SOUND SYSTEM THP 156 VS 200 VS RCZ R

Christ94

Peugeot Addict
9 Octobre 2013
263
0
0
Bonjour,

Je n'ai pas vu de poste similaire à la question que je me pose:

Le son du sound system est t'il le même sur le THP 156 (avec l'option pack sport) et le THP 200 ?
- Est t'il aussi fort ?
- A t'il la même sonorité?



Merci par avance de vos réponses.

PS: je suis en cours d'acquisition d'un RCZ en occasion


Bien cordialement,
Christopher
 



Bonjour à tous,

Je pense que je vais pouvoir vous éclairer un peu plus sur ce sujet, et de manière concrête.

J'ai en effet une Z en THP200, et mon beau-frère une Z en THP156 avec pack sport. J'ai donc conduit les 2 versions (Et également été passager des 2 modèles...). Nous avons fait plusieurs essais pour voir leurs principales différences, et nos avis sur tous les différents points sont identiques. Les 2 voitures sont totalement différentes.

Pour la partie sonorité moteur / échappement (Objet de cette discussion), le THP200 est beaucoup plus rauque que le THP156. Dans le THP200 la sonorité échappement est présente dès les plus bas régimes moteur (Environ 1500tr/min). Il suffit juste d'effleurer la pédale d'accélérateur pour entendre le sound sytem, alors que sur le THP156 il faut bien monter dans les tours. Les reprises même sans rétrograder ronronnent bien, et d'une manière générale la sonorité de l'échappement est bien plus présente dans l'habitacle du THP200 que dans celle du THP156. Et à chaud la différence saute aux oreilles, rien quand démarrant les moteurs (Et sans enfoncer la pédale d'accélérateur...).

Voilà nos ressentis / impressions, qui sont biensûr personnels, et qui peuvent être différents selon les personnes...

J'aimerais également connaitre les ressentis sur ce sujet d'autres conducteurs de Z, pour voir si c'est une impression générale.
 

moi j'ai le Thp 200 et les sorties Remus...

le son du pot est bien plus présent e dessous de 4000 y compris au ralenti quand tout est chaud ..le sound system s'entendant au dessus de 4000 trs mais pas en dessous ou très peu

Lorsque je n'avais que le sound system le bruit à bas régime était assez peu présent .. il fallait pousser un peu la lionne pour l'entendre. Coté passager j'ai toujours trouvé le son du sound system moins présent sans que j'ai trouvé d'explications.

Si j'avais eu le choix au départ ...en connaissant un peu ..(mais la mienne est une Asphalt donc toutes options) je ne me serais intéressé qu'au pot car plus présent en permanence et franchement très agréable agréable

Humble avis
 

Bonjour à tous,

Je pense que je vais pouvoir vous éclairer un peu plus sur ce sujet, et de manière concrête.

J'ai en effet une Z en THP200, et mon beau-frère une Z en THP156 avec pack sport. J'ai donc conduit les 2 versions (Et également été passager des 2 modèles...). Nous avons fait plusieurs essais pour voir leurs principales différences, et nos avis sur tous les différents points sont identiques. Les 2 voitures sont totalement différentes.

Pour la partie sonorité moteur / échappement (Objet de cette discussion), le THP200 est beaucoup plus rauque que le THP156. Dans le THP200 la sonorité échappement est présente dès les plus bas régimes moteur (Environ 1500tr/min). Il suffit juste d'effleurer la pédale d'accélérateur pour entendre le sound sytem, alors que sur le THP156 il faut bien monter dans les tours. Les reprises même sans rétrograder ronronnent bien, et d'une manière générale la sonorité de l'échappement est bien plus présente dans l'habitacle du THP200 que dans celle du THP156. Et à chaud la différence saute aux oreilles, rien quand démarrant les moteurs (Et sans enfoncer la pédale d'accélérateur...).

Voilà nos ressentis / impressions, qui sont biensûr personnels, et qui peuvent être différents selon les personnes...

J'aimerais également connaitre les ressentis sur ce sujet d'autres conducteurs de Z, pour voir si c'est une impression générale.

Normale la ligne d'échappement est plus grosse sur le THP 200! Mais si tu met la même ligne sur le THP 156 sa feras le même bruit au final!
La on parle du sound système qui est exactement le même et qui fais également le même bruit sur les deux version!
 

Merci à tous pour vos interventions.
Sachez que j'ai dans 10 jours le rcz thp 200.
Je l'ai donc testé et été tres satisfait des performances du moteur. En ce qui concerne le sound système je l'ai entendu que au dessus de 4000 tours.
Cependant je trouve que sur les vidéos le bruit était plus fort.
 

Merci à tous pour vos interventions.
Sachez que j'ai dans 10 jours le rcz thp 200.
Je l'ai donc testé et été tres satisfait des performances du moteur. En ce qui concerne le sound système je l'ai entendu que au dessus de 4000 tours.
Cependant je trouve que sur les vidéos le bruit était plus fort.

Le THP200 est très bien . excellent choix .... que du plaisir .. on peut toujours réver de plus de chevaux mais pour moi en utilisation courante c'est largement suffisant.
le Sound system c'est effectivement au dessus de 4000 trs.

Si tu veux un son plus présent à partir de 2-3000 trs.. il n'y a que le pot.. J'ai opté pour un remus depuis 1 peu plus d'un an et franchement je ne regrette pas .. A rouler c'est vraiment bien mieux ! mais il faut le chauffer avant de bien l'entendre et le laisser murir un bon mois.

Dans les vidéos à mon avis il y a surement d'autres choses pour expliquer les bruits type moteur mais moi je préfère rester dans les clous..
 


Le pot remus c'est un projet d'ici 1 an.
Bien-sûr ma belle aura une présentation. Elle est toute option (sauf GPS) .
Et je l'ai touché à un bon prix :)
 

Les pièces du sound system sont strictement les même entre le 156 et le 200 mais la souce acoustique pour faire fonctionner le système n'est pas la même. La source acoustique est faite par l'ouverture et fermeture des soupapes d'admission et comme les soupapes et les AAC ne sont pas les même donc source acoustique différente donc résultat resenti dans l'habitacle différent.
 

La source acoustique c'est plutôt le turbo qui fait passer de l'air dans la membrane! Je me trompe? Surtout que le système ce trouve juste après l'échangeur bien avant de rentrer dans le moteur!
Le turbo est certe plus gros mais moi qui ai testé les deux moteurs avec ce système l'un après l'autre aucune différence de bruit à ce niveau pour moi!
 

Moi perso j'ai quand même été déçu du sond du sound system, je m'attendais à plus de volume.
Mais bon, cela ne m'a pas détourné de la belle...
 

La source acoustique c'est plutôt le turbo qui fait passer de l'air dans la membrane! Je me trompe? Surtout que le système ce trouve juste après l'échangeur bien avant de rentrer dans le moteur!
Le turbo est certe plus gros mais moi qui ai testé les deux moteurs avec ce système l'un après l'autre aucune différence de bruit à ce niveau pour moi!

Non c'est pas le turbo mais les soupapes, c'est pour ça que la membrane se trouve au plus près du moteur (juste avant le boitier papillon)
 

Moi perso j'ai quand même été déçu du sond du sound system, je m'attendais à plus de volume.
Mais bon, cela ne m'a pas détourné de la belle...
Attention, sur la mienne, le sound system était plutôt discret au début, puis au fil des kms, on dirait qu'il s'est "libéré". D'ailleurs il me semble que d'autres membres avaient eu la même impression. En tout cas, un pote à moi plutôt habitué aux grosses cylindrées allemandes m'a dit être surpris, en tant que passager, par un petit coup de pied aux fesses et un beau bruit pour un 1,6L. ;)
 

J'ai pris une occasion de 42000km donc je pense que elle est assez rodé. Mais je pense que mon impression est fossé par les vidéos que javai vu sur le sound système
 

Le sound system est assez capricieux en fait. Sur la mienne je l'entendais très bien avec clim' à fond ou chauffage à fond, mais parfois avec la clim' auto je ne l'entendais quasi plus.

Après démontage boîte à gants et débranchement d'un des deux petits moteurs, je l'ai positionné en semi-ouvert. Ben là le sound system pète toujours fort, et pas besoin d'attendre 4000 rpm.
 

ben merci à tous, j'apprends ce qu'est ce sound system ! J'étais surpris au début du bruit du moteur, je croyais presque que le pot était percé ! :lol:
Je croyais que le sound system c'était de meilleures enceintes dans l'auto :sarcastic:
 

ben merci à tous, j'apprends ce qu'est ce sound system ! J'étais surpris au début du bruit du moteur, je croyais presque que le pot était percé ! :lol:
Je croyais que le sound system c'était de meilleures enceintes dans l'auto :sarcastic:
Hé oui, c'est qu'un bruit moteur artificiel en fait :) , mais perso j'aime bien ! d'ailleurs je trouve que ça manque un peu sur la 208 GTi ...
 


Hé oui, c'est qu'un bruit moteur artificiel en fait :) , mais perso j'aime bien ! d'ailleurs je trouve que ça manque un peu sur la 208 GTi ...

Il me semblait pourtant qu'elle en est dotée ?
YessS, c'est quoi les petits moteurs dont tu parles au niveau de la boite à gants ?

AMHA c'est celui qui gère l'air recyclé ou non. En tout cas je n'ai noté aucun changement dans quoi que ce soit une fois débranché, la clim' auto fonctionne toujours aussi bien. :chinois:
 

ah beh à réception de ma rcz je regarderai sa de plus prêt. car le son du moteur est tres important!
 

Il me semblait pourtant qu'elle en est dotée ?
A vérifier, mais sur celle que j'ai testé c'est sûre qu'il n'y était pas, c'est un des trucs qui m'a le plus déçu, un moteur aussi silencieux, sur une GTi ??? un comble... :(
 

Video super interressante sur l'ajout du Sound system.
http://www.youtube.com/watch?v=bDZprG9Y9qM

Mon rcz c'est pour samedi. La pression monte
 

Video super interressante sur l'ajout du Sound system.
http://www.youtube.com/watch?v=bDZprG9Y9qM

Mon rcz c'est pour samedi. La pression monte
Rien à voir avec le Sound S. mais c'est bizarre, su rla vidéo on dirait qu'il a un GPS dans la console ?! Ou alors c'est un amovible mais bigrement grand.
 



Vidéo apparemment faite au Japon avec une Z version Japonaise.

Après on sait tous que les Japonais sont à la pointe de l'électronique et de la Hi-Tech par rapport à l'Europe. Peut-être une modification perso plutôt qu'une option dans le catalogue Peugeot Japonais...
 

Rien à voir avec le Sound S. mais c'est bizarre, su rla vidéo on dirait qu'il a un GPS dans la console ?! Ou alors c'est un amovible mais bigrement grand.

c'est un double din j'ai pas le temps de trop bien le voir mais je dirais un alpine, modele remplacent le mien
 

Le sons de la rcz est tout simplement époustouflant.
Effectivement on entend mêeme un peu le moteur en utilisation sobre (- de 3000 tour)
Mais des qu'on dépasse les 3000 tours et qu'on va jusqu'à 6500 tours on a l'impression d'être dans une voiture de rally. Nous avons acquis la belle vendredi soir et être à son volant est tout simplement génial.