si y'a pas d'arnaque.

Ce que j'ai peur, c'est qu'elle est a la frontière, et on m'a dit qu'ils baissaient facilement les compteurs en Allemagne. D'ailleur Lord666 c'est peut etre une qui provient d'Allemagne vu la nouvelle Immat.

L'avantage (ça serait un inconvénient pour certain) c'est qu'elle a une boite manuelle ce qui éviterait le problème de boite auto défaillante a 6000€ :pt1cable:

J'habite a Clermont Ferrand dans le Puy de Dome est c'est assez loin de chez moi quand meme :(
 

Ça serait super sympa de ta part, mais a mon avis elle sera vendu d'ici la si y'a pas d'arnaque.

Ce que j'ai peur, c'est qu'elle est a la frontière, et on m'a dit qu'ils baissaient facilement les compteurs en Allemagne. D'ailleur Lord666 c'est peut etre une qui provient d'Allemagne vu la nouvelle Immat.

L'avantage (ça serait un inconvénient pour certain) c'est qu'elle a une boite manuelle ce qui éviterait le problème de boite auto défaillante a 6000€ :pt1cable:

J'habite a Clermont Ferrand dans le Puy de Dome est c'est assez loin de chez moi quand meme :(

ben si elle viens d'allemagne, tu va le voir sur la carte grise :whistle:
 

Oui mais je serai déjà la bas pour rien.

Sinon j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir si elle venait pas d'Allemagne, si le controle technique était vierge, et si il n'y avait pas de problèmes avec les équipements :bounce:
 

En tout cas ce forum est génial, il est bien fréquenté, je l'ai parcouru et je sais plein de trucs sur la 607 :D
Ca me donne vraiment encore plus envie d'acheter cette voiture :love:
 

ben si elle viens d'allemagne, tu va le voir sur la carte grise :whistle:
:non: Sur les nouvelles carte grise il n'y a pas le precedent numero d'immat. Les premieres lettre on dirais que c'est BA, donc je dirais millieux 2010.

Il parais qu'on peut voir au PPS le vrai kilometrage. C'est vrai????
 

Ça serait super sympa de ta part, mais a mon avis elle sera vendu d'ici la si y'a pas d'arnaque.

Ce que j'ai peur, c'est qu'elle est a la frontière, et on m'a dit qu'ils baissaient facilement les compteurs en Allemagne. D'ailleur Lord666 c'est peut etre une qui provient d'Allemagne vu la nouvelle Immat.

L'avantage (ça serait un inconvénient pour certain) c'est qu'elle a une boite manuelle ce qui éviterait le problème de boite auto défaillante a 6000€ :pt1cable:

J'habite a Clermont Ferrand dans le Puy de Dome est c'est assez loin de chez moi quand meme :(

Tiens un collègue du 6-3!

Déja l'annonce dans les Vosges n'a pas une faute par mot, c'est déjà un bon point...après, si tu as des factures ou le carnet que tout semble cohérent...elle n'est pas très chère, mais si le proprio achète du neuf, vu le prix des reprises, il a intérêt à la brader pour qu'elle parte vite...
Pour les nouvelles plaques même un déménagement fait entrer dans le nouveau système d'immat...
 

J'ai une phase 2 de mai 2005 (moteur EW12 158cv type 3FZC/IF et BVM5). Rien à voir au niveau budget avec mon ex 605 SRi 2.0 16S : tout est NETTEMENT plus cher (pièces, main d'oeuvre), et cette voiture ne souffre ni l'à-peu-près (ex : type des pneus et usure), ni qu'on néglige son entretien.

Elle reste cependant un bon compromis si on a peur du V6 ou qu'on n'a pas le budget entretien pour un Diesel. On peut encore faire pas mal de choses soi-même par ailleurs, ce qui n'est pas négligeable.

Outre les contrôles généraux qu'on fait sur un VO, les défaillances habituelles des 607, et compte tenu de mon expérience, regarder plus précisément :
1) éventuelles fuites d'huile aux joints entre la culasse et les boitiers d'arbres à came, surtout côté pare-brise (l'huile tombe sur le collecteur d'échappement),
2) état de la batterie dans le coffre (plus aucun dysfonctionnement électrique depuis qu'elle a été remplacée)
3) mise à jour du calculateur moteur (cf un post ancien, j'ai nettement réduit ma consommation)
4) si équipée, fonctionnement du faisceau d'attelage
5) état et fonctionnement du lave-phare (si xénons)
6) état des durits de refroidissement, et surtout de celles qui alimentent le chauffage, passant au-desus du collecteur d'échappement
7) état du bouchon de vase d'expansion
8) biellettes de train arrière.

Au vu de la chute libre des prix sur les 607 essence, tu n'auras pas de mal à trouver un V6 en excellent état, avec une boitoto bien entretenue (gage de longévité). Donc, la 2.2 serait plutôt une solution de repli, ou une solution "budget".



ça me fait penser que j'ai le mien à changer :whistle:
 

Bon j'ai vendu ma voiture 3100€ :D

Mais compte tenu de la faible offre de 607 d'occasion dans ma région, je vais me rabattre -a regret- sur la 407. :cry:

Enfin c'est quand même une belle voiture et je pense que je serai pas déçu, mais quand même la 607 c’était autre chose a l’intérieur :love:

Voila on se retrouve de l'autre coté pour ceux qui sont multi-forum :lol: Vu que je vais maintenant aller faire chier les 407istes pour savoir ce qu'il va falloir que je regarde sur la 407 que je vise (2.0 essence, executive pack, cuir, gps, xenon, de 2005 avec 74000km, mise a prix a 6800€)

A bientôt les 607istes :coucou:
 

Bon j'ai vendu ma voiture 3100€ :D

Mais compte tenu de la faible offre de 607 d'occasion dans ma région, je vais me rabattre -a regret- sur la 407. :cry:

Enfin c'est quand même une belle voiture et je pense que je serai pas déçu, mais quand même la 607 c’était autre chose a l’intérieur :love:

Voila on se retrouve de l'autre coté pour ceux qui sont multi-forum :lol: Vu que je vais maintenant aller faire chier les 407istes pour savoir ce qu'il va falloir que je regarde sur la 407 que je vise (2.0 essence, executive pack, cuir, gps, xenon, de 2005 avec 74000km, mise a prix a 6800€)

A bientôt les 607istes :coucou:

Salut,

Comptant pour la vente de ton ancienne voiture.

Dommage que tu ne prenne pas une 607. J'ai jamais essayer la 407, je suis juste monter une fois en concession car il pleuvais et je voulais passer le temps :whistle: J'ai trouver qu'il y avais du confort et j'aime bien le tableau de bord (mieux que celui de la 607) mais je pense qu'il y aura une grande difference sur la route entre une 407 et 607.