Topic du recensement des pannes sur RCZ R

Ok, espérons qu'ils mettront à profit nos moyens de communication actuels pour échanger entre eux (garages) et que tu pourras en finir avec ce bruit...

Tiens nous au informés :)

Bonjour,

Merci pour l'information. Mes freins grincent lors de la descente au garage alors que le véhicule n'a que 11 mois et 11000 km. C'est un RCZ-R avec options garantie 7 ans ou 60000 km.

Je pensais que c'était comme pour ma 406 coupé : pas d'amiante dans les plaquettes. Je vais aller faire un tour au garage.
Merci.
Sinon, pas de problème particulier pour l'instant, à part que le port USB n'accepte pas les fichiers WAV pour la musique et que le blutooth accepte les fichier WAV pour la musique....pas cohérent tout cela...
 

Vu l'age de ta R et ton extension de garantie, Peugeot prendra tout en garantie pour les disques et plaquettes.
 


Problème récurrent et identifié chez Peugeot sur la R, ils devraient passer en garantie sans souci :chinois:
 

J'ai créé un sujet là dessus il y a quelques jours car j'ai le même problème sur ma THP 200, et je viens de voir ton post aujourd'hui, est ce que tu as eu du neuf par rapport à ces bruits depuis le temps ? :)

Je t'ai répondu sur l'autre topic :)
 

Nouveau problème pour moi :
Le volant tremble à haute vitesse quand je freine
C'est déjà arrivé à qqn ?
Je n'ai que 25000km et pas d'usure disque.
 

Oui disques voilés sans raison apparente prit sous garantie pour ma part
 

Disques avant à remplacer,attention toujours laver la voiture disque froid.
 


Quant une voiture est en action l'air refroidit les disques et fait baisser la température,a l'arrêt c'est l'effet inverse la température monte d'ou une déformation des disques.
 

Quant une voiture est en action l'air refroidit les disques et fait baisser la température,a l'arrêt c'est l'effet inverse la température monte d'ou une déformation des disques.


Faut que tu m'expliques comment font les disques pour chauffer à l'arrêt :pt1cable: :p
 

frein qui couine/bobine allumage qui grille /sonde de température défectueuse et mon moteur n'à que 20000km franchement le rcz r ce n'est pas une réussite
 

la mienne c et les essuie glace qui marche tout seul quelque un a t il déjà eu ce problème je la laisse chez Peugeot prochainement heureusement j ai une garantie 5 ans
 






salut a tous problème essuie glace résolue info de chez Peugeot ce souci et connut il faut changer le klaxon qui met en défaut les essuie glace les phares et la clim
 

salut a tous problème essuie glace résolue info de chez Peugeot ce souci et connut il faut changer le klaxon qui met en défaut les essuie glace les phares et la clim

C'est une blague !? :D
Le Klaxon fout tout en défaut !?
 

Il faudrait que Peugeot nous fasse parvenir un courrier, du moins ceux qui possèdent une R à ce sujet.

J'ai déjà remarqué, quelques fois que quand je klaxone avec les phares, ceux-ci s’arrêtent d'éclairer, mais ça ne le fait pas toujours, et jusqu’à présent je ne m'en suis pas plus soucier que ça.

là, je vais revoir ma position.
 

J f74, tu as la réferece de cette info ? Un courrier signé de Peugeot par exemple ? Car chez Peugeot toutes les infos flashs, ont une référence ou numéro si je ne me trompe.

Tu peux nous en dire un peu plus ? Merci.
 

salut titi 33 il i a bien une info chez Peugeot ton concessionnaire devrait l avoir dans son ordi je n ai pas de référence il me la dit verbalement après j ai une garantie 5 ans alors pas de soucis par contre pour celui qui n a plus de garantie ? je n en sait pas plus
 

Il faudrait que Peugeot nous fasse parvenir un courrier, du moins ceux qui possèdent une R à ce sujet.

J'ai déjà remarqué, quelques fois que quand je klaxone avec les phares, ceux-ci s’arrêtent d'éclairer, mais ça ne le fait pas toujours, et jusqu’à présent je ne m'en suis pas plus soucier que ça.

là, je vais revoir ma position.

C'est avec l'option Klaxon à l'Italienne ça ! Non !?
Appel de phares en même temps que tu klaxonnes..... :lol:
 

salut titi 33 il i a bien une info chez Peugeot ton concessionnaire devrait l avoir dans son ordi je n ai pas de référence il me la dit verbalement après j ai une garantie 5 ans alors pas de soucis par contre pour celui qui n a plus de garantie ? je n en sait pas plus

cela ne concerne que R ?le klaxon et le reste du câblage doit être commun avec les autres rcz non?
 

ON A JAMAIS ENTENDU PARLER DE CA SUR LES AUTRE MODEL OU QUELQU’UN A DÉJÀ EU LE PROBLÈME MERCI DE VOS RÉPONSE CORDIALEMENT
 

en ce qui me concerne il mon changer les disques et les plaquettes à cause du grincement à froid au freinage et maintenant lorsque je freine même à faible vitesse le volant tremble
 

en ce qui me concerne il mon changer les disques et les plaquettes à cause du grincement à froid au freinage et maintenant lorsque je freine même à faible vitesse le volant tremble

Faut la ramener !!!! C'est juste inacceptable :pfff:
 

quand je vois comment les possesseur de 308 gti on ramé avec le freinage...
on se dit que le freinage alcon ... il aurait juste du ajouter un A par là ...entre la deuxième et la troisième lettre :whistle:
 

ON A JAMAIS ENTENDU PARLER DE CA SUR LES AUTRE MODEL OU QUELQU’UN A DÉJÀ EU LE PROBLÈME MERCI DE VOS RÉPONSE CORDIALEMENT

c'est aussi la première fois que 'on entend ça sur le R ... :confused: on va attendre le retour de TITI33
pour confirmation