Bonsoir à tous !
Je vous remercie tous très sincèrement de vos messages et avis !
Je suis en effet l'amie de S-XVI et "l'heureuse" (ou malheureuse, c'est selon... !) propriétaire de la RCZ dont le moteur est HS....
Je campe sur ma position qu'un moteur de 30 000 bornes ne doit pas lâcher surtout lorsque le véhicule a toujours été entretenu chez Peugeot et qu'il s'agit tout de même d'une voiture haute gamme (sans prétention mais j'avoue qu'elle est splendide -encore plus quand elle roule...- et que je me suis fait plaisir en l'achetant ! et que je ne m'attendais vraiment pas à rencontrer de tels soucis avec ma belle).
Ma RCZ je la chéris et je trouve injuste de payer alors que je n'y suis pour rien (et que je me retrouve donc sans véhicule avec tous les problèmes que cela engendre...).
Enfin voilà, je voulais juste vous remercier, c'est maintenant chose faite.
Et j'espère bientôt revenir avec de bonnes nouvelles...
A ta place j'accepterai avant qu'ils changent d'avis... c'est peu de kilomètre mais c'est hors garantie et un expert ça va vite grimper (coût) sans certitude d'avoir raison... Je suis client chez BMW motorrad et je suis à mon 3e tendeur de courroie en 15mois et je ne parle pas du reste... Sans compter que l'entretien des 20.000km coûte 800€ environ (sans pneus et sans plaquettes de freins). Tout ça pour dire que c'est juste pas de chance!
A ta place, accepte et revend là.... il y a des bonnes et mauvaises série dans toutes les marques... Prend une voiture neuve et une extension de garantie. C'est pas pour rien que tu paies le prix pour une neuve et personnellement je prends toujours une extension de garantie.
Tente un dernier geste de ton concessionnaire en forfait genre 1.000€ et tu t'en sortiras bien. Concernant le turbo, fais le bien vérifier afin d'être certains que l'axe n'a pas été grippé ou trop sollicité. Si changement de moteur en général on prend un turbo neuf...