difference THP 156 et THP 200

Discussion dans 'Peugeot RCZ' démarrée par jm68, 17 Octobre 2010.

  1. jm68

    jm68 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2010
    Messages :
    58
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut a tous
    Il y a une question qui me turlupine, la semaine dernière une personne qui a une rCZ thp 156 ma demander quelle était la différence entre un moteur THP 156 et un THP 200, uniquement la cartographie, la cylindrée elle est la même, le turbo aussi je pense ? encore autre chose ?.
    merci d'avance : :confused: :confused: :confused: :confused:
     
  2. promethee

    promethee Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    Messages :
    1 100
    "J'aime" reçus :
    27
    Sur le THP200, il y a la levée variable des soupapes. J'imagine qu'il y a d'autres différences liées à ça.
     
  3. RRTHP

    RRTHP Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    27 Novembre 2006
    Messages :
    6 795
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour la version THP 200, le train avant intègre une barre anti-rapprochement inférieure spécifique!
     
  4. kawajo

    kawajo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    3 817
    "J'aime" reçus :
    256
    Sur le THP 200, il y a 2 déphaseurs d'arbre à cames alors que le THP156 n'en a qu'un à l'admission.
     
  5. kawajo

    kawajo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    3 817
    "J'aime" reçus :
    256
    Le train avant du THP 200 est entièrement spécifique ( voie différente, transmissions creuses de diamètre plus important au lieu de pleines)
     
  6. cioran

    cioran Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Décembre 2009
    Messages :
    453
    "J'aime" reçus :
    0
    la différence c'est 44cv
    tous des nuls...
    la réponse était quand même simple !
    bande de looser!
     
  7. artimus

    artimus Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Août 2010
    Messages :
    140
    "J'aime" reçus :
    0
    Je t'ai reconnu Mickael Vendetta :pt1cable:
     
  8. jm68

    jm68 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2010
    Messages :
    58
    "J'aime" reçus :
    0
    Ok merci a vous tous pour vos reponses
     
  9. RRTHP

    RRTHP Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    27 Novembre 2006
    Messages :
    6 795
    "J'aime" reçus :
    0
    :lol: :lol:
     
  10. jumpy

    jumpy Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2009
    Messages :
    1 086
    "J'aime" reçus :
    0
    Bon ! Pour étayer les propos de cioran (qui a étonnamment oublié de préciser que les bougies du THP200 étaient spécifiques :) ) sur le Service Box Peugeot, on voit bien sur les shémas les différences notables entre les 2 moteurs

    Au niveau des culasses

    Soupapes d'admission à levée variable (système Valvetronic BMW) sur le THP200
    [​IMG]

    Soupapes d'admission classiques sur le THP156
    [​IMG]

    Au niveau de la distribution

    Déphaseurs d'arbre à cames d'admission ET d'échappement sur le THP200 (pièces 3 et 4)
    On voit bien aussi le 3ème arbre à cames (commandé par un moteur électrique) pour la levée variable des soupapes d'admission
    [​IMG]

    Un seul déphaseur d'admission pour le THP156 (pièce 3)
    [​IMG]

    Au niveau de l'équipage mobile, seuls les pistons semblent différents
    Bielles et vilebrequin portent les mêmes références

    THP200
    [​IMG]

    THP156
    [​IMG]

    Au niveau de la suralimentation
    Les turbos portent des références différentes et les échangeurs AIR/AIR pas du tout identiques sont placés
    horizontalement sur le THP200
    [​IMG]
    On notera au passage les accouplements et durites du Sound System

    Et verticalement sur le THP156
    [​IMG]

    Bref, y pas que la cartographie d'injection qui change ;)
     
  11. frepelle

    frepelle Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Mai 2010
    Messages :
    441
    "J'aime" reçus :
    0
    Il y a un point qu'on a oublié de dire. Les rapports de boites diffère entre la version 156 et 200ch , les rapports de boites sont plus courtes sur la 200ch.

    Si Jumpy pourrait étayés mes dire avec des jolies photos ou tableaux !! :lol:
     
  12. jm68

    jm68 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2010
    Messages :
    58
    "J'aime" reçus :
    0
    belle leçon de mécanique jumpy merci,je vais pouvoir jouer les expert avec mon pote, il a un THP 156 et va bientôt venir sur ce sympathique "faux rhum", entre parenthèse je connais mieux les moteurs d' Harley lol
     
  13. pilourcz

    pilourcz Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Août 2010
    Messages :
    58
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ces détails, un point m'interroge, je croyais que le Thp avait une chaine de distribution, et sur le schéma je crois voir une courroie ?
     
  14. kawajo

    kawajo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    3 817
    "J'aime" reçus :
    256
    non, c'est bien une chaine. Les dessins sont plus là pour illustrer que pour être réaliste. La courroie, c'est soit du recyclage de dessin ou la flemme de dessiner maillon par maillon.
    C'est la même chose pour les segments qui sont de formes différentes en réalité.
     
  15. jm68

    jm68 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2010
    Messages :
    58
    "J'aime" reçus :
    0
    vi c'est une chaine ont voit clairement les dents sur les pignons
     
  16. djwalex

    djwalex Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Juin 2010
    Messages :
    255
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à tous ;)

    Je ne sais pas si on l'a déjà cité mais outre le moteur + sensiblement les roulements ou autres, il y a également les disques de frein qui sont plus imposants ;)

    Bien à vous
     
  17. stiou

    stiou Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Août 2009
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut JM,

    Merci d'avoir posé cette très bonne question et merci à tous pour vos réponse.
    C'est moi le petit nouveau du forum qui possède le thp 156
     
  18. jm68

    jm68 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2010
    Messages :
    58
    "J'aime" reçus :
    0
    Vous croyez pouvoir faire cela avec les THP 200
    http://www.abrutis.com/video-ken+block+en+ford+fiesta+a+linas+montlhery-31819.html
    Qui veut essayer ?
     
  19. jumpy

    jumpy Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2009
    Messages :
    1 086
    "J'aime" reçus :
    0
    Avec un bon Kit NOS, ça le fera :D
    [​IMG]

    J'aimerais bien te voir faire des burns sur ton Harley aussi, tiens :whistle:
     
  20. jm68

    jm68 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2010
    Messages :
    58
    "J'aime" reçus :
    0
    Pas mal le kit NOS, ben les burns sur la Harley c'est sans problème mais faut attendre que mes pneus soient usées, je viens juste de les changer et a plus de 150 roros le pneu ca donne a réfléchir.lol
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification