conseil achat 607 hdi 136

Fab70

Membre
24 Août 2010
5
0
0
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'aurais voulu avoir des renseignements sur la 607.

Pour commencer j'ai 21 ans et pour le moment j'ai une 406 hdi 110, et je voudrais passer à la 607.

Enfaîte je voudrais savoir si la 607 phase 2 136cv est-elle fiable ?
Ensuite au niveau consommation en boite manuelle sa donne quoi ?
Au niveau de l'assurance est ce cher ? vue que c'est une voiture classer luxe ?
Niveau performance la 136 vos quoi ? est ce que par rapport a ma 406 110 hdi par exemple la 607 136 hdi sera devant niveau performance ?

Et pour finir j'hésite entre une passat tdi 130 carat ou la 607 136 féline ?
Pour vos qu'elle est le meilleur choix, sachant que je cherche une voiture confortable qui marche correctement (niveau performance) quand ont met le pied !^^ et qui ne consomme pas énormément ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous !
 

Salut et bienvenue,

Pour ma part, j'ai une 2.2 HDI 170 et concernant la conso avec un plein (du signal de niveau insuffisant à l'autre signal) je fait 750 km lorsque je fait uniquement de la ville avec le plein (pas plus de 50 km/h), 940 km avec la moitier du plein en ville et moitier sur national (pas plus de 90 km/h). Pour le moment je n'est pas encore essayer de faire un plein entier sur l'autoroute :D

Par rapport à l'assurance c'est autre chose, tout depend de ton bonus et de ton lieu de residance mais comme tu as 21 ans (comme moi) ça risque de te couter cher. La 607 n'est pas classer voiture de luxe, moi personnelement je dit que c'est une voiture prestige (tout comme sur serie 5 ou des truc de ce genre).

Par contre fait attention aux prix des pieces en cas de probleme, fait un tour sur le forum et tu verra les tarifs pour differente piece qui est assez eleve (surtout si c'est fait chez peugeot).

A+
 

Beaucoup de question qui font qu'il y est pas de reponse proprement dit :lol: .

Fiabilite: tout depend comment a ete fait l'entretien et comment elle a ete conduite. Tu peux avoir un probleme avec en un mois comme 3 ans qui sait.

Consommation: tout depend comment tu conduit. Tu peux faire du 6l comme du 10l (moy si boite 6 : 6la6.5l mixte)

Assurance: tout depend de ta region, de ton age, de ton bonus, premiere voiture ou pas etc....

Niveaux perf: c'est du tres coreect mes c'est pas une sportive donc les perf osef. Par rapport a la 406 je pense que tu sera plus content dans les reprises et moins dans les accelerations.

Passat ou 607 a toi de faire ton choix. Tout le monde a un avis et tous un point de vue different. A avoir essayer une passat, je prefere la 607 perso.

Conclusion: questions evasifs, reponses eva..... :whistle:

Essai la 607 est tu verras que tu l'aimeras aussitot ;)
 

Beaucoup de question qui font qu'il y est pas de reponse proprement dit :lol: .

Fiabilite: tout depend comment a ete fait l'entretien et comment elle a ete conduite. Tu peux avoir un probleme avec en un mois comme 3 ans qui sait.

Consommation: tout depend comment tu conduit. Tu peux faire du 6l comme du 10l (moy si boite 6 : 6la6.5l mixte)

Assurance: tout depend de ta region, de ton age, de ton bonus, premiere voiture ou pas etc....

Niveaux perf: c'est du tres coreect mes c'est pas une sportive donc les perf osef. Par rapport a la 406 je pense que tu sera plus content dans les reprises et moins dans les accelerations.

Passat ou 607 a toi de faire ton choix. Tout le monde a un avis et tous un point de vue different. A avoir essayer une passat, je prefere la 607 perso.

Conclusion: questions evasifs, reponses eva..... :whistle:

Essai la 607 est tu verras que tu l'aimeras aussitot ;)
Achete la 607 et l'assurance te degoutera :D
 



Moi j'ai dit "essai" :whistle:

Oui je sait ;)

C'est juste qu'aujourd'hui j'ai comparet un ancien devis avec un nouveau et :eek:

Je me rappel qu'il y a 2 ans j'avais fait un devis pour une 607 au nom de mon pere avec son bonus 50 depuis fort longtemps en tout risque et il etais à 500€/an, aujourd'hui j'ai refait le devis car les tarifs de mon assurance me sembler bizzare et il est à 800€/an. Qu'elle belle augmentation. En plus l'assureur fait le devis, me le remet et me dit: MAIS ON POURRA PAS ASSURER VOTRE PERE CAR IL EST AGEE :lol: . Pourquoi ta fait le devis alore??? Abrutie.

Ce qui me sembler bizzare c'est qu'aujourd'hui le tarif le plus bas que j'ai trouver pour moi c'est dans les environ de 1 500€. Je me disait que c'est faux car au bonus 50 on est à 500€, finalement non, en deux ans l'assurance de la 607 où j'habite a augmenter de presque le double.
 


Bonjour, je vous remercie pour vos réponses cela ma bien éclairci lundi je vais aller voir mon assurance pour me renseigner des tarifs mais sachant que j'ai toujours été assurer au nom de mon père en deuxième conducteur je pense que ça va faire mal ^^
 

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses cela ma bien éclairci lundi je vais aller voir mon assurance pour me renseigner des tarifs mais sachant que j'ai toujours été assurer au nom de mon père en deuxième conducteur je pense que ça va faire mal ^^

Salut,

Ton pere est chez qu'elle assurance?

Ce que je peut te dire c'est:

- MMA: Laisse tomber, c'est à partire de 26 ans
- AXA: Laisse tomber
- AXA COURTAGE: A voire mais sera tres chere
- GAN: Laisse tomber sauf si toi ou tes parents on un contrat chez eux
- GAN COURTAGE: A voire suivant le lieux où tu habite et si le courtier accepte de te donner du bonus
- ALLIANZ: Laisse tomber
- LA PARISIENNE: Laisse tomber

Les seuls assurance qui peuvent peut etre te prendre:

- MAAF
- MUTUEL BLEU
- NEXX ASSURANCES

Sachant que la MAAF et la MUTUEL BLEU sont les courtiers de NEXX.

Pour ton bonus, comme tu etais designer sur le contrat de ton pere, au niveau de ton bonus les assureurs n'on pas l'obligation de te donner du bonus.

Exemple pour moi: Lorsque j'ai acheter la 607, j'avais deux ans de permis et deux ans d'assurance en second conducteurs chez MMA. MMA accepter de me mettre 10% de bonus si je m'assurer chez eux mais une 607 non car chez eux c'est seulement à partire de 26 ans pour ce genre de vehicule.

Les autres assureurs refuser de me mettre 10% de bonus car pas assurer en conducteur principale.

Seul un courtier de chez AXA a accepter de m'assurer et de me mettre 10% de bonus pour seulement 2 850,11€ la premiere année. Comme j'avais deja commander la 607 j'etais obliger de m'assurer sinon je perder l'accompte.

Maintenant avec 15% j'ai toujours du mal à trouver une assurance, a part chez NEXX et ses courtiers.

Pour ma part chez GAN COURTAGE on me propose 2 200€ et chez SADA 2 600€.

Bien entendu les tarifs et parfois les conditions d'admission varie suivant le lieu de residence, l'année et la motorisation de la voiture (meme si pour moi c'est pareil avec mon 170 HP qu'avec un 136)...

Voila pour la partie assurance :D

Surtout verrifie bien ton devis d'assurance, dit leur bien que tu a ete DESIGNER CONDUCTEUR SECONDAIRE SUR LE CONTRAT DE TON PERE DEPUIS XX/XX/XXXX.

Moi avant de commander la 607 j'avais fait un devis chez un assureurs qui ma donner son accord mais ils s'etaient tromper sur les renseignements et je l'ai sû uniquement en allant souscrire l'assurance apres avoir commander la voiture.

Donc, prend ton temps, fait le tour de TOUTE les assurances et surtout vas voir les courtiers qui on plus de marge de manoeuvre sur les contrats (bonus, reduction de tarif...).

Mais il est aussi possible que tu trouve facilement, du premier coups et pour pas chere une assurance :D
 

Chose simple a faire:
Acheter la voiture son le nom de ton pere, avec son assurance assurer la voiture est declarer toi en premier conducteur.
Avantage: ton bonus evolue et tu payes beaucoup moins chere.
Inconvenient: la voiture ne t'appartient pas legalement mais ca osef.

