hésitations pour l'achat d'une RCZ...

leonidas

Membre
20 Mai 2012
6
0
0
Bonjour à tous,

Je me présente : Leonidas, amateur de belles voitures sans être un grand érudit de celles-ci ou de la mécanique, vous me pardonnerez donc si je ne maîtrise pas les questions relatives à celle-ci.

Depuis que la RCZ est sortie, j'en suis fan : ses courbes, son design, son allure, son moteur apparemment (surtout le 200 cv), tout m'attire en elle.

Maintenant que j'ai suffisamment économisé pour m'en acheter une, je me pose encore pas mal de questions : fiabilité du 200 cv, qui est le moteur qui m'attire, risques éventuels quant à un vol ou à du vandalisme (si je l'achète, elle dormira malheureusement dehors), tarifs des assurances, décote en cas de revente dans 2 à 3 ans, notamment.

Pour tout vous dire, et ce pour des raisons financières, j'hésite encore entre la RCZ et la Citroën DS3. Cette dernière est très jolie également, avec un moteur (le 156 cv) dont j'ai entendu dire certes du bien, mais aussi du mal (problèmes fréquents de la chaîne de distribution?).
Avez-vous une opinion à ce sujet? Le 200 cv de la RCZ a-t-il également posé des soucis à certains d'entre vous?

Je me doute bien qu'en postant sur un forum consacré à la RCZ, on me conseillera fortement de m'orienter vers elle, mais tout de même j'aimerais recueillir auparavant vos avis là-dessus.
Il s'agit d'une dépense importante, quand bien même j'ai désormais les moyens, mon porte-monnaie ne va pas apprécier...

Autre point : si vous pouvez me dire s'il vaut mieux acheter en concession, via un mandataire ou en occasion auprès d'un particulier ou d'un professionnel.
J'ai déjà prospecté auprès de plusieurs concessionnaires, je les trouve très radins (remises quasi inexistantes, propositions d'essai du véhicule soumises à une espèce de "chantage" d'achat : "oui vous pouvez l'essayer, mais le problème c'est que je dois faire venir le véhicule de loin, si je la fais venir, vous me signez un bon de commande sous réserve de voir et d'essayer la voiture"...mouais).
J'ai demandé un devis à un mandataire bien connu sur ce forum, bien que cela soit toujours plus intéressant que via une concession, le neuf reste trop cher pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses,
Leonidas.
 

Bienvenue à toi Léonidas,
Pour ma part, c'est un véhicule d'occasion dont j'ai été pleinement satisfait - Prends en compte le HDI; c"est un moteur surprenant !!! Sauf si bien sûr tu ne dépasses pas 20000Km/an
 

Merci Asphalt40,

Le HDI, oui, il a l'air performant également, ceci dit l'idée d'un diesel sur une telle voiture me rebute un peu, j'aimerais vraiment profiter du 200 cv.
Sans compter (enfin, si justement, j'ai compté) le nombre de kms relativement peu important que je fais (aux environs de 10 000 sur une année).
 

Pour ma part je roule en hdi 163, mais il me semble bien que le problème de calage de la distribution concerne le 156ch (bien que ce soit le même moteur).

J'ai trouvé la mienne, toutes options si l'on excepte le toit carbone, en concession Peugeot, à un prix même pas supérieur à ce que l'on trouvait dans les petites annonces de particuliers. Regarde sur le site de Peugeot (lien ci-dessous), il y a le choix et les prix sont toujours encore un peu négociables.

