Achat 607




on fait rouler

j'ai failli me tuer hier soir sur une petite route de merde, fais un beau travers, un peu mordu le champs à coté et maintenant j'ai le voaynt abs qui reste allumé avec un défaut sur le capteur avant gauche (la seule roue qui est resté sur la route..... :pt1cable: ), je vais démonter ma roue demain quand je serai au taf, voir ce qui l'en ai ;)
 

on fait rouler

j'ai failli me tuer hier soir sur une petite route de merde, fais un beau travers, un peu mordu le champs à coté et maintenant j'ai le voaynt abs qui reste allumé avec un défaut sur le capteur avant gauche (la seule roue qui est resté sur la route..... :pt1cable: ), je vais démonter ma roue demain quand je serai au taf, voir ce qui l'en ai ;)


encore un lapin qui a traversé!!!!! [:nono le bo] [:nono le bo]
 


on ne va pas se laisser emmerder par un filtre à problémes!!!!!! :lol:

Faites gaffe les gars, j'ai des échos en off en provenance de deux ministères. On commence à savoir, à Paris mais surtout à Bruxelles, que pas mal de gens défappent et débranchent les vannes EGR, et pas qu'en France. La France a pris de gros engagements auprès de Bruxelles pour réduire pollution et particules, et déjà elle ne les tient pas : de grosses sanctions (surtout pécuniaires) sont à la clé. J'ai donc appris qu'on envisage un approfondissement du contrôle technique pour vérifier la présence des équipements antipollution au complet et fonctionnels. Peu importe que ces équipements ne soient pas fiables et soient coûteux à remplacer : on ne va pas emm... les constructeurs qui sont déjà dans une mauvaise passe, on va comme d'hab taper sur les particuliers, puisqu'on sait qu'ils ne savent pas s'unir pour tout bloquer.
De même, certains relancent l'idée d'interdire tout véhicule de plus de 8 ans...
 


Faites gaffe les gars, j'ai des échos en off en provenance de deux ministères. On commence à savoir, à Paris mais surtout à Bruxelles, que pas mal de gens défappent et débranchent les vannes EGR, et pas qu'en France. La France a pris de gros engagements auprès de Bruxelles pour réduire pollution et particules, et déjà elle ne les tient pas : de grosses sanctions (surtout pécuniaires) sont à la clé. J'ai donc appris qu'on envisage un approfondissement du contrôle technique pour vérifier la présence des équipements antipollution au complet et fonctionnels. Peu importe que ces équipements ne soient pas fiables et soient coûteux à remplacer : on ne va pas emm... les constructeurs qui sont déjà dans une mauvaise passe, on va comme d'hab taper sur les particuliers, puisqu'on sait qu'ils ne savent pas s'unir pour tout bloquer.
De même, certains relancent l'idée d'interdire tout véhicule de plus de 8 ans...

tu sait quoi ;) chacun sait que l ont a des copains dans les centre auto :na: ( mais c est surtous que la plupart savent que c est la misère sans auto et donc nous prenne pas la tète ) et puis ont a tous des vieux véhicule , et ceux qui veulent interdire nos vielles bete vont aller se faire livrer en dehors de villes et les travaux ils le ferons eux meme :kaola: :kaola:
vous avez déjà vu un artisan avec un vehicule recent :kaola: :kaola: :kaola: demande a philou pour rire :p
donc sa c est dans l os :whistle: :whistle:

enfin pour l instant

Mr PAX
 

tu sait quoi ;) chacun sait que l ont a des copains dans les centre auto :na: ( mais c est surtous que la plupart savent que c est la misère sans auto et donc nous prenne pas la tète ) et puis ont a tous des vieux véhicule , et ceux qui veulent interdire nos vielles bete vont aller se faire livrer en dehors de villes et les travaux ils le ferons eux meme :kaola: :kaola:
vous avez déjà vu un artisan avec un vehicule recent :kaola: :kaola: :kaola: demande a philou pour rire :p
donc sa c est dans l os :whistle: :whistle:

enfin pour l instant

Mr PAX


oui je veux bien essayer de mettre une palette de tuile sur mon velo :whistle: [:francis:1] [:francis:1]
 

Faites gaffe les gars, j'ai des échos en off en provenance de deux ministères. On commence à savoir, à Paris mais surtout à Bruxelles, que pas mal de gens défappent et débranchent les vannes EGR, et pas qu'en France. La France a pris de gros engagements auprès de Bruxelles pour réduire pollution et particules, et déjà elle ne les tient pas : de grosses sanctions (surtout pécuniaires) sont à la clé. J'ai donc appris qu'on envisage un approfondissement du contrôle technique pour vérifier la présence des équipements antipollution au complet et fonctionnels. Peu importe que ces équipements ne soient pas fiables et soient coûteux à remplacer : on ne va pas emm... les constructeurs qui sont déjà dans une mauvaise passe, on va comme d'hab taper sur les particuliers, puisqu'on sait qu'ils ne savent pas s'unir pour tout bloquer.
De même, certains relancent l'idée d'interdire tout véhicule de plus de 8 ans...




Ouais, et bien il n'est pas né celui qui m'empêchera de rouler avec ma 405 :pfff: :D :lol: :lol: :lol:
 

eh voila , j ai foutu le BRONX , alors mon avec mon vieux patrol des année 89 je fais quoi :lol: :lol: si, je sait je roule sur les autres ( c est un image rien de méchants :coucou: )
 

Sans compter que dans ces conditions, il faudrait que je mette ma belle 607 à la casse dans 1 an et demi :pt1cable:
Non mais, ils rigolent des genoux :pfff:

De toute façon, en France, il y a les très riches et surtout les pauvres ou très pauvres :sarcastic: et ces derniers n'ont pas les moyens de pouvoir s'offrir une voiture neuve, ne serait-ce que par le refus d'un dossier de crédit...

Ils sont très fort en utopie tous ceux qui sont payer très cher pour penser très mal :whistle: :D :lol:
 

Faites gaffe les gars, j'ai des échos en off en provenance de deux ministères. On commence à savoir, à Paris mais surtout à Bruxelles, que pas mal de gens défappent et débranchent les vannes EGR, et pas qu'en France. La France a pris de gros engagements auprès de Bruxelles pour réduire pollution et particules, et déjà elle ne les tient pas : de grosses sanctions (surtout pécuniaires) sont à la clé. J'ai donc appris qu'on envisage un approfondissement du contrôle technique pour vérifier la présence des équipements antipollution au complet et fonctionnels. Peu importe que ces équipements ne soient pas fiables et soient coûteux à remplacer : on ne va pas emm... les constructeurs qui sont déjà dans une mauvaise passe, on va comme d'hab taper sur les particuliers, puisqu'on sait qu'ils ne savent pas s'unir pour tout bloquer.
De même, certains relancent l'idée d'interdire tout véhicule de plus de 8 ans...
Il y a une citation de Charlton HESTON en tant que president de la NRA (National Rifle Association) qui dit:

I'll give you my gun when you pry it from my cold, dead hands.

Remplacer GUN par CAR :D
 

Vous connaissez mon avis sur les voitures anciennes. Le premier qui vient me demander de mettre mon écurie (ou celle de mes voisins ou amis) à la casse finira façon compression de César.

Je connais bien nombre de maîtres à penser de Paris et de Bruxelles. J'ai étudié avec eux. J'ai travaillé avec eux. Cette histoire de pollution, ce n'est pas pour prendre soin de notre santé. C'est affaire de se maintenir au pouvoir à tout prix, la seule chose qui les meut. Ils feraient n'importe quoi pour ne pas le perdre. Alors ils obéiront aux diktats de Bruxelles, de l'ONU, ou d'autres "machins", quitte à provoquer de gros problèmes sociaux, car le peuple est le cadet de leurs soucis. Paradoxalement, les plus à gauche sont les plus adeptes de la formule "salauds de pauvres". Les dernières foucades du maire de Paris ne sont que les premiers signes de ce qui s'annonce (le plus inquiétant, c'est l'après, une fois qu'ils auront eu la peau de la voiture : déjà on entend des voix qui condamnent le marathon de New-York parce que que 45.000 coureurs, ça exhale du CO2...). Et à chaque fois que le peuple résiste, on passe en force, de préférence en séance parlementaire de nuit, subrepticement. Regardez l'affaire du contrôle technique pour les motos.

On me parle de la NRA. On pourrait plus largement parler des mouvements consuméristes et communautaires qui sont puissants (souvenez-vous de ce qui advint à la Chevrolet Corvair à sa sortie). Aux Etats-Unis, il y a une tradition qui remonte au 16e siècle, qui vient de la raison même d'émigrer vers le Nouveau Monde : la résistance à l'oppression des tyrans et des administrations. Le peuple sait s'organiser pour faire échec aux idées du gouvernement fédéral et des parlementaires, quand elles sont néfastes aux intérêts et à la tranquillité du plus grand nombre. En France, on gueule beaucoup, mais on accepte finalement de se faire enfler. Il va falloir apprendre à réagir, à s'unir, à résister. Vite.
 

Bonjour.Belle et tres juste rethorique de "Pax" .J'ai quant a moi un venerable HJ 61 qui tourn comme une montre,je ne vais surement pas le foutr a la casse. Bon,le bougre fume bien un peu au demarrage,mais bon !
Font ch..tous ces marchands de certitudes !!
 

Bonjour C'est moi qui suit une vraie tanche en informatique, ou bien le "Service Box" est inapprochable pour les particuliers ?J'ai essayé de m'inscrire dessus,mais evidement, quand on me demande un N° de siret ????
 

ben je lui souhaite bon courage pour savoir que mon fap est désactivé, meme chez peugeot, il ne l'ont pas vu :whistle:

et pis au pire j'en remettrai un, y'a rien de bien compliqué et en attendant j'aurai largement assez économiser que ce soit sur l'entretien de celui-ci ou en consommation, j'aurai pas perdu mon temps ni mon argent ;)

:coucou:
 

ben je lui souhaite bon courage pour savoir que mon fap est désactivé, meme chez peugeot, il ne l'ont pas vu :whistle:

et pis au pire j'en remettrai un, y'a rien de bien compliqué et en attendant j'aurai largement assez économiser que ce soit sur l'entretien de celui-ci ou en consommation, j'aurai pas perdu mon temps ni mon argent ;)

:coucou:

C'est très simple : avec un analyseur de fumées d'échappement. Au-dessus d'un taux de particules donné, c'est signe qu'il n'y a plus de FAP ou qu'il est HS. Donc contre-visite.
Pour la vanne EGR, pour ceux qui l'auront désactivée sans transformer la mécanique visible, il y aura le test par la prise ODB. Déjà mon centre de CT branche un ELM327 pour lire les codes défaut et repérer les petits malins qui viennent d'effacer les défauts, ou ont enlevé des ampoules de voyants...

Et puis pour Peugeot, ça fait longtemps qu'on sait qu'ils sont en dessous de tout. Certains ne verraient même pas une roue manquante.
 

Bonjour C'est moi qui suit une vraie tanche en informatique, ou bien le "Service Box" est inapprochable pour les particuliers ?J'ai essayé de m'inscrire dessus,mais evidement, quand on me demande un N° de siret ????
Bah oui c 'est normal c' est pour les pro, les sociétés quoi ;)
 

Bonjour C'est moi qui suit une vraie tanche en informatique, ou bien le "Service Box" est inapprochable pour les particuliers ?J'ai essayé de m'inscrire dessus,mais evidement, quand on me demande un N° de siret ????

Ben où est le problème ?? [:chris34:1] c'était comme ça pour nous aussi :D tu dois bien savoir où en trouver un N° de SIRET :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

ben moi je n'ai aucun défaut mémorisé dans mes calculos que ce soit egr ou FAP, donc sur ça, pas possible de voir quoi que soit, ensuite pour les fumée au pire je mettrai un fap le temps passer le CT.....

en tout cas c'est pas pour tout de suite et je pense que mon auot sera hs avant que ce genre de loi voyent le jour en france
 


sympa et moi j'ai résussi à réparer ma couronne d'abs avant gauche qui avait cassé, je viens d'économiser un cardan!!!!!!! :bounce:

:coucou:
 


ben oui et j'ai pas trop compris pourquoi celle là alors que c'est la seule roue qui est resté sur la route :pt1cable: :lol:

mais bon recollé à la colle structurale avion, une pince étaut pour la maintenir pendant 1 à 2 heure et le tour est joué
 


oui il n'y a aucune contraite sur la roue crantée, elle tourne avec le cardan pour passer devant le capteur c'est tout

PS: et les freins c'est pour les PD!!!!!