Reprog HDI DIGISERVICES

pourquoi Audi ne sort pas de Tdi plus puissant que son 170cv. :confused:
. :chinois:

en 2.0l oui mais sinon ils ont des 2.7l, 3.0l...4.2l!! Sans parler de la 908(700ch)!

Un ami à une A5 3.0 TDI 241ch=> reprogrammé à 293ch!! ça pousse très fort avec un couple monstrueux et aucun soucis depuis 40.000kms.

J'envisagerai aussi la reprog mais pas avant 10.000km, je pense qu'avant ca le moteur n'a pas vraiment tout son potentiel.

Maintenant est-ce bien ou mal, écologique ou pas,chacun en pense ce qu'il veut. Mais il est vrai que 163ch du 2.0hdi ça nous fait oublier qu'il est sorti en 1998(si je ne me trompe pas) et développait 90ch(voir110)...
 

quand je pense a mon ancien espace 2.1Td de memoire 68cv purée etais pas poussé le moulin

un pote a fait reprogrammé son audi A3 vin diou la poussé
 

Bonjour,
Ça sent le pipot l'histoire boite/turbo/pneu/châssis qui ne tienne pas avec un couple plus grand. Mon frangin est passé par une modification de la puissance et le couple d'une 206 HDI 90 et elle a parcouru plus de 160000 bornes (y compris en tractant des remorques pleine de bois) sans montré le moindre signe de faiblesse. J'ai repris la voiture après lui et avant l'achat nous avons fait la courroie de distribution et fait vérifier les compressions par la concession, leurs conclusions étaient "perte de compression cohérant avec les km parcouru". Pour info elle a gagné 40 Nm de couple de plus (sur le papier) que d'origine et elle à perdu presque 1 litre au 100km niveau conso (ce qui à largement rentabilisé l'investissement)
Bref plus de couple, moins de conso et même pérennité dans le temps .... On peu se poser la question sur la volonté des techniciens automobile qui courent après les CO2

Quand à l'esprit anti pollution de Bruxelles via les normes ou directives E5 ou E6 je considère que c'est juste une volonté de plumer un peu plus les pigeons. Je fais partie d'une équipe qui installe des moteurs thermiques pour entreprises (des bon vieux 10 cylindres mazout) qui bouffent du 500/850 litres à l'heure à régime stabilisé et au niveau antipollution nada, pas de filtre, pas de catalyse pour les particules et encore moins de système d'antipollution type réservoir d'urée.
Quand on sait que ce type de moteur industriel est garantie 200000 heures d'utilisation et qu'il y en a plus de 30000 rien qu'en France (donnée 2008) je laisse le soin aux professionnels de faire un p'tit calcul sur les M cube de polluant (CO2, Nox, Hc et j'en passe) que l'on rejette en toute impunité et sous couvert de performance industrielle.
 

Il est clair qu'on fait culpabiliser le péquin moyen et on oublie à coté le monstre qui anéantit je ne sais combien de milliers de fois ses efforts, certes louables, mais dérisoires au final.
Et c'est bien triste.
 

Ben oui...


Avant d'enlever la brindille de l'oeil de ton voisin, regardes si tu n'as pas une poutre dans le tien...

lol
 



Mon cc m'a dit qu'il avait parlé avec un responsable méca chez Peugeot, et il me disait que plus un diesel tourne vite, plus il a de risque de casser. Alors je reste partagé avec cette reprog, c'est tentant...
 


Je pense qu'il voulait dire qu'en reprogrammant, tu es plus tenté par plus d'accélération et de rouler plus vite, donc hdi plus haut en tour. Mtnt je n'y connais rien, j'écoute, je retranscris, et je lis le forum pour me faire +/- une idée ...
 



Mon cc m'a dit qu'il avait parlé avec un responsable méca chez Peugeot, et il me disait que plus un diesel tourne vite, plus il a de risque de casser. Alors je reste partagé avec cette reprog, c'est tentant...

faut qu'il change de métier, le moteur tourne strictement a la même vitesse , regul au même tours minute

donc aucun risque

pour ce qui est d'etre tenter de rouler plus vite, je dirais oui et non, certes pour doubler on hesite pas s'il le faut , mais en règle général on roule normalement
 







Avec ma hdi reprogrammé, je ne pourrais plus revenir en arrière... la consommation a même diminué.

Même la golf 6 Gt tdi 170cv n'a pas su me lacher et pire encore à 170 je lui ai mis un appel de phare... (sur route allemande). Que du bonheur! je ne l'ai pas fait chez digi service en revanche. :coucou:
 

slt
plus haut vous parler de la puissance des ancient model
je vait touse vous metre ko
j ai un citroen hy de1969 essence 2.0l et il developpe 54 cv

il a 3vitesse je vous raconte pas quant je sort du RCZ

Autrement il sont dans quelle coin digiservice
 



slt
plus haut vous parler de la puissance des ancient model
je vait touse vous metre ko
j ai un citroen hy de1969 essence 2.0l et il developpe 54 cv

il a 3vitesse je vous raconte pas quant je sort du RCZ

Autrement il sont dans quelle coin digiservice

le siege est dans ZI Actipole PARIS EST - Lot 9 77183 Croissy Beaubourg
 


Je vais essayer de les appeler cette semaine ;)


Si tu tiens absolument à passer par digi tu devrais pouvoir payer 500€ en leur parlant de leur concurrent direct O2 programmation par lequel nous sommes au moins 3 à être passés et qui nous a effectivement fait payer 502 € au lieu de 590 € ce qui est déjà 100 € de mois que digi.
Maintenant s'ils sont fermés et que ton choix n'est pas encore définitivement arrêté tu as encore la possibilité de consulter O2 en précisant que tu es inscrit sur le forum.
 

Une question bête que je me pose. Un hdi reprogrammé à 195 ou 200ch. Quelle doit être le 0-100km sachant que d'origine on est à 7.9secondes?

C'est sans doute une question bête mais j'avoue que si quelqu'un aurait fait le test avec un matériel pro ou autre je serais curieux de connaitre la réponse. :confused:
 

perso j'ai pas fait reprogrammé mon hdi pour battre un chrono ca me cogne
moi c'est moins consommer et avoir ds cv pour doubler sereinement

donc j'ai pas fait de mesures mais tu gagne forment au moins la 1s pleine

pour ca que je dit que suis sur qu'elle tiens une 200cv au départ arrêté
 


tiens suis de bonne humeur, plus je te lis plus tu me fait penser a cette chanson
spécial dédicace pour toi
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA