Topic du recensement des pannes sur RCZ R

non ces faut peugeot prend en charge le changement des disques et plaquettes si tu à moins de vingt milles
 

Bonjour tout le monde !

C'est moi qui ai ouvert ce topic en septembre 2014 et je viens de laisser un message dans la section 308 GTI, mais je vous tiens au courant quand même de ma mésaventure du moment :pfff:

Les disques de ma RCZ-R ont été changés à 23900km pour le fameux problème de bruit strident, non sans avoir bataillé un minimum pour leur prise en charge par Peugeot France. Les plaquettes, 400€, sont restées à ma charge bien qu'à peine usées (je ne fais que de l'autoroute). Passons !

Aujourd'hui, la voiture a 57500km et c'est toujours un bonheur de rouler à son bord tant je la trouve excellente à tous points de vue ! MAIS, depuis juin j'ai un nouveau problème de disques ! A 54.000km j'ai ressenti des vibrations au freinage. Verdict de ma concession, disques voilés !

Je vous la fais courte. La semaine dernière je leur laisse ma R pour procéder au changement et ils m'appellent pour me dire que la prise en charge est refusée par Peugeot France car c'est une pièce d'usure !!! Alors que ce jeu de disques a tenu, lui, 29000km !!! [:alvone:2]

Ce problème de disques est archi connu sur la RCZ-R comme sur la 308 GTI et bien que j'en sois victime pour la seconde fois en 55.000km, je dois ouvrir un dossier au service clients pour "demander une participation" ! Mais ils rêvent ou quoi ? :mad:

J'ai bien indiqué au conseiller que j'ai eu en ligne pour la constitution du dossier de réclamation, que je ne paierai rien du tout, et certainement pas une nouvelle fois un jeu de plaquettes, alors que j'ai déjà été obligé de les changer de manière largement prématurée lors du premier changement de disques à 23900km !

Pour info, déjà lors du premier changement c'était une nouvelle référence de disques, mais à présent c'est encore une autre, avec un nouveau modèle puisque désormais les disques sont pleins, lisez qu'ils n'ont plus les demi-lunes qui les caractérisaient auparavant ! C'est bien que Peugeot est conscient du problème !

Ma voiture est à la concession, qu'ils la gardent des mois voire des années, je ne débourserai pas un centime et je vais même louer une voiture de même catégorie puis envoyer la facture à Peugeot France.

Je précise que jusqu'à présent, Peugeot France avait toujours été très sérieux lorsque j'ai rencontré des problème avec ma R, m'offrant même une extension de garantie 4 ans/100.000km en 2014 lorsque j'ai rencontré mon souci de faisceau ayant immobilisé ma voiture 5 semaines, mais alors là, refuser la prise en charge et m'envoyer quémander une "participation" de leur part, alors que ma R est ENCORE immobilisée en concession, on aura tout vu :eek:

J'attends que le conseiller clientèle se chargeant de mon dossier me rappelle, et s'il n'a pas de bonnes intentions, il ne va pas être déçu... :non:

Dernière chose, depuis plusieurs milliers de km, j'ai un bruit très fort et surprenant, toujours au niveau des freins, quand je braque. C'est très aléatoire et je n'ai pas réussi à le reproduire avec le technicien de ma concession, pourtant patient et attentionné. J'ai cependant pu l'enregistrer avec ma dashcam et il semblerait que certains de la section 308 GTI aient le même bruit. N'hésitez pas à monter le son :chinois:

https://www.youtube.com/watch?v=kXmWfR2AQnk
 


Mieux que monter le son, j'ai mis le casque....
Pas évident, bizarrement cela fait penser à un frottement !?
Tiens nous au courant.... :pfff:
En général, quelques soient les constructeurs... La considération client est perfectible, j'ai tendance à dire que l'on nous prend pour ès cons.
La LOA à de beau jours devant elle..... :chinois:
 

Oui, au casque c'est l'idéal :chinois:

Très surprenant comme bruit, une sorte de frottement mais très fort quand même et surtout, très aléatoire, à chaud, à froid...
 