Ah si, avantage: c'est ton pere qui recevra les PV :D

Je sais pas si toutes les assurances le font, mais a 20 j'ai eu une clio2 RS 2.0 16V (172Ch) neuve et la c'etait dnas les 2700€ d'assurance au credit mutuel (ASM). Avec la technique decrite plus haut c'etait decendu dans les 900€ ;).
 

Chose simple a faire:
Acheter la voiture son le nom de ton pere, avec son assurance assurer la voiture est declarer toi en premier conducteur.
Avantage: ton bonus evolue et tu payes beaucoup moins chere.
Inconvenient: la voiture ne t'appartient pas legalement mais ca osef.

Ah si, avantage: c'est ton pere qui recevra les PV :D

Je sais pas si toutes les assurances le font, mais a 20 j'ai eu une clio2 RS 2.0 16V (172Ch) neuve et la c'etait dnas les 2700€ d'assurance au credit mutuel (ASM). Avec la technique decrite plus haut c'etait decendu dans les 900€ ;).
Pour ma part on ma refusé d'assurer la voiture au nom de mon pere car il est trop agé (meme s"il sait conduire et qu'il a un bonus 50 depuis 20 ans). Et toute les assurances que j'ai pu voire mon dit que c'est pas possible car certaine personne mette la voiture au nom de quelqu'un alore que c'est la leurs.

Sinon pour des raisons familliale mes parents on preferé mettre la 607 à mon nom.

Par contre ta technique me semble bizzare car que la voiture soit à ton nom ou pas et que tu te declare en conducteur principale, dans les deux cas c'est toi qui conduit le plus la voiture. Mais bon, comme toute chose, les assureurs sont bizzare aussi :D

Sinon chez NEXX et leurs courtiers je suis à 1 460€ avec 15% de bonus.
 

Merci pour vos réponses mes voitures ont toujours été assuré de la manière que Jl23 le dit et c'est toujours passé ^^ mais la pour la 136cv il me demande 800€ et pour la 170cv 1000€ je vais essayer de faire jouer la concurrence pour baisser les prix, ont verra si ça marche.
 

Merci pour vos réponses mes voitures ont toujours été assuré de la manière que Jl23 le dit et c'est toujours passé ^^ mais la pour la 136cv il me demande 800€ et pour la 170cv 1000€ je vais essayer de faire jouer la concurrence pour baisser les prix, ont verra si ça marche.
:chinois: Bien sur que ca marche puisque je l'ai fait, bon certe il y a 10 ans :sarcastic:
 

Merci pour vos réponses mes voitures ont toujours été assuré de la manière que Jl23 le dit et c'est toujours passé ^^ mais la pour la 136cv il me demande 800€ et pour la 170cv 1000€ je vais essayer de faire jouer la concurrence pour baisser les prix, ont verra si ça marche.
J'aurais bien aimer avoir des tarif comme ça et aussi l'accord des assureurs que j'avais demarcher pour m'assurer à la jl23 :(

Tu habite à Besançon c'est ça?
 

J'aurais bien aimer avoir des tarif comme ça et aussi l'accord des assureurs que j'avais demarcher pour m'assurer à la jl23 :(

Tu habite à Besançon c'est ça?
Mououaouaoua attend j'ouvre une agence pour le forum.
A mon epoque attention il fallait avoir moins de 21 ans je crois si mais souvenir sont bon ou etre etudiant. C'est plus de mon epoque ca :cry:
 


:cry: :cry: :cry:
et si tu l assure au non de ton pere ?PUISQUE tu as déja acheté la voiture

:non: :non:

Je ne pense pas que se soit un bon conseil :heink:

Quand tout va bien, il n'y a aucun problème :D

c'est le jour où va arriver un gros soucis et que l'assurance va se rendre compte que l'assuré n'est le conducteur principal et bein, tu l'as dans le cul lulu :lol: :lol: :lol:

et tu es considéré comme "non assuré" puisque "fausse déclaration" :whistle: car ça m'étonnerait beaucoup qu'une assurance accepte ces conditions là :confused: :confused:
 

:cry: :cry: :cry:
et si tu l assure au non de ton pere ?PUISQUE tu as déja acheté la voiture
La voiture ça fait bientot un an (Novembre) que je l'ai :D

Trois raisons:

- Dans tous les cas mes parents voulais mettre la voiture à mon nom pour des raisons familiale (meme si cetter une 2cv :lol: )
- Mon pere est agé et aucune assurance ne voulais de lui pour une 607, meme avec ses 50% de bonus depuis tres tres longtemps (sauf pour une 2cv).
- Comme le dit MANEC, etant donner que c'est moi qui conduit la voiture, s'il y a un probleme, ça sera une sacré merde pour moi. Un probleme avec mon nom generalement ça passe mais deux probleme avec mon nom ça voudra dire que c'est moi le conducteur principale et que j'ai fait une fausse declaration.

Mais NORMALEMENT cette année je passe à la MAAF pour 1 460€. Ils m'ont dit d'attendre l'echeance d'AXA (2 700€ pour l'année prochaine) car je ferais la resiliation en loi Chatel.
 

:non: :non:

Je ne pense pas que se soit un bon conseil :heink:

Quand tout va bien, il n'y a aucun problème :D

c'est le jour où va arriver un gros soucis et que l'assurance va se rendre compte que l'assuré n'est le conducteur principal et bein, tu l'as dans le cul lulu :lol: :lol: :lol:

et tu es considéré comme "non assuré" puisque "fausse déclaration" :whistle: car ça m'étonnerait beaucoup qu'une assurance accepte ces conditions là :confused: :confused:
:non: :non: :non: :non: .
J'ai ete assurer comme cela au credit mutuel (ACM) pendant 4 ans. Mon nom figurait sur le contrat en tant que conducteur principal mais sur la voiture de mon pere. Mon bonus evolue. Il y a juste une plus value sur le contrat due a un jeune conducteur en conducteur principal.

Je repete que je ne sais pas si ca ce fait toujours comme contrat mais c'est 100% legal vu que c'est l'assurance qui le propose.
Mais de toute facon il y a moyen de faire avec tes parents ou meme une autre personne.

C'est comme si tu etais rattache au contrat de tes parents sur l'assurance de leur voiture.
 

Mououaouaoua attend j'ouvre une agence pour le forum.
A mon epoque attention il fallait avoir moins de 21 ans je crois si mais souvenir sont bon ou etre etudiant. C'est plus de mon epoque ca :cry:

JL23 ASSURANCES

Condition pour etre assurer:

- Avoir une vrai voiture (pas de 508, twingo et compagnie)
- Avoir une voiture avec beaucoups de chevaux et de couple

:lol:
 

:non: :non: :non: :non: .
J'ai ete assurer comme cela au credit mutuel (ACM) pendant 4 ans. Mon nom figurait sur le contrat en tant que conducteur principal mais sur la voiture de mon pere. Mon bonus evolue. Il y a juste une plus value sur le contrat due a un jeune conducteur en conducteur principal.

Je repete que je ne sais pas si ca ce fait toujours comme contrat mais c'est 100% legal vu que c'est l'assurance qui le propose.
Mais de toute facon il y a moyen de faire avec tes parents ou meme une autre personne.

C'est comme si tu etais rattache au contrat de tes parents sur l'assurance de leur voiture.

Non, MANEC parle d'assurer une voiture en conducteur secondaire alore que tu est conducteur principal.

Toi tu parle d'une carte grise au nom de quelqu'un (par exemple le pere) et de toi en conducteur principal. Au vu de l'assurance c'est totalement different.
 

La voiture ça fait bientot un an (Novembre) que je l'ai :D

Trois raisons:

- Dans tous les cas mes parents voulais mettre la voiture à mon nom pour des raisons familiale (meme si cetter une 2cv :lol: )
- Mon pere est agé et aucune assurance ne voulais de lui pour une 607, meme avec ses 50% de bonus depuis tres tres longtemps (sauf pour une 2cv).
- Comme le dit MANEC, etant donner que c'est moi qui conduit la voiture, s'il y a un probleme, ça sera une sacré merde pour moi. Un probleme avec mon nom generalement ça passe mais deux probleme avec mon nom ça voudra dire que c'est moi le conducteur principale et que j'ai fait une fausse declaration.

Mais NORMALEMENT cette année je passe à la MAAF pour 1 460€. Ils m'ont dit d'attendre l'echeance d'AXA (2 700€ pour l'année prochaine) car je ferais la resiliation en loi Chatel.
:eek: c'est la première fois que j'entends dire qu'une assurance refuse d'assurer une personne qui est trop âgée et qui a en plus un bonus de 50% depuis plusieurs années ! [:chris34:1] d'habitude, les assurances refusent les jeunes conducteurs avec 0% de bonus et préfèrent plutôt les personnes bien plus agées :sarcastic: tu peux nous en dire plus là dessus ? car j'aimerais bien avoir une explication, histoire de ne pas mourir idiot ! :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

jamais je me pérmettrais de conseillé de frauder l assurance en plus a une personne du forume :non:
ce que je voulais dire si tu te trouve coincé (pas de 2800e)et que tu as déja acheté la voiture met la au non de ton pére et tu te met en 2eme conducteur au moins tu ne seras pas hors la loi,apres a toi de voire si tu garde la voiture ou pas :confused:
pour ce qui est de lage de ton pére en plus avec 50% de bonnus a ma connaissance il a le droit de rouler avec la voiture qu il veut aucunne lois ne lui interdit
vas voire une autre assurance .
:coucou:
 

jamais je me pérmettrais de conseillé de frauder l assurance en plus a une personne du forume :non:
ce que je voulais dire si tu te trouve coincé (pas de 2800e)et que tu as déja acheté la voiture met la au non de ton pére et tu te met en 2eme conducteur au moins tu ne seras pas hors la loi,apres a toi de voire si tu garde la voiture ou pas :confused:
pour ce qui est de lage de ton pére en plus avec 50% de bonnus a ma connaissance il a le droit de rouler avec la voiture qu il veut aucunne lois ne lui interdit
vas voire une autre assurance .
:coucou:
Je ne parle pas d'UNE assurance, je parle d'environ 30 assurances et courtiers :lol:
Depuis l'age de 18 ans que je voulais une 607 et donc depuis 18 ans que je trainais chez les assureurs et comme ma dit l'assureur AXA: Je suis sur que si je te donner ma place tu saura faire mon metier.

Mais maintenant c'est bon.

En fait c'est un peu comme les mutuelles santé, tu arrive à un certaine age tres avancer où on te limite la puissance car soit disant tu est vieux et tu n'a plus la force et les reflexes de tes 20 ans mais à 20 ans on te disait que tu est trop jeune et que tu n'a pas les reflexes de quelqu'un de 40 ans :lol:
 

Je ne parle pas d'UNE assurance, je parle d'environ 30 assurances et courtiers :lol:
Depuis l'age de 18 ans que je voulais une 607 et donc depuis 18 ans que je trainais chez les assureurs et comme ma dit l'assureur AXA: Je suis sur que si je te donner ma place tu saura faire mon metier.

Mais maintenant c'est bon.

En fait c'est un peu comme les mutuelles santé, tu arrive à un certaine age tres avancer où on te limite la puissance car soit disant tu est vieux et tu n'a plus la force et les reflexes de tes 20 ans mais à 20 ans on te disait que tu est trop jeune et que tu n'a pas les reflexes de quelqu'un de 40 ans :lol:
Finalement, la quarantaine c'est le bon âge :lol: en plus ça tombe bien, car c'est aussi dans cette tranche d'âge là que je suis :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

... Chez pacifica, dès que tu as + d'1an d'assurance, tu peux assurer "n'importe quoi" ;) ( assurances du crédit agricole ) .
 

... Chez pacifica, dès que tu as + d'1an d'assurance, tu peux assurer "n'importe quoi" ;) ( assurances du crédit agricole ) .
Un an d'assurance en conducteur principale.

Je croit que cetter avec eux que ça avais bloquer, comme j'etais assurer deux ans en conducteur secondaire. Sur le devis le conseiller cetter tromper et avec mis deux an en conducteur principale et lors de la souscription il avais mis la veriter et refusé.

Par contre leurs tarif augmente tout les mois. L'an dernier le devis avec 10% de bonus etais à 1 800€ et cette année avec 15% de bonus à 2 113€ :heink: