Gros problème moteur RCZ 156ch

C'est sûr que l'autre partie prenante sur ces problèmes des THP a comment dire ???
Une approche plus commerciale outre Atlantique....

http://www.motoringalliance.com/forums/attachments/cooper-s/682d1281729299-r56-high-pressure-fuel-pump-warranty-extension-r56-high-pressure-fuel-pump.jpg
 

C'est sûr que l'autre partie prenante sur ces problèmes des THP a comment dire ???
Une approche plus commerciale outre Atlantique....

http://www.motoringalliance.com/forums/attachments/cooper-s/682d1281729299-r56-high-pressure-fuel-pump-warranty-extension-r56-high-pressure-fuel-pump.jpg
ils parlent de pompe à carburant haute pression :confused:
 

C'est sûr que l'autre partie prenante sur ces problèmes des THP a comment dire ???
Une approche plus commerciale outre Atlantique....

http://www.motoringalliance.com/forums/attachments/cooper-s/682d1281729299-r56-high-pressure-fuel-pump-warranty-extension-r56-high-pressure-fuel-pump.jpg

Bonsoir Bilou69,
T'es en train de me dire que j'aurai mieux fait de vivre aux USA plutôt qu'en France ?!
Moi j'ai reçu un courrier beaucoup moins sympathique de Peugeot lol
 

ils parlent de pompe à carburant haute pression :confused:

Oui, je sais bien... :)
Mais c'était histoire de marquer les écarts qu'ils peut y avoir en terme de SAV....
Pas sûr que pendant 10 ans ou 150000km Peugeot en France te prenne en charge une pompe HP sans sourciller...
:)
 

Bonsoir Bilou69,
T'es en train de me dire que j'aurai mieux fait de vivre aux USA plutôt qu'en France ?!
Moi j'ai reçu un courrier beaucoup moins sympathique de Peugeot lol


oui les USA visiblement les constructeurs sont beaucoup plus attentifs sur ce marché ...

j'ai eu par le passé un probleme sur une moto Honda ...(j'ai cru lire que tu ne jures que par eux :D )

défaut de conception alternateur pris en charge 100% au USA ... mais d'apres honda ne concernait que les machines du marché US :sarcastic:
En france malgré des courriers au service clients et des symptômes similaires = pas de prise en charge... la solution à été d'investir dans un chargeur :heink:

Pour peugeot j'ai vu sur un autre forum la prise en charge 100 % ,sans même le demander :), de la pompe hp d'une rcz de 2010 et 74000 km
on ne comprend pas toujours la logique des décisions vu de l'extérieur mais il doit y en avoir une en interne .. ;) ...enfin je crois :D
 

oui les USA visiblement les constructeurs sont beaucoup plus attentifs sur ce marché ...

j'ai eu par le passé un probleme sur une moto Honda ...(j'ai cru lire que tu ne jures que par eux :D )

défaut de conception alternateur pris en charge 100% au USA ... mais d'apres honda ne concernait que les machines du marché US :sarcastic:
En france malgré des courriers au service clients et des symptômes similaires = pas de prise en charge... la solution à été d'investir dans un chargeur :heink:

Pour peugeot j'ai vu sur un autre forum la prise en charge 100 % ,sans même le demander :), de la pompe hp d'une rcz de 2010 et 74000 km
on ne comprend pas toujours la logique des décisions vu de l'extérieur mais il doit y en avoir une en interne .. ;) ...enfin je crois :D


Oui Alain, j'aime beaucoup Honda !
Oups j'suis pas sur le bon forum alors ?! :whistle:
Mais contrairement à toi ma Civic m'a apportée beaucoup de satisfaction, aucun soucis et j'aime énormément ce modèle... Surtout la Civic 8...
Mais, j'adore ma RCZ, attention on ne peut pas comparer les deux, la RCZ, elle m'a fait un effet bœuf (comme dirait les Inconnus !). :love:
Cela dit, voilà son moteur qui casse à 30 000 km ça m'a calmée... :sarcastic:
Pour la prise en charge, j'ai aussi vraiment l'impression que ça dépend de la région, car chaque région a un responsable clientèle. Moi je pense qu'il savait aussi que je dépendais de ma voiture et que je pouvais pas attendre plus...
Quoiqu'il en soit il y a deux poids deux mesures visiblement.
Mais, je n'ai pas encore dit mon dernier mot avec Peugeot. :mad:
 

Sinon pour vous donner des bonnes nouvelles, si tout va bien je récupère ma beauté demain !
La moins bonne c'est la CB qui va chauffer !
Mais quelle joie immense de bientôt la retrouver ! ;)
Fiesta ! (Pas la marque de voiture hein, sinon c'est que je me suis encore gourée de forum ! Lol )
Je vous confirmerai son retour :D
 

