Bonsoir a Toutes et tous.
Bon, première impression a la sortie de mes 575 km de voyage pour rentrer. Je trouve cette bagnole SUPER. Un confort digne des 605, en plus puissante .Pas de bruit, pas de trucs qui "greuillent" dedans, et une consommation apparement pas très forte.
Je ferai le calcul quand je remettrai du gas-oil demain. Bon, pour le cuir, oui, c'est vrai que c'est chouette et il y en aurait eu, j'aurais bien aimé.Mais les sièges en velours gris me semblent bien douillets aussi, alors ma foi !!! Bon, je vais aller rouler la viande dans les torchons pour ce soir. J'essayerai d'être plus loquace a la prochaine fois.
Il me reste une question: Comment font ces "putes" de journaleux auto pour degringoler systematiquement toutes les bagnoles que nous faisons ??? Les constructeurs ne les gavent pas assez avec des voyages exotiques, lit garni compris ??? Vive Peugeot! Wahid quality !!!!
Bonsoir .
Félicitations pour cet achat, la 607 est une bonne voiture, bien équipée et bien finie, à un tarif heureusement ridicule à cause justement d'une réputation injustifiée (n'oublions pas qu'Auto P... appartient à des intérêts allemands). Elle a des défauts, mais dans l'ensemble c'est un bon numéro. Et puis en France, on aime bien se dénigrer, c'est devenu un sport national orchestré par des journaleux pisse-vinaigre (et toc).
Pour avoir eu 8 (je dis bien huit) 605, et en posséder encore deux (et bientôt trois ), j'affirme que la 607 est hélas un cran en-dessous en terme de confort. La 605 était dans la tradition royale des berlines françaises, la 607 imite les allemandes avec tous les inconvénients que cela a. Cependant la 508 fait pire. Pour le châssis, la 605 est scotchée à la route, quel que soit le revêtement et son état, et même si certains organes de train (ex : biellettes arrière) sont fatigués, et gomme 90% des défauts des chaussées. La 607 n'aime réellement que les billards (et là la 605 reste loin derrière), danse vite (surtout du train arrière) sur le réseau secondaire, peut faire peur sur route dégradée, n'apprécie pas le moindre défaut d'usure des trains, renvoie trop de défauts routiers dans les vertèbres. Bref, 500km en 605 et j'étais frais, 500 en 607 et j'ai mal au dos (mais le cuir y est probablement pour quelque chose en plus du châssis). Mon épouse et mes enfants me font la même remarque, les mômes sont ravis quand on prend la 605. Mais je pardonne tout à la 607 parce qu'elle est décidément plus que belle
Pour les sièges, je suis 100% velours et j'assume. Pas eu le choix sur la 607, j'ai dû accepter un cuir Terre de Cassel qui est un cauchemar quand on a des enfants, qui est froid en hiver, brûlant en été, et est plutôt délicat, demandant un entretien suivi. J'ai fait un trajet la semaine dernière dans la 607 du préfet, à intérieur velours (je dis bien velours, pas "chaîne et trame"), et je confirme que le velours est nettement plus agréable que le cuir. On retrouve l'accueil, le maintien, la douceur, la chaleur des intérieurs de 605 phase 2 et pseudo phase 3 avec un meilleur niveau de finitions. Et l'habitacle est mieux insonorisé, le tissu épais absorbant pas mal de bruits de roulement et de résonances. Bref, au risque de faire hurler certains ici, je cherche plus que jamais une sellerie velours pour 607 phase 2 pour remplacer tout mon intérieur et améliorer le confort.