Topic du recensement des pannes sur RCZ R

Discussion dans 'Peugeot RCZ' démarrée par S-XVI, 15 Septembre 2014.

  1. PJD56

    PJD56 Peugeot Addict

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    pas chez br performance, chez digiservice 243, 274 après repro.
    t'as quoi comme info?
     
  2. alain38

    alain38 Lion de Bronze

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    on peut trouver des exemples :)
    un magasine italien à relevé 271 cv rcz r
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=OEK7-8WcsCs

    jpperformance rcz r 263/264cv il y a une video aussi

    une 308 à 260cv
    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.460033100854765.1073742289.139191719605573&type=3

    br performance
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=OEK7-8WcsCs
    la courbe est à plus de 260cv
    dans tous les cas faut rappeler qu'un banc à rouleau n'est pas un modèle de précision ...
     
  3. bilou69

    bilou69 Lion de Bronze

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    De toute façon les chiffres annoncés par les constructeurs sont ce qu'ils sont... :chinois:
    Y a qu'à voir pour les consos.... :whistle:
    Donc normal que l'on soit en dessous toutes marques confondues pour les puissances.
    Et puis 260 ou 270.... :sol:
     
  4. PJD56

    PJD56 Peugeot Addict

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    ils ne donne pas les résultats du banc
    là c'est avec une ligne complete trinox et peut être d'autre pièces (filtre à air probablement)

    lien ne marche pas, pas trouvé
    on comprend mieu pourquoi une 308gt 205ch se fait dose par une audi a3 180ch et que la rcz r se fait enrhumer par la tt 2 s 272ch malgrés des poids bien inferieur (0.5s au 0à100)
     
  5. alain38

    alain38 Lion de Bronze

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    1/les 271 cv si regarde bien en première page avant même de regarder la vidéo ....
    CONDIZIONI DEL TEST Temperatura 19,4° C Pressione 972,7 hpa Umidità 47,7% Pneumatici Good Year Eagle F1 Asymmetric 2 235/40 R 19 92 Y POTENZA MASSIMA al motore: Cv 271,2 a 5.870 giri/min alle ruote: Cv 219,5 a 5.800 giri/min COPPIA MASSIMA kgm: 35,7 a 4.490 giri/min

    2/la ligne inox va changer le bruit pas apporter des cv même un filtre et ils n'en parlent pas...
    regarde Jp performance malgré tous ces efforts (sans reprog) il n'a pas réussi à optimiser la mécanique déjà très pointue ...
    3/https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammati on/1-voitures/43-peugeot/2340-rcz/5429-ph2-2013/5755-1- 6-thp-r/

    pour la 308 gt je n'en sais rien
    Pour la tts 272cv elle se fait déposer sur 80% des circuits malgré plus de cv d'apres toi et si tu prends la tts 310cv ,le rcz r est encore tres proche malgré si j'en crois ce que tu dis :whistle: 60 cv de moins ... sur un 0/100 perso je m'en fout mais si tu aimes les voitures de ligne droite effectivement il y en a de bien meilleures :D que la 308 gti ou le rcz r :D
     
  6. alain38

    alain38 Lion de Bronze

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    oui c'est sur .de plus pour la puissance sur un banc à rouleau on tente de reconstruire une valeur puissance moteur à partir d'une puissance relevée aux roues .on met ce que l'on veut en perte mécanique entre les deux .
    mon avis le 1600 est difficilement optimisable ... (sortie en 2013 nous sommes en 2018 sans un seul cv de plus ajouté par Peugeot malgré restylage de la 308 ......) si l'on est un centre de repro on a intérêt à se garder une marge de progression de la puissance affichée à l'origine si on veut tenir ses engagements de 30cv de plus pour facturer le client :D
    le plus important est de savoir déjà exploiter le cv présents ...
     