Sinon pour vous donner des bonnes nouvelles, si tout va bien je récupère ma beauté demain !
La moins bonne c'est la CB qui va chauffer !
Mais quelle joie immense de bientôt la retrouver ! ;)
Fiesta ! (Pas la marque de voiture hein, sinon c'est que je me suis encore gourée de forum ! Lol )
Je vous confirmerai son retour :D

Quand tu dis demain à 1h du mat.... c'est demain ou aujourd'hui ? :pt1cable: ;) :whistle:

En espérant que le plaisir de revoir et reconduire ce tres beau coupé rcz :love: , compensera un peu la douloureuse ... ;)
 

Quand tu dis demain à 1h du mat.... c'est demain ou aujourd'hui ? :pt1cable: ;) :whistle:

En espérant que le plaisir de revoir et reconduire ce tres beau coupé rcz :love: , compensera un peu la douloureuse ... ;)

Oui Alain, c'était bien aujourd'hui !
Tu as ce soir la femme la plus heureuse et comblée du forum ! :D
Nous resplendissons toutes les deux ! Elle brille de milles feux ! :sol:
Et quelle différence ! Elle a gagné en puissance ! Une bombe !
Et je suis libre ! Enfin !
Espérons que je ne rencontre pas d'autres soucis par la suite !

NB : mon cher Alain, tu constateras que, une fois n'est pas coutume, j'écris aujourd'hui à une heure "normale" ! :lol: :p (trop impatiente de partager mon bonheur !!!! ) :love:
 

Contente pour toi de voir que tu as récupérée ta belle, et plus elle a plus de peche,elle te devait bien ça! Profite en bien.
 

En voilà une bonne chose ! :)
Au fait, il ne me semble pas avoir vu deux trois photos de ta belle.... !? :whistle:
 

Oui Alain, c'était bien aujourd'hui !
Tu as ce soir la femme la plus heureuse et comblée du forum ! :D
Nous resplendissons toutes les deux ! Elle brille de milles feux ! :sol:
Et quelle différence ! Elle a gagné en puissance ! Une bombe !
Et je suis libre ! Enfin !
Espérons que je ne rencontre pas d'autres soucis par la suite !

NB : mon cher Alain, tu constateras que, une fois n'est pas coutume, j'écris aujourd'hui à une heure "normale" ! :lol: :p (trop impatiente de partager mon bonheur !!!! ) :love:
comment ça une heure normale! à cette heure là ,je suis dèjà dans les bras de morphée depuis longtemps :ange:
heureux pour toi que tu ais retrouvée ta belle et doucement avec la mécanique un moteur neuf faut y aller avec modération au debut.
va savoir il se sont peut être gourrés ils t'ont mis un 200cv ;)
 

comment ça une heure normale! à cette heure là ,je suis dèjà dans les bras de morphée depuis longtemps :ange:
heureux pour toi que tu ais retrouvé ta belle et doucement avec la mécanique un moteur neuf faut y aller avec modération au debut.
va savoir ils se sont peut être gourrés ils t'ont mis un 200cv ;)
 

En voilà une bonne chose ! :)
Au fait, il ne me semble pas avoir vu deux trois photos de ta belle.... !? :whistle:


Heu.... En fait je vous ai fait une blague je roule en Fuego ! Lol ;)
Mais je peux faire des photo quand même ! :D
Plus sérieusement, justement, on en parlait hier avec S-XVI, on va faire quelques clichés de ma beauté bientôt.
J'en ai déjà évidemment, mais comme elle était au garage je lui ai fait débosseler un petit gnon sur l'aile arrière qui se voit un peu sur les photos. Là elle est parfaite ! Et trop belle ! :love: (désolée je suis en transe depuis que je l'ai retrouvée !)
Et S-XVI qui a un don pour faire de magnifiques photos lui rendra plus honneur que moi ! :chinois:

PS : bien qu'étant une nana, je tiens a préciser que le petit gnon c'est l'ancien proprio (un homme ! Je sens que je vais me faire des copains sur le forum ! Lol) qui l'avait fait ! :ange: Je serai devenue dingue si ça avait été moi ! :cry: :pt1cable:

Sur ce, merci Bilou pour ton message ! :coucou:
 

Contente pour toi de voir que tu as récupérée ta belle, et plus elle a plus de peche,elle te devait bien ça! Profite en bien.

