Achat 607

Bonne nouvelle. Espérons que le garage ne se trompe pas aussi sur l'addition quand il établit les factures :D
 


Oui, c'est vrai que ça me taraudait un peu, cette histoire!!! Et comme je suis un peu tombé amoureux de cette voiture, je me voyais mal avec une brêle au moteur rinçé !!!

J'ai une petite question.J'ai fais un petit tour sur le forum, et je ne vois pas de tuto pour effectuer la vidange du moteur.Chose que je fais pour chaque nouvelle mecanique. Et en regardant sur Osca...o les pièces necessaires, je vois qu'ils font mention en guise de filtre a huile, d'une sorte de cartouche en carton /papier, comme sur les Mecedes.Quelqu'un a il un lien vers la bonne methode ?
A+
 

tu cherche la méthode pour remettre a zéro ? , car la méthode pour une vidange ben c est toujours la même chose :D
 


Re. Bon, je respire !! J'ai réussi à avoir toute la cascade d'intermédiaires et ouf, j'ai bien retrouvé tout le parcours de ma voiture .Simplement, un étourdi qui s'est planté en inscrivant le KM sur l'étiquette. Bravo a « SYL 41 » qui avait prédit çà….Perspicace, le SYL !!!! . Cerise sur le gâteau, mention spéciale "super sympa" à la concession Peugeot de NIMES, pour leur gentillesse et leur écoute .On m'a confirmé avec les N° de l'auto que cette dernière avait bien fait l'objet des soins prodigués pour les voitures en Loc. longue durée. Je suis réellement rassuré! ! Des fois, un seul petit chiffre mal inscrit et on peut vite passer une mauvaise nuit !!!
Bonne journée a tous.
J' ai pensé a ça car ce serait bien de mon ressort de me planter en notant :bounce:
 

Oui, c'est vrai que ça me taraudait un peu, cette histoire!!! Et comme je suis un peu tombé amoureux de cette voiture, je me voyais mal avec une brêle au moteur rinçé !!!

J'ai une petite question.J'ai fais un petit tour sur le forum, et je ne vois pas de tuto pour effectuer la vidange du moteur.Chose que je fais pour chaque nouvelle mecanique. Et en regardant sur Osca...o les pièces necessaires, je vois qu'ils font mention en guise de filtre a huile, d'une sorte de cartouche en carton /papier, comme sur les Mecedes.Quelqu'un a il un lien vers la bonne methode ?
A+
Bonsoir pour le montage du filtre papier , il ce trouve sous une cloche en plastique noir , il te faut une douille de 27 pour la devisser , à part ça rien de particulier pour la vidange.
 

Capture filtre 2.jpg


emplacement du filtre a huile entouré en rouge .
 


Ce qui est chiant c' est qu' il faut passer par en dessous !

ben de toutes façon pour le bouchon de vidange faut passez dessous :D :D sauf si t es équiper de se qu il faut en terme d outil mais sa c est rare , les vidange se font a l ancienne en règle général ;)
 

Bonjour .
Merci pour ces renseignements ,je vais comme a l'habitude, vidanger mon moteur a moi que j'ai, histoire d'être bien tranquille! C'est pas que je ne fais pas confiance aux autres ....mais bon !!! De toutes façons, je possède une fosse a la maison ,de plus, ça me permettra d'aller voir en dessous ce qui se passe! Un avis SVP: J'aurais bien envie de faire un petit nettoyage du carter d'huile avant d'en remmetre de la propre. Quelqu'un a-t- il déjà fait cela ? En cequi concerne la nature d'huile a remettre, avez vous une preference en tant que marque et viscosité ?
Merci.
 

ben de toutes façon pour le bouchon de vidange faut passez dessous :D :D sauf si t es équiper de se qu il faut en terme d outil mais sa c est rare , les vidange se font a l ancienne en règle général ;)
J' ai fait un trou a la scie cloche au niveau de la plaque de protection :bounce:
 

Bonjour .
Merci pour ces renseignements ,je vais comme a l'habitude, vidanger mon moteur a moi que j'ai, histoire d'être bien tranquille! C'est pas que je ne fais pas confiance aux autres ....mais bon !!! De toutes façons, je possède une fosse a la maison ,de plus, ça me permettra d'aller voir en dessous ce qui se passe! Un avis SVP: J'aurais bien envie de faire un petit nettoyage du carter d'huile avant d'en remmetre de la propre. Quelqu'un a-t- il déjà fait cela ? En cequi concerne la nature d'huile a remettre, avez vous une preference en tant que marque et viscosité ?
Merci.
Pour le nettoyage tu mets une huile hyper bas de gamme a pas cher tu laisses tourner jusque attends que ta température d' huile soit normal, tu revidange aussitôt en n' oublient pas de mettre un coup de soufflette par la tubulure de jauge ( histoire d' en récupérer un peu ) et ensuite tu lui colle une 5W40 de synthèse.
Moi c' est ce que j' ai toujours mis dans mes voitures, c' est aussi ce qu' on mets dans nos 20 HDI qu' on a au boulot et jamais de souci :p
 

Apres tu peux prendre de la 5W30 spéciale FAP mais je vois pas trop la différence, a part le prix !!!!!!!!
 

O.K. Bon je vais faire comme ça.Je vais tacher d'aller chez Pijot me chercher un filtre a huile. Et en avant Guingamp .
 

Chez Mr Pijot tu vas le payer deux fois le prix ton filtre, t'as pas un centre auto a coté de chez toi ?
 

Et entre nous a 112 000 km tu peux aussi changer le filtre a air et le filtre a gasoil de toute façon normalement ces deux la c' est 120 000, tu vas pas refaire une vidange dans 8000 km :)
 

@ Sil: "J'y avais bien pensé, mais toutefois, cette operation a été faite dans le cadre de la revision avant la vente.Mais en tirant la jauge, j'ai trouvé l'huile un peu noire et c'est ce qui motive mon souhait de revidanger tout ça, avec si possible une action pour nettoyer le fond du carter. J'aime quand c'est bien propre ,là -dedans!!
 

CE qui m'ennuie, c'est que chez Osca...o, il semble qu'il y ait deux diamètres de filtre a huile ?? C'est pour ça que j'ose pas trop commander chez eux avant d'avoir vu le specimen .
 


@ Sil: "J'y avais bien pensé, mais toutefois, cette operation a été faite dans le cadre de la revision avant la vente.Mais en tirant la jauge, j'ai trouvé l'huile un peu noire et c'est ce qui motive mon souhait de revidanger tout ça, avec si possible une action pour nettoyer le fond du carter. J'aime quand c'est bien propre ,là -dedans!!
De toute façon tu peux rincer tant de fois que tu voudras au bout de 50 km ce sera toujours noir :)
En ce qui concerne les références les voila : Filtre a air ELP 9091
huile L 398
gasoil FCS 604



Et bon courage :)
 

Une énième question .Quid du VIN ?? Un bon Gevrey-Chambertin, clos Latricières, ou un subtil Meursault -Charmes ?
 

Une énième question .Quid du VIN ?? Un bon Gevrey-Chambertin, clos Latricières, ou un subtil Meursault -Charmes ?


c'est ton n° de serie qui commence par VF......................
 


Une énième question .Quid du VIN ?? Un bon Gevrey-Chambertin, clos Latricières, ou un subtil Meursault -Charmes ?

Bah non, dommage. C'est le "Vehicle Identification Number", numérotation normalisée internationale du châssis (à 17 caractères depuis 1980) qui commence par VF3 pour le lion, VF7 pour les chevrons, VF1 pour le losange, etc. Et on a l'équation VIN = WMI+VDS+VIS, soit code constructeur + code modèle + numéro séquentiel.
Après, chez Peugeot on pousse le vice avec le N° APV/PR, qui lui-même contient le DAM :pt1cable:
 

Apres tu peux prendre de la 5W30 spéciale FAP mais je vois pas trop la différence, a part le prix !!!!!!!!

Salut Sil41,
La 5W30 est effectivement plus chère, mais elle a une basse teneur en cendre ce qui permet de retarder l'encrassement du FAP.....
 

alors tu veux pas te prendre la tete , fais comme moi , je suis aller chez mon fournisseur a coter de cher moi avec ma carte grise , il m a fournit un filtre je lui est demander c est vraiment celui la ? il m a répondu oui pas de problème , comme je lui est dit donne moi les deux et je te ramene celui qui va pas , il m a fournit les deux , et donc nikel il m a fais un avoir pour l autre et avec l avoir hop filtre a gazoil ;) ;)

et pour finir se week ben fini le fap et hop comme d hab de la bonne huile ;)
 

Mais je lui ai mis les referenccccceeeeeeeeeeeesssssss ............................... ;)
 

Salut Sil41,
La 5W30 est effectivement plus chère, mais elle a une basse teneur en cendre ce qui permet de retarder l'encrassement du FAP.....
Je l' ai moi la solution pour retarder l' encrassement du fAP, ça s' appelle " 5000 tours " :coucou: