Reprogrammation CBpower moteur Hdi 163 cv

fredlux

Peugeot Addict
21 Avril 2010
312
0
0
123
:coucou:
Bonjour, alors comme prevu voici le Tutoo tant attendu.
Tout dabord, je tiens a remercier Mr Bernard Cousin de la maison www.cbpower.be en Belgique à Bastogne et qui nous as super bien recu.
Cette personne sait de quoi elle parle et discutant avec lui tout au long des tests, on voit bien que c'est quelq'un qui métrise parfaitement le sujet a tel point que des personnes de Suisse se déplassent chez lui.
Bon je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps,on as commencer par rentrer le véhicule et placer la voiture sur son nouveau banc de puissance, qui au passage je rapelle n'existe que en 3 version dans la province du Luxembourg et Wallonie et qui as été mis en service le vendredi avant ma venu du samedi.
Donc aprés avoir fixer la voiture avec les sangles a l'avant et a l'arriere et avoir placer les ventilateurs d'air a l'avant,


IMG0205600x448.jpg

IMG0202600x448.jpg

IMG0213600x448.jpg

IMG0195600x448.jpg


je me suis assis dans le véhicule avec lui pour commencer le 1er test de puissance pour voir les premiers résultat tomper, et la grande surprise, nos petits moteurs Hdi 163 développe la somme de 185.32 cv d'origine et un couble de camion de 407 Nm, je sais chaques cas est a part comme me l'as expliquer Bernard Cousin, donc certaine personne auront plus et d'autres un peu moins.
Voici les premieres courbes qui en témoignent

image02364x500.jpg



Et oui c'est alluscinant de voir qu'on as plus de puissance a l'origine.
Bon apreés ca commence la partie travail proprement dites ou il modifie les parametres tout en restant dans les limites constructeur et en essayant de tirer le maximum de performances possibles en toutes securité.
Voici la photo ou il commence a introduire les nouvelles données dans notre calculateur.

IMG0207600x448.jpg


Aprés c'est de nouveau passage au banc pour confirmer le travail effectuer et la il dépasse toute mes éspérances,la photo parle d'elle meme.


image0364x500.jpg


Et enfin les courbes qui motrent avant et apres.


image03364x500.jpg


Voila le verdict est tomper,vous savez tout,le plus incroyable la dedans c'est que nous pouvons encore augmenter un peu la puissance et je devrais le tennir au courant si je veux qu'il modifie encore le fichier ou pas.
Pour rappel, tous ce travail as pris plus ou moins 1h50 de travail et pour ceux qui ne savent pas si il doivent sauter le pas ou non, il n'y as pas photo vu le plaisir de conduite aprés.
Nous avons fait reprogrammer 2 voitures ce jour là et mon copain avec 1 Audi A3 Tdi 140 cv as cru qu'il pilotait un avion en rentrant au Luxembourg :pt1cable:

Au niveau tarif, tout est sur le site suivant la voiture que vous voulez faire et ne pas oublier qu'il faut rajouter 150 euro pour le passage au banc en plus de la modification.
Plus vous allez nombreux le meme jour et plus grande sera la reduction a voir avec Bernard Cousin

Voici également la video du passage au banc de puissance.

http://www.youtube.com/watch?v=yRZJ-uDZPn0

L'adresse du Préparateur:

http://www.cbpower.be/
CBpower sprl
Bernard COUSIN
Rue des Hêtres, 114
6600 Bastogne
TVA BE:0892-335-563

[email protected]

(+32)(0)472 357 487
ou
(+32)(0)61 21 51 77

du lundi au samedi SUR RENDEZ-VOUS

Voila j'espere que le Tutoo fera plaisir au personne qui ont attendu avec patience.

Merci
 

Merci!!! Dès que tu peux nous faire une vidéo sous certains angle d'accélération, ça ferait plaisir à tous :)
 

185cv d'origine ??

je suis pas du genre a douter mais là!! tout en plus en sachant que le banc a ete installer recementcela me praais beaucoup, masi tant mieux pour toi
celle que j'ai essayé c'accelrais pas bcp plus fort que ma 206 pour ca que je trouve tes valeurs un poil optimiste

mais une tite video aurais te sympa aussi
 

Moi je peux juste vs dire que la voiture marche trés fort,étant habituer a conduire des voitures comme golf gti 200 cv,Porsche Boxter s, et encore bien d'autres voitures, y a vraiement pas photo.
Sautez le pas et n'ayez pas peur,l'essayer c est l adopter.
 



Allez voir sur ce site

http://www.soft-engine.org/pagine.web/francese/pagina_banchi.htm

, je pense que le banc utiliser pour ma voiture est celui ci

MODELE "SUPERCAR 1000 4x4" SYNCRO

pour ceux qui sont un peu plus curieux de savoir comment cela fonctionne.
A plus
 

LE top serait que tu nous fasses des chronos, genre 0 à 100, et reprises 80 à 120 en 5eme et en 6eme.
 

Je realiserais des mesures un peu plus tard car comme je l'ai dit ce n'est pas encore fini, je vous tiendrais au courant.
 

Le top passer sur deux bancs differents. Viens d avoir confirmation que j en ai un pres de chez moi dans le 95 il y a celui de digiservice. Je ne sais pas si STRS porte de bagnolet on toujous le leur
 

le banc doit être un poil optimiste...
Et je suis toujours sidéré par l'affirmation "tout en restant dans les limite constructeurs"
Si on écrit au constructeur, vous pensez qu'il fournit les puissances maxi admissibles?
mais bon,ça doit rassurer le client.
 

22 CV de plus que ce que le constructeur annonce !? [:benigne:3]

C'est pas le genre de chiffre qui me donne confiance d'entrée de jeux mais bon....comme dis plus haut, il serait interessant de voir les perfs en accéleration et reprise :whistle:

Et côté agrément Fredlux, quel est le ressenti ?
 

que le banc soit optimiste est une chose, le gain de toute facon est tres sensible et ca des les premier tour de roue
moi l'avais d'autant ressenti que ma 206 est en 17" au lieu de 15 pas mem poid avant je sentais mon moteur a la traine une fois modifier du velour
 




Bonjour,
Apres verification,le couple as été revu legerement en hausse car le reglage d'air n'etait pas optimal pour le turbo et donc la voiture marche beaucoup mieux.Niveau consomation, on gagne quand meme 0.6 a 0,7 litres sur 100 km ce qui n'est pas negligeable.
Je vous tiendrais au courant pour les mesures des performances,mais je eux vous dire que les Audi TT 170 restent derriere apres une petite confrontation hier soir.
A plus
 



Premier question poser au preparateur et non pas besoin de rodage,dw toute facon je ne roule pas non plus tout le temps comme un fou,je veux quand meme garder moi voiture un bout de temps,mais ce supplement de puissance donne une securité en plus je trouve.
Pendant les reglages d'hier,nous somme tout de meme arriver a 205 km/h en 5eme vitesse sur le banc de puissance et ca c est quand meme
impressionant.
Dés que je saurais coment mettre les
Video sur le forum,je vous montrerais la video définitive au banc de puissance.
 






Slt les gars, desoler mais ca va durer un peu, je pense demain, car le fichier filmé avec mon iphone fait plus de 1.15 Go et youtube me dit temps de conversion restant 350 min , donc rapé pour ce soir car un peu fatigué de ma journée, vais voir pour mettre en ligne demain et laisse tourner la nuit.
A demain
 

parfois ca met un temps estimé de digue et cela vas plus vite
sinon de memoire tu peut choisir la qualité de transfert diminu la resolution total
 

Voila les amis, la video sur youtube du passage de ma voiture au banc de puissance chez CBpower en Belgique.
Le test se fait en 5 éme vitesse aprés avoir etalloner le regime moteur avec l'ordinateur du banc, on redescend a 1400 tr/min en 5 éme vitesse ,et on va jusqu'a la limite rouge du compte tour voiture,on laisse descelerer la voiture toute seule jusqu'a 1400 tr/min et la l'ordinateur du banc calcule toute les pertes et puissances aux roues,d'ou l'obtention des chiffres que vous connaissez.
Je rappelle également que le test s'est fait a plus de 200 km/h en 5 éme et que malgré tout,cela reste impréssionant a cette vitesse.

http://www.youtube.com/watch?v=yRZJ-uDZPn0
 


Super la vidéo :love: c'est ironique bien sur, parce que voir les roues tourner sur un banc pendant 6mn c'est pas top hein, enfin pour moi en tout cas [:unclebens:8]