Le THP 200 et ses pannes...

Thronuzril

Nouveau membre
6 Février 2022
3
1
3
Niort
Bonjour à tous,

Je viens ici pour récolter des infos au près d'autres passionnés...
Voilà, j'ai acheté il y a un peu moins de 2 semaines, en garage une RCZ essence avec le THP 200 et 120 000kms au compteur.

Chose rigolotte, je suis déjà passé 2x au garage :D (youpi)

Une première fois, en rentrant du travail, je tape un peu dedans, et hop voyant moteur :oui:.
Sachant que le voyant s'était déjà allumé puis éteint le jour d'avant, sans avoir fait quelque chose de spécial.
Je m'arrête donc au garagiste de ma ville, il passe un coup de valise, et il me sort 3 codes d'erreur.
(Pression de turbo faible, un code en rapport avec l'arbre à cames et pression de carburant trop faible)

Il efface les codes, regarde mon moteur et le collier de la durite d'admission d'air sur le turbo avait sauté...
Bon pas grave il la remboite, nickel plus de code et à nouveau de la patate :bien:

Je roule avec au quotidien puis 400km d'autoroute, toujours rien, je me dit parfait, ce n'était pas grand chose ces voyants.

Et la un soir, sur une rocade, je tire un peu dedans (toujours à chaud bien entendu), et la je voyant STOP sur le tableau de bord, elle à chaud mémére, 130°, je m'arrête, plus de liquide de refroidissement dans le vase et partout sur mon moteur.

(Le tout évidement un Dimanche sinon c'est pas drôle :D)


Je la fait donc remorquer chez Peugeot. Bilan : Une durite de radiateur de percée... Bon bah on la change hein :sarcastic:

Et la hier je vais pour faire un tour, et BIM encore un voyant moteur... Je rentre chez moi et me dit que ce sera comme les premiers il va disparaitre et revenir. (ou pas :lol:)

Résultat, aujourd'hui toujours ce satané voyant :mad:
J'ai commandé une valise pour regarder ce qui ne va pas et réparer par moi même....

J'en arrive donc au fait, à quoi doit-je m'attendre avec ce moteur ? Qu'avez vous eu à faire sur vos autos ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire (ce message est beaucoup trop long :sleep:)
Bonne journée à vous !
 

salut,
c'est un garage à vélo qui te l'a vendu? Le plus rationnel serait de la ramener et de te faire rembourser.
Si tu veux la garder, demande l'historique des réparations au garage, ça te donnera une idée du chantier.
 

Salut,
Juste pour "terminer" le fil, après tout ce temps et pas mal de péripéties, j'ai fini par conclure que c'était la pompe haute pression qui était entrain de mourir... Une fois changée plus aucun souci de voyant :)
 
  • J'aime
Reactions: tofff

sur le thp tu a tout un lot de souci possible
tendeur de chaine , bug sonde boitier sortie d'eau , fuite de ldr par son joint, sonde niveau d huile, bobine qui lâche (toujours en avoir 1 ou 2 d'avance dans la boite a gant)