Achat 607

Bonsoir a Toutes et tous.
Bon, première impression a la sortie de mes 575 km de voyage pour rentrer. Je trouve cette bagnole SUPER. Un confort digne des 605, en plus puissante .Pas de bruit, pas de trucs qui "greuillent" dedans, et une consommation apparement pas très forte.
Je ferai le calcul quand je remettrai du gas-oil demain. Bon, pour le cuir, oui, c'est vrai que c'est chouette et il y en aurait eu, j'aurais bien aimé.Mais les sièges en velours gris me semblent bien douillets aussi, alors ma foi !!! Bon, je vais aller rouler la viande dans les torchons pour ce soir. J'essayerai d'être plus loquace a la prochaine fois.
Il me reste une question: Comment font ces "putes" de journaleux auto pour degringoler systematiquement toutes les bagnoles que nous faisons ??? Les constructeurs ne les gavent pas assez avec des voyages exotiques, lit garni compris ??? Vive Peugeot! Wahid quality !!!!
Bonsoir .

Félicitations pour cet achat, la 607 est une bonne voiture, bien équipée et bien finie, à un tarif heureusement ridicule à cause justement d'une réputation injustifiée (n'oublions pas qu'Auto P... appartient à des intérêts allemands). Elle a des défauts, mais dans l'ensemble c'est un bon numéro. Et puis en France, on aime bien se dénigrer, c'est devenu un sport national orchestré par des journaleux pisse-vinaigre (et toc).

Pour avoir eu 8 (je dis bien huit) 605, et en posséder encore deux (et bientôt trois :D), j'affirme que la 607 est hélas un cran en-dessous en terme de confort. La 605 était dans la tradition royale des berlines françaises, la 607 imite les allemandes avec tous les inconvénients que cela a. Cependant la 508 fait pire. Pour le châssis, la 605 est scotchée à la route, quel que soit le revêtement et son état, et même si certains organes de train (ex : biellettes arrière) sont fatigués, et gomme 90% des défauts des chaussées. La 607 n'aime réellement que les billards (et là la 605 reste loin derrière), danse vite (surtout du train arrière) sur le réseau secondaire, peut faire peur sur route dégradée, n'apprécie pas le moindre défaut d'usure des trains, renvoie trop de défauts routiers dans les vertèbres. Bref, 500km en 605 et j'étais frais, 500 en 607 et j'ai mal au dos (mais le cuir y est probablement pour quelque chose en plus du châssis). Mon épouse et mes enfants me font la même remarque, les mômes sont ravis quand on prend la 605. Mais je pardonne tout à la 607 parce qu'elle est décidément plus que belle :)

Pour les sièges, je suis 100% velours et j'assume. Pas eu le choix sur la 607, j'ai dû accepter un cuir Terre de Cassel qui est un cauchemar quand on a des enfants, qui est froid en hiver, brûlant en été, et est plutôt délicat, demandant un entretien suivi. J'ai fait un trajet la semaine dernière dans la 607 du préfet, à intérieur velours (je dis bien velours, pas "chaîne et trame"), et je confirme que le velours est nettement plus agréable que le cuir. On retrouve l'accueil, le maintien, la douceur, la chaleur des intérieurs de 605 phase 2 et pseudo phase 3 avec un meilleur niveau de finitions. Et l'habitacle est mieux insonorisé, le tissu épais absorbant pas mal de bruits de roulement et de résonances. Bref, au risque de faire hurler certains ici, je cherche plus que jamais une sellerie velours pour 607 phase 2 pour remplacer tout mon intérieur et améliorer le confort.
 

Voila, merci d' être de mon avis :)
J' ai vendu la mienne a cause de cet effet tape cul je je n' ai plus dans la C5 bien moins belle je l' avoue mais 1000 fois plus confortable.
 

Salut les gars, Pour ma part je ne remet pas en cause le fait que vous aimez l'intérieur velour, il est certe plus moelleux (j'ai testé), moins sujet au coup de chaud et froid.
Mais le cuir, en terme de qualité percu... ya pas photo, quelle classe, cela sent bon le haut de gamme! Je parle bien ici de la 607. J'ai déja vu des cuir, on dirait du plastique (c5, picasso...).

Et aprés tout on est tous le même bateau, celui ci se nomme... 607...


:coucou:
 


Bonjour a toutes. Bon, ce matin, je suis un peu dubitatif quant à mon achat de 607. J'explique : en jetant un oeil sur ma voiture et regardant de près le compartiment moteur, je viens d'avoir une stupefaction qui me met un serieux doute. Je viens de trouver une etiquette de vidange + filtre et filtre a air, plus ou moins decollée mais très lisible, remontant au mois de Septembre 2012. Cette etiquette mentionne un kilometrage de 212.000 km, alors que j'ai acquis cette auto pour un kilometrage supposé de 111.300 !!! Bon, je flippe, et je souhaiterais savoir comment être sur que je ne me suis pas fait enfler?? A savoir que la voiture marche bien, mais je n'ai ni le carnet d'entretien tamponné,ni la carte "memoire" de la voiture.C'est vrai que c'est ma 1ere,et je n'ai pas de retour d'experience quant au fonctionnement avec 100.000 km d'ecart.
Qu'en pensez vous ,en essayant de rester plausible et hors debat passionel avec promesses de revanche a la clef ??
Si l'un d'entre vous connait un moyen de le savoir, ce serait bien que je fasse le necessaire avant de changer la carte grise?
Put'1, je flippe. Car a part cela, quelle bagnole !!!Merci d'avance.
 

Hello l' ami, de toute façon entre 100 000 ou 200 000 on se rends pas compte de la différence, après il y a de petites choses comme l' usure du caoutchouc de la pédale d' embrayage voire de la garniture du volant qui peuvent jouer.
Si tu as comme pas mal de gens un " petit garage " préféré alors va donc y faire un tour en demandant gentiment de la mettre sur un pont élévateur car on se rends mieux compte en allant voir en dessous, et les pro ont plus l' habitude.
Jette également un œil sur tes disques arrières :)
 



:coucou: je suis pas sur mai il me semble qu'a la valise le kilometre réel est detectable.
les pros vont arriver et devrait te confirmer sa :coucou:
 


Sur la valise on peut lire les kilomètres dans mesure des paramètres du BSI mais ci il à été trafiqué on verra le kilométrage inscrit au compteur.

Je pense pas qu'on puisse le lire autre part
 


Sur la valise on peut lire les kilomètres dans mesure des paramètres du BSI mais ci il à été trafiqué on verra le kilométrage inscrit au compteur.

Je pense pas qu'on puisse le lire autre part

Le kilométrage est mémorisé dans deux "eeprom" une se trouve dans le BSI et l'autre dans le compteur.
Si seul l'un des deux est modifié le kilométrage affiché sera celui le plus élevé.
Donc pour modifier ces données il faut effectuer la manip dans les deux mémoires et dans ce cas on ne voit rien avec la valise, seul l'état du véhicule peut éventuellemnt donner des indiquations.
 

Le kilométrage est mémorisé dans deux "eeprom" une se trouve dans le BSI et l'autre dans le compteur.
Si seul l'un des deux est modifié le kilométrage affiché sera celui le plus élevé.
Donc pour modifier ces données il faut effectuer la manip dans les deux mémoires et dans ce cas on ne voit rien avec la valise, seul l'état du véhicule peut éventuellemnt donner des indiquations.
Et encore.

On m'avais raconter l'an dernier qu'en Allemagne il y a un garage où tu ramene ta voiture avec par exemple 200 000 km et il modifie tous et tu as l'impression d'avoir une voiture qui vient tout juste de sortir d'usine.
 


Bonjour a toutes. Bon, ce matin, je suis un peu dubitatif quant à mon achat de 607. J'explique : en jetant un oeil sur ma voiture et regardant de près le compartiment moteur, je viens d'avoir une stupefaction qui me met un serieux doute. Je viens de trouver une etiquette de vidange + filtre et filtre a air, plus ou moins decollée mais très lisible, remontant au mois de Septembre 2012. Cette etiquette mentionne un kilometrage de 212.000 km, alors que j'ai acquis cette auto pour un kilometrage supposé de 111.300 !!! Bon, je flippe, et je souhaiterais savoir comment être sur que je ne me suis pas fait enfler?? A savoir que la voiture marche bien, mais je n'ai ni le carnet d'entretien tamponné,ni la carte "memoire" de la voiture.C'est vrai que c'est ma 1ere,et je n'ai pas de retour d'experience quant au fonctionnement avec 100.000 km d'ecart.
Qu'en pensez vous ,en essayant de rester plausible et hors debat passionel avec promesses de revanche a la clef ??
Si l'un d'entre vous connait un moyen de le savoir, ce serait bien que je fasse le necessaire avant de changer la carte grise?
Put'1, je flippe. Car a part cela, quelle bagnole !!!Merci d'avance.

Premiere chose: Ne pas retirer l'etiquette.

Dans un premier temps, retourne voir le revendeur et explique lui ton probleme.

Soit il t'ecoute, soit il refuse.

S'il refuse tu lui envoye une lettre de reclamation en recommander en lui expliquant ton probleme avec photocopie de la facture d'achat où il a normalement marquer le kilometre (d'ailleurs, il est marquer KILOMETRAGE GARANTIE ou NON GARANTIE?), photo du compteur kilometrique et de l'etiquette de vidange.

Il t'enverra une nouvelle fois balader.

Apres deux semaine ou un mois sans reponse ou s'il refuse de t'ecouter, tu lui envoie une lettre de mise en demeure en lui expliquant une nouvelle fois ton probleme, en lui expliquant ce que tu demande (normalement tu devra demander l'annulation de la vente car la voiture n'est pas conforme à la description du vendeur et a etais trafiquer) et tu lui laisse un delai raisonable (deux semaines ou un mois) pour te repondre et tu lui dit que s'il te repond pas dans ce delai ou s'il refuse ce que tu lui demande, tu saisira la DGCCRF et le procureur de la Republique.

S'il refuse toujours, alors tu saisie la DGCCRF de ton lieu de residence et ils ouvrirons un dossier.
 

Bonjour a toutes. Bon, ce matin, je suis un peu dubitatif quant à mon achat de 607. J'explique : en jetant un oeil sur ma voiture et regardant de près le compartiment moteur, je viens d'avoir une stupefaction qui me met un serieux doute. Je viens de trouver une etiquette de vidange + filtre et filtre a air, plus ou moins decollée mais très lisible, remontant au mois de Septembre 2012. Cette etiquette mentionne un kilometrage de 212.000 km, alors que j'ai acquis cette auto pour un kilometrage supposé de 111.300 !!! Bon, je flippe, et je souhaiterais savoir comment être sur que je ne me suis pas fait enfler?? A savoir que la voiture marche bien, mais je n'ai ni le carnet d'entretien tamponné,ni la carte "memoire" de la voiture.C'est vrai que c'est ma 1ere,et je n'ai pas de retour d'experience quant au fonctionnement avec 100.000 km d'ecart.
Qu'en pensez vous ,en essayant de rester plausible et hors debat passionel avec promesses de revanche a la clef ??
Si l'un d'entre vous connait un moyen de le savoir, ce serait bien que je fasse le necessaire avant de changer la carte grise?
Put'1, je flippe. Car a part cela, quelle bagnole !!!Merci d'avance.

Il y a aussi une autre solution : si tu connais l'ancien numéro d'immatriculation, ou directement le nom de l'ancien propriétaire, c'est de contacter ce dernier pour avoir des explications, voire des factures d'entretien qui aideront à faire la lumière.

Sinon : assignation au tribunal, saisine de la DRCCRF.

Attention aussi à la provenance des véhicules : je suis allé chez Mercedes avec mon beau-père, qui avait repéré une occasion. J'ai trouvé que cette C220 CDi avait bien peu de km pour ses 5 ans...km qui n'étaient pas garantis alors que la voiture était un retour de LLD Mercedes et qu'on en demandait quand même 25.000 roros. Sous la plaque "Occasion Etoile", une plaque allemande. Le vendeur, embarrassé, nous a dit qu'en Allemagne, on a le droit de rajeunir les compteurs, que c'est légal. Avec un peu de pression, le gus s'est mis à table : on rajeunit les voitures et on les exporte pour pouvoir les écouler auprès de pigeons français. Bref, transaction non conclue, mon beau-père a préféré une occasion auprès d'un particulier clair et transparent.

Quand j'ai repéré ma 607, j'ai fait identifier le numéro en préfecture et j'ai rencontré les deux premiers propriétaires pour lever tout doute. Peugeot, qui savait tout, ne m'a pas tout dit... A la négociation avec le vendeur VO, je lui ai sorti les factures (dont une belle en carrosserie pour un choc latéral), et surtout mis sous le nez l'incohérence entre le n° APV/PR et la première date de mise en circulation (véhicule de parc car vente annulée trop tard, écoulé en vente TT auprès d'un expatrié au bout de neuf mois d'attente) . La note a baissé de 4.000 euros, et la garantie s'est rallongée de 6 mois. Heureusement, les 36.000km étaient bien réels. La concession s'est aussi tapé un beau contrôle DRCCRF inopiné :D

Conclusion : aucune pitié avec les maquignons.
 


Comme le précise sil41, tu peux déja essayé de voir l'usure des caoutchouc des pédales, celle du volant...
Moi je m'étais renseigné auprès de mon cc lors de l'achat de mon ancienne 407, l'entretien était fait chez eux et ils m'ont renseigné sur le suivi. Tu peux toujours essayer, ca coute rien.

:coucou:
 

Bonjour a toutes. Bon, ce matin, je suis un peu dubitatif quant à mon achat de 607. J'explique : en jetant un oeil sur ma voiture et regardant de près le compartiment moteur, je viens d'avoir une stupefaction qui me met un serieux doute. Je viens de trouver une etiquette de vidange + filtre et filtre a air, plus ou moins decollée mais très lisible, remontant au mois de Septembre 2012. Cette etiquette mentionne un kilometrage de 212.000 km, alors que j'ai acquis cette auto pour un kilometrage supposé de 111.300 !!! Bon, je flippe, et je souhaiterais savoir comment être sur que je ne me suis pas fait enfler?? A savoir que la voiture marche bien, mais je n'ai ni le carnet d'entretien tamponné,ni la carte "memoire" de la voiture.C'est vrai que c'est ma 1ere,et je n'ai pas de retour d'experience quant au fonctionnement avec 100.000 km d'ecart.
Qu'en pensez vous ,en essayant de rester plausible et hors debat passionel avec promesses de revanche a la clef ??
Si l'un d'entre vous connait un moyen de le savoir, ce serait bien que je fasse le necessaire avant de changer la carte grise?
Put'1, je flippe. Car a part cela, quelle bagnole !!!Merci d'avance.

Il n'y a qu'une seule façon d'être sûr et certain que tu ne t'es pas fais enfler comme tu dis, c'est d'aller consulter le lien que je t'ai mis en MP, tu lis tout depuis le début et tu auras toutes les indications pour être rassuré sur le kilométrage réel de ta titine et si malheureusement il y a supercherie, alors tu auras aussi tous les conseils pour effectuer les démarches d'annulation de la vente auprès du vendeur ;)

@++++

607_Obsidien

P.S : je ne mets pas le lien ici, car il dirige vers un autre forum, et je ne sais pas si le Père Manu accepterait cela :D :whistle: ;)
 

P.S : je ne mets pas le lien ici, car il dirige vers un autre forum, et je ne sais pas si le Père Manu accepterait cela :D :whistle: ;)


donne le moi en MP et je te dis quoi :D mon père Pascal :D :D
 

Et bien, il s'en passe des choses en une journée d'absence :eek: :eek: :eek:

J'espère en tout cas que toute la lumière sera faite sur ton achat...
 

galère sa quand même , regarde sur l auto bilan tu doit avoir le kilométrage de marquer , si tu n as pas l auto bilan contact le centre qui l as passer et demande leurs le kilométrage car ils ont un suivi imformatiquement avec le kilométrage ;) avec l ancienne plaque d imatriculation tu peux aussi essayer de contacter l ancien proprio pour voir mais si cela se trouve c est lui qui a ( trafiquer les donnée du vehicule )

donc sa suivre
 


Ou alors on s' affole pour rien car le mecano s' est planté en notant les km sur le petit papier :)
 

aussi mais en meme temps pour quelqu'un qui veut modifier le kilométrage, c'est pas si compliqué que ça si on a ce qu'il faut........

mais tel n'est pas le sujet :ange:
 

aussi mais en meme temps pour quelqu'un qui veut modifier le kilométrage, c'est pas si compliqué que ça si on a ce qu'il faut........

mais tel n'est pas le sujet :ange:
sa c est clair ced tous a fais d accord :D :D
 


Re. Bon, je respire !! J'ai réussi à avoir toute la cascade d'intermédiaires et ouf, j'ai bien retrouvé tout le parcours de ma voiture .Simplement, un étourdi qui s'est planté en inscrivant le KM sur l'étiquette. Bravo a « SYL 41 » qui avait prédit çà….Perspicace, le SYL !!!! . Cerise sur le gâteau, mention spéciale "super sympa" à la concession Peugeot de NIMES, pour leur gentillesse et leur écoute .On m'a confirmé avec les N° de l'auto que cette dernière avait bien fait l'objet des soins prodigués pour les voitures en Loc. longue durée. Je suis réellement rassuré! ! Des fois, un seul petit chiffre mal inscrit et on peut vite passer une mauvaise nuit !!!
Bonne journée a tous.
 

[:corsico:8] ben,bonne nouvelle alors !!!!!!!
tu vas pouvoir passer une bonne [:corsico:3] :coucou: