Gros problème moteur RCZ 156ch

et si ca se trouve ils sont restés bloqués sur l'A43/A48 ;) étonnante cette neige du samedi matin :pt1cable: en moins de deux heures c'etait le bo...

Oui, oui ! 10 cm en une heure à la maison.... Des flocons très serrés et gros comme le poing, comme on en voit rarement :)
Mais bon, en 2015 je ne comprends toujours pas ce bordel sur une autoroute :pfff: avec une météo fiable pour le coup donc pas de surprise....
 

Bientôt 1 mois d'immobilisation, ça va sa voiture ne lui manque pas trop ?
On en est à bien plus de 1300€ si elle avait due prendre un VDR.


Bonjour Lolo932 !

Evidemment qu'elle me manque !
Déjà car d'une part, et je n'ai pas honte de le dire, mais c'est une voiture splendide qui m'a totalement possédée et envoutée au premier regard et d'autre part je me retrouve tributaire des personnes qui ont l'extrême gentillesse de m'emmener au travail, en courses etc... depuis un mois.
Pour un VDR c'est compliqué dans mon cas car il me faut une voiture automatique avec pédales inversées... Ca court pas les rues... et c'est hors de prix ! (donc je te l'accorde j'aurai dépassé les 1350 € !)
Maintenant, 1350 €, c'est une somme, et je te rappelle que ma RCZ n'a que 30 000 km... Je pense que quiconque qui aurait eu un moteur qui lâche à un si faible kilométrage et une voiture -haute gamme- toujours entretenue dans le réseau n'aurait pas envie de se laisser faire sans rien dire !

Après pour ceux que ça ne dérange pas de payer, je propose d'organiser le "Cali60thon" pour faire revivre ma si jolie RCZ ! (C'est une blague évidemment ! :lol: Je garde mon humour et surtout l'espoir que le groupe Peugeot restera honnête et droit ! :chinois: )
 

Bonsoir à tous !

Merci encore pour vos réponses et votre soutien.
Pour vous donner quelques news de ma RCZ...Comme vous avez dû le comprendre dans mon message précédent, je n'ai pas encore eu de réponse à ma lettre recommandée...
Mais je pense savoir pourquoi... Les affaires reprennent...
http://www.macommune.info/article/une-prime-minimum-de-1094-pour-les-salaries-de-psa-en-2015-114979
Soit ils sont occupés à dépenser leur prime (tant mieux pour eux), soit à fond sur les pistes de ski comme dit Bilou69 ou en train d'étudier et ré-étudier mon dossier.
Trêve de plaisanterie, dès que j'en sais plus je vous tiendrai informés et je l'espère rapidement car même si je plaisante, c'est une situation difficile.

Merci encore à tous pour vos diverses informations/réponses.
 


Rédigé le 19 février, envoyé en tarif économique et arrivé hier, 27 février, un joli courrier de refus de prise en charge supplémentaire.

Qui ne tente rien n'a rien, certes, mais assez deg quand même. Pas certain d'avoir bien conseillé Cali60 voilà un an et encore moins que sa prochaine voiture sera une Peugeot...

Sa superbe RCZ sera prête dans deux semaines.

Gageons que tout roulera ensuite ?
 

:pfff: fallait pas s'attendre à mieux malheureusement.....
Un peu limite pour un constructeur qui connait bien les problemes des premiers THP... :pfff:
 

:pfff: fallait pas s'attendre à mieux malheureusement.....
Un peu limite pour un constructeur qui connait bien les problemes des premiers THP... :pfff:

Un cas isolé peut être difficilement concidéré comme "problèmes des premiers THP".
Le zéro défaut n'éxistant malheureusement pas, statistiquement, il y a eu et aura toujours des casses moteurs.
 

Un cas isolé peut être difficilement concidéré comme "problèmes des premiers THP".
Le zéro défaut n'éxistant malheureusement pas, statistiquement, il y a eu et aura toujours des casses moteurs.

Oui, je comprends.
Cela peut se produire avec n'importe quel moteur chez n'importe quel constructeur....
Mais là, on parle quand même d'un "moteur à problèmes"... PSA et BMW...
 

Pas pro jusqu'au bout de la part de Peugeot.Les problèmes avec les thp 156 et 200 sont plus que connus.Et sur ce forum on les connait bien.En ce qui me concerne apres avoir acheté neuve ma premiere z thp 200 et 25 pannes plus tard et au bout de la troisieme fois avec expert à l'appuie, Peugeot m'a remplacé ma z par une autre thp 200 d'occasion.Je connais une autre personne sur Dax avec thp 156 à qui on a remplacé la voiture au bout d'un mois d'immobilisation et à cause de deux grosses pannes en lien avec ce thp. Là je dis que Peugeot n'assure pas dans ce cas.Ils ne sont pas à 1300 euros près quand meme, fidéliser le client ne veut plus rien dire pour eux, client qui à une z avec seulment 30 000 kms, faut pas déconner.Cali60 récupere ta voiture et si tu veux aller plus loin, passe par la protection juridique et fais expertiser les pieces défectueuses,le garage peut te fournir tes pieces qu'ils remplacent, à partir de là l'expert peut donner son point de vue et lui dira si il s'agit de vice caché, tout n'est pas encore perdu.Tu peux aussi faire part de ta mésaventure dans auto plus ça porte aussi ces fruits.
 

Oui, je comprends.
Cela peut se produire avec n'importe quel moteur chez n'importe quel constructeur....
Mais là, on parle quand même d'un "moteur à problèmes"... PSA et BMW...

dans les multiples problèmes, la quantité de casses moteurs est infime.
Mais comme dit, peut-être que la protection juridique et une expertise peut faire revenir PSA sur sa décision.
Pour que ce soit concidéré comme un vice-caché ( et non une défaillance de pièce hors garantie), il faudrait que tous les moteurs ( ou au moins une bonne partie) des moteurs soit touchés, soit plus de trois millions de moteur, ce qui ne semble pas être le cas.
 

Voilà, j'ai essayé, j'ai perdu !
En plus, comme dit S-XVI, ils ont délibérément fait en sorte que je n'ai le courrier que 8 jours après l'avoir ecrit. Alors qu'ils savaient que j'attendais (vu ma situation délicate avec mon handicap et que je dépendais des autres pour me déplacer), que j'avais laissé mon mail perso, celui du boulot et mes téléphones. Surtout que comme je leur ai dit quand je me suis rendue au CC hier, ils auraient pu me scanner la lettre par mail vu qu'elle était envoyée en éco sans recommandé (elle aurait aussi pu se perdre ! Hé oui ! ). Donc un mail aurait autant fait foi (d'autant que nous avons beaucoup échangé par mail) et ils auraient pu expédier ensuite le courrier par voie postale.
Bref, tout ça pour dire, que je ne ferai pas venir d'expert car j'ai un travail, un enfant, (une vie !), et que je ne peux pas attendre encore des mois pour "pleurnicher" ce qui représente pour eux une somme dérisoire. Ils pinaillent, ok on paye le moteur, mais vous payez la MO ! (Trop aimable ! A moins que je fasse une formation en accéléré de mécanique lol)
Ils persistent et savent que je suis dépendante de mon véhicule.
Je suis déçue, pour être sincère je n'attendais pas la prise en charge totale mais ils auraient pris la moitié, j'aurai trouvé ca "honnête" bien que non responsable je le répète encore.
Encore 15 jours et je récupère ma beauté, j'ai pu la voir hier (depuis un mois elle était toujours à la même place avec face à elle le calendrier de gonzesses nues de l'atelier...)
Séquence émotion, la larmichette n'était pas loin... (Pas pour le calendrier entendons nous bien !) Mais quelle bien fou de la revoir et de me dire "un jour elle sera mienne, oh oui, un jour, elle sera mienne! "
http://youtu.be/qwZo9O4aptU
 

Bon, ben ce qui fait plaisir à lire c'est que tu n'a pas perdu le sens de l'humour ! :D
Pas sûr que d'autres (moi) l'auraient pris avec autant de relâchement... :D

Tiens nous au courant... ;)
 

Voilà, j'ai essayé, j'ai perdu !
En plus, comme dit S-XVI, ils ont délibérément fait en sorte que je n'ai le courrier que 8 jours après l'avoir ecrit. Alors qu'ils savaient que j'attendais (vu ma situation délicate avec mon handicap et que je dépendais des autres pour me déplacer), que j'avais laissé mon mail perso, celui du boulot et mes téléphones. Surtout que comme je leur ai dit quand je me suis rendue au CC hier, ils auraient pu me scanner la lettre par mail vu qu'elle était envoyée en éco sans recommandé (elle aurait aussi pu se perdre ! Hé oui ! ). Donc un mail aurait autant fait foi (d'autant que nous avons beaucoup échangé par mail) et ils auraient pu expédier ensuite le courrier par voie postale.
Bref, tout ça pour dire, que je ne ferai pas venir d'expert car j'ai un travail, un enfant, (une vie !), et que je ne peux pas attendre encore des mois pour "pleurnicher" ce qui représente pour eux une somme dérisoire. Ils pinaillent, ok on paye le moteur, mais vous payez la MO ! (Trop aimable ! A moins que je fasse une formation en accéléré de mécanique lol)
Ils persistent et savent que je suis dépendante de mon véhicule.
Je suis déçue, pour être sincère je n'attendais pas la prise en charge totale mais ils auraient pris la moitié, j'aurai trouvé ca "honnête" bien que non responsable je le répète encore.
Encore 15 jours et je récupère ma beauté, j'ai pu la voir hier (depuis un mois elle était toujours à la même place avec face à elle le calendrier de gonzesses nues de l'atelier...)
Séquence émotion, la larmichette n'était pas loin... (Pas pour le calendrier entendons nous bien !) Mais quelle bien fou de la revoir et de me dire "un jour elle sera mienne, oh oui, un jour, elle sera mienne! "
http://youtu.be/qwZo9O4aptU

j'espérais sans trop y croire qu'ils feraient un petit plus... mais visiblement ils sont restés sur leur position... :(

bon faut apprendre à positiver les poches légères visiblement tu y arrives déjà bien ;)
 

Cali est la bonne humeur du matin au soir :)

Et quand elle va retrouver sa belle RCZ noire au cuir gris et au toit carbone, ça va être la fête :D
 

Rédigé le 19 février, envoyé en tarif économique et arrivé hier, 27 février, un joli courrier de refus de prise en charge supplémentaire.

Qui ne tente rien n'a rien, certes, mais assez deg quand même. Pas certain d'avoir bien conseillé Cali60 voilà un an et encore moins que sa prochaine voiture sera une Peugeot...

Sa superbe RCZ sera prête dans deux semaines.

Gageons que tout roulera ensuite ?

Mon p'tit S-XVI, :sol:
Tu sais bien que JAMAIS je ne te reprocherai d'avoir déniché pour moi ma splendide Black Beauty !
C'est juste le coup de pas de bol, on ne pouvait pas prévoir... Un moteur qui lâche a 30 000 ça ne se prévoit pas ! (On n'y pense même pas ! ). Ca se vit, ça surprend, ça énerve, ça angoisse, on se retrouve dans la peau de Calimero, et puis celle de Batman qui veut que justice soit faite ! Et ça re-énerve quand Peugeot chipote... Prendre 80% c'est reconnaître qu'il y a un problème anormal (sans blague !?) alors pourquoi pour certains ils prennent 100% pour le même soucis (en plus plus âgé et plus de km) et pas d'autres (selon la région ? Vu que chaque région a un resp. clientèle...)
Beaucoup de démarches, d'attente, d'énervement et de galères... Pour rien !

La chance qu'a cette bagnole, c'est qu'elle est superbe, c'est comme à une femme on lui pardonne plus facilement si elle est belle (et je sais de quoi je parle LOL) :D (hé hé !) :lol:
Donc j'ai hâte de la retrouver ! MAIS malgré tout j'ai été fort déçue, ça m'emm.... grave de payer une somme pareille alors que je n'y suis pour rien (ça pète mon budget vacances, je laisserai Tavares expliquer ça à mon enfant lol) !

Tout ça pour dire que, que ce sera ma première et dernière Peugeot ! (On peut tromper une fois 1000 personnes mais on ne peut pas tromper 1000 fois une personne !).
Et je retournerai chez HONDA, chez qui pendant 12 ans je n'ai eu AUCUN soucis et surtout pas de moteur (increvable!).

Je n'ai pas su résister à la tentation des sublimes courbes de la RCZ...
J'ai été punie ! (Lol glauque et amer).
Et j'aurai à présent beaucoup de mal à en dire du bien (sauf sur le plan esthétique, cependant être beau/belle c'est bien mais si à l'intérieur on est moche ça gâche tout !). (J'avais pris option philosophie approfondie au bac ! Ca se ressent non ? :pt1cable: )
Sans compter qu'avant on m'enviait de rouler en RCZ, mais ça c'était avant ! Aujourd'hui on se moque !
 

Pas pro jusqu'au bout de la part de Peugeot.Les problèmes avec les thp 156 et 200 sont plus que connus.Et sur ce forum on les connait bien.En ce qui me concerne apres avoir acheté neuve ma premiere z thp 200 et 25 pannes plus tard et au bout de la troisieme fois avec expert à l'appuie, Peugeot m'a remplacé ma z par une autre thp 200 d'occasion.Je connais une autre personne sur Dax avec thp 156 à qui on a remplacé la voiture au bout d'un mois d'immobilisation et à cause de deux grosses pannes en lien avec ce thp. Là je dis que Peugeot n'assure pas dans ce cas.Ils ne sont pas à 1300 euros près quand meme, fidéliser le client ne veut plus rien dire pour eux, client qui à une z avec seulment 30 000 kms, faut pas déconner.Cali60 récupere ta voiture et si tu veux aller plus loin, passe par la protection juridique et fais expertiser les pieces défectueuses,le garage peut te fournir tes pieces qu'ils remplacent, à partir de là l'expert peut donner son point de vue et lui dira si il s'agit de vice caché, tout n'est pas encore perdu.Tu peux aussi faire part de ta mésaventure dans auto plus ça porte aussi ces fruits.


Merci Titi ! :chinois:
D'abord de ton soutien depuis le début, de tes conseils et de ta gentillesse.
Je remarque une certaine solidarité entre RCZistes (ça fait plaisir !) et j'ai eu pas mal d'aide de personnes ayant rencontré des soucis similaires avec leur belle. Nous ne sommes pas rares malgré ce que Peugeot peut dire et ce type de moteur à eu moultes problèmes.
Je prends bien note de tout ce dont tu viens de m'informer (je t'en remercie encore ! ) et je vais voir ce que je vais en faire... J'en avais déjà connaissance... I' LL BE BACK ! :coucou:
Bon dimanche à toi Titi !
 

Et oui !
Mais ça m'a pau'v Dame, ce sont les travers des stratégies commerciales....
Peugeot va perdre une cliente et quelques autres.... Pour un CA XL....
Avec des objectifs de volume XXL ou !? Là-bas..... :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
Et là-bas :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: RCZ ils en ont rien à foutre, ceux qui sont sur le dessus du panier ne roulent pas dans des voitures à 40k€.... :whistle:

Oui, ce n'est pas très "moral", mais c'est une politique comme une autre....
Y aura-t-il un retour de bâton !?

:(
 

Assure toi bien que les PRA sont garanties 1 an même si tu ne les paies pas.
Au niveau de la suggestion de récupérer les pieces, c'est impossible si c'est Peugeot qui les paie.
La difference de traitement s'explique pour moi par le fait qu'elle n'a pas acheté le vehicule neuf, ce n'est donc pas un client direct.
Bonne route.
 

Bon, ben ce qui fait plaisir à lire c'est que tu n'a pas perdu le sens de l'humour ! :D
Pas sûr que d'autres (moi) l'auraient pris avec autant de relâchement... :D

Tiens nous au courant... ;)

Bilou69 bonjour,

Oui je garde mon humour car je reste dans l'optique qu'il y a pire dans la vie.
Ca reste une voiture et personne n'est mort. Ce n'est pas pour autant que j'aime jeter mon argent par les fenêtres, ni me sentir bernée (pour rester polie).
De plus j'ai besoin de récupérer mon véhicule vu ma situation particulière. Je ne vais pas en acheter un autre, le faire équiper de pédales inversées (ça coûte cher) le temps de contester je ne sais combien de temps et au final me retrouver avec un 2ème à revendre, etc
Donc comme aurait dit Michel Müller, fallait pas être handicapée ! Lol Ca aide pas !

Merci de ton soutien en tout cas !
 

Assure toi bien que les PRA sont garanties 1 an même si tu ne les paies pas.
Au niveau de la suggestion de récupérer les pieces, c'est impossible si c'est Peugeot qui les paie.
La difference de traitement s'explique pour moi par le fait qu'elle n'a pas acheté le vehicule neuf, ce n'est donc pas un client direct.
Bonne route.

Oui Lolo932, merci de me le rappeler (car si on ne paye pas on perd la garantie) mais le CC m'a confirmé que les PRA seront garanties un an car je paye 20% de la facture générale (pas de différence entre pièces et MO).
En ce qui concerne les autres cas, les personnes n'avaient pas non plus acheté le véhicule neuf.
Donc ?
Bonne route à toi également ! ;)
 

Bon courage Cali60. Je te comprends dans ton choix pour l'avenir.
Je suis comme toi. Quand j'ai pris une baffe, j'évite de tendre l'autre joue.
 

je trouve que l'intervention de Peugeot est déjà pas si mal car obtenu sans trop forcer...

ça me rappel l'histoire de la BMW de mon meilleur ami... avocat expert, elle sort du garage après 3 mois et 8.000euros de frais (nouveau moteur) et elle tombe en panne après 300m en pleins milieu d'un rond point lol.

Bref l'herbe n'est pas plus vert ailleurs... Si tu ne veux plus avoir ce genre de problème, je te suggère de prendre un full leasing ou une extension de garantie...

Il existe aussi des marques comme kia avec 7ans de garantie... Pas certains que Kia à un modèle comme la rcz...

Ton garage pourrait aussi faire un geste, n'hésite pas à interpeller le responsable du service après vente!

En tout cas courage et bonne route...
 

Bon courage Cali60. Je te comprends dans ton choix pour l'avenir.
Je suis comme toi. Quand j'ai pris une baffe, j'évite de tendre l'autre joue.

Merci David !
Franchement je suis dingue de ma RCZ, mais vu les soucis, je ne retournerai pas chez Peugeot lors du changement de voiture. J'aurai plus confiance... Déjà on verra si je ne rencontre pas de soucis après le changement de moteur....
Puis moi, à la base je voulais une Civic 8 mais on n'a pas trouvé celle que je voulais avec S-XVI, soit y avait pas le cuir, ou pas la couleur que je voulais, ou pas de Gps intégré. Enfin il manquait toujours un truc.... Puis il y a eu cette éblouissante RCZ qui est apparue... J'ai craqué... Coup de foudre et tout ! Ah l'amour ! Lol
Mais je retournerai a mes premières amours...
J'suis bornée mais le moteur qui lâche à 30 000 km j'arrive pas à encaisser... Et surtout à décaisser ! Lol
Pas que je veuille pas payer mais c'est le principe.
De plus moi les baffes je les esquive... Alors tendre l'autre joue... C'était bien quand j'avais 10 ans au catéchisme... J'ai beaucoup changé depuis ! :lol:
Merci à toi pour ton message en tout cas !
 

je trouve que l'intervention de Peugeot est déjà pas si mal car obtenu sans trop forcer...

ça me rappel l'histoire de la BMW de mon meilleur ami... avocat expert, elle sort du garage après 3 mois et 8.000euros de frais (nouveau moteur) et elle tombe en panne après 300m en pleins milieu d'un rond point lol.

Bref l'herbe n'est pas plus vert ailleurs... Si tu ne veux plus avoir ce genre de problème, je te suggère de prendre un full leasing ou une extension de garantie...

Il existe aussi des marques comme kia avec 7ans de garantie... Pas certains que Kia à un modèle comme la rcz...

Ton garage pourrait aussi faire un geste, n'hésite pas à interpeller le responsable du service après vente!

En tout cas courage et bonne route...

Bonsoir Tang,

Oui moi aussi je dirai peut être que la prise en charge n'est pas si mal si ça arrivait à quelqu'un d'autre...
Seulement quand c'est sur toi que ça tombe, tu vois les choses différemment...
20% c'est quand même 1350 €.
Pour moi, telle Antigone, engagée et révoltée, c'est tout ou rien...
Je qualifie le comportement de Peugeot de mesquin.
Ils reconnaissent le problème mais n'assument pas jusqu'au bout.
Et encore une fois ce n'est pas une faveur que je demande, un moteur c'est anormal qu'il faille le changer à 30 000 km. Enfin je me répète...
Maintenant, c'est réglé, j'ai signé et j'ai hâte de retrouver ma voiture au bout d'un mois et demi car je ne peux pas rester sans véhicule plus longtemps. Ça m'a déjà causé énormément de tracas... (À moi et aux autres qui ont dû et doivent encore faire les taxis).

Pour ton copain c'est pas de chance non plus, j'espère qu'il n'a plus de soucis...

En ce qui concerne le garage, après moultes discussions, j'ai réussi à avoir 200 balles HT sur ma prochaine révision dans 2 ans ! Encore faut il que j'ai encore mon auto d'ici là car c'est nominatif et seulement pour ma RCZ.

Sur ce, bonne route à toi également et merci pour ton message. :)
 

Cali60 visiblement insomniaque .... j'espere que ce n'est pas depuis cette facture !? :pt1cable:
 

Salut Cali60,

1350€ ça fait une somme mais je ne suis pas étonné du sav; dans ton cas ils ont été rapides; nous on a dû se "battre " 2 ans pour un rétro électrique de 308 et au bout de 2 ans on a obtenu la pièce remplacée mais main d'œuvre payante ( 60€); j'en conçois que 60 c'est bcp moins que 1350 mais ça doit être dans leur façon de faire: la m.o c'est pour le client.
on en avait vraiment marre au bout de 2 ans et on était prêts à téléphoner à courbet , ça s'est joué à une semaine!
en fait pour nous: Peugeot France nous disait des choses et le cc refusait l'accord entre nous et Peugeot France et visiblement peugeot n'arrivait pas à faire plier le cc!

pour te consoler ma 207 thp a décalé au début qd on ne connaissait pas le pb. j'ai dû payer 50% . Ensuite comme elles décalaient toutes, le décalage fut pris à 100%. j'étais deg et regrettais ma 206. mais depuis aucun pb, voiture très fiable, un vrai plaisir; je vais devoir m'en séparer car elle va atteindre les 90 000 et après c'est + difficile à revendre mais ça va me faire un pincement au cœur de m'en séparer...

j'espère que tu retrouveras le plaisir de rouler en rcz.
 

Cali60 visiblement insomniaque .... j'espere que ce n'est pas depuis cette facture !? :pt1cable:

Salut Alain !
Depuis que je n'ai plus ma Z, pour résumer, mon état d'esprit c'est : "mais tu n'es pas là et si je rêve tant pis, quand t'es pas là je dors plus la nuit..."
Ou alors t'as raison, c'est la facture qui me travaille ! LOL
Ou encore ma déception du service clientèle Peugeot !
J'hésite encore !

Je suis tracassée et partagée entre mon adoration pour cette voiture et sa non fiabilité ! :heink:

Puis c'est long, pffff et moi qui déteste dépendre des autres, je suis servie !

Bref, oui j'suis insomniaque !
 

Salut Cali60,

1350€ ça fait une somme mais je ne suis pas étonné du sav; dans ton cas ils ont été rapides; nous on a dû se "battre " 2 ans pour un rétro électrique de 308 et au bout de 2 ans on a obtenu la pièce remplacée mais main d'œuvre payante ( 60€); j'en conçois que 60 c'est bcp moins que 1350 mais ça doit être dans leur façon de faire: la m.o c'est pour le client.
on en avait vraiment marre au bout de 2 ans et on était prêts à téléphoner à courbet , ça s'est joué à une semaine!
en fait pour nous: Peugeot France nous disait des choses et le cc refusait l'accord entre nous et Peugeot France et visiblement peugeot n'arrivait pas à faire plier le cc!

pour te consoler ma 207 thp a décalé au début qd on ne connaissait pas le pb. j'ai dû payer 50% . Ensuite comme elles décalaient toutes, le décalage fut pris à 100%. j'étais deg et regrettais ma 206. mais depuis aucun pb, voiture très fiable, un vrai plaisir; je vais devoir m'en séparer car elle va atteindre les 90 000 et après c'est + difficile à revendre mais ça va me faire un pincement au cœur de m'en séparer...

j'espère que tu retrouveras le plaisir de rouler en rcz.

Salut Fred,

Merci pour ce retour d'expérience !
Le pire dans ton cas c'est le désaccord entre le service Clientèle Peugeot et le CC ! On croit rêver ! Si même entre eux c'est la guerre...

Je pense que le plaisir de rouler en RCZ sera toujours là, ce que j'espère surtout c'est de ne pas avoir d'autres mauvaises surprises après ce changement de moteur...
Mais j'aurai toujours en travers ces 1350 balles à payer et du mal aussi à dire du bien.
Surtout qu'ils ont pris à 100% pour d'autres personnes pour le même soucis.

Bon allez je vais essayer de dormir...
Merci pour ton message en tout cas ! :chinois:
 

salut Cali60,

la prochaîne auto, je pense que je ne vais plus aller à un cc "privé" Peugeot mais un cc qui appartient à Peugeot, une succursale de Peugeot France.
nous on a la SIAN, c'est comme si c'était un "magasin d'usine" et non un "franchisé" Peugeot; il ne devrait plus avoir de conflit entre le cc et Peugeot France dans un garage de ce genre.

moi aussi j'ai été deg de savoir que 2-3 mois après le décalage était pris à 100% et moi j'ai dû bataillé pour avoir 50%. Elle a décalé 3 semaines après la fin de garantie. Depuis elle s'est rachetée, elle est très fiable mais il y a 5 ans je me suis demandé pourquoi j'avais changé ma 206 ( 0 panne en 6 ans).
 

pour être plus clair sur les cc

http://automotivemarketing.e-monsite.com/pages/commerce/la-distribution-automobile-1.html
sous la photo "DR Peugeot de lyon", c'est expliqué plus clairement

"Les Distributeurs ou Concessionnaires

On en distingue trois types. D'une part, les filiales (à ne pas confondre avec celles citées au-dessus). Sous forme de succursales, ces filiales sont gérées par le constructeur. C'est ce que l'on appelle le réseau propre. La succursale joue le rôle de concessionnaire..."