Bonjour,
Le bruit vient de l'embrayage problème connu chez Peugeot repris sous le nom Bruit corne de brume,problème de graissage de l'arbre.
Remplacement complet de l'embrayage en principe repris sous garantie.
Bonne fin de we
 



Toujours pas de nouvelles plus d'une semaine après l'ouverture de mon dossier auprès du service clients.

Je suis passé à ma concession mercredi pour récupérer des affaires contenues dans la RCZ, au cas où cette histoire dure. Ils ont voulu que je reprenne ma voiture, arguant que je pouvais rouler sans danger avec les disques voilés, mais j'ai refusé, tant que ma RCZ-R n'est pas en état normal de fonctionnement, je ne la récupère pas :pfff:
 

T'as raison, après on va te dire que c'est de ta faute, que tu n'aurais pas du rouler en connaissance de cause.

Pour ce qui est du dossier au service relation clientèle, cela peut prendre entre 10 et 15 jours, si t'en as marre d'attendre relance les.
 

Oui, et pas envie d'accentuer le phénomène, je roule 3000km par mois en ce moment !

Je ne suis pas pressé, ils garderont la voiture tant que les problèmes ne seront pas résolus :sarcastic:
 

Oui, et pas envie d'accentuer le phénomène, je roule 3000km par mois en ce moment !

Je ne suis pas pressé, ils garderont la voiture tant que les problèmes ne seront pas résolus :sarcastic:

Faut espérer qu'ils se bougent.... Avec ta Z sur les bras... :heink:
 

Bonsoir,

Je me permets un copier-coller de mon message dans la section 308 GTI, puisque des propriétaires ont également rencontré des problèmes de disques...

Ca m'intéresse ces changements de disques de frein car je suis en train de lutter avec le service clients pour une prise en charge des disques de ma RCZ-R (si vous permettez l'incruste ^^) !

Elle a 57.000km et ils ont déjà été changés une première fois à 23.000km, par une nouvelle référence mais toujours avec les demi-lunes. Depuis 54.000km j'ai des vibrations et le garage conclut à des disques voilés, après donc environ 30.000km, alors que je ne fais que de l'autoroute (et quand bien même !).

Le service clients me rétorque que c'est une pièce d'usure et que c'est à moi de prouver que les disques ont un défaut, on croit rêver...

J'ai expliqué à la personne qui s'occupe de mon dossier chez Automobiles Peugeot que le problème est archi connu, sur RCZ-R et 308 GTI, et qu'il existe désormais un nouveau modèle de disques, sans demi-lunes, justement pour pallier au problème. On me demande la référence de ces nouveaux disques ! C'est à eux de le savoir, pas à moi !

J'attends des nouvelles demain mercredi, car je pars en vacances jeudi. S'ils refusent la prise en charge, je ne récupère pas ma voiture, je la fais expertiser via ma protection juridique spécifique et je constitue un dossier en référençant le plus de personnes possible ayant rencontré ce fameux problème de disques...


Ils sont vraiment LOURDS là chez Peugeot [:alvone:2]
 


Dernières infos, alors que ma chargée de clientèle "a entendu mon mécontentement" et devait me rappeler "très rapidement" (mardi 18/10), aucune nouvelle de sa part. Elle doit considérer que je me suis débrouillé seul, ce qui est le cas. Mercredi je suis allé à la concession voir où ça en était, cette fameuse chargée de clientèle leur a demandé d'ouvrir un ticket (faire appel à un technicien Peugeot externe) pour faire remonter le problème. Partant en vacances le lendemain et l'intervention de ce technicien pouvant mettre deux semaines, j'ai récupéré la voiture, je la leur redépose en rentrant pour qu'ils effectuent l'ouverture du ticket (prises de valeurs etc.) puis je devrai attendre le passage de leur technicien, bref, ça va prendre encore pas mal de temps !

Mais bon sang, trois semaines d'immobilisation de ma RCZ-R pour m'entendre dire ça !!! Ils ne pouvaient pas le faire avant ? Et la chargée de clientèle, qui me semble particulièrement incompétente au passage, ne me rappelle même pas... Eh bien je la rappelle dès demain moi !
 

