refoulé pour un essai du RCZ!!!!!

Je viens d'aller à la sucursale de Montbeliard pour voir la RCZ. (Bien sur j'en vois tous les jours rouler, et meme si je suis deja monté dedans à Genève, l'idée était également de faire un essai du 156).
A l'accueil, une charmante hotesse nous adresse un bonjour. Mais pour le reste...
Je tourne autour de la voiture avec ma compagne. On regarde un peu tout. Je l'ouvre (ouf, elle était ouverte!!), je monte, je regarde, je resort, j'ouvre le capot, puis je regarde le coffre, ensuite j'essai de monter à l'arrière....
Enfin au moins 15 minutes autour de la voiture....
Pas un seul vendeur n'est venu nous dire bonjour. Alors autant vous dire, que pour un essai, j'irai voir ailleurs.
Je ne partais pas avec une idée positive, mais ils ont vraiment confirmer leur réputation!!
D'ailleur j'ai apercu le vendeur qui doit toujours me contacter pour un essai de 207. Oui oui, la 207 je l'ai depuis plus d'un an, mais pas chez eux!!

Vous pouvez toujours demander à voir un vendeur pour quelques renseignements.
 

Snober les client potentiels pour un véhicule de base à 27.000€ c'est abusé :/ Si le service commercial est si peu avenant autant passer par les mandataires :spamafote:

Bizarre toutes ces attitudes.
 

Bizarre ces réactions à Toulouse , par ici c'est beaucoup plus convivial car j'ai visité 3 concessions et chacune me disait qu'un essai était possible , je n'avais pas précisé que je l'avais commandée pour être sûr de l'accueil.
 


Vous pouvez toujours demander à voir un vendeur pour quelques renseignements.
Si j'avais eu droit à un bonjour, j'aurai été voir la personne pour discuter et ensuite demander l'essai.
Un vendeur est là pour vendre et pour moi la politesse est un minimum...
J'ai toujours entendu dire qu'un vendeur devait aller chercher le client, là c'est pas le cas...
 

moi j'ai eu la même chose,j'arrive avec mon amie a la concession on regarde la voiture et la un vendeur arrive mais pas pour nous renseigner pour la fermer!! :mad:
du coup ont n'a été dans une autre concession et la ça été tout l'inverse,c'est le directeur qui nous a reçu (coup de chance) on n'a parler et nous somme montée dedans,pour l'essai on va attendre...
 

pour ce qui peuvent,allez a la concession de joinville sabrié,il y a de bon commerciaux,demandez guillaume hoffman il est genial,et il y a une belle RCZ grise
 


Sacré Guillaume (sacré déconneur heu vendeur pardon)

:D
 

Bonjour à tous, eh oui, vous avez bien lu.
Hier avec ma femme on se promène sur LAVAL, et on s'arrête à la concession GEMY LAVAL, pour essayer un RCZ. Ils ont justement un de garé devant la concession, un gris haria avec les jantes 18, mais je ne sais pas quel moteur.
On demande à une dame très gentille, qui nous dit que c'est la voiture du directeur, mais elle va demander.
Elle revient, nous dit que c'est seulement sur rendez vous! Il n'y a personne à la concession, et ça ne se bouscule pas au portillon pour les essai de la RCZ!! En ayant la queue pour l'essai, sur rendez vous je le conçois...lol
On repart donc bredouille et déçu, et à l'extérieur à côté de la RCZ, le directeur discute avec des "potes", et ma femme lance au passage, "dommage on peut pas l'essayer", et le directeur nous lance mais si, mais sur rendez vous!
je lui répond mais en ce moment il n'y a personne....pas de réponse, je pense que l'on ne devait pas être assez bien pour lui, on est passé devant la concession trois fois dans l'après midi, le RCZ n'a pas bougé d'un cm!!
par contre le directeur a bien regardé dans quel véhicule on repartaient, et quand il a vu qu'on montaient dans un 3008, il a du se dire je perds peut être une vente. eh ben c'est gagné, du coup on va attendre, et on ira voir ailleurs dans une autre concession, dommage.
Mais sinon le RCZ en vrai, il est MAGNIFIQUE :bounce:

Si t'es pas beau ......avec une belle cravate .......t'as pas le droit d'essayer le RCZ
mais tu as le droit d'essayer la 206 +
c'est comme çà chez peugeot
elle (la rcz ) choisit .....c'est dit dans la pub ....c'est elle qui choisit ......et faut avoir la tête du mec de la pub ou beaucoup de fric ( là c'est aussi possible d'essayer) se rendre à la concess avec relevé de banque et fiche de paie (comme pour une location d'appart) c'est quand même simple non?
:bounce:
 

C'est du haut de gamme, on est d'accord.
C'est du Hors Série, on est d'accord.
C'est et ca restera une Peugeot...
Je ne denigre pas la marque, mais il reste un généraliste.
Une RCZ c'est pas plus chère qu'un 3008 ou qu'un coupé 407.
Ce n'est pas une voiture exclusive, en série limité ou je ne sais quoi. Il n'y a vraiment pas de quoi snober.
Moi j'ai mis mon "échec" sur le compte de la jeunesse (24ans). Mais un jeune peut sans problème avoir les moyens de se payer une voiture comme ça selon la facon dont il gere sa vie et ses finances.
Ensuite, il ne faut pas oublier qu'un client jeune devriendra "vieux" (si si) et se souviendra très bien de ce genre de détail quand il aura les moyens de se payer une voiture à 30000...
 



Je l'ai pris comme ça, ne t'inquietes pas, mais elle pouvais très bien ne pas l'etre... :chinois:
 

tout dépend des vendeurs : celui avec lequel j'ai acheté mes dernières Peugeot m'a proposé plusieurs fois d'essayer le RCZ, jusqu'à ce que j'accepte :D
 

tout dépend des vendeurs : celui avec lequel j'ai acheté mes dernières Peugeot m'a proposé plusieurs fois d'essayer le RCZ, jusqu'à ce que j'accepte :D

Pas du être trop dur de te convaincre...

:lol:
 


J'aimerai bien que l'on me propose un essai moi...

Le gars qui devait me rappeler a du m'oublier...
 

Je ne voudrais pas vous énerver, mais en ce qui me concerne je reporte de quelques temps mon achat, donc j'ai annulé l'essai qui m'a été proposé!
Pour info, il m'a été proposé sur Soissons.
 

Dans les 2 concessions où je suis allé, au bout de 5 minutes, j'étais assis dedans et prêt à faire un petit tour!

Sans rendez vous et sans être connu! :D
 

Dans les 2 concessions où je suis allé, au bout de 5 minutes, j'étais assis dedans et prêt à faire un petit tour!

Sans rendez vous et sans être connu! :D
Oui moi aussi j'étais dedans pret à partir, mais j'avais ni vendeur ni clé... :cry:
 





Oui moi aussi j'étais dedans pret à partir, mais j'avais ni vendeur ni clé... :cry:

Moi j'avais les clés et aussi le commercial qui te lâche pas ! :cry:

Sinon j'aurais appuyé un peu plus ! :whistle:
 

Bonjour à tous. :coucou:
Mme étant intéressée par la bête, elle téléphone il y a deux semaine à la concession d'Annemasse pour essayer le THP. L'employé lui répond qu'il n'en n'ont pas ici et que de toute façon, Peugeot s'est fixé une majorité de vente en diesel.
Elle insiste, il finit par dire qu'ils iront chercher la THP de Thonon (qui, au passage, est le même concessionnaire).
Il lui fixe RDV aujourd'hui.

Nous y allons, nous tombons sur le vendeur qui m'a vendu le coupé 407 qui nous dis que le véhicule d'essai souffre d'une fuite de la crémaillère.
Ca donne envie d'acheter... :eek:
Nous lui précisons que nous venions pour essayer le THP, il marmonne qu'il est toujours à Thonon mais que comme la leur est en réparation, qu'ils attendent la crémaillère depuis deux semaine et qu'ils ne peuvent prendre celle de Thonon que si Annemasse leur refile la leur en échange. :pt1cable:

Aussi sec et en colère, madame dit que nous allons donc essayer le véhicule à Thonon et tourne les talons, Il nous ratrappe alors en nous demandant nos disponibilité. :D

Finalement nous allons l'essayer lundi et ils vont se débrouiller sans échanger la leur...

Nous lui demandons de bien vouloir nous ouvrir le véhicule d'expo pour pouvoir au moins voir l'intérieur de l'auto. Il s'agit d'un rcz HDI bleu tuanake avec cuir lama.
Il nous dit qu'elle est déjà vendue, que son propriétaire avait tapé un scandale quand il a vu que tout le monde s'asseyait dedans...
Il a fini par nous dire qu'il s'agissait d'un client qui avait commandé une édition limité blanc nacré en novembre et que Peugeot n'avait pas honoré toutes les commandes.
Il partait pour une THP blanche intérieur cuir noir avec jantes noire 19p, il s'est retrouvé avec une HDI bleu intérieur lama jantes 18p original dark grey. :sweat:

Ca donne vraiment envie d'acheter tout ça...
J'ai une Peugeot et une BMW, il y a beau dire, côté accueil et sérieux, il n'y a rien à voir :mad:
DU coup, on ne sait pas si on ne va pas finir par essayer aussi la série 1 coupé et peut-être plus si affinité...
 

Bonjour à tous. :coucou:
Mme étant intéressée par la bête, elle téléphone il y a deux semaine à la concession d'Annemasse pour essayer le THP. L'employé lui répond qu'il n'en n'ont pas ici et que de toute façon, Peugeot s'est fixé une majorité de vente en diesel.
Elle insiste, il finit par dire qu'ils iront chercher la THP de Thonon (qui, au passage, est le même concessionnaire).
Il lui fixe RDV aujourd'hui.

Nous y allons, nous tombons sur le vendeur qui m'a vendu le coupé 407 qui nous dis que le véhicule d'essai souffre d'une fuite de la crémaillère.
Ca donne envie d'acheter... :eek:
Nous lui précisons que nous venions pour essayer le THP, il marmonne qu'il est toujours à Thonon mais que comme la leur est en réparation, qu'ils attendent la crémaillère depuis deux semaine et qu'ils ne peuvent prendre celle de Thonon que si Annemasse leur refile la leur en échange. :pt1cable:

Aussi sec et en colère, madame dit que nous allons donc essayer le véhicule à Thonon et tourne les talons, Il nous ratrappe alors en nous demandant nos disponibilité. :D

Finalement nous allons l'essayer lundi et ils vont se débrouiller sans échanger la leur...

Nous lui demandons de bien vouloir nous ouvrir le véhicule d'expo pour pouvoir au moins voir l'intérieur de l'auto. Il s'agit d'un rcz HDI bleu tuanake avec cuir lama.
Il nous dit qu'elle est déjà vendue, que son propriétaire avait tapé un scandale quand il a vu que tout le monde s'asseyait dedans...
Il a fini par nous dire qu'il s'agissait d'un client qui avait commandé une édition limité blanc nacré en novembre et que Peugeot n'avait pas honoré toutes les commandes.
Il partait pour une THP blanche intérieur cuir noir avec jantes noire 19p, il s'est retrouvé avec une HDI bleu intérieur lama jantes 18p original dark grey. :sweat:

Ca donne vraiment envie d'acheter tout ça...
J'ai une Peugeot et une BMW, il y a beau dire, côté accueil et sérieux, il n'y a rien à voir :mad:
DU coup, on ne sait pas si on ne va pas finir par essayer aussi la série 1 coupé et peut-être plus si affinité...
Pour etre originaire de la-bas, je vois que les choses n'ont pas changé...
Il est impossible que Peugeot n'honore pas les commandes du limited edition. Il n'y en avait que 200, si la commande est passée pendant la disponibilité des modèles, je vois pas pourquoi le client n'aurait pas la sienne...
Ensuite au prix ou ils la vendaient, ils en auraient, à mon avis vendu plus que moins...
Je ne crois pas une seconde ce que t'a dit le vendeur...
Et si je peux te donner un conseil, c'est d'aller l'essayer sur Genève... T'auras un THP à coup sur, et des vendeurs peut-etre un peu moins guignols...
 

Le commercial avais mis "sous réserve de disponibilité".
Ceci dit, je ne crois pas trop non plus à son spitch..

Pour l'essai sur Genève, on y a pensé mais le problème est que c'est maintenant la même concession.
En plus on ne va pas signer sur Suisse vu qu'aucun de nous deux n'y travaille.
 

Ah...
je ne savais pas que c'etait lui aussi sur Geneve...
Mais bon, un essai n'engage pas la signature!
Moi je veux faire un essai, mais je sais que je ne l'acheterai déjà pas maintenant, et ensuite pas neuve.
Le principe de l'essai est de se faire un idée c'est tout...