Bonjour, alors comme prevu voici le Tutoo tant attendu.
Tout dabord, je tiens a remercier Mr Bernard Cousin de la maison www.cbpower.be en Belgique à Bastogne et qui nous as super bien recu.
Cette personne sait de quoi elle parle et discutant avec lui tout au long des tests, on voit bien que c'est quelq'un qui métrise parfaitement le sujet a tel point que des personnes de Suisse se déplassent chez lui.
Bon je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps,on as commencer par rentrer le véhicule et placer la voiture sur son nouveau banc de puissance, qui au passage je rapelle n'existe que en 3 version dans la province du Luxembourg et Wallonie et qui as été mis en service le vendredi avant ma venu du samedi.
Donc aprés avoir fixer la voiture avec les sangles a l'avant et a l'arriere et avoir placer les ventilateurs d'air a l'avant,
je me suis assis dans le véhicule avec lui pour commencer le 1er test de puissance pour voir les premiers résultat tomper, et la grande surprise, nos petits moteurs Hdi 163 développe la somme de 185.32 cv d'origine et un couble de camion de 407 Nm, je sais chaques cas est a part comme me l'as expliquer Bernard Cousin, donc certaine personne auront plus et d'autres un peu moins.
Voici les premieres courbes qui en témoignent
Et oui c'est alluscinant de voir qu'on as plus de puissance a l'origine.
Bon apreés ca commence la partie travail proprement dites ou il modifie les parametres tout en restant dans les limites constructeur et en essayant de tirer le maximum de performances possibles en toutes securité.
Voici la photo ou il commence a introduire les nouvelles données dans notre calculateur.
Aprés c'est de nouveau passage au banc pour confirmer le travail effectuer et la il dépasse toute mes éspérances,la photo parle d'elle meme.
Et enfin les courbes qui motrent avant et apres.
Voila le verdict est tomper,vous savez tout,le plus incroyable la dedans c'est que nous pouvons encore augmenter un peu la puissance et je devrais le tennir au courant si je veux qu'il modifie encore le fichier ou pas.
Pour rappel, tous ce travail as pris plus ou moins 1h50 de travail et pour ceux qui ne savent pas si il doivent sauter le pas ou non, il n'y as pas photo vu le plaisir de conduite aprés.
Nous avons fait reprogrammer 2 voitures ce jour là et mon copain avec 1 Audi A3 Tdi 140 cv as cru qu'il pilotait un avion en rentrant au Luxembourg
Au niveau tarif, tout est sur le site suivant la voiture que vous voulez faire et ne pas oublier qu'il faut rajouter 150 euro pour le passage au banc en plus de la modification.
Plus vous allez nombreux le meme jour et plus grande sera la reduction a voir avec Bernard Cousin
Voici également la video du passage au banc de puissance.
http://www.youtube.com/watch?v=yRZJ-uDZPn0
L'adresse du Préparateur:
http://www.cbpower.be/
CBpower sprl
Bernard COUSIN
Rue des Hêtres, 114
6600 Bastogne
TVA BE:0892-335-563
[email protected]
(+32)(0)472 357 487
ou
(+32)(0)61 21 51 77
du lundi au samedi SUR RENDEZ-VOUS
Voila j'espere que le Tutoo fera plaisir au personne qui ont attendu avec patience.
Merci