Et bé.... :pfff:
Bon courage !!!!
Y a des fois on se demande l'intérêt qu'ils portent aux clients... :pfff:
 


Dernières infos, alors que ma chargée de clientèle "a entendu mon mécontentement" et devait me rappeler "très rapidement" (mardi 18/10), aucune nouvelle de sa part. Elle doit considérer que je me suis débrouillé seul, ce qui est le cas. Mercredi je suis allé à la concession voir où ça en était, cette fameuse chargée de clientèle leur a demandé d'ouvrir un ticket (faire appel à un technicien Peugeot externe) pour faire remonter le problème. Partant en vacances le lendemain et l'intervention de ce technicien pouvant mettre deux semaines, j'ai récupéré la voiture, je la leur redépose en rentrant pour qu'ils effectuent l'ouverture du ticket (prises de valeurs etc.) puis je devrai attendre le passage de leur technicien, bref, ça va prendre encore pas mal de temps !

Mais bon sang, trois semaines d'immobilisation de ma RCZ-R pour m'entendre dire ça !!! Ils ne pouvaient pas le faire avant ? Et la chargée de clientèle, qui me semble particulièrement incompétente au passage, ne me rappelle même pas... Eh bien je la rappelle dès demain moi !

Des News.... !? :confused:
 

Je viens de rentrer de vacances, j'ai pris rdv ce matin pour jeudi prochain, mesures et détails du problème pour les faire remonter à Peugeot...
 


Courage et patience sont de rigueurs dans de tels cas.je sais de quoi je parle.Tiens nous au courant S-XVI.
 

Quelques news. Suite à mon rendez-vous en début de mois (j'en ai profité pour faire effectuer la révision des 60.000km, je ne suis pas rancunier !!!), le technicien de ma concession a tout démonté et envoyé les valeurs relevées au service technique, qui lui a demandé de réaliser encore toute une batterie de tests, à froid, à chaud, j'ai donc encore rendez-vous début décembre pour leur laisser ENCORE !!! la voiture deux jours !

Si à la fin, le service client m'annonce qu'ils ne prennent pas les disques voilés en charge (et les plaquettes, je les ai déjà changées de manière très prématurée la première fois !!!), je leur casse tout...
 

Bon ! Et bé..... :pfff: à suivre bis....
On croise les doigts pour toi, en attente du résultat :eek:
 

Des news S-XVI?? :coucou:
Bonne Année et bonne santé à toi ainsi qu'aux RCZ'istes.... :sol:
 

Salut le Dabe :coucou:

Merci, bonne année et belle route à tous également :sol:

Concernant mon problème, ça avance bien, mais toujours pas réglé totalement, j'attends les dernières nouvelles la semaine à venir :chinois:
 

Salut :)
Je suis sur le point de vendre ma 208GTI, je pensais donc m'orienter vers une RCZ R mais ce topic me rend dubitatif :(
Si il faut changer les disques tous les 30000 ça va vite devenir compliqué...
 

Hello Inter17,

Il ne faut pas généraliser, ce topic recense les problèmes, donc logiquement tu y retrouves du négatif. Cela ne semble toucher que quelques modèles, tu as juste à croiser les doigts pour que celle que tu achèteras ne soit pas touchée, ou alors tu achètes la mienne, avec disques et plaquettes neuves, 60.000km sortant de révision ;)
 

Merci de ta réponse, peugeot n'a pas pris en charge les disques sur la tienne du coup ? :(
J'en cherchais une plutôt vers 30K km mais pourquoi pas, elle est déjà mise en vente ?
 

Ils prennent en charge, j'attends qu'ils reçoivent les pièces pour la prise du rendez-vous :chinois:

Elle est absolument full options sauf sièges cuir électriques et garantie constructeur jusqu'en mars 2018 :sol:

Je songe à changer depuis quelques temps, sans être encore sûr. C'est ma 23ème voiture en 23 ans de permis, la première fois que j'en garde une si longtemps (bientôt 3 ans :pt1cable: )
 

Super pour toi qu'ils aient accepté au final ;)

Concernant les disques ça a l'air quand même assez fréquent (je ne sais pas si c'est une majorité ou pas), peut être une série ou une année de véhicule à éviter ?