Bonjour à toute la communauté !
Voici mon problème:
je possède un rcz 1.6 thp 200 de 2011 depuis janvier 2020. Aujourd'hui, le voyant moteur s'est allumé après une accélération, avec message "faites réparer le moteur", on peut entendre le déclenchement du radiateur de refroidissement tout de suite après.
Je constate une perte de puissance aussi.
Je rajouterai qu'à chaque fois que je fais le plein, j'ai le même problème. Je roule à peine 10 km avec la belle qu'elle se met à couiner...
C'est un problème très récurent à mon niveau. J'ai fait un diag via une connaissance au mois d'avril, il m'indique le message défaut de combustion cylindre 2 et 4. Du coup , j'ai remplacé les bougies d'allumages + une bobine qu m'avait l'air dans un été déplorable. je pensais que le soucis était résolu, en vain..
Je rajouterai que tous les jours, au démarrage, la voiture me fait un bruit pas possible 30 seconde après avoir allumé le contact. Un petit coup d’accélérateur puis tout va bien comme par magie. Pas de voyant moteur qui s'enclenche dans ces moment précis. (voir video sur ce lien :
)
Quelqu'un a t'il eu plus ou moins le même problème ? Pouvez vous m'orienter, s'il vous plait.
Merci d'avance à vous.
Voici mon problème:
je possède un rcz 1.6 thp 200 de 2011 depuis janvier 2020. Aujourd'hui, le voyant moteur s'est allumé après une accélération, avec message "faites réparer le moteur", on peut entendre le déclenchement du radiateur de refroidissement tout de suite après.
Je constate une perte de puissance aussi.
Je rajouterai qu'à chaque fois que je fais le plein, j'ai le même problème. Je roule à peine 10 km avec la belle qu'elle se met à couiner...
C'est un problème très récurent à mon niveau. J'ai fait un diag via une connaissance au mois d'avril, il m'indique le message défaut de combustion cylindre 2 et 4. Du coup , j'ai remplacé les bougies d'allumages + une bobine qu m'avait l'air dans un été déplorable. je pensais que le soucis était résolu, en vain..
Je rajouterai que tous les jours, au démarrage, la voiture me fait un bruit pas possible 30 seconde après avoir allumé le contact. Un petit coup d’accélérateur puis tout va bien comme par magie. Pas de voyant moteur qui s'enclenche dans ces moment précis. (voir video sur ce lien :
Quelqu'un a t'il eu plus ou moins le même problème ? Pouvez vous m'orienter, s'il vous plait.
Merci d'avance à vous.