J' ai pensé a ça car ce serait bien de mon ressort de me planter en notantRe. Bon, je respire !! J'ai réussi à avoir toute la cascade d'intermédiaires et ouf, j'ai bien retrouvé tout le parcours de ma voiture .Simplement, un étourdi qui s'est planté en inscrivant le KM sur l'étiquette. Bravo a « SYL 41 » qui avait prédit çà….Perspicace, le SYL !!!! . Cerise sur le gâteau, mention spéciale "super sympa" à la concession Peugeot de NIMES, pour leur gentillesse et leur écoute .On m'a confirmé avec les N° de l'auto que cette dernière avait bien fait l'objet des soins prodigués pour les voitures en Loc. longue durée. Je suis réellement rassuré! ! Des fois, un seul petit chiffre mal inscrit et on peut vite passer une mauvaise nuit !!!
Bonne journée a tous.
Bonsoir pour le montage du filtre papier , il ce trouve sous une cloche en plastique noir , il te faut une douille de 27 pour la devisser , à part ça rien de particulier pour la vidange.Oui, c'est vrai que ça me taraudait un peu, cette histoire!!! Et comme je suis un peu tombé amoureux de cette voiture, je me voyais mal avec une brêle au moteur rinçé !!!
J'ai une petite question.J'ai fais un petit tour sur le forum, et je ne vois pas de tuto pour effectuer la vidange du moteur.Chose que je fais pour chaque nouvelle mecanique. Et en regardant sur Osca...o les pièces necessaires, je vois qu'ils font mention en guise de filtre a huile, d'une sorte de cartouche en carton /papier, comme sur les Mecedes.Quelqu'un a il un lien vers la bonne methode ?
A+
Ce qui est chiant c' est qu' il faut passer par en dessous !
J' ai fait un trou a la scie cloche au niveau de la plaque de protectionben de toutes façon pour le bouchon de vidange faut passez dessous sauf si t es équiper de se qu il faut en terme d outil mais sa c est rare , les vidange se font a l ancienne en règle général
Pour le nettoyage tu mets une huile hyper bas de gamme a pas cher tu laisses tourner jusque attends que ta température d' huile soit normal, tu revidange aussitôt en n' oublient pas de mettre un coup de soufflette par la tubulure de jauge ( histoire d' en récupérer un peu ) et ensuite tu lui colle une 5W40 de synthèse.Bonjour .
Merci pour ces renseignements ,je vais comme a l'habitude, vidanger mon moteur a moi que j'ai, histoire d'être bien tranquille! C'est pas que je ne fais pas confiance aux autres ....mais bon !!! De toutes façons, je possède une fosse a la maison ,de plus, ça me permettra d'aller voir en dessous ce qui se passe! Un avis SVP: J'aurais bien envie de faire un petit nettoyage du carter d'huile avant d'en remmetre de la propre. Quelqu'un a-t- il déjà fait cela ? En cequi concerne la nature d'huile a remettre, avez vous une preference en tant que marque et viscosité ?
Merci.
De toute façon tu peux rincer tant de fois que tu voudras au bout de 50 km ce sera toujours noir@ Sil: "J'y avais bien pensé, mais toutefois, cette operation a été faite dans le cadre de la revision avant la vente.Mais en tirant la jauge, j'ai trouvé l'huile un peu noire et c'est ce qui motive mon souhait de revidanger tout ça, avec si possible une action pour nettoyer le fond du carter. J'aime quand c'est bien propre ,là -dedans!!
Une énième question .Quid du VIN ?? Un bon Gevrey-Chambertin, clos Latricières, ou un subtil Meursault -Charmes ?
vin fin !!!!!!!!!! [:corsico:6]c'est ton n° de serie qui commence par VF......................
Une énième question .Quid du VIN ?? Un bon Gevrey-Chambertin, clos Latricières, ou un subtil Meursault -Charmes ?
Apres tu peux prendre de la 5W30 spéciale FAP mais je vois pas trop la différence, a part le prix !!!!!!!!
Je l' ai moi la solution pour retarder l' encrassement du fAP, ça s' appelle " 5000 tours "Salut Sil41,
La 5W30 est effectivement plus chère, mais elle a une basse teneur en cendre ce qui permet de retarder l'encrassement du FAP.....