Conseil sur l'achat d'une 607

coooool merci ! (mais je ne l'ai toujours pas car visiblement ma demande a géné le vendeur !!!)
 

Je l'ai relancé mais il ne veut pas me le donner, et au téléphone il s'enmèle les crayons par rapport aux questions que je lui pose!!! donc j'ai abandonné! mes doutes se sont confirmés!!!

Alors je me suis penché sur un véhicule que railman m'avait mit en lien. Je pensais que la couleur n'allait pas plaire à mon père mais en fait oui ca passe! j'ai apellé le vendeur qui était très sympa, il y a un carnet d'entretien + 4 pneus + disques + plaquettes neufs - la courroie a été changée. Elle est niquel intérieur/exterieur et comme vous m'avez dit, au moins c'est une phase 2 ! Le prix je le trouve honnête par rapport à léquipement et au kms. Elle a quasi tout sauf le GPS...

Donc je pense que l'on va prendre celle-ci!! Votre avis?

http://www.leboncoin.fr/voitures/382962174.htm?ca=11_s
 

Bonjour,ta bien fait de lacher l'affaire avec ta 1er quand le vendeur reste muet c'est pas bon! :pfff:
En se qui concerne la bordeau elle a l'aire plutot pas mal et meme pas trop chere pour une phase2 car a se prix la et avec se kilometrage y en a pas baucoup. :)
La tu vu en vrais? car des fois les annonces son trompeuses.Apres une foi que tu a le canet d'entretien dans les mains regarde bien tout se qui a ete fait :fap,distrib ext...et si c'est tout bon a toi de voir.
tu peut meme envisager une petite negosation avec le vendeur. :coucou:
 

:coucou: Bonjour , perso je la trouve pas mal mais bien sur il faut la voir et faire un essai pour etre sur .
 

Oui comme vous dites! mais elle se trouve à 350kms de mon domicile! Donc si j'y vais il vaut mieux qu'elle nous convienne!!! looool. Je vous tiendrais informé!
 

http://www.leboncoin.fr/voitures/380400266.htm?ca=11_s

celle ci me parait encore mieux !! 2006 / couleur + classique et GPS !
 

http://www.leboncoin.fr/voitures/380400266.htm?ca=11_s

celle ci me parait encore mieux !! 2006 / couleur + classique et GPS !


oui c'est vrai elle est jolie et pas trés cher ;)
 

Un petit message pour tous vous remercier pour vos précieux conseils! Nous avons été chercher une 607 pour mon père pendant ce long week-end. Une full options sauf toit ouvrant. 136cv. boite auto. le véhicule est de juin 2006. 135.000kms. pas une bosse ni une rayure! elle est gris foncé avec l'intérieur cuir noir et tableau de bord en carbone etat impécable! 4 pneus neufs! 6300€.
 


Merci ! Je pense que oui c'était une affaire à faire! elle est vraiment jolie! Par contre je n'ai pas fais de photos et c'est mon père qui roule avec mais il ne connait rien a internet donc je ne garantie rien looool. C'était un garage qui l'avait donc en + on a une garantie! et cet aprem par principe on la met en révision complète histoire qu'elle soit repartie pour 30.000kms!!! encore merci à vous tous! ciao
 


:coucou: :coucou: Bonjour je pense que ton père a fait une bonne affaire avec ca nouvelle voiture .
Et bonne route a lui .
 

elle est actuellement entre les mains d'un ami garagiste afin qu'il lui fasse un check up complet !!! J'espère qu'il me confirmera que c'etait une bonne affaire! ^^
 



verdict du garage: très bon achat ! il y a juste les bougies de préchauffage à changer et une révision classique à faire! donc on est content!

Alors par contre pour les photos je vais essayer mais je ne vous promets rien loool. C'est le dernier lien que j'avais mis en copier collé pour ceux qui avait cliqué dessus loool
 

Ps: il y a t-il un entretien spécifique à faire sur la boite auto? genre une vidange de boite?
 

Ps: il y a t-il un entretien spécifique à faire sur la boite auto? genre une vidange de boite?
:coucou:
à priori tous les possesseurs de boîte auto (dont je fais parti), aussi bien en phase 2 que phase 1 te conseillerons d'effectuer une vidange assez rapidement, surtout si jamais fait auparavant, puis tous les 60.000kms
 


Bonjour,

pour info je pense bientôt vendre la mienne pour achat d'un Scenic 7 places (ne me tapez pas!).

Donc je vais aller faire avant le CT, puis changement de tout ce qu'il faut.

Je ferais également un entretien complet avec le changement de tout les filtres et je ferais faire la courroie de distri avant la vente.

Donc voilà si certains cherche une 607 2.2 16v essence, elle sera dispo dans les 15 jours pour environ 6000€ (pour info sport pack + radar AV + Xenon + main libre + 8 jantes + 8 pneus et 113500km)
 

Bonjour,

pour info je pense bientôt vendre la mienne pour achat d'un Scenic 7 places (ne me tapez pas!).

Donc je vais aller faire avant le CT, puis changement de tout ce qu'il faut.

Je ferais également un entretien complet avec le changement de tout les filtres et je ferais faire la courroie de distri avant la vente.

Donc voilà si certains cherche une 607 2.2 16v essence, elle sera dispo dans les 15 jours pour environ 6000€ (pour info sport pack + radar AV + Xenon + main libre + 8 jantes + 8 pneus et 113500km)


Tu mériterais de te faire taper!!! :kaola:
En tout cas tu regretteras à n'en pas douter ta 607.
Mais je suppose que tu as besoin de plus de place. D'ou ton choix. Mais rino, tout de même...

