questions avant achat.......d'une 607

astina51

Membre régulier
6 Janvier 2007
28
0
0
Bonsoir à tous et toutes

je suis nouveau et connais la 607 depuis quelque temps, meme si je ne suis monter que dans des diesels.......

Donc voila, je compte m'offrir une 607 2.2 16v essence ou la v6.......essence toujours.

j'ai cependant quelques questions que voici :

-pourriez vous me dire quel est le regime moteur à 130 km/h , et me preciser le type moteur ( 2.2 ou 3.0) et la boite ?
- quels sont les problemes auxquels je dois m'attendre ?
-quels soucis avez vous rencontré sur cette voiture ?
- avec un budget de 10 000 euros, est il raisonnable d'acheter une 2.2 de 2001 avec 60 000 kms ? ou une v6 de 120 000 kms de 2001 ?
- ces moteurs sont ils fiables et endurants ? peuvent ils dépasser, si entretiens et mise en chauffe respectés, les 300 000 kms ?

- meme questions pour les boites automatiques ? fiables et endurantes ? et meme si achat à 100 000 kms ?

si vous avez d'autre conseils, n'hesitez pas à me les donner, je suis preneur.

Je vous remercie par avance de vos reponses.

Dans l'attente de vous lire

Bien cordialement
 

bonjour, je possede une 607 2.2 ess BVA de 2001 (que je vends d'ailleur!!) et donc pour repondre a tes questions : le regime moteur a 130 avoisine les 3000 tr/mn (j'en suis pas sur), les problemes sont toujours les meme sur tous les models, il te suffit de naviguer dans le forum (vitres electriques...), si tu veut acheter une 607 de 120000km, je te conseil une voiture dont la revision C à été faite et dont la courroie de distribution a été changé (l'ensemble coute environ 1000 euros quand meme), les 300000km peuvent largement etre fait si la voiture est utilisé correctement et les BVA sont lubrifié à vie (aucune vidange) et sont fabriqué sous license Porche. Je roule depuis longtemps en boite auto (mercedes, BMW) et je doit avoué que la boite auto de la 607 n'a rien a envié aux models allemand, loin de là même.

En terme d'économie, même en utilisation purement routière, tu devrais je pense plus te pencher vers un model 2.2 (et je ne dis pas ca parce que je vends la mienne!!lol) qui est quand meme moins gourmand que le 3.0 et qui a de tres belles performances.Voila je crois avoir tous dis.
 

Pour avoir le moteur de la 607 (ES9J4) dans sa première version (a peine différente de la 607) c'est un moteur très fiable, avec une consommation très raisonnable, mais linéaire sur sa version 607.

Comme te l'a dit fraggle, a 120 000 attention à la courroie de distri!

l'avantage du 3.0 c'est qu'elle a souvent été vendue en version pack, donc suréquipée.

cela dit, avec un bon entretien, et un minimum d'attention, tu dois pouvoir franchir les 300 000 sans soucis majeurs.
 

Bonsoir,
moi je possède une 2,2 essence de 2005. C'est une boité méca 5 vitesses.
A 130 je suis à 3500 Tr/mn.
Concernant le reste je ne peux pas t'en dire plus puique la mienne à 15 000 Km (heuresement :W )

Avant d'opter pour le 2,2 j'avais hésité à chercher un 3.0 mais par les temps qui court est-ce toujours le meilleur choix :confused: Après réfléxion, j'ai opté pour un 2,2 phase 2 et je ne le regrette pas.

Il faut compter environ 300 euros par an de plus en assurance
1,5 litres de conso en plus en ville
et un entretien plus couteux

Concernant la BVA, sur les modèles 2000-2001 se sont des BVA 4 rapports et pous l'avoir eu assez souvent, je ne trouve pas cette boite très agréable avec le V6. Je lui préfère la BVM.

Bonne chances dans tes recherches

Par contre c'est vrai que le 2,2 n'est pas un foudre de guerre mais il se montre souple et plaisant.