Prochain achat 607 : Problèmes / Version etc...

607 : [Essence / Diesel ]

  • Diesel

    Votes: 4 44.4%
  • Essence

    Votes: 5 55.6%

  • Total voters
    9
Sur phase I ,le coffre électrique est arrivé en série en Juillet 2003 avec la boîte 6:)
 


Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques temps que je regarde avec attention ce forum sur les 607 puisque j'ai comme projet d'en acheter une, cependant j'ai encore quelques interrogations importantes, dont j'aimerai vous faire part.

Vous pourrez surement m'éclairer.

Tout d'abord : 607 Phase 1 / 607 Phase 2 ?
- Quelques différences esthétiques extérieures, mais mécaniquement parlant : des modifications interessantes pour la longévité de la voiture ? Des maladies de la phase 1 ont été corrigées ? Quelles sont vraiment l'avantage de prendre la phase 2 ?

Essence ou Diesel, alors ça c'est le gros point à étudier pour moi.

- Diesel, de prime à bord, j'ai peur surtout avec les nouveaux CT, qu'en est-il ? Certains d'entre vous l'ont passé récemment ? Que faut-il mettre à jour / réparer pour passer les CT sans soucis (aux niveaux des normes anti pollution biensur :p)
- Essence, j'ai pu comprendre que la conversion 70% e85 / 30% 98 était possible, est-ce rentable ? Si oui quel coût pour cette instalation ?
Auriez-vous une idée du nbr de km max possible avec un diesel vs un essence ?


Enfin quelles sont les maladies connues de cette voiture Alternateur qui pete ? vanne egr qui tombe en défaut ?
Les moteurs HDI de ce que j'avais entendu parler sont à éviter car très fragile, est-ce vrai ?


Que dois-je impérativement regarder lors de la visite d'une 607 dans le but de l'acheter ?



Un grand nombre de question mais cette voiture à un tel intérêt que je suis obligé de les éclaircir.
Merci infiniement à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions <3
 


Bonjour,

La mienne est à vendre, si cela peut intéresser.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1673824600.htm/


je veux pas te faire de peine, mais je l'a trouve très cher pour une 2005!!! même si le kilométrage est à 182000km.
pour exemple, j'ai acheté mon 2.7 en février de cette année avec certe 240000km mais elle est de août 2009, et je l'ai payé 3500€ avec une garantie de 3 mois et distribution faite.
 

Salut
Après avoir roulé quelques mois en Mercedes diesel et beaucoup de déboires je suis passé à une Peugeot 607 2.2 16v phase 1 que j’ai eue pour 1700 euros à 200 000 kms. J’ai fais baisser le prix car il y avais le leve vitre arrière qui ne fonctionnais pas (j’ai juste changé le câble) et l’afficheur central en dessous des aérateurs qui ne fonctionnait pas. Sur les phases 1, c’est une véritable maladie, et là pièce d’origine est très difficilement trouvable. Mais sur le forum tu as des astuces pour installer du Citroën, d’autres modèles de Peugeot...
J’ai aussi l’alarme qui sonne intempestivement quand je ferme la voiture avec la télécommande, mais le phénomène ne se produit pas lorsque je ferme avec la clé, faut que je m’en occupe d’ailleurs...
Et aussi sur les modèles essence, phase 1 du moins, bien vérifier le niveau d’huile car ces moteurs ont tendance à consommer beaucoup d’huile. Et le niveau d’huile ne s’affiche pas sur le tableau de bord, il te faudra ouvrir le capot ! C’est pas anormal. Et aussi à froid, le moteur fais un bruit de diesel (poussoirs) phénomène normal qui disparaît petit à petit en roulant.
Je te conseilles aussi de t’équiper d’une interface pp2000 que tu peux trouver sur eBay pour une modique somme, attention à bien prendre un « full chip », pour ma part j’ai acheté un pc sur Leboncoin à 30 euros et une interface sur eBay.
sinon la finition est très honorable, pourtant je roulais en Mercedes avant. Quasiment pas de bruit rossignols ! ça change d’une laguna que j’avais avant ... les 607 sont bien optionnées. Voili voilou !
 

Le bruit de claquement à froid vient du déphaseur. Rien de grave, juste le temps que soit la pression se fasse moteur tournant au dessus de 1500trs environ, ou huile chaude...