En tous cas, en occasion, il y a des affaires de folie quand je regarde Le Bon Coin, on trouve des 200ch aux alentours de 20.000km, toutes options, à moins de 26.000€ ! neuf, ça dépasse allègrement les 40.000€ quand même, comme celle-ci par exemple, et c'est une 1ère main qui n'a que 8000km ! (surement un import d'Allemagne) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/313289615.htm?ca=12_s

Peugeot Occasions : http://www.occasionsdulion.com/recherche-par-marque/peugeot/207#marque=Peugeot&modele=RCZ&motorisation=1.6 THP 16v
 

Merci Asphalt40,

Le HDI, oui, il a l'air performant également, ceci dit l'idée d'un diesel sur une telle voiture me rebute un peu, j'aimerais vraiment profiter du 200 cv.
Sans compter (enfin, si justement, j'ai compté) le nombre de kms relativement peu important que je fais (aux environs de 10 000 sur une année).
slt, pour avoir roule en rcz hdi pendant 1an1/2 ces une super voiture!! apres si tu fait 10000km/ an prend plutot une 200ch! malgre que le 163 ch en plus coupleux!! et les concession qui te font pas de prix sur un vehicule neuf ces des rigolo!! sur un vehicule en stock ya des affaires!!!
 

Pourtant, j'ai lu récemment ici que des concessions font 20 voire 25% de remise, et même 30% pour un modèle toutes options de 37km venant d'Allemagne et importé par une concession visiblement :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/remise-concession-sujet_71_8.htm#t63537
 

Pourtant, j'ai lu récemment ici que des concessions font 20 voire 25% de remise, et même 30% pour un modèle toutes options de 37km venant d'Allemagne et importé par une concession visiblement :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/remise-concession-sujet_71_8.htm#t63537
oui, 18 a 20% quand il ont du stock!!
 

Moi c'était la 200 ou rien, un mandataire ou rien....et puis une auto n'est pas faite pour gagner des sous. À un moment donné il faut se décider, à trop réfléchir tu achetes rien. Il ne faut pas y aller les yeux fermés non plus.
 

Franchement : j'ai travaillé mon commercial Peugeot local pendant plusieurs jour, imprimés des mandataires à l'appui , rien à faire.
Pourtant, j'étais parti cool , sidobre sans options , jantes standard - Il m'a répondu que même à 28000 çà passait pas........
Je lui ai acheté un 3008 HDI 1.6 tout neuf au printemps.........
Un petit tour sur le bon coin , sans grosse négociations , chuis tombé amoureux de l'Asphalt FULL OPTION en + .......
 

Pour ma part je roule en hdi 163, mais il me semble bien que le problème de calage de la distribution concerne le 156ch (bien que ce soit le même moteur).

J'ai trouvé la mienne, toutes options si l'on excepte le toit carbone, en concession Peugeot, à un prix même pas supérieur à ce que l'on trouvait dans les petites annonces de particuliers. Regarde sur le site de Peugeot (lien ci-dessous), il y a le choix et les prix sont toujours encore un peu négociables.

En tous cas, en occasion, il y a des affaires de folie quand je regarde Le Bon Coin, on trouve des 200ch aux alentours de 20.000km, toutes options, à moins de 26.000€ ! neuf, ça dépasse allègrement les 40.000€ quand même, comme celle-ci par exemple, et c'est une 1ère main qui n'a que 8000km ! (surement un import d'Allemagne) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/313289615.htm?ca=12_s

Peugeot Occasions : http://www.occasionsdulion.com/recherche-par-marque/peugeot/207#marque=Peugeot&modele=RCZ&motorisation=1.6 THP 16v

Elle est donnée celle la :eek:
 

Moi je me méfie des annonces qui annoncent full options et quand tu regarde dans le détail, il n'y a pas le cuir intégral puisque option cuir premium. Quand au pack confort, il fait deja partie du pack cuir premium. quand à l'option radar avant et arrière; l'arrière et de série et l'avant est compris dans le pack confort qui lui est deja compris dans le pack cuir premium. Quand à l'option régul limit de vitesse + bluetooth est de série.
Donc pour cette annonce: Pack cuir premium, pack vision, pack wip com 3D GPS. + option jantes 19" (qui n'est pas précisé dans l'annonce). Ceci dit, elle est deja très bien équipée.
Mais on peut avoir des doutes sur l'annonce de ce professionnel. Soit il connait pas la liste des options, soit il gonfle la liste en mélangeant plusieurs packs et en ajoutant des équipements deja de série pour attirer le client, soit la voiture qui est à vendre n'est pas celle de l'annonce puisqu'il ne parle pas des jantes de 19" et ne met pas de photos de l'intérieur (ce qui me semble quand même important).
De plus le prix me semble très bas (donc méfiance) pour un professionnel, bien que la voiture a presque 2 ans, le kilométrage et très faible et en plus, il y a une garantie supplémentaire d'un an (voir plus). Mais peut êtres que je me trompe...
 

Si, il y a deux photos d'intérieur, il suffit de continuer à faire défiler les photos sur la droite.

Je me méfie aussi de cette annonce, j'ai l'impression que le "professionnel" qui l'a mise en ligne reste flou volontairement pour "camoufler" certains aspects du véhicule...
 

Moi je ne me méfie pas tant que ça. Quand on regarde sa boutique, il voit qu'il a pas mal de voitures en vente, dont des modèles assez prestigieux (Porsche, Audi A5, Mercedes CLS...).

JMH, je te trouve un peu sévère en ce qui concerne la liste des équipements. Certes, il ne fait pas le distingo (comme beaucoup !) entre ce qui est en série et en option, car en effet il ne connaît surement pas le RCZ aussi bien que nous, tout professionnel de l'auto soit-il. Mais il ne prétend pas que les équipements sont des options, il se contente de les lister, je ne vois pas le mal.

Ok, le pack confort est inclus dans le pack cuir mais bon, il faut le savoir. Par contre, au moins il n'indique pas "cuir intégral" contrairement à plein d'annonces où le cuir n'est en fait qu'un premium !

Non, cette RCZ est un import allemand, probablement un retour de location avec si peu de kilomètres.
 


Si tu tables sur une occaz récente : y a pas de raison que tu te plantes !!!
 

Moi je me méfie des annonces qui annoncent full options et quand tu regarde dans le détail, il n'y a pas le cuir intégral puisque option cuir premium. Quand au pack confort, il fait deja partie du pack cuir premium. quand à l'option radar avant et arrière; l'arrière et de série et l'avant est compris dans le pack confort qui lui est deja compris dans le pack cuir premium. Quand à l'option régul limit de vitesse + bluetooth est de série.
Donc pour cette annonce: Pack cuir premium, pack vision, pack wip com 3D GPS. + option jantes 19" (qui n'est pas précisé dans l'annonce). Ceci dit, elle est deja très bien équipée.
Mais on peut avoir des doutes sur l'annonce de ce professionnel. Soit il connait pas la liste des options, soit il gonfle la liste en mélangeant plusieurs packs et en ajoutant des équipements deja de série pour attirer le client, soit la voiture qui est à vendre n'est pas celle de l'annonce puisqu'il ne parle pas des jantes de 19" et ne met pas de photos de l'intérieur (ce qui me semble quand même important).
De plus le prix me semble très bas (donc méfiance) pour un professionnel, bien que la voiture a presque 2 ans, le kilométrage et très faible et en plus, il y a une garantie supplémentaire d'un an (voir plus). Mais peut êtres que je me trompe...

Je ne pense pas qu'il y ai de "loup" sur cette voiture. Les millésimes 2010 se trouvent à des prix vraiment intéressant actuellement, je le sais car j'ai payé la mienne moins cher que ça avec certes plus de km mais avec quelques babioles en plus aussi...

Je pense que Sxvii a raison, il s'agit probablement d'un retour de loc, le tout est de voir en vrai dans quel état elle est.

En tout cas si j'en cherchais une, je m'intéresserai beaucoup à celle la!
 

Si, il y a deux photos d'intérieur, il suffit de continuer à faire défiler les photos sur la droite.

Je me méfie aussi de cette annonce, j'ai l'impression que le "professionnel" qui l'a mise en ligne reste flou volontairement pour "camoufler" certains aspects du véhicule...


Ce sont pas tous des tordus !!! :heink: :heink:
 

Je ne dis pas que cette annonce est farfelue, mais il faut toujours se méfier de ne pas acheter à la va vite. Pour cette annonce, il vaut mieux aller la voir avant de prendre une décision et vu le prix s'il n'y a pas de loup, c'est une bonne affaire
 

La mienne vient d'Allemagne, elle m'a pas coûté 40 000 €...heureusement.
 


Je vais essayer une THP 200 cv d'occasion (4800 bornes) dans une concession, je serai fixé ce samedi...

Gris sidobre, jantes 18'' gris clair, Wip Com 3D, intérieur cuir intégral, amplis JBL, 28 000 euros.
Il manque le pack vision en revanche, ça j'aurais bien aimé.

J'ai réussi à négocier sur les frais d'immatriculation (633 euros) qui me seraient offerts si je prends le véhicule.
 

Je vais essayer une THP 200 cv d'occasion (4800 bornes) dans une concession, je serai fixé ce samedi...

Gris sidobre, jantes 18'' gris clair, Wip Com 3D, intérieur cuir intégral, amplis JBL, 28 000 euros.
Il manque le pack vision en revanche, ça j'aurais bien aimé.

J'ai réussi à négocier sur les frais d'immatriculation (633 euros) qui me seraient offerts si je prends le véhicule.

Pack vision = phares au xénon et orientable. Que du bonheur et très utile sur ce genre de voiture qui peut aller vite même la nuit.
Jantes 18P, c'est domage...
Le gris sidobre, il faut aimer.
 

Si c'est un retour de loc, perso j'achète pas. Car déja quand une personne passe avant moi sur un véhicule (occaz donc), ca me fout déja les boules, surtout de pas savoir comment il l'a roulé avant, de pas savoir ce qu'il en a réellement fait. Mais quand c'est de la loc, bcp de gens ont du tapé dedans, sans vraiment respecter les temps de chauffe ou autre, d'autres qui la font patiner, d'autres qui freine comme des couillons, d'autre qui joue avec le frein à main, en conclusion qui n'en ont en fait pas vraiment pris soin.
Je ne suis pas fan de l'occaz, après quand on a pas le choix ... Mais dans ce cas, je me tournerais plus vers un garage Peugeot.
 

Tiens Léonidas :l'affaire du siècle que vient de nous dégoter Mikl21.

http://www.leboncoin.fr/voitures/312248624.htm?ca=12_s
 



C'est sur qu'à ce pris là, elle ne va pas resté longtemps sur le marché.... Encore 4000 euros de moin par rapport aux autres. Si j'avais à en racheter une, je n'hésite même pas ( après avoir vu la voiture quand même) ...
 

:confused: Répond pas Léonidas :confused: :confused: :confused:
Dommage ,tu vas la louper !! :pfff:


Je réponds, je réponds ! :pt1cable:

Merci d'avoir mis l'annonce en lien, c'est clair que c'est intéressant, le problème étant que j'ai peu de temps actuellement pour les déplacements. Du coup je crois que je vais privilégier la Z que je vais voir demain, tant pis pour le pack vision.

Les jantes de 18'', je me dis que ça sera plus pratique pour mettre des pneus neige cet hiver...
 

Pour faire baisser le prix de ta future RCZ, mieux vaut s'orienter vers une qui a plus d'un an voire deux, vendue par un garage avec une extension de garantie inclue, histoire d'être tranquille. Ca fait sérieusement baisser le prix en raison de la décote importante des 2 première années.
Après, je ne connais pas spécialement la RCZ mais les consommations de la version 200cv doivent être plutôt lourdes. Méfiance donc, en fonction de tes parcours la conso peut s'envoler.
(Ayant eu une 3008 THP, je sais de quoi je parle).
 

Pour faire baisser le prix de ta future RCZ, mieux vaut s'orienter vers une qui a plus d'un an voire deux, vendue par un garage avec une extension de garantie inclue, histoire d'être tranquille. Ca fait sérieusement baisser le prix en raison de la décote importante des 2 première années.
Après, je ne connais pas spécialement la RCZ mais les consommations de la version 200cv doivent être plutôt lourdes. Méfiance donc, en fonction de tes parcours la conso peut s'envoler.
(Ayant eu une 3008 THP, je sais de quoi je parle).
7.8 L maxi en ville et autoroute, c'est très raisonnable

L'asphalt à 27 000 € elle valait drôlement le coup quand même