Achat 607

KRISSTIAN

Membre régulier
10 Novembre 2012
29
0
0
Bonjour a toutes /tous.
Je suis a quelques jours d'acheter une 607 HDI 170 Cv de 2007. Je voudrais savoir quelles sont les precautions a prendre et les points a regarder avant de "signer" le chèque. Cette voiture est dans une concession VAG, elle a112.000km, semble en très bon etat .L'interieur est en velours gris, la carrosserie Bleue metal . je devrais avoir le listing d'entretien Peugeot, ils me mettent 2 pneus neufs a l'arrière, les avant etant en bon etat.

Elle sera garantie 6 mois, c'est une première main . Je pense que j'aurai a revoir les disques de frein et plaquettes dans un avenir pas trop proche. Mais je ferai ce travail moi-même.
J'aurais voulu savoir a quels KM il faut faire la distribution, et ce filtre a particules ??
D'une manière generale , ce type de voiture est elle relativement fiable ? Que faut_il que je surveille avant l'achat.
Ah,j'ai oublié le Prix demandé est de : 9000 douros.
Les marchands de certitudes qui hantent les forums m'avaient predits toutes les avanies de la Terre lorsque j'avais acheté ma 1ere 605 2,5 l,et j'en ai tellement été content que j'en avait repris une autre!!
Celle_là, je n'aurait jamais dû la vendre, mais bon ....on en fait des conneries a tout âge!!
P.S.: je n'ai pas trouvé la bonne rubrique pour me presenter, chose que je ferai avec plaisir . Je l'avais fait sur le forum des 605 .
En attendant vos conseils , Salutations a tout le monde.
 

Bienvenu :coucou:

Qu'elle est la finition et option de cette 607?

Enfin, finition je pensse que ça doit etre une PREMIUM vu qu'il n'y a pas de cuir, ce qui est asser dommage sur ce type de vehicule surtout pour 9 000€.

La distribution c'est 240 000 km ou 10 ans.
La poche d'additif c'est 120 000 km.
Le FAP c'est 180 000 km.
La suppression du FAP c'est quand tu veux :D
 

:coucou: Bonjour et bienvenu sur le forum,
pas d'autres info au sujet de l'entretien lord666 a tout dit .
Autrement le moteur 2.2 170 cv a très bonne réputation en fiabilité .
Et très agreable a l'usage . consomation très raisonnable et puissance au rendez vous .
 


Bonsoir. Merci pour ces reponses . Quand vous parlez de la poche d'additif, qu'en est _il et comment que ça se danse ? On met cela soit_même,ou bien faut-il une intervention Peugeot avec l'ardoise qui va bien ??? Car je reste assez mefiant, je me suis fait enfiler avec une voiture a une epoque et les philantropes ont deserté le marché automobile depuis bien longtemeps !
Pour la supression du Fap, je vais dejà voir si cela vaut le coup que je l'achète !! Merci en attendant .
 

Salutations, ne te tracasse pas avec la fiabilité de la 607. J'en suis à ma deuxième et toujours aussi satisfait de cette voiture, confort, fiabilité, une gueule d'enfer...
Le seul hic dans ton cas serait pour ma part le manque du cuir, car une auto de ce standing sans cuir... dommage.

Mais si elle te plait, fais toi plaisir.

:coucou:
 

Tu peut changer la poche d'additif et le FAP toi meme, je croit qu'il faut juste un coups de PPS.

De toute façon lorsque tu vera le prix de l'additif + du FAP tu te dira que le mieux sera de le suprimer.

Sans main d'oeuvre tu en aura pour presque 1 000€.


Concernant la fiabilite pour une 607 de 2007 je dirais que c'est ok. Ensuite comme c'est une occasion, il faut verifier les choses habituel c'est à dire tous les equipements electriques, la boite, les pieces d'usure (si c'est user, c'est à eux de les changers et non à toi dans quelque kilometre) et surtout, controler si la voiture n'as pas eu d'accident et avoir l'historique complet.
 

Alors ....... sur le modèle 2007 a part le ventilo, les électrovannes de turbo et les xenons qui se réglaient quand ils avaient le temps tout allait bien sur la mienne !!!!!!!!!!
 

Bonjour .
Il a le don, Sil41,pour mettre du beaume au coeur !! Comme disait l'autre, a part mes coliques, j'ai plus mal au ventre !!! Bon, j'ai pris possession de ma voiture hier soir, mais il faisait dejà nuit!! Je suis allé faire un petit coup d'autoroute, ça a l'air sympa quand même ,cet engin. vendredi, je vais faire Aix Dijon, là, je vais pouvoir goûter ou non le plaisir de rouler avec. Par contre, je souhaite lui poser un attelage pour pouvoir trainer ma becane au cas ou, quelqu'un sait-il si c'est compliqué ,surtout en terme de raccordement electrique? faut-il un cordon special ?
Voilà, j'en suis au debutt, mais après bien des hesitations ,je suis content de l'avoir achetée. Reste a savoir si elle ne me fera pas plus d'ennuis que mes 2 605 precedentes.Je tacherai de mettre des photos et me presenter,comme il se doit.
Salutations.
 

Bon je prêche pour ma paroisse mais je viens de mettre en vente ma 607 en 170cv mais essence et vu comme le prix du diesel va flamber voir être interdit dans les grandes villes, il faut bien réfléchir à l'acquisition d'un diesel.

Pour info je la vends 5990€ avec 115.000km, à 8cts d'écart entre le SP95-E10 et le diesel, il te faudrait pas mal de bornes pour rentabiliser les 3000€ d'écart avec un diesel...

Et prendre un intérieur velours sur 607.... :cry: :cry: :cry: :cry:

Pour l'attelage la mienne en était équipé d'origine (fait en concession) donc je ne sais pas si cela est compliqué mais apparemment cela est emmerdant avec les radars de recul en 2nd monte car il se désactive automatiquement quand c'est monté d'origine ce qui n'est pas le cas en 2nd monte.
 

Bonjour .
Il a le don, Sil41,pour mettre du beaume au coeur !! Comme disait l'autre, a part mes coliques, j'ai plus mal au ventre !!! Bon, j'ai pris possession de ma voiture hier soir, mais il faisait dejà nuit!! Je suis allé faire un petit coup d'autoroute, ça a l'air sympa quand même ,cet engin. vendredi, je vais faire Aix Dijon, là, je vais pouvoir goûter ou non le plaisir de rouler avec. Par contre, je souhaite lui poser un attelage pour pouvoir trainer ma becane au cas ou, quelqu'un sait-il si c'est compliqué ,surtout en terme de raccordement electrique? faut-il un cordon special ?
Voilà, j'en suis au debutt, mais après bien des hesitations ,je suis content de l'avoir achetée. Reste a savoir si elle ne me fera pas plus d'ennuis que mes 2 605 precedentes.Je tacherai de mettre des photos et me presenter,comme il se doit.
Salutations.
Bonjour pour ton attelage ce n'est pas compliqué , moi perso je l'ai monté avec un faiceau d'origine la pas de problème , il faut juste declarer le bsr avec la valise .
 

Bonjour,Rail man. C'est qui le BSR ?? Dans la Marine, c'etait le bureau des soldes et reajustement, mais dans les 607 ???
 


Bonjour .
Il a le don, Sil41,pour mettre du beaume au coeur !! Comme disait l'autre, a part mes coliques, j'ai plus mal au ventre !!! Bon, j'ai pris possession de ma voiture hier soir, mais il faisait dejà nuit!! Je suis allé faire un petit coup d'autoroute, ça a l'air sympa quand même ,cet engin. vendredi, je vais faire Aix Dijon, là, je vais pouvoir goûter ou non le plaisir de rouler avec. Par contre, je souhaite lui poser un attelage pour pouvoir trainer ma becane au cas ou, quelqu'un sait-il si c'est compliqué ,surtout en terme de raccordement electrique? faut-il un cordon special ?
Voilà, j'en suis au debutt, mais après bien des hesitations ,je suis content de l'avoir achetée. Reste a savoir si elle ne me fera pas plus d'ennuis que mes 2 605 precedentes.Je tacherai de mettre des photos et me presenter,comme il se doit.
Salutations.
Non mais t' affole pas tu vas peut être avoir de la chance :D
En ce qui concerne le cuir j' ai un avis plutôt mitigé sur la question :wahoo:
Et oui, c' était ma première voiture avec le cuir et je crois que je suis vacciné :(
Alors obs va nous dire que vu le prestige du véhicule c' est comme les jantes en 18, les sorties de pot et bla bla et bla bla mais moi je dis que le cuir l' hiver ça te gèle le fion et que l' été ça te le cuit :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

Un pti truc en passant, pour l'hiver il existe les sièges chauffants :sweat:

Bon pour l'été, c'est une autre histoire, il faut faire comme moi, vivre dans le nord... :pt1cable:

Le fait d'avoir une 607 qui n'a pas de souci n'est pas "de la chance" c'est plutot d'avoir une 607 à problème qui est "ne pas avoir de chance"! il y a une nuance, des posts comme celui ci donnent ou peuvent donner une mauvaise image de la 607, et la 607 dans son ensemble est plutot fiable ou du moins l'est tout autant que tout autre véhicule dit fiable!

Désolé de legerement sortie de mes gonds, c'est rare mais j'aime cette voiture :love: :love:

:coucou:
 

Oui oui suis d' accord avec toi l' ami et en tous points sauf peut etre que l' hiver les sièges ne chauffent pas en une demie seconde mais ça c' est pas très important :)
Apres en ce qui concerne la fiabilité c' est une autre histoire, pour preuve nous sommes en train de discuter sur un forum ou il n' est pas posté que des sondages sur l' age des proprios de 607.
Mais bon chaque marque a ses soucis un :)
 

Oui oui suis d' accord avec toi l' ami et en tous points sauf peut etre que l' hiver les sièges ne chauffent pas en une demie seconde mais ça c' est pas très important :)
Apres en ce qui concerne la fiabilité c' est une autre histoire, pour preuve nous sommes en train de discuter sur un forum ou il n' est pas posté que des sondages sur l' age des proprios de 607.
Mais bon chaque marque a ses soucis un :)
Les sieges chauffant pour moi je trouve ça inutile. Le temps que le siege chauffe avec l'option siege chanffant bah tu là deja chauffer avec tes fesses et ton dos :D
 

C' est un peu ça oui, je crois que je m' en suis jamais servi...................
Et puis pour se réchauffer rien ne vaut une licorne un ;)
 

Ben je ne suis pas trop d'accord avec vous ....le cuir OK c'est un peu chaud l'été si vous garer la voiture en plein soleil, mais çà reprend assez vite une température normale ...(c'est quand même pas du sky ou là, oui, cela pouvait te cramer le cul sévère !! )
Pour l'hiver, les sièges chauffants, moi je m'en sers. OK il faut attendre 3 à 4 minutes pour le sentir, mais après c'est quand même vachement agréable ....enfin moi je trouve , et madame encore plus !!
 


Ben je ne suis pas trop d'accord avec vous ....le cuir OK c'est un peu chaud l'été si vous garer la voiture en plein soleil, mais çà reprend assez vite une température normale ...(c'est quand même pas du sky ou là, oui, cela pouvait te cramer le cul sévère !! )
Pour l'hiver, les sièges chauffants, moi je m'en sers. OK il faut attendre 3 à 4 minutes pour le sentir, mais après c'est quand même vachement agréable ....enfin moi je trouve , et madame encore plus !!


[:sniper:9] [:sniper:9] tout a fait d'accord, le cuir ne reste pas chaud longtemps, et les siéges chauffant, franchement j'adorai ça sur mon ancienne vectra et en plus ça fait du bien au dos ;) , malheuresement, c'est la seule option que je n'ai pas sur la mienne, je les aient toutes sauf celle ci :cry:
 


Bonjour KRISSTIAN,

Pour ma part, j'ai le même moteur que toi, et j'ai juste eu le problème des electrovannes de turbo, pris en charge par la garantie (autour de 450€ si mes souvenirs sont bons pour le changement des 4).

J'ai également constaté et fait corrigé un problème de géométrie du train arrière il y a un mois car elle avait tendance à manger du pneu arrière (mort à 40000 km, uniquement sur l'extérieur).

En ce qui concerne le cuir, j'avais aussi cette appréhension du siège très chaud l'été (couleur carrosserie bleu foncé), et au final, cela ne m'a pas posé de problème. Les sièges chauffants, c'est pas mal aussi, même si celui conducteur ne fonctionne pas (pas encore mis le nez dans cette histoire) : madame, elle adore côté passager ! (De toutes façons, toutes des cul-gelées...ce qui est une bonne excuse pour pouvoir les réchauffer :love:)

Sinon, 45000 km depuis que je l'ai et ce n'est que du bonheur : confort, silence, consommation très correcte vu la masse de l'engin, sauf en montagne avec les skis sur toit :D
 

Pour répondre en clair a KRISSTIAN, les gars vos 607, plutot fiable ou pas?
Pour ma part, ma 1ere 607 2.2 hdi mod 2002 aucun souci majeur en 50000 kms.
Ma 2ème 607 2.7 hdi, parcouru 3500 kms et rien à signaler.

:coucou:
 

un peu que c'est fiable une 607, pour ma part 2.2 HDI et no soucy!!!!! et 390000kms passés
 

un peu que c'est fiable une 607, pour ma part 2.2 HDI et no soucy!!!!! et 390000kms passés


[:sniper:9] 2.2 hdi 302000 km!!! boite auto et moteur d'origine et aucun soucis non plus, si c'est pas de la fiabiltée ça!!!!! :lol:
 

Super les gars, j'ai moins l'impression d'être un couillon je suis pas le seul à la trouver fiable cette 607! :bounce: :bounce: :bounce:

:coucou:
 

Bonsoir a Toutes et tous.
Bon, première impression a la sortie de mes 575 km de voyage pour rentrer. Je trouve cette bagnole SUPER. Un confort digne des 605, en plus puissante .Pas de bruit, pas de trucs qui "greuillent" dedans, et une consommation apparement pas très forte.
Je ferai le calcul quand je remettrai du gas-oil demain. Bon, pour le cuir, oui, c'est vrai que c'est chouette et il y en aurait eu, j'aurais bien aimé.Mais les sièges en velours gris me semblent bien douillets aussi, alors ma foi !!! Bon, je vais aller rouler la viande dans les torchons pour ce soir. J'essayerai d'être plus loquace a la prochaine fois.
Il me reste une question: Comment font ces "putes" de journaleux auto pour degringoler systematiquement toutes les bagnoles que nous faisons ??? Les constructeurs ne les gavent pas assez avec des voyages exotiques, lit garni compris ??? Vive Peugeot! Wahid quality !!!!
Bonsoir .
 

content que ton auto te plaise. Quand Tu goûte à la 607 Tu ne peux plus t'en passé.pour ce qui de la presse auto, la 607 à toujours eu de bonnes critiques. Enfin à ma connaissance. Mets nous quelques photos de ta 607. Et surtout bonne route à bord de ton vaisseau amiral.
 

Tout faux l'ami :D , la sienne est noire Perla Nera, donc bien noire :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
Ok mais je ne suis pas devin .....................Je n' ai pas fait attention a la couleur de sa voiture au rassemblement !
Je n' est vu que toi :lol:
Et de toute façon même si je t' avais pas vu je t' aurais entendu [:paternacu:3]