Prochain achat 607 : Problèmes / Version etc...

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par Damien607, 16 Août 2019.

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607 : [Essence / Diesel ]

  1. Diesel

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  2. Essence

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  1. Damien607

    Damien607 Membre

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    Bonjour à tous,

    Voilà maintenant quelques temps que je regarde avec attention ce forum sur les 607 puisque j'ai comme projet d'en acheter une, cependant j'ai encore quelques interrogations importantes, dont j'aimerai vous faire part.

    Vous pourrez surement m'éclairer.

    Tout d'abord : 607 Phase 1 / 607 Phase 2 ?
    - Quelques différences esthétiques extérieures, mais mécaniquement parlant : des modifications interessantes pour la longévité de la voiture ? Des maladies de la phase 1 ont été corrigées ? Quelles sont vraiment l'avantage de prendre la phase 2 ?

    Essence ou Diesel, alors ça c'est le gros point à étudier pour moi.

    - Diesel, de prime à bord, j'ai peur surtout avec les nouveaux CT, qu'en est-il ? Certains d'entre vous l'ont passé récemment ? Que faut-il mettre à jour / réparer pour passer les CT sans soucis (aux niveaux des normes anti pollution biensur :p)
    - Essence, j'ai pu comprendre que la conversion 70% e85 / 30% 98 était possible, est-ce rentable ? Si oui quel coût pour cette instalation ?
    Auriez-vous une idée du nbr de km max possible avec un diesel vs un essence ?


    Enfin quelles sont les maladies connues de cette voiture Alternateur qui pete ? vanne egr qui tombe en défaut ?
    Les moteurs HDI de ce que j'avais entendu parler sont à éviter car très fragile, est-ce vrai ?


    Que dois-je impérativement regarder lors de la visite d'une 607 dans le but de l'acheter ?



    Un grand nombre de question mais cette voiture à un tel intérêt que je suis obligé de les éclaircir.
    Merci infiniement à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions <3
     
  2. 607a

    607a Peugeot Addict

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    Bonjour, j’ai passé le CT de ma 2.0 hdi 136 de 200.000km sans souci et sans aucune préparation, mise à jour ou quelconque modification. J’ai juste veillé à avoir le moteur chaud car je sais que certains contrôleurs n’hésitent pas à accélérer comme des bourrins moteur froid...

    Les entretiens sont fait en temps et en heure, RAS.

    Les inconvénients du diesel sont les claquements et l’odeur d’échappement. La vidange est une partie de plaisir, tous les filtres sont accessibles par le dessus.

    Ce qui me fait peur niveau tarif et main d’oeuvre sont l’embrayage/volant moteur et le FAP
     
  3. Damien607

    Damien607 Membre

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    Merci à toi pour tes précisions, les diesel sont plus orientés pour ceux qui font de la nationale & autoroute plus que de la ville, non ?
     
  4. 607a

    607a Peugeot Addict

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    Les maladies connues sont les lèves vitres qui tombent en rade (je touche du bois pour ma part...). Sinon pas de problème particulier avec les HDI, j’ai fait plus de 200.000km avec différents véhicules Hdi (uniquement les anciens 2.0 et 2.2 hdi, je ne me prononcerais pas sur les moteurs récents)

    Lors de l’essais je dirais de veiller à l’historique même si j’ai acheté la mienne sans aucune facture de l’ancien proprio mais pour un prix dérisoire
     
  5. 607a

    607a Peugeot Addict

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    Logiquement oui mais j’avoue faire pas mal de ville depuis mon changement de travail, donc je décrasse titine de temps en temps sur autoroute (une dizaine de kilomètres à 110 en 3e). Consommation en ville 7 litres environ, conduite normale, ni pépère ni fast and furious
     
  6. Damien607

    Damien607 Membre

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    Tu penses qu'un Diesel peut aller jusqu'à cb de km si bien entretenu ? Et un essence en comparaison ?
     
  7. 607a

    607a Peugeot Addict

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    Tous les moteurs essences ou diesel de la 607 peuvent aller très loin sans problème si bien entretenus, lors de ma recherche pour acheter la mienne j’ai vu beaucoup de voiture à plus de 250mkm qui tournaient comme des horloges
     
  8. 607a

    607a Peugeot Addict

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    Je connais une 3.0 v6 à plus de 300.000 km
     
  9. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    mon ancienne 607 2.2 hdi de 2001 à plus de 410000km et le contrôle technique est toujours vierge; il n'y a que la boite auto qui à laché à 400000km, on va pas lui en vouloir!!!
     
  10. 607a

    607a Peugeot Addict

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    Bravo! Et moi qui fuyais les boite auto comme la peste...
     
  11. Damien607

    Damien607 Membre

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    Et ducoup phase 1 / phase 2 vous connaissez des différences notables?
     
  12. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    entre phase 1 et 2 , juste l'esthetique qui change;
    phase2, bandeau de pc couleur carrosserie avec jonc chromé
    antibrouillard rond sur phase 2
    multimedia un peu plus evolué sur phase 2 suivant les années
    affichage compteur different
    et un v6 2.7 hdi pour la phase 2 (à eviter année 2005 et début 2006)
     
  13. Damien607

    Damien607 Membre

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    Superbe info ça :p

    D'ailleurs en motorisation je me renseigne sur le 2.2 HDI 136cv (2000 - 2005), avez-vous des retours ? Positif / Négatif ?
     
  14. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    Je l’ai eu et vendu à 345 000, turbo, vanne egr, volant bimasse d’origine...
    2.2 hdi, bvm, tu peux faire 5/600 000 avec... sans soucis

    Lève vitre, bug du calculateur de fap pour les 2/3 premières années (moi j’avais un 2000 donc j’etais Dedans)

    Seules pannes avec, réservoir d’additif et 2 bloc électronique hs (le 2e était un achat d’occase, a fait 1an) le bloc électronique coûte peu cher d’occasion et se change seul
     
  15. 607a

    607a Peugeot Addict

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    j'ajouterais les jantes en 17 pouces (16 en phase 1), l'autoradio cd (cassette en phase 1 ), les sièges électriques de série sur phase 2 (à confirmer) et pour les diesel : le FAP est prévu pour durer plus longtemps

    de plus, sur phase 2 il y a le 2.0 hdi 136 un peu plus coupleux (avec overboost) et moins gourmand que l'ancien 2.2 hdi

    question : y a t-il le limiteur de vitesse sur phase 1 ? car sur mon ancienne phase 1 de 2000 je ne l'avais pas à l'époque, tout comme la fermeture automatique du coffre
     
  16. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    non il n'y a pas de limiteur sur phase 1, que régulateur.
    pour les jantes, il y a eu du 17" sur phase 1 (les félines)
    et si je ne me trompe pas, dés que c'est du cuir, les sièges sont électriques

    et vrai pour le 2.0L 136cv, trés bon moteur et moins gourmand que le 2.2 hdi, mais comme dit, uniquement à partir de 2005 donc phase 2.
     
  17. 607a

    607a Peugeot Addict

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    Je pense que tu as raison

    Par contre sur ma phase 2, je n'ai pas le cuir mais les sièges sont électriques, et n'ayant quasiment pas d'option, je me demande si les sièges électriques ne sont pas de série sur phase 2 contrairement aux phases 1
     
  18. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    Phase 1 pour moi, comme philou, il faut cuir pour les électrique d’office...
     
  19. nono le petit robot1

    nono le petit robot1 Peugeot Addict

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    Regarde aussi le 2,2 HDI 170cv , plus rare, mais que du bonheur !
     
  20. Damien607

    Damien607 Membre

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    En boite auto, ça cassera avant ?
    Est-ce que les pannes et les réparations à faire coutent chère ?
     
  21. 607a

    607a Peugeot Addict

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    Ne réfléchis pas trop! Trouve toi une 607 qui te plait et fonce! Vu les tarifs actuels, il ne faut pas hésiter!

    Aucune voiture, aucun modèle n’est à l’abris d’une panne mais les pièces de 607 ne sont pas chères et heureusement on trouve tout en occasion
     
  22. Damien607

    Damien607 Membre

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    Je pense que tu as raison, je te remercie ! :)
     
  23. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    La bva4 est solide, je crois que ced en a une à 500 000 boîte et moteur turbo d'origine si je ne me trompe... Philou aussi en avait une en bva kilométrée...
     
  24. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    et je l'ai toujours!!! bon la boite m'a lâché à 400000km mais je l'ai remplacé.
    et ced est allé si je ne me trompe pas à 600000km!!!
     
  25. lobster

    lobster Membre

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    faut être honnête une ba c'est une complication et donc un risque non négligeable d'emmerdes supplémentaires. il y a la vie de la voiture, la vie de son moteur et la vie de la boitoto. ça fait 3 choses..
    après chacun ses priorités, moi je suis jamais arrivé a apprécier une ba. c'est elle qui impose son style et moi j'aime imposer le mien a ma voiture. sans parler que sur une grosse berline les trajets en montagne et petites routes médiocres,une automatique ça vaut pas grand chose.
    sinon le 170cv biturbo c'est un bon moteur sur 607. moi j'en suis ravi.
    mais ca reste une autoroutière plus qu'autre chose. c'est quand même lourd et pataud si on veut en tirer quelque chose sur des routes plus difficiles.
     
  26. diabolo69

    diabolo69 Peugeot Addict

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    Salut,
    La boite auto protège surtout le moteur également (sur et sous régime), et avec un entretien standard ... pas de souci.
    Bien utilisée, elle peut être redoutable d'efficacité quel que soit le terrain de jeu !!
    Après, c'est une simple histoire de goût, et sur cette grande routière elle est tout à fait à sa place ... mais ce n'est que mon avis !! :chinois:
     
  27. 607a

    607a Peugeot Addict

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    Je n’ai jamais eu de boite auto donc la question peut paraitre absurde mais c’est quoi une bonne utilisation de la boite auto?

    L’utilisation se limite à la positionner sur D et rouler non???
     
  28. diabolo69

    diabolo69 Peugeot Addict

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    Pour beaucoup de conducteurs, ça se limite à ça effectivement ... ON/OFF !!
    Après, sur de nombreuses boite tu as souvent différents modes à sélectionner. Il faut choisir le plus adapté, de confort à sport, par exemple. Les rapports ne passent alors plus au même régime moteur ...
    Tu peux également provoquer toi même le changement de rapports en jouant avec la pédale d'accélérateur ...
    Sur les boites auto que j'ai eu, c'etait comme ça. Donc oui, pour moi une bonne boite auto peut être très réactive, efficace et fiable.
    Reprennez moi si je dis des bêtises svp ...
     
  29. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    En achat d'occasion faut aussi penser CritAir. Les moteurs Euro 3 seront bientôt bannis des villes, déjà dans les grandes métropoles, en situation de pollution, ils ne laissent plus circuler que les CritAir 1 et 2. Pour les anciens Diesels (CritAir 4), on ne peut rien faire. Pour les essences (CritAir 3), on peut les passer au GPL et elles deviennent CritAir 1. L'investissement vaut vraiment alors le coup. Fonctionnement éthanol, c'est pas cher à mettre en place (faut changer les bougies et les filtres) et c'est plus propre, mais ça reste en CritAir 3. Un boîtier éthanol ne sert pas à grand chose à mon avis, sauf à perdre 500 balles : le calculateur moteur peut gérer les mélanges 70% E85 / 30% SP95/98.
    Sinon, comme dit plusieurs fois, c'est une voiture sympa, spacieuse (surtout places arrières et coffre), confortable, avec une bonne tenue de route et bien équipée.
    L'ancienne BVA ZF4HP20 à 4 vitesses est un régal (pour les gens pas stressés sur la route).
     
  30. lonapa

    lonapa Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Sur ma 607 2.2 hdi 170CV de 2008 acheté en 2013 avec 98000kms et qui en totalise maintenant 200.000, j'ai changé les pneus (elle bouffe du pneu arriere !), les amortisseurs, un soufflet de cardan, et les 2 centralisation de portes avant. Et j'ai réparer le faisceau dans le coffre.
    J'ai une ou plusieurs bougies de préchauffage HS, Peugeot ne les change plus passé 200000kms. Pas de pb pour démarrer mais j'ai des fois le message "systeme anti pollution défaillant" lorsque réalise de nombreux petits trajets. 10KMs à plus de 100 en 4eme moteur chaud, et le message disparait.
    Sinon, je réalise régulièrement 1200-1300 kms avec un seul plein.
     

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