Merci Titi ! :chinois:
C'est vrai que depuis le temps que je l'attendais, ça aurait été un comble de la retrouver mollassonne !
Oh oui j'en profite ! :bounce: Et j'espère pour longtemps ! :)
Enfin maintenant je connais tout le personnel du CC Peugeot donc s'il faut j'y retournerai ! Toute manière je vais y aller à nouveau car ils m'ont fait des tâches sur le technotep de ma portière conducteur (comme des tâches de graisse mouchetée) et j'ai retrouvé mon coffre sale... (Pas terrible leur nettoyage complet...)
C'est pas pour chipoter mais quand même.

En tout cas Titi, merci encore de ton soutien sans faille ! :chinois:
 

comment ça une heure normale! à cette heure là ,je suis dèjà dans les bras de morphée depuis longtemps :ange:
heureux pour toi que tu ais retrouvée ta belle et doucement avec la mécanique un moteur neuf faut y aller avec modération au debut.
va savoir il se sont peut être gourrés ils t'ont mis un 200cv ;)

T'inquiète pas Alain pas plus de 200 pour le moment ! Lol :lol:
Non, je reste raisonnable, mais je sens nettement qu'elle réagit mieux qu'avant lors de l'accélération.
Une pêche d'enfer ! (Comme moi !)
Ils ont fait déjà plus 230 km pour la tester...

Bon sinon 7h du mat', est ce une heure correcte pour parler et reparler sans me lasser de ma Z ? :ange:
 

Bon sinon 7h du mat', est ce une heure correcte pour parler et reparler sans me lasser de ma Z ? :ange:

Oui ! Un horaire normal pour des humains normaux en activité ! :lol:
Bon weekend ! ;)
 

Oui ! Un horaire normal pour des humains normaux en activité ! :lol:
Bon weekend ! ;)

Hey ! Faut bien ça pour payer le moteur et entretenir comme il se doit nos RCZ tant aimées !

Bon week End à toi aussi ! :)
 

Pas de souçaï pour faire quelques clichés de la belle :D

Quant au changement de moteur, Cali me dit qu'elle a l'impression qu'il est beaucoup plus puissant, du coup je ne penche pas pour une erreur avec le 200 mais plutôt, apparemment, avec le 270ch de la R !

Ils auraient pu faire gaffe à la référence en le commandant quand même :p
 

Pas de souçaï pour faire quelques clichés de la belle :D

Quant au changement de moteur, Cali me dit qu'elle a l'impression qu'il est beaucoup plus puissant, du coup je ne penche pas pour une erreur avec le 200 mais plutôt, apparemment, avec le 270ch de la R !

Ils auraient pu faire gaffe à la référence en le commandant quand même :p

:lol:
 

T'inquiète pas Alain pas plus de 200 pour le moment ! Lol :lol:
Non, je reste raisonnable, mais je sens nettement qu'elle réagit mieux qu'avant lors de l'accélération.
Une pêche d'enfer ! (Comme moi !)
Ils ont fait déjà plus 230 km pour la tester...

Bon sinon 7h du mat', est ce une heure correcte pour parler et reparler sans me lasser de ma Z ? :ange:
7h mouiii c'est bon :lol:
ha oui 230km de tests ! soit environ 4 heures si ils sont restés en agglomération ....
j'ai l'impression qu'il n'y a pas que toi qui aime ton rcz :D

bon et à 200km/h tu n'oublies pas de passer la 3eme :pt1cable:
 

Une semaine que j'ai le plaisir de reconduire ma beauté ! :love:
Et le moteur fonctionne toujours !
What else ? :sol:
J'étais moins fière il y a deux mois ! Lol :heink:

Par contre, j'ai une question pour les bons conseilleurs que vous êtes, il me semble qu'elle consomme beaucoup, 12,8 l au 100. J'avais fait le plein la veille de la panne et les techniciens Peugeot ont fait 230 km d'essais (la moitié du plein) et moi environ 130 km (soit presque la moitié du plein, il reste une barre et le compteur m'affiche que je peux faire encore 100 km).
S-XVI qui est passé chez le CC aujourdhui leur en a fait part, le technicien commercial qui a suivi le dossier depuis le début lui a répondu que c'était normal qu'ils avaient fait beaucoup d'essais dont la laisser tourner ce qui bouffe pas mal d'essence...
Et qu'il fallait attendre le prochain plein pour se rendre compte. (Donc je verrai bien...)
Mais puis je avoir votre avis chers amis RCZistes ? :chinois:
Sachant aussi que c'est une BVA.
Merci ! ;)
 

Bonjour,

J'ai suivi tes aventures avec beaucoup d'intérêt vu que j'ai exactement la même configuration. La mienne a 12000 kms, consomme entre 7 et 8 litres à l'odb suivant l'utilisation. Le calcul après plein que je fais de temps en temps montre une erreur de 0.5 l environ soit une conso avérée de 7,5 à 8,5 l/100.
 

Bonjour,

J'ai suivi tes aventures avec beaucoup d'intérêt vu que j'ai exactement la même configuration. La mienne a 12000 kms, consomme entre 7 et 8 litres à l'odb suivant l'utilisation. Le calcul après plein que je fais de temps en temps montre une erreur de 0.5 l environ soit une conso avérée de 7,5 à 8,5 l/100.

Donc à 12,8L ils ont testé..... Assez fort..... :whistle:
 

12L/100.......impossible sur route ordinaire en essayant de garder son permis! :non:

Je pense qu'ils ont laissé tourner le moteur avec les essais qui vont avec, véhicule à l'arrêt, un bon bout de temps. [:jak-69]
 

Cali, comme je te l'ai dit, c'est normal, ils m'ont dit avoir laissé tourné le moteur très longtemps en plus des essais sur route.

Inquiète-toi si tu as la même conso maintenant que tu l'as récupérée et que tu as remis le compteur journalier à zéro ;)
 

Cali, comme je te l'ai dit, c'est normal, ils m'ont dit avoir laissé tourné le moteur très longtemps en plus des essais sur route.

Inquiète-toi si tu as la même conso maintenant que tu l'as récupérée et que tu as remis le compteur journalier à zéro ;)

Mais heu ! J'ai le droit de demander un avis à mes copains du forum !
Lol :D
Je sais, je fais le plein demain, je mets a zéro (comme je fais d'hab) et on verra ! :sarcastic:
 

Une semaine que j'ai le plaisir de reconduire ma beauté ! :love:
Et le moteur fonctionne toujours !
What else ? :sol:
J'étais moins fière il y a deux mois ! Lol :heink:

Par contre, j'ai une question pour les bons conseilleurs que vous êtes, il me semble qu'elle consomme beaucoup, 12,8 l au 100. J'avais fait le plein la veille de la panne et les techniciens Peugeot ont fait 230 km d'essais (la moitié du plein) et moi environ 130 km (soit presque la moitié du plein, il reste une barre et le compteur m'affiche que je peux faire encore 100 km).
S-XVI qui est passé chez le CC aujourdhui leur en a fait part, le technicien commercial qui a suivi le dossier depuis le début lui a répondu que c'était normal qu'ils avaient fait beaucoup d'essais dont la laisser tourner ce qui bouffe pas mal d'essence...
Et qu'il fallait attendre le prochain plein pour se rendre compte. (Donc je verrai bien...)
Mais puis je avoir votre avis chers amis RCZistes ? :chinois:
Sachant aussi que c'est une BVA.
Merci ! ;)


Salut Cali

J'espère que tu me reconnais derrière mon pseudo..... :lol: :lol:

Je suis vraiment content pour toi et je vois que tu reprends gout à la conduite de ta "nouvelle" Z!!!

Les consommations que tu annonces sont à quelque chose près identiques aux miennes, perso, je ne fait quasiment que de la ville et des petits trajets, cela semble donc être normal.

A bientôt........
 

12L/100.......impossible sur route ordinaire en essayant de garder son permis! :non:

Je pense qu'ils ont laissé tourner le moteur avec les essais qui vont avec, véhicule à l'arrêt, un bon bout de temps. [:jak-69]

bien mené, ça peut monter à 13l/100...
La consommation au ralenti est de 0,5 l / heure, donc les 230 km d'essai se sont fait à un rythme "soutenu".
Même pour un mécano soucieux du travail bien fait, ça fait beaucoup pour un essai.
 

Salut Cali

J'espère que tu me reconnais derrière mon pseudo..... :lol: :lol:

Je suis vraiment content pour toi et je vois que tu reprends gout à la conduite de ta "nouvelle" Z!!!

Les consommations que tu annonces sont à quelque chose près identiques aux miennes, perso, je ne fait quasiment que de la ville et des petits trajets, cela semble donc être normal.

A bientôt........

Hello mister Autopassion !

Évidemment que je t'ai reconnu derrière ton pseudo ! ;)
Ça fait plaisir de te lire ici !
Tu as pu constater que j'avais enfin récupéré ma petite beauté... Bon j'ai dû payer les 20%, non pris en charge par Peugeot, du moteur mais bon on en avait longuement discuté je ne pouvais pas attendre plus longtemps.
Quoiqu'il en soit je ne te remercierai jamais assez pour ton écoute, ta disponibilité, tes conseils, ta gentillesse et j'espère qu´on aura l'occasion de se voir. :D
(Et je suis contente que tu aies "précisé" ici le changement du moteur de ta belle... Car on va finir par monter un club, nous les soi disant cas isolés !!!!).
Au plaisir.