:coucou:
 

Et oui malheureusement on est 6 avec l'arrivé de Gabin et je pensais pouvoir gérer et louer un 7 places au besoin mais d'une cela revient cher et de 2 même au quotidien cela n'est pas pratique.

Je vais la regretter c'est sûr car à 5000-6000€ je vais me retrouver avec un grand scenic 2.0 16v 140cv (je reste essence) même si il y a quelques options cela n'aura pas le confort et le plaisir de conduite de la 607.

En tout cas voilà je vais lui refaire une beauté et la remettre toute belle pour qu'elle finisse sa carrière auprès d'un autre passionné je l'espère.
 

A tout hasard quelqu'un a t il accès aux cotes argus réelles?

Car moi suivant elle cote 6000€ mais jusqu'à 7500€ (ce qui me semble trop), me plus bas est 5500€ mais cette cote ne prenait pas en compte les options et c'était pour un modèle en dessous, on ne pouvait pas choisir sport pack ni les options.
 

pour connaître la valeur marchande de ton véhicule. Car une cote ne veut rien dire et n'a aucune réelle valeur. Tu vas sur le coincoin Tu fais une recherche de la même auto que la tienne, ou plus ou moins similaire. Tu prend les 10 premières et Tu fais une moyenne de prix de vente. Ainsi Tu connaitra la valeur marchande réelle de ton auto.
 

Et oui malheureusement on est 6 avec l'arrivé de Gabin et je pensais pouvoir gérer et louer un 7 places au besoin mais d'une cela revient cher et de 2 même au quotidien cela n'est pas pratique.

Je vais la regretter c'est sûr car à 5000-6000€ je vais me retrouver avec un grand scenic 2.0 16v 140cv (je reste essence) même si il y a quelques options cela n'aura pas le confort et le plaisir de conduite de la 607.

En tout cas voilà je vais lui refaire une beauté et la remettre toute belle pour qu'elle finisse sa carrière auprès d'un autre passionné je l'espère.
:coucou:
ah, moi j'ai fait l'inverse, je suis passé de scénic II court à la 607, because scénic pas assez large pour caser 2 sièges auto et 1 rehausseur.
Félicitation pour l'arrivée de Gabin, très joli prénom, normal c'est aussi le prénom de mon petit dernier qui vient de fêter ses 1 an ;)
petit appréciation personnelle, je pense que le 2.0 16v 140cv risque d'être à la ramasse au vu du poids et de la prise au vent d'un grand scénic, surtout lorsque que tu rouleras en charge avec toute ta "petite" famille, le 2.0T ne te tente pas :confused:
pour l'équipement, vise au minimum une finition luxe (dynamique ou privilège) ou encore mieux jade.
et pour le confort, pas de soucis, car même si c'est pas une 607, il s'en sort plutôt très bien de ce coté là ;)
 

Merci Archeo.

En effet le grand scenic sera bien car les autres ont 13, 10 et 5 donc plus que 1 rehausseur et donc maintenant un siège bébe.

Pour le 2.0t je voudrais bien mais introuvable dans nos tarifs, après je me doute que le 2.0 16v je vais perdre mais voilà faut que j'assume mon role ;)

Je vais réfléchir, j'ai vu des modèles coréens aussi en 7 places mais cela me fait encore plus peur que de passer chez Renault.
 

pour un grand scénic, à mon avis il faut déjà prévoir de faire du kilomètres car assez recherché.
pas à coté de chez toi mais j'en ai trouvé un dans la sarthe sur le coincoin, en 2.0T luxe privilège noir à 6.900 si mes souvenir sont bons.
après il faut savoir négocier, car le scénic est recherché surtout en diesel, normal, le français ne veut que du diesel, surtout sur les gros véhicules, donc n'hésites pas à élargir un peu les prix dans ta recherche pour faire baisser le prix dans ton budget.
après au petit bonheur la chance, j'écumais les annonces de toute la france pour ma 607, tout ça pour en trouver une à même pas 10kms de chez moi dès le lendemain de la vente de mon scénic :pt1cable:
 

Oui j'en ai trouvé 1 dans mes prix. Après il y a beaucoup d'espace 4 en 2.0 Turbo donc à voir...

Ce qui me fait halluciner c'est que sur scenic peut importe la finition, les radars de recul sont en option et franchement sur un véhicule comme cela il le faut (pour ma femme encore plus lol)

Donc je regarde aussi les 807/C8 en V6

Après le reste me plait guère et il faut tout de même que je me calme car plus que 3 points...
 

Oui j'en ai trouvé 1 dans mes prix. Après il y a beaucoup d'espace 4 en 2.0 Turbo donc à voir...

Ce qui me fait halluciner c'est que sur scenic peut importe la finition, les radars de recul sont en option et franchement sur un véhicule comme cela il le faut (pour ma femme encore plus lol)

Donc je regarde aussi les 807/C8 en V6

Après le reste me plait guère et il faut tout de même que je me calme car plus que 3 points...

Oui et bien ça, c'est vraiment pas bien du tout :non: , surtout quand on a des gosses à bord :pfff: :sarcastic: , donc il va falloir te calmer un peu, nan !! tu crois pas !! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Oui mais je les ai perdu pour mon ancien boulot seul à bord... bon ce n'est pas une excuse j'avoue...

Il faut vraiment que je me rachète une 106 rallye pour faire du circuit et me défouler surtout ;)