demande de conseil v6 essence pour achat

kurby

Membre régulier
18 Mars 2012
38
0
0
bonjour je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir des avis sur une annonce de 607 v6 essence de 2004 phase 1 elle totalise 140 000 kms siège en cuir chauffant, T.O, GPS, xenon, radar de recul AR et n'as pas le store AR d’après les message que j'ai pu lire il faut faire attention a la boite auto quelle soit fluide si j'ai bien compris, la distribution bien faite. Et si l'achat se fait je compte faire une vidange boite dés la fin de la garantie qui serait de 3 mois je pense. la voiture est vendu 5.800 euros sans nego merci a tous les futur avis.
 

Il y a rien de special a dire sur une voiture que l'on voit pas ;).

Conseil essai tout l'equipement electrique, les vitres electrique, la clim etc....

Apres si tu veux et surtout le proprietaire, un petit passage valise voir voire ;). Ca fait pas de miracle non plus mais ca peut reveler certain defaut :)
 


cuir chauffant,sur ph1 :confused:


je ne c'est pas moi je dit que c'est une phase une car j'ai lue sur ce forum phase 2 = feux rond or elle a les antibrouillards rectangulaire après l'annonce est peur être une arnaque elle provient du boncoin un garagiste
 

j'en ai acquis une il y a quatre mois, 3.0 v6 de 2002 avec 1650000Kms pour 4300€ je ne sais pas si c’était vraiment une bonne affaire mais elle me plaisait tellement...(cuir, radar de recul, gps, siège élec,...)
je l'ai trouvé en boite manuelle(pas évident) donc la dessus je ne peut pas t'aider.
j'ai l'historique complet, niveau mécanique mis a part l'entretien, une bobine changée tout simplement, niveau fiabilité on ne peut mieux.
pour moi ce moteur est vraiment magnifique et d'une souplesse incroyable, cette 607 remplace ma toledo 2.3 v5 et je ne regrette pas du tout mon choix.
vérifie que l'entretien a été respecter en temps et en heures, très important sur ce moulin d'après mon garage peugeot.
ne te précipite pas sur la première venu, c'est pas ce qui manque des V6.
 

j'en ai acquis une il y a quatre mois, 3.0 v6 de 2002 avec 1650000Kms pour 4300€ je ne sais pas si c’était vraiment une bonne affaire mais elle me plaisait tellement...(cuir, radar de recul, gps, siège élec,...)
je l'ai trouvé en boite manuelle(pas évident) donc la dessus je ne peut pas t'aider.
j'ai l'historique complet, niveau mécanique mis a part l'entretien, une bobine changée tout simplement, niveau fiabilité on ne peut mieux.
pour moi ce moteur est vraiment magnifique et d'une souplesse incroyable, cette 607 remplace ma toledo 2.3 v5 et je ne regrette pas du tout mon choix.
vérifie que l'entretien a été respecter en temps et en heures, très important sur ce moulin d'après mon garage peugeot.
ne te précipite pas sur la première venu, c'est pas ce qui manque des V6.

merci de tes conseils je compte pas me precipiter specialement surtout que peux de personne achete des v6 a l'heure actuelle par contre moi c'est une boite auto et d'apres l'annonce suivi chez peugeot je vais voir la voiture mardi si tous va bien pour ca j(ai compris verifier siege electrique ODB vitre mais moi ceux qui me fait peur c'est de tomber sur un modele avec une boite peu fiable voir qui va lacher peu de temps apres la garantie mais je compte aussi me renseigner pour l'assurance dont parler 607_obsedien qui au passage toute mes condoleance pour ta 607 voila apres je ferais attention a beaucoup de details au moment de la visite
 

c'est exactement pour çà que je voulais a tout prix une boite manuelle.
j'ai peut être peur mais sur des voitures ancienne je privilège la BVM.
 

merci de tes conseils je compte pas me precipiter specialement surtout que peux de personne achete des v6 a l'heure actuelle par contre moi c'est une boite auto et d'apres l'annonce suivi chez peugeot je vais voir la voiture mardi si tous va bien pour ca j(ai compris verifier siege electrique ODB vitre mais moi ceux qui me fait peur c'est de tomber sur un modele avec une boite peu fiable voir qui va lacher peu de temps apres la garantie mais je compte aussi me renseigner pour l'assurance dont parler 607_obsedien qui au passage toute mes condoleance pour ta 607 voila apres je ferais attention a beaucoup de details au moment de la visite
les boites 4HP20 des ph1,sont quasi increvable,obs n'a pas eu de bol :cry: ced,lui a 361 000kms sans aucun soucis ;)
 

si il y a siege chauffant,il y a une molette 4 positions sur les plastiques des sieges av,et deux boutons carré au dessus du cendrié ar ;)
 

si il y a siege chauffant,il y a une molette 4 positions sur les plastiques des sieges av,et deux boutons carré au dessus du cendrié ar ;)


en zoomant sur les photo il y a effectivement deux boutons sous le cendrier ce modele en boite auto c'est une 4hp20 ?? la increvable ?
 

en zoomant sur les photo il y a effectivement deux boutons sous le cendrier ce modele en boite auto c'est une 4hp20 ?? la increvable ?

oui c'est la 4hp20 sur ta futur, comme sur la mienne et 287000 km :sol: ;)
 

merci philou pour tes renseignements 4hp20 veut dire boite 4 vitesses ?
de plus je voudrais passer ce véhicule a l’éthanol j'ai lu (si j'ai bien lu =) ) que sur ce type de moteur on puvait aller a 75% éthanol 25% sp et a 100% avec un boitier qui coute moins de 1 000 euros ? est ce vrai ? merci de vos réponses
 

merci philou pour tes renseignements 4hp20 veut dire boite 4 vitesses ?
de plus je voudrais passer ce véhicule a l’éthanol j'ai lu (si j'ai bien lu =) ) que sur ce type de moteur on puvait aller a 75% éthanol 25% sp et a 100% avec un boitier qui coute moins de 1 000 euros ? est ce vrai ? merci de vos réponses


oui la 4hp20, c'est 4 vitesse automatique ou sequentielle ;)
 

je me rend dans un garage demain après midi voir une 607 je vous dirais en rentrant le gars ma dit au téléphone que une bobine devais être changer est-ce une manip pour cacher un voyant allume ? car si j'ai bien compris si une bobine claque un voyant s'allume non ? et il ma dit qu'il mettrait une bobine bosch ( est-ce possible ?) merci .


merci philou et pour la boite le vendeur écrit :
BOITE AUTOMATIQUE SÉQUENTIELLE SPORT
 

je me rend dans un garage demain après midi voir une 607 je vous dirais en rentrant le gars ma dit au téléphone que une bobine devais être changer est-ce une manip pour cacher un voyant allume ? car si j'ai bien compris si une bobine claque un voyant s'allume non ? et il ma dit qu'il mettrait une bobine bosch ( est-ce possible ?) merci .


merci philou et pour la boite le vendeur écrit :
BOITE AUTOMATIQUE SÉQUENTIELLE SPORT
Alors pour les bobines, si il y en a une qui a claquée, les autres suivront dans peu de temps, donc moi j'exigerais qu'il remplace les six et non seulement une, et puis comme je l'avais déjà dis dans un autre post, quand on change des bobines, on doit normalement changer les six d'un coup, comme pour les bougies et surtout ne pas mélanger les marques, sinon moi je te conseils de lui demander à ce qu'il mette des bobines Delphi, c'est celles que préconise maintenant Peugeot en remplacement des Sagem qui claquaient pour un rien, sinon pour la boite, c'est bien comme l'a dit Philou, c'est une boite automatique avec une fonction séquentielle et un bouton près du levier pour sélectionner un mode sport (les vitesses passent à un régime plus élevé) et un bouton pour sélectionner un mode neige (la boite se met sur un rapport supérieur pour privilégier le couple et donc limiter le patinage) ;)

@++++

607_Obsidien
 

merci obs pour ces réponses alors j'avais lu ton post a propos des bobines je lui est donc demander déjà de remplacer toute les bobines c'est vrai que je ne l'ai pas exigé est j'ai obtenu un refus de sa part c'est pour cela que je regarde de près le post sur ces mêmes bobines de tonton jojo. quand a la marque il ma dit qu'il avait deja commander une bosh ça m'étonnerais qu'il accepte de commander des delphi mais au moins j'ai la marque de bobine fiable .
si une bobines et h.s quelle va en etre la consequence pendant l'essai ?
 

Si bobines HS = Pas d'allumage = Moteur ne tourne plus "rond" et pas de combustion donc Voyant EOBD Moteur pollution défaillant.

:)
 

coucou tous le monde alors petit tour de 400 km aller retour pour aller voir une 607 mais vraiment déçu 10 000 kms de + au compteur que l'annonce le téléphone manquer a l'appel ( pas résister au jeux de mot ^^ ) et la boite a gant est tomber quand j'ai accéléré au final je me rabat sur une v6 feline de 2004 phase 1 110 000 kms de chez peugeot garantie primo de 8 mois la je vais aller la voir dans 10 jrs le temps que la concession la prépare de plus elle se trouve a 400 km de chez moi que penser vous de cette dernière ? vaut elle le coup a ce prix ce qui m’intéresse moi c'est déjà la concession peugeot je me dit que si il vende une voiture garantie 8 mois cela doit être plus sur qu'un petit garage garantie 3 mois après peut être que je me trompe.
 

coucou tous le monde alors petit tour de 400 km aller retour pour aller voir une 607 mais vraiment déçu 10 000 kms de + au compteur que l'annonce le téléphone manquer a l'appel ( pas résister au jeux de mot ^^ ) et la boite a gant est tomber quand j'ai accéléré au final je me rabat sur une v6 feline de 2004 phase 1 110 000 kms de chez peugeot garantie primo de 8 mois la je vais aller la voir dans 10 jrs le temps que la concession la prépare de plus elle se trouve a 400 km de chez moi que penser vous de cette dernière ? vaut elle le coup a ce prix ce qui m’intéresse moi c'est déjà la concession peugeot je me dit que si il vende une voiture garantie 8 mois cela doit être plus sur qu'un petit garage garantie 3 mois après peut être que je me trompe.

Salut et bienvenu,

Je voulais simplement te dire de faire quand meme attention, c'est pas parceque c'est une voiture vendu par PEUGEOT et une garantie de 8 mois que tu auras une voiture sans probleme.

Quand je rechercher une 607, je suis aller voir une grande concession PEUGEOT où j'habite et franchement, je suis partie de suite:

- Vernis noir des retros eclater et disparue à quelques endroit
- Kilometrage non garantie. On m'a sortie comme excuse que PEUGEOT essaye les voitures à leur sortie d'usine et c'est pour ça qu'il est non garantie :heink: Comme si PEUGEOT avais que ça à faire de conduire chaque voiture qui sort de l'usine pendant de nombreux kilometre.
- Prix tres elever pour un si grand nombre de kilometre. 16 500€ (afficher 18 500€) pour 70 000 km NON GARANTIE.

Quant à la garantie, la plupart des vendeurs (pro ou particulier) prenne toujours une garantie lors de la vente d'une voiture car elle ce vend mieux que sans garantie. Mais ça veut pas dire qu'elle a forcement un probleme ;)

Prend ton temps et verifie tout.
 

Et il arrive que la garantie ne soit assuré que chez le garagiste qui vend la voiture.
Si tu habites loin il est rare de faire plusieurs centaines de kilomètres pour une prise en charge, surtout si la voiture est immobilisée.
:)
 

Dans ce cas normalement c'est pas une garantie avec contrat.

On m'avais donner une garantie de 6 mois avec contrat MAPFRE et d'apres le contrat les reparations ce font chez un garage de la marque de la voiture.

Mais comme j'ai dit, beaucoups prene une garantie pour vendre rapidement la voiture. Un ancien voisin voulais vendre ça voiture et pendant 5 mois personne ne voulais l'acheter, pourtant elle etais OK, quelque temps apres, il a pris une garantie 3 mois et au bout de deux semaines elle est partie :D


Hier quand je suis aller permuter mes pneus, la gars parler avec un client au sujet des voitures d'occasion venu d'Allemagne et il disait qu'il connais un garage juste à la frontiere, tu prend ta voiture avec par exemple 200 000 km, tu la ramene chez eux, ils te change le soufflet, pommeau de vitesse, pedales, plaquettes, disques, pneus, remise (parfois) à zero du compteur kilometrique... et ensuite tu la revend. Et une personne du coin avais acheter une MERCEDES AMG (je ne sais pas qu'elle model) et il etais tomber sur une voiture comme ça.