Topic du recensement des pannes sur RCZ R

C'est vrai qu'il faut mieux que tu t'orientes vers une R dont le changement a déjà été effectué, tant qu'à faire. J'ai l'impression que l'année n'a rien à voir. Ils m'avaient changé les miens une première fois pour le bruit (défaut très connu donc) pour me mettre une nouvelle référence, mais c'est avec celle-ci que j'ai eu mes derniers soucis (voilés).
 

C'est souvent compliqué de transposer du matériel issu de la compétition sur de la série en utilisation courante. Je pense que cela passe par un rodage alors qu'avec du matériel de freinage de base rien n'est vraiment nécessaire.
Pour l'instant j'ai 10000 kms et pas de souci. Je croise les doigts.
 

Tu as raison YOZ, avant que je puisse reprendre ma R, ils vont d'abord faire le rodage des disques et plaquettes :chinois:
 

j'ai 27000 disques d'origines avec un léger crissement de temps en temps et depuis un petit moment mais pas d’aggravation pour l'instant cela ne me gène pas.
 

Un léger crissement de temps en temps, c'est normal, ça le fait sur la plupart des voitures. Le bruit que font les disques quand ils sont à changer est vraiment très strident.
 

Elle est sur le bon coin avec une annonce vraiment détaillée , ça sent la passion :D ,
tiens nous au courant pour la vente !
 

Yep ! Annonce claire et détaillée pour éviter les pertes de temps, au bout de 23 voitures j'ai l'habitude ;)

Mais bon, je laisse l'annonce une dizaine de jours et si elle n'est pas vendue, je pense la garder quelques mois, déjà voir ce que donne la 308 GTI restylée et attendre des remises intéressantes par les mandataires :sol:

Ptet passer au diesel aussi, avec près de 25.000km annuels, et je vais plutôt me rapprocher des 30.000 cette année, alors bon l'essence... :pt1cable:
 

Et oui avec JM belle remise , ne pas mettre une photo de son intérieur mais une copie sans JBL c'est une faute de gout.... je vois que tu as vite rectifié le tir :D , Près de chez moi il y a un garagiste qui essaie de vendre une R depuis 6 mois en sidobre....55Mkms 25900 , il a fait appel à d'autres garages pour mutiplier ses chances et toujours rien [:bruno:6]
ton prix est très bien placé mais il faut trouver l'acheteur fiable ce que je te souhaite !
 

oui l'annonce est très détaillée :pt1cable: je ne savais pas que tu avais eu un problème d'embrayage :(
 

De faisceau électrique aussi , remplacé entièrement ,
Alain tu as du retard [:bruno:6]
 

Oui, un bruit au point de patinage, connu aussi sur la Peugeot 308 d'après ce que je lis sur leur section ! Peugeot me le remplace aussi, on peut dire qu'entre les disques et l'embrayage, même si ça a été long, c'est tout à leur honneur de prendre le remplacement en charge :chinois:

Le faisceau, oui, je n'en parle pas car c'est presque anecdotique, c'était en 2014 et un simple court-circuit qu'ils ne parvenaient pas à localiser étant donné l'étendu du câblage, d'où échange pur et simple :)

J'ai envie de croire que le rouge est la teinte la plus recherchée, plus que le gris en tous cas.

Il y en a peu qui possèdent toutes les options, dont le rare toit carbone par exemple. Je pense qu'il y a des acheteurs qui préfèrent s'orienter vers une voiture ayant + de kilomètres mais mieux équipée. C'est le choix que j'ai souvent fait en occasion en tous cas.

Je la mets en vente pour voir si elle intéresse quelqu'un, sinon de toute façon je la garde et je la remettrai en vente après l'été :chinois:
 

Tu as raison YOZ, avant que je puisse reprendre ma R, ils vont d'abord faire le rodage des disques et plaquettes :chinois:

Ce soir reportage sur le Dakar où l'on voit l'équipe Peugeot qui, 3 jours avant le départ, prépare ses quatre 3008 DKR. Loeb explique qu'ils font des rodages dont .... des procédures importantes de rodage sur les freins. Visiblement des Brembo.
 

Bonjour,

Voici trois semaines que j'ai vendu ma RCZ-R (61.000km, affichée à 24900 vendue 24400€).

Je l'ai vendue vraiment à contre cœur, c'est une voiture incroyable, la meilleure que j'ai possédée :pt1cable:

Mais bon, le gros problème c'est que Peugeot sort cette voiture formidable, mais derrière le SAV ne suit pas comme il le devrait.

Déjà lors du premier changement de disques (fameux souci de bruit très connu depuis) à 23.000km j'avais dû faire des pieds et des mains pour la prise en charge, mais alors là pour le second changement (disques voilés après 30.000 nouveaux km) c'était la croix et la bannière [:alvone:2]

J'ai dû déposer 7 fois (!!!) ma RCZ-R en concession entre juin 2016 et janvier 2017 pour ce problème, couplé à celui de l'embrayage qui faisait ce grincement anormal. Multiplier les courriers, les appels au service clients, relancer ma concession. Juste usant, sans parler des problèmes d'organisation pour aller déposer la voiture à chaque fois en concession et aller la récupérer (le garage a les mêmes horaires que mon boulot !). Bref, à l'arrivée il faut quand même saluer le service client et le responsable SAV de ma concession qui a fini par faire bouger les choses, 4000€ de facture prise en charge quand même, mais au prix de quelle lutte acharnée et quelles pertes de temps, juste hallucinant :mad:

Las, j'ai préféré vendre ma voiture, pas le courage de me battre encore en cas de nouveau problème.

Franchement, il n'y aurait eu que ces soucis de disques/embrayage et Peugeot aurait joué son rôle correctement dès le départ, je l'aurais gardée, mais là, te sortir que les disques sont voilés après 30.000km mais que c'est une pièce d'usure, pareil pour l'embrayage, donc prise en charge intégrale loin d'être acquise, ce n'est vraiment pas sérieux [:alvone:2]

Dommage, car j'attendais avec tellement d'impatience la sortie de la 308 GTI ph.2 , mais là, Peugeot, je ne veux plus en entendre parler pour l'instant, plus confiance :(

J'ai acheté une GOLF GTD 184ch toutes options, voiture de transition durant une année je pense.

514413IMG456205smallforum.jpg


Bonne continuation à vous :coucou:
 


superbe,j'ai eu un peu les mêmes deconvenus avec peugeot,j'ai changé de crémerie pendant 6 ans,si le hasard n'avait pas mis la rcz sur ma route je n'y serait pas retourné.
par contre vw,ma precedente,SAV nickel,prise en charge 1500€,accord en 35mn,a aucun moment je n'ai eu a bataillé,difficile de faire mieux.
 

Dommage que Peugeot et ses concessionnaires se tirent une balle dans le pied, bonne route avec la nouvelle, VW France s'occupe bien de ses concessions.

Photo prise en novembre 2010 ;))

Capture d’écran 2017-02-25 à 12.54.10.jpg
 


Bonne route à toi avec ta golf. C'est sur que de la façon dont réagi le sav Peugeot c'est décourageant, et je sais de quoi je parle.
 



Merci pour vos messages. Pour l'instant, 3400km à bord de la Golf et aucune panne :whistle:

Sur les photos, c'est le château de la Reine Blanche au nord de Paris, à Coye-la-forêt :chinois:

Ma R :

681000IMG324603small.jpg
 

bon la bonne nouvelle dans tout cela c'est que les R se vendent... :D c'est vrai que la tienne était très bien équipée
finalement tu n'as pas été épargné par les problèmes et je comprends que le doute ait pu s’immiscer...même si tu as bataillé Peugeot a tout assuré dans ton cas....c'est déjà très bien.La golf est une auto sympa mais je pense qu'a ta place je finirais rapidement par m’ennuyer à la regarder et à son volant surtout après un R. j'imagine que tu as des projets plus funs en tête?. pour ce qui me concerne encore tout à l'heure je disais à ma femme tout le plaisir que je prends à son volant et à la regarder(n'y voyez aucune métaphore :whistle: ) d'autant qu'elle approche les 30000 et vraiment rien à signaler même le couinement des freins se fait discret en ce moment on verra durant l'été ...
bonne route en golf ;)
 

Alain, c'est évident qu'on ne va pas comparer une Golf diesel de 184ch avec une R essence de 270ch, bien sûr que c'est plus ennuyeux :sweat:

Je le savais, avant la R j'avais une RCZ hdi 163.

Mais je me console avec l'équipement, le confort (insonorisation notamment) et l'espace intérieur, je pars au salon de Genève avec trois amis le w-e prochain, chose impensable en RCZ :whistle:

J'imagine partir sur une Golf R ensuite, je vais voir :chinois:

Les ennuis avec ma R n'étaient pas si méchants que ça, même si très coûteux, et n'immobilisaient pas la voiture en dehors des rdv en concession, mais c'est plutôt l'attitude de Peugeot qui m'a lassé ! Tant pis pour eux, ils ont perdu un client :sarcastic:
 

En parlant d'attitude de Peugeot.....
J'ai fait commander un new 3008 à mon beau-père, c'est moi qui ai fait la config et négocié le tarif :)
Et bé.... Commandé le 15/10 pour une livraison le 30/12 :whistle:
Nous somme le 6 mars.... On attend toujours :pfff:
Je me bat avec le service client pour obtenir compensation :pfff:
Les vraies raisons, on ne les saura jamais.... Usine d'un sous-traitant en cendre, problème association puretech 130 et boite EAT6, ect !?
Le seul baratin, trop de succès.... Pas prévu = retard faut oser la sortir celle-là :pfff:
Bref, le client n'est plus considéré chez Peugeot :pfff:
Bien dommage :sarcastic:
 

Alain, c'est évident qu'on ne va pas comparer une Golf diesel de 184ch avec une R essence de 270ch, bien sûr que c'est plus ennuyeux :sweat:

Je le savais, avant la R j'avais une RCZ hdi 163.

Mais je me console avec l'équipement, le confort (insonorisation notamment) et l'espace intérieur, je pars au salon de Genève avec trois amis le w-e prochain, chose impensable en RCZ :whistle:

J'imagine partir sur une Golf R ensuite, je vais voir :chinois:

Les ennuis avec ma R n'étaient pas si méchants que ça, même si très coûteux, et n'immobilisaient pas la voiture en dehors des rdv en concession, mais c'est plutôt l'attitude de Peugeot qui m'a lassé ! Tant pis pour eux, ils ont perdu un client :sarcastic:
tu sais les fabricants qui prennent en charge sans que tu demandes (un peu longtemps :D ) doit pas y en avoir des masses...
une golf r çà me parle déjà beaucoup plus :D ;) par contre je regardais le malus ecolo rn boite manuelle = 7000 euros :eek: dsg obligatoire
 

Bonjour à tous,

Heureux nouveau propriétaire d'une R depuis décembre, j'ai une question sur un bruit au démarrage depuis quelque temps.
Quand je démarre à froid, le ralenti est plus haut de d'habitude (1300 au lieu de 800) et surtout le moteur "pétarade". Ça disparait rapidement après les premiers 100m, mais c'est une chose que je n'avait pas avant, le ralenti moteur était beaucoup plus silencieux.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce bruit, est-ce normal (pour juste 28000 km) ?
 



en moyenne elles sont plutôt a 250ch, comme les 308 gt 205 sont plutôt a 185ch, un scandale peugeot quoi faudrait leur foutre un procé au cul
 

en moyenne elles sont plutôt a 250ch, comme les 308 gt 205 sont plutôt a 185ch, un scandale peugeot quoi faudrait leur foutre un procé au cul
la plupart sont entre 260 et 265 ch ;) ;)