Banc de Puissance Reprogramation Rcz Hdi 163 cv

fredlux

Peugeot Addict
21 Avril 2010
312
0
0
123
Bonjour a tous les Rczistes,

Alors aujourd'hui, je voudrais vous donner mon avis sur Mr Peugeot, meme si j'adore encore ma voiture comme au premier jour.
Etant encore en contact avec Bernard Cousin le reprogramateur de ma Rcz hdi, on s'est donner rdv ce samedi pour recontroler les donées de la voiture avec un nouveau test banc de puissance.
Car celui ci en effet as constater que lors de ma reprogramation il y a 2 ans, son banc annoncait un surplus de puissance de 8% par rapport a la realité.
Donc en fait ma voiture n'as jamais eu les 200 cv de la premiere reprogramation, cependant bernard m'as affirmer egalement que toute les rcz hdi qu'il as reprogrammer ne donnent pas les 163 cv promis par Mr Peugeot mais bien une fourchette entre 143 cv et 148cv maxi, cool la tromperie sur marchandise.
Donc aujourd'hui nous avons sorti avec ce test enfin la valeur reel de ma voiture qui est 143,86 cv et oui pour enfin arriver avec une nouvelle reprogramation a 173,01 cv avec une courbe qui me satisfait pleinement quand je roule avec la voiture.

Donc d'ou mon temoignage de ce test, ca serait bien de pouvoir controler ses performance avec un centre automobiles club ou autres pour constater ces difference d'ecart.
Je tiens d'ailleurs a remercier Bernard pour son honnèteté.

Voici la courbe du test.

A plus et tennez moi au courant

[/img]
image.jpg
 


Et bien tu trouve ca normal, moi pas , je suis vraiement decu mais j'aime toujours ma voiture, mon reve le nouveau porsche boxster s
 

Ce manque de puissance par rapport à celui annoncé est systématique pour toutes les peugeot ? Qu'en est il des autres marques ? Que peut on faire face à cela ? Ce n'est pas normal cette différence,car je supose que la puissance fait partie aussi du prix de la voiture, moins de puissance = moins cher, je pense.
 


Tu as tout a fait raison, moi je trouve ca tromperie sur la
marchandise et je peux vous assurer que je ne vais pas en rester là.
Pour ce qui est des autres marques, je peux vous dire que chez audi en general c est quelques cv de plus mais generalement pas en moins, fiat aussi d'apres ce que j ai pu voir.
Affaire a suivre
 


C'est je pense l'exception on en parlait avec Bernard mais on ne sais pas pourquoi vu qu'il n as fait que des thp 200 et hdi.
 



Qu'il en manque 2-3 Ok mais 19 :kaola:

Il y a des modèles de TDI en 110 et 130 . J'imagine celui qui achète une 130 et qui se retrouv après contrôle avec une 110 ..... :cry:
 


En même temps, c'est pas les cv maxi qui sont importants pour les capacités d'accélérations... mais le couple.
Sur la courbe le couple semble être environ à 335Nm ce qui est proche des 340Nm annoncés.
 

Je pense que ai bernard as ete assez honnete de me dire que son banc affichait un surplus de 8%, j'ai assez confiance en lui.
Quand viendra le moment ou j'aurais un peu plus de temps, je vais refaire un test sur un autre banc pour comparer le test.
Pour moi le plus important est que le couble qui as changer maintenant ne fasse plus patinner mon embrayage ce qui s'est produit suite au trop fort couble de la 2eme reprog en 6eme vitesse.
Donc je pense que certains membre devrait se mefier egalement d'une reprog avec trop de couple.
Je pense avec tout ce que j ai vu, le couple ideal a ne pas depasser est 390 Nm et plus ou moins 185 cv .

Maintenant affaire a suivre pour les
autres membres.
 

Fredlux j'ai retrouvé ton message d'origine, tu indiquais avoir 185,32 cv avant reprog et 205,74 après reprog, tu m'étonne que c'était erroné...
Si je compare a tes 143,86 et 173,01 trouvé maintenant ca fait une erreur de bien plus de 8 %
Je connais pas ce reprogrammateur, mais franchement ca fait pas sérieux.
Surtout que tu est le seul a ma connaissance a avoir cassé son collecteur d'échappement...
 

J'avais pas fais le rapprochement avec le collecteur! Et en plus si ton embrayage qui patine (faut le faire sur un diesel!) c'est clair que la reprog était vraiment mal faite!
Franchement pas du sérieux sa! Et à coup sur ton moteur a pris un coup!
A fuir comme préparateur... Surtout que c'est pas un passage au banc qui te fais mal faire une reprog!
 

C'est clair, et avant de crier au voleur après Peugeot, faudrait peut être s'en prendre au reprogrammateur, 185 au lieu de 143 c'est +30%
en plus je cite dans la FAQ de son site :
"Nous garantissons 5 ans le bon fonctionnement de la cartographie.
Nous garantissons l'augmentation de puissance et de couple suite à la reprogrammation, à condition que le moteur soit en bon état. Le passage au banc vous permet de vérifier la puissance effective."
donc tu avait une garantie d'avoir 205 cv après reprog, tu ne les a pas, donc demande le remboursement...
et va voir ailleur
 

Vraiment bizarre ces chiffres...
Avant correction : 185 -> 205 soit +20cv
Après correction : 143 -> 173 soit +30cv :pt1cable:
Sans aller jusqu'à critiquer la qualité de la reprog, déjà l'étalonnage de son banc n'est vraiment pas fiable...
 

Ce manque de puissance par rapport à celui annoncé est systématique pour toutes les peugeot ? Qu'en est il des autres marques ? Que peut on faire face à cela ? Ce n'est pas normal cette différence,car je supose que la puissance fait partie aussi du prix de la voiture, moins de puissance = moins cher, je pense.

:coucou:

Pour ma part, ma 308 GTi était donnée pour 200cv et au 1er passage au banc, elle était à 212cv et sortie après reprog' à 236cv ;)
 

Tu as tout a fait raison, moi je trouve ca tromperie sur la
marchandise et je peux vous assurer que je ne vais pas en rester là.
Pour ce qui est des autres marques, je peux vous dire que chez audi en general c est quelques cv de plus mais generalement pas en moins, fiat aussi d'apres ce que j ai pu voir.
Affaire a suivre

J'ai deux amis qui ont fait reprogrammer leur Audi A3 , le premier avait selon le banc 3 Cv en + et le deuxième 4 cv en moins ( même préparateur ) .... Je pense que les constructeurs ont un seuil de tolérance ( par exemple +/- 5 Cv ) à partir duquel ils valident la conformité moteur .

Pour tes recours , je te souhaite bien du courage car expliquer à Peugeot qu'il te manque de la puissance et que tu l'as detecté en faisant une reprog ...
 

Les amis, ceci est un forum pour presenter nos experiences et nos avis, demandez vous peut etre si vos reprogramations sont corrects.
Moi pour l'instant je vais controler si cette 3eme mise jour va tennir ou non.
D'apres ce que j'ai pu voir sur le net, un des logiciel utiliser est Swiftec
suivre ce lien

http://www.vcpowerteam.com/static/uploads/swiftec/swiftec_manual.pdf

Faudrait encore acheter le materiel et le
Banc et apres essayer tout ca.
Bien sûr je pense q'un minimum de connaissance sont indispensable mais bon je pense egalement que ce n est pas impossible.
 

Entre 143 et 148cv trouvé sur les Z qu'il a passé??
avec ou sans la correction de 8% de son banc foireux? :lol:
parce que si c'est avant, çà nous donne en réel entre 131,5 et 136cv max! pour un moteur annoncé à 163!

franchement fredlux tu crois à tout ce qu'il te raconte ton préparateur?
parce que çà fait beaucoup de chiffres et d'infos contradictoires çà!
moi je pense qu'un constructeur peut se garder une marge de genre 5% mais pas plus...çà serait trop flagrant
et puis çà me choque, il t'annonce au début 200cv pour 185 à l'origine (déjà çà aurait dû te mettre la puce à l'oreille), pour au final avoir 173cv pour 143 et toi tu le remercie pour son honnêteté?
un coup il t'en ajoute 20 qui finalement n'y sont pas, puis après il en trouve moins mais en ajoute 30 ect...c'est n'importe quoi :pt1cable:
et le couple là-dedans? d'origine il arrive plus tôt??
 

Pour repondre a ta question conficius, je ne vais pas le presenter directement en disant que j ai fait une reprog mais jouer plutot sur le fait de toutes les maisaventures depuis que j ai la voiture
 

Les amis, ceci est un forum pour presenter nos experiences et nos avis, demandez vous peut etre si vos reprogramations sont corrects.
Moi pour l'instant je vais controler si cette 3eme mise jour va tennir ou non.
D'apres ce que j'ai pu voir sur le net, un des logiciel utiliser est Swiftec
suivre ce lien

http://www.vcpowerteam.com/static/uploads/swiftec/swiftec_manual.pdf

Faudrait encore acheter le materiel et le
Banc et apres essayer tout ca.
Bien sûr je pense q'un minimum de connaissance sont indispensable mais bon je pense egalement que ce n est pas impossible.

Fredlux, on ne te critique pas mais il faut bien avouer que si ce que certains forumeurs ont trouvés sur les mesures de tes cartographies sont vraies :

Avant correction : 185 -> 205 soit +20cv
Après correction : 143 -> 173 soit +30cv

on est en droit de douter de la qualité du préparateur ou de son banc. En ce qui concerne le patinage y'a t"il d'autres possesseurs de HDI reprogrammés qui ont eu le même souci ?
 

Pour repondre a ta question conficius, je ne vais pas le presenter directement en disant que j ai fait une reprog mais jouer plutot sur le fait de toutes les maisaventures depuis que j ai la voiture

Je me doutes bien que pour le collecteur d'échappement tu ne vas pas parler de la reprog mais pour la puissance qui serait inférieure cela va être plus compliqué à expliquer sans parler du banc . Et de surcroit même si cela n'est pas lié, Peugeot va sauter sur l'occasion pour se dédouaner du collecteur s'ils apprennent pour la reprog .

En tout cas bon courage pour tes démarches ; Tiens nous au courant :coucou:
 


Tu peux passer ta voiture sur x banc tu auras toujours une différence au niveau des résultats! Chaque banc est différent et après il y a la température et la pression atmo qui joue aussi!
Et les banc des préparateurs sont loin d'être les même que ce des constructeurs donc au final c'est inutile de s'énerver juste pour sa!
 

Je me doutes bien que pour le collecteur d'échappement tu ne vas pas parler de la reprog mais pour la puissance qui serait inférieure cela va être plus compliqué à expliquer sans parler du banc . Et de surcroit même si cela n'est pas lié, Peugeot va sauter sur l'occasion pour se dédouaner du collecteur s'ils apprennent pour la reprog .

En tout cas bon courage pour tes démarches ; Tiens nous au courant :coucou:
Un passage au banc ne veux pas dire reprog à coup sur!
 

En fait t'a payé une repro pour gagner 10 ch par rapport à l'origine (enfin normalement origine).. :whistle:
[:benigne:1]
 

Alors petite question a vous tous, combien de km avez vous fait depuis que votre voiture est reprogrammer.