Cherche future remplaçante

chris74

Peugeot Addict
15 Mai 2010
200
0
0
124
Bonjour, je suis possesseur d'une 607 ,2.2 essence, de 2004 qui a maintenant 117 000 kms. Elle possède quelques options et je désire la remplacer dans les 6 mois à venir.
J'aurais donc aimé connaitre les avis sur une 607 restylée en essence (2.2 ou 2.7), quid de la conso ? Je ne fais que 8 000 km/ans mais 75% de trajets < 5 km domicile/travail et mon 2.2 est très gourmand (15l/100 en hivers, 12-13 l/100 en été, 7-8l/100 sur autoroute et 11.5l/100 de moyenne en 17 000 km)
J'ai lut qu'il y avait pas mal de soucis de fiabilité sur les boites auto en diésel, est ce pareil pour les essences (V6) ?
Est ce que les "séries 2" sont un peu plus "fiables" que les série 1 (j'ai beaucoup de petits soucis électroniques et électriques sur la mienne et le concessionnaire est assez incompétent et très "j'en ai rien à foutre de ta grosse bagnole" ,donc moins j'y vais, mieux je me porte).
Peut on espérer trouver un V6 restylé dans un budget de 10 000 € ?
Je tiens à préciser que vu mon utilisation, je ne recherche pas vraiment la performance, mais surtout un maximum d'options de conforts (les sièges à mémoire sont par contre indispensable ainsi que l'intérieur cuir) .

Voilà enfin pour terminer, que pensez vous de sa cousine, la citroen C6, elle me plait beaucoup mais:
-très peu d'annonces en essence
-Coffre plus petit que la 607 (j'ai 2 enfants dont un de 18 mois et je promène pas mal d'affaire quand on part en vacances)
-nettement plus chère que la 607 (j'aurais cru le contraire en occasion)
-Les autos ont l'air de rouler beaucoup plus que les 607 (plus fiables?) il n'est pas rare de voir des autos à 200 000 km à plus de 10 000 €
 

ma 607 en 2.2 hdi a quand meme plus de 350000 et tout est d'origine, turbo, BVA etc.......


si ça c'est pas de la fiabilité :confused:
 


[:nono le bo] [:nono le bo]


non t'es pas fou mon manu, ça peut toujours servir, un jour ou tu nettois ton arme et hop le coup peut partir, c'est ça la magie de la chose :whistle:


et c'est toi qui nous dis que les topics partent en coui...., la faute à qui hein????????


[:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

Bof, j'ai vendu ma 605 au même kilométrage (2.1l diesel) et j'en ai eu des bien plus kilométrées (ma 405 td 550 000 km, la 309 D de ma sœur 450 000 km), le fait qu'un moteur fasse 500 000 kms n'est plus un exploit en soi (surtout les diesel Peugeot), mais maintenant que je ne roule plus ce n'esdt plus un critère de choix, par contre que je ne soit pas emmerdé tous les 3 mois avec des messages d'alertes, des moteurs de vitres qui lâchent , des pb d'équipements de sécurité ou de confort etc...... oui, ça, ce serait un vrai progrès :D (mon père a travaillé 45 ans dans une des plus anciennes concessions de France, finit chez après vente pendant plus de 25 ans, j'ai personnellement roulé avec quasiment toute la gamme Peugeot depuis le cabriolet 504 de 1969, moteur 1800 et frein à main sous le tableau de bord (collectionneur à mes heures perdues et fait plus de 250 000 km avec mon coupé 504 2 litres que j'ai utilisé au quotidien pendant plus de 15 ans). C'est dire si j'aime la marque, mais entre passion et raison, quelquefois il faut choisir, malheureusement.
Bref je trouve que les premières générations de 607 ne sont pas très fiable (certes un peu plus que les 605, mais il n'y avait pas de mal non plus) et on est souvent en concessions pour diverses raisons, de la plus bénignes aux plus graves (bris boite auto par exemple comme sur l'auto du père à moins de 150 000 kms).

C'est d'ailleurs tellement fiable qu'au remplacement de la batterie sur la mienne, le mécano a eu le support de vitre élec qui a cassé (pas de pot quand même mais ce n'est "que" la 3eme fois en 17 000 km, 2 fois vitre conducteur 1 fois passager), bien sûr "il" n'avait "jamais" vu ça mais ça a été remplacé gratuitement à "titre commercial", après avoir quand même menacé d'écrire un courrier à la DR via le paternel pour "expliquer" mon problème.
Quand à la "compétence" du concessionnaire, j'ai récupéré l'auto à 18h00 après avoir "poiroté" 1h00 de temps, je devais la récupérer à 17h00 (posée le matin à 8h00 pour remplacement de la batterie), vitre passager pleine de traces de doigts grasses, siège passager reculé au maximum et en position "couchette", traces de cambouis sur le panneau de porte et les sièges (cuir beige clair, sympa à nettoyer,absence de protection, véhicule non nettoyé bref...................inutile de dire que j'étais quelque peut "furax")

Par contre je suis peut être tombé sur une auto "mal née" mais j'ai quand même un gros doute vu les discussions que j'ai encore avec les professionnels de la marque.....................................Tout ça ne me dit pas si c'est réglé sur les dernières générations (mon père étant à la retraite depuis 2002 et la concession vendue, il m'est difficile d'avoir des infos "fiables")
 

honnetement, quand je prends la mienne, ça fait maintenant 130000 kms que je l'ai (3ans) et voilà ce que j'ai eu dessus:
- le FAP une fois remis en état avec complément de cerine puis supprimer 40000kms plus tard, ça c'est un fléau sur nos autos cout: 150
-swirl et son électrovanne: 60
-disques et plaquettes arriéres: 100
-l'afficheur monomerde, remplacé par un de 406: 0 c'est yann qui me l'a donné :chinois:
- un intermédiaire et un silencieux: 100
-un train de pneus 400 avec diverses manip pour éviter de se faire trucider
-achat de la valise pret de 200 euros, y'a 1 an environ
-biellettes de barres stab avant 50
-1 leve vitres arriére gauche: 50
-1 vidange de BVA à titre préventif: 50

+ l'entretien standart filtres, vidange moteur


à venir dans les 20000 kms:
vidange de BVA
distrib
freins avant
biellettes de barres stab arr


et voilà c'est tout, je ne trouve pas ça du tout excéssif pour une caisse que j'ai eu à 220000, peut etre suis-je tomber sur une bonne série mais en tout cas, je m'en tire bien

je me suis permis de rajouter dessus l'alarme et la chargeur cd qui n'y été pas d'origine, c'est vrai que pas d'alarme sur une caisse à 25000 euros, ça fait un peu bof, mais bon..... [:grenouillette:2]

par contre j'en suis vraiment content comme tu le dis, son coffre est impressionnant, j'ai aussi 2 enfants et lorsque nous sommes partis y'a 2 ans en vacances à la mer, j'ai mis un petit coffre de toit, type ceux pour les skys, et je n'y ai mis que les jouets de plage
tous le reste, vétements et autres pour 15 jours, dans le coffre

et meme au niveau confort de conduite, moi je fais mini 500kms par semaine et c'est toujours un plaisir de passer du temp au volant ;)

au niveau conso je suis à environ 7.2/100, et je trouve ça honnete pour une BVA4, pour moi à l'heure actuelle, c'est la meilleure et aussi la plus belle auto que j'ai eu, donc je fais tout pour la préserver, tant dans l'utilisation (temps de chauffe etc...) que dans l'entretien, que je fais tout seul biensur (huile de qualité, carburant aussi si possible esso ou excellium pour moi, etc....)

voilà, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter si ce n'est que je l'aime beaucoup cette titine :love:
 

Content pour toi, par contre un mazout ne sera pas du tout adapté à mon usage actuel et cela va générer beaucoup de pb en particulier l'encrassement des vannes EGR et autres joyeuseté à court terme, c'est pour ça que je cherche une essence, de plus en étant à coté de la Suisse, on gagne encore un peu sur le prix du carburant. Mais je trouve dommage que PSA ne développe plus un "vrai" moteur essence, puissant et économe, le V6 date beaucoup, malgré de nombreux lifting cela reste un "vieux" moteur avec tout ce qui va avec, je ne sais pas si les soucis de bobines d'allumages ont été réglés (j'espère car ça coutait un oeil à l'époque), mais en finition "haut de gamme" c'est quasiment le seul que l'on trouve ,par contre j'avais une 406 boite auto et la surconso générée par la boîte était très loin d'être négligeable, quand à son agrément, c'était très "bof". Mes souvenir du V6 dans cette configuration date du coupé 406 à sa sortie d'usine (ça date) et les performances et agrément étaient assez loin de ceux procurés par ma vieille 911 de puissance équivalente (mais 500 kg plus légère il est vrai et qui ne consommait pas plus).
Si un possesseur de 607 V6 essence nous lit..........................
 

Pour la "fiabilité" de la mienne, je ne peut pas dire que j'ai fais de gros frais c'est pluôt des "désagréments" ,rageant sur une auto de ce prix.
-distribution (dans les 700€)
-batterie d’accessoire qui occasionnait une défaillance du coffre élec (garage incapable de trouve la panne)
-vérins de coffre (pas cher du tout ,très étonnant)
-câbles de vitres élec (là ça devient lassant au bout de la 3eme fois, heureusement que je les prends sur le net ,car chez peugeot c'est carrément pas donné)
-bruiteur de radar de recul
-bocal lave glace fissuré
-fuite d'huile au niveau du carter moteur (là c'est franchement désagréable, toutes mes peugeot sans exceptions pissaient l'huile, la 911, jamais une goutte au sol après 185 000 km)
-garnitures de portes qui ne tiennent pas malgré le remplacement réguliers des agrafes (Peugeot ne sait pas quoi faire)
-Lecteur de GPS qui ne fonctionne pas quand il fait humide (buée sur la lentille, normal vu où il est placé)
-finition intérieur très approximative (mais pas de rossignols contrairement à ma 605)avec des plastique imitation..................plastique, un autoradio à ..........cassettes, pour une auto de 2004 ça devient carrément "kitch".
-sur tapis très chers et de qualité médiocre (un remplacement tous les 2 ans en moyenne, c'est à dire pour moins de 20 000 km car le tapis conducteur ne se détaille pas, de plus la teinte est très approximative pour ne pas dire carrément pas bonne une fois sur 2)
-consommation d'un "autre temps" pour le 2.2 essence
-couvercle du cendrier qui ne tient plus alors que je suis non fumeur et qu'il n'a jamais servi
-allumage intempestif du voyant "défaut ESP" (Peugeot ne trouve pas pourquoi)
-la radio qui ne s’éteint pas de temps en temps (là j'ai même plus été chez Peugeot :non: )
-Les vitres élec qui "perdent" leur butée suite à des faux contacts (Peugeot préconise le remplacement des 2 bloc de gestions.................moi je mets du nettoyant à contact ;) et je réinitialise)

Bref, se sont peut être des "broutilles" mais que c'est lassant à la longue pour une voiture qui n'a "que" 100 000 kms
 

tu es donc surement tombé sur une mauvaise série, car ces petits désagréments pourraient arriver sur n'importe quels modéles de 607, mais bon, mis à part l'ampoule du cendrier qui est assez galére à changer et qui crame souvent sur la mienne :mad: :lol:

je n'ai pas tout ces soucis, j'ai eu un pb avec le couvercle de cendrier vers 300000kms mais j'ai changer la console compléte car la mienne était rayée, et biensur ce fut un cadeau ;)

il est vrai que pour bien s'en sortir sur les tarifs astronomiques de certaines choses en cc, il faut absolument, faire le maximum soi meme, ;)
 


non pas encore et ça n'apparait pas dans les factures d'entretien, le seul gros trucs qui a été fait avant, c'est le roulements de roue arriére
 

Apres 350.000 bornes il sont encore valables ! moi je pensais changer les miens bientot C'est pas qu'il sont foutus mais c'est conseillé question securité.Donc je vais les garder encore un peu :lol:
 

ben en tout cas, je ne m'en plainds pas, et jamais eu de réserve au CT sur ça non plus, pas de bouffage de pneus dysymétrique ou autres :D
 

Re, je revient de chez le Mr de chez Peugeot, non pas que je soit en panne............vite touchons du bois, mais pour commander un nouveau jeu de tapis de sol et lui demander comment cela se faisait que ceux qu'il m'avait commandé la dernière fois étaient tout déteints et pas de la bonne couleur.........................c'est à cause du "prix" en effet il m'avait vendu de l'accessoire de 2eme monte, "pas cher", bon 122.00€ quand même et ils ont pas tenus 1 ans (à leur décharge je fais beaucoup de petits trajets, et donc, monte et descend souvent de l'auto, en plus avec le sel et la neige, ça n'arrange pas), je lui demande donc de bien vouloir me commander ceux d'origine, que je pensais un "peu" plus chers....................................423.00€ tu parles d'une calotte :pt1cable: :pt1cable: , m'en vais donc continuer avec mes tapis "bas de gamme" mais que je commanderais sur le net, quitte à ce qu'ils soient de toute façon pas de la bonne teinte et qu'ils tiennent une année, j'en prendrais les moins chers possibles.
 

c'est bizarre car moi j'en ai commandé des tapis pré moulé en velour pour ma 607 donc qui epouse super bien la forme avec les rebord et je les ai payé 85 euros ttc!!! :)
le seul hic c'est qu'ils ne les ont quand noir :(
 

Re, je revient de chez le Mr de chez Peugeot, non pas que je soit en panne............vite touchons du bois, mais pour commander un nouveau jeu de tapis de sol et lui demander comment cela se faisait que ceux qu'il m'avait commandé la dernière fois étaient tout déteints et pas de la bonne couleur.........................c'est à cause du "prix" en effet il m'avait vendu de l'accessoire de 2eme monte, "pas cher", bon 122.00€ quand même et ils ont pas tenus 1 ans (à leur décharge je fais beaucoup de petits trajets, et donc, monte et descend souvent de l'auto, en plus avec le sel et la neige, ça n'arrange pas), je lui demande donc de bien vouloir me commander ceux d'origine, que je pensais un "peu" plus chers....................................423.00€ tu parles d'une calotte :pt1cable: :pt1cable: , m'en vais donc continuer avec mes tapis "bas de gamme" mais que je commanderais sur le net, quitte à ce qu'ils soient de toute façon pas de la bonne teinte et qu'ils tiennent une année, j'en prendrais les moins chers possibles.
Salut,

C'est quoi cette histoire de sur-tapis à 423€?

Moi, tout comme Philou j'ai acheter les miens en accesoire chez PEUGEOT pour 84€, celui la: http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-607-fr/protection-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22/tapis-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21/jeu-de-tapis-3d-moquette-tuft-thermoforme-avant-et-arriere-fr-2.html

Il y a celui pour le conducteur, passager avant, passager gauche et passager droit. Le seul probleme c'est qu'ils sont noir donc pour ceux qui on un interieur beige peut etre qu'ils aimeront pas mais sur le voiture d'Obsidien je trouve ça pas mal (moi j'ai un interieur noir). Et ce qui me deranger au depart c'est qu'à l'arriere il y a deux sur-tapis separer donc au milieu il y a rien.

J'ai aussi acheter un bac de coffre en plastique pour 107€ donc la moquette est entierement proteger en cas de probleme avec une bouteille d'eau ou des conneries de ce genre :)
 

Moi se sont des tapis beiges, 122.00 en accessoire et 423.00 en origine (dixit le magasinier, j'ai pas été vérifier), mais à 122.00 c'est certain, j'en ai déjà acheté un jeu l'année dernière et j'avais trouvé ça très cher (mais il me semblait que c'était un peu moins de 100€). Je vais essayer de retrouver la facture, par contre moi ce sont 4 tapis et non 2, mais de toute façon ils ne se détaillent pas (seul le coté conducteur est pourri)
 

Je n'ai plus la facture mais je viens de regarder sur le service box et les sur-tapis sont bien à 386.00 € le jeu de 4 (ref 7583 YY ) (je n'avais pas la carte grise c'est peut être pour ça qu'il m'a dit 423 00 € c'est peut être un autre modèle) et les autres en accessoires sont à 122.00€ (ref 9664 KP) donc pas d'erreurs malheureusement.
Les même tapis en velours noir sont à 77.00€ ,je suis dégouté, et effectivement les sur-moulés sont à 85€
 

c'est bizarre car moi j'en ai commandé des tapis pré moulé en velour pour ma 607 donc qui epouse super bien la forme avec les rebord et je les ai payé 85 euros ttc!!! :)
le seul hic c'est qu'ils ne les ont quand noir :(</SIZE>

C'est exactement ceux que j'ai sur la mienne :)
Salut,

C'est quoi cette histoire de sur-tapis à 423€?

Moi, tout comme Philou j'ai acheter les miens en accesoire chez PEUGEOT pour 84€, celui la: http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-607-fr/protection-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22/tapis-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21/jeu-de-tapis-3d-moquette-tuft-thermoforme-avant-et-arriere-fr-2.html

Il y a celui pour le conducteur, passager avant, passager gauche et passager droit. Le seul probleme c'est qu'ils sont noir donc pour ceux qui on un interieur beige peut etre qu'ils aimeront pas
mais sur le voiture d'Obsidien je trouve ça pas mal (moi j'ai un interieur noir). Et ce qui me deranger au depart c'est qu'à l'arriere il y a deux sur-tapis separer donc au milieu il y a rien.

J'ai aussi acheter un bac de coffre en plastique pour 107€ donc la moquette est entierement proteger en cas de probleme avec une bouteille d'eau ou des conneries de ce genre :)

Moi aussi je trouve qu'avec le temps ça ne fait pas mal du tout :D et surtout pour des tapis, c'est bien moins salissant que des tapis beiges :whistle:
<SIZE size="2">Moi se sont des tapis beiges, 122.00 en accessoire et 423.00 en origine (dixit le magasinier, j'ai pas été vérifier), mais à 122.00 c'est certain, j'en ai déjà acheté un jeu l'année dernière et j'avais trouvé ça très cher (mais il me semblait que c'était un peu moins de 100&amp;euro;). Je vais essayer de retrouver la facture,
par contre moi ce sont 4 tapis et non 2, mais de toute façon ils ne se détaillent pas (seul le coté conducteur est pourri)
Ben nous aussi pour 85 euros on a 4 tapis, 2 devant et 2 derrière :D en plus les thermoformés sont bien pratiques parce qu'ils sont recourbés sur les bords et donc évitent aux cochonneries diverses de venir se répandre un peu partout sur la moquette de la voiture ;)

@++++

607_Obsidien
 

C'est exactement ceux que j'ai sur la mienne :)

Moi aussi je trouve qu'avec le temps ça ne fait pas mal du tout :D et surtout pour des tapis, c'est bien moins salissant que des tapis beiges :whistle:

Ben nous aussi pour 85 euros on a 4 tapis, 2 devant et 2 derrière :D en plus les thermoformés sont bien pratiques parce qu'ils sont recourbés sur les bords et donc évitent aux cochonneries diverses de venir se répandre un peu partout sur la moquette de la voiture ;)

@++++

607_Obsidien


[:sniper:9] et en plus ils ne glisse pas :D
 



Salut à tous,
Pour avoir eu une 607 en V6 pendant environ 08 mois, j'ai trouvé que c'était une bonne voiture. Elle était de 2001, avec 110 000 km. La consommation était raisonnable pour un V6 de 211 cv en vieille BVA 4, environ 10l, pas plus que mes autres V6 BMW ou VW. La BVA bien que d'architecture ancienne était très agréable. Le moteur était suffisamment puissant pour entraîner la bête. Le problème pour moi était la finition, les ampoules du tableau de bord qui lâchent, les réglages lombaires, les commodos, .... En 08 mois, 03 bobines d'allumage (environ 45 e pièce hors pose), elles avaient moins d'un an :mad:, capteur d'angle déréglé (35 e TTC chez Peugeot), par contre aucun soucis élèctrique. Sinon, très bonne voiture, confortable, spacieuse, superbement équipée, une phase 2 en V6 toujours m'aurait bien tentée. Après on parle des Allemandes, j'ai maintenant une audi A6 C6 de 2004, eh bien je viens de changer la serrure de coffre qui vient de lâcher ! Alors, je pense que les françaises n'ont pas grand chose à leur envier en fiabilité, peut être en finition quoique de nos jours, mais pour moi, une V6 est un très bon choix, fiable, puissante et très belle. il fait juste bien vérifier son entretien, et qu'elle n'est pas fait 50 proprio car cela reste une voiture haut de gamme, avec les coûts d'entretien et d'utilisation qui vont avec. On peut l'acheter mais l'entretenir c'est autre chose !
Bon noël à tous !
 


;) +1 avec CED079 !! Cela fais maintenant plus d'un an que je suis passé à la 607 ( en partie grace à ce forum ). J'ai pris une 2.2HDi de 2001 BVA, en me basant sur l'expérience de CED.

Aujourd'hui titine à 211 000km, tourne super rond, un plaisir à conduire ... le chauffage qui arrive vite. Et une conso mixte de 6,6L sur les derniers 30 000km.

Hormis quelques frais d'usure en Juin ( pompe de gavage, entretien FAP avec CED, vidange BVA avec CED, remplacement compresseur de clim ( tjs avec CED ) . Je fais une vidange tous les 15 000km et j'ai vraiment pas envie de changer de voiture pour le moment .

Elle est silencieuse, la BVA est très souple et très agréable ...

Par contre, idem CED, je respecte un temps de chauffe, encore plus quand il fait froid, je la laisse tourner 3/4 minutes avant de partir.

Enfin bref, les soucis des 1eres années sont connus, mais beaucoup moins onéreux à mon sens que les soucis de BVA des phase II ( pour exemple ), le litre d'huile pour la BVA4 se trouve à 10€ chez peugeot contre 98€ le litre pour la BVA6 AINSIN ...

Enfin bref, pour moi qui aime conduire cool et zen, j'adore cette voiture avec son ***** de confort !!
 

merci damien, ça fesait un moment :coucou:

par contre l'huile pour les bva6 tu la trouve aussi à 10 euros mais effectivement pas chez pigeot

content que tout fonctionne toujours sur ta titine, passe la bonjour à madame et une bise au petit bout ;)
 

merci damien, ça fesait un moment :coucou:

par contre l'huile pour les bva6 tu la trouve aussi à 10 euros mais effectivement pas chez pigeot

content que tout fonctionne toujours sur ta titine, passe la bonjour à madame et une bise au petit bout ;)
De quel genre de petit bout tu cause ? [:chris34:1] :lol: :lol: :lol: :whistle: ;) .............







.......... [:benigne:1]

@++++

607_Obsidien
 

De quel genre de petit bout tu cause ? [:chris34:1] :lol: :lol: :lol: :whistle: ;) .............







.......... [:benigne:1]

@++++

607_Obsidien

Lol, il a pas dis ' bisoux au colosse ' lol :whistle: que je sache, alors ca devait être mes deux enfants :lol:
 

merci damien, ça fesait un moment :coucou:

par contre l'huile pour les bva6 tu la trouve aussi à 10 euros mais effectivement pas chez pigeot

content que tout fonctionne toujours sur ta titine, passe la bonjour à madame et une bise au petit bout ;)

:chinois: Elle fonctionne vraiment impec !! Je pense la passer chez peugeot pour la distribution en Juin ( la dernière a été faite en 2006 à 120 000km et je suis un peu parano ), et juste faire la vidange la , après elle fait plus de 90% de voix express, c'est pas ce qui use le plus :)