  7. PJD56

    PJD56 Peugeot Addict

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    :pt1cable: :pt1cable:
    le 1600 n'a pas arrêté d'être optimiser par peugeot, du 125, 150, 200,205,225,250,270 et peut être une version de 308ch pour la prochaine gti
    y a de quoi faire avec un1600 demande à Lewis Hamilton sur Mercedes (Moteur 6 cylindres en V, cylindrée 1 600 cm3, puissance 900 ch) :lol:
    Bref faut arrêter d'essayer de défendre Peugeot, y a un moment y en a marre des conneries, perso c'est terminé ma 308sw gt 205 sera ma dernière peugeot.
    Arnaque sur les puissances, les conso j'en parle pas, la révision hors de prix, maintenant tous les ans en plus, souvent bâclé, le sav pas terrible.
     
  8. alain38

    alain38 Lion de Bronze

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    je ne défend personne d'autant que je ne suis pas "Peugeot" la rcz est ma première Peugeot ... et rien d'autre ne m’intéresse dans la gamme actuelle ..
    hamilton il ne va pas faire 200000km avec sa mercedes... :lol: :lol: stp n’utilise pas ce type d’arguments ce n'est pas crédible :lol: ;)
    il faut juste essayer de pas confondre un moteur destiné à faire 200000 avec un qui est prévu pour 2000km .... :lol:
    bref ce moteur a déjà une des puissance spécifique au litre les plus élevées actuellement sur les voitures de série, malgré sa sortie qui remonte désormais à 5 ans .C'est un fait pas une spéculation.
    Certainement qu'un jour ou l'autre une prochaine version plus puissance verra le jour ,c'est l’évolution, mais pour l'instant ce n'est pas le cas . je pense que si c'était si facile la 308 aurait pris quelques cv depuis sa sortie comme le fait la Mégane régulièrement pour le marketing...c'est bon pour le commerce

    après si tu veux changer de marque pas de problème ,l'herbe est toujours plus verte ailleurs .Tu as sûrement tes raisons sav ,puissance, etc ce que tu veux .... mais venir hurler ta haine de Peugeot sur un sujet dédié au rcz r à cause de ta 308sw de 180cv :whistle: ce n'est pas à mon avis le bon endroit :whistle:
    j'adore mon rcz comme il est , qu'il ait 250 260ou 270cv , c'est une sacrée caisse qui dispense un plaisir de conduite rare :love: et pourtant la prochaine ne sera probablement pas une Peugeot ;)
     
  9. phil33520

    phil33520 Peugeot Addict

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    Alain38 je bien d'accord avec toi
     
  10. bilou69

    bilou69 Lion de Bronze

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  11. PJD56

    PJD56 Peugeot Addict

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    lol je hurle pas ma haine, j'en n'ai pas. :chinois:

    J'aime bien le look des Peugeot , c'est pour ça que j'ai acheté ma rcz hdi 143ch et plus récemment ma 308 sw gt 183ch pour voiture familiale.
    J'avais dans l’idée d'acheter une rcz r 250ch plus tard pour m'amuser les week end car c'est vrais quelle est trop belle, mais là j'hésite un peu, pas envie de me faire gruger 20ch encore. C'est pas correct pour le client surtout des véhicule a 30/40/VOIR 50000euro :pfff:

    Après ils auraient tord de se gêner vu qu'il suffit de montrer le pot vaseline pour faire passer la quenelle. :lol: :lol: :lol:
    Et tout le monde dit: "AMEN" :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
    Bref on va arrêter le hors sujet
    Si alpine tien pas ces promesses j'aurais peut être une R dans le garage dans 2 ans ;)
     
  12. alain38

    alain38 Lion de Bronze

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    bon le hdi il fait normalement 163cv mais je vois que tu retires maintenant d'emblée 20cv :D
    l'alpine tient et tiendra ses promesses avec 250 cv pour 58000 euros . comme quoi ce n'est pas la puissance qui justifie le prix ... faut arrêter de focaliser sur la puissance alpine l'a d'ailleurs très bien compris . une auto c'est un tout il faut essayer avant d'acheter au lieu de se palucher sur la fiche technique en espérant avoir la plus grosse ... :whistle:
     
  13. phil33520

    phil33520 Peugeot Addict

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    PJD56 .je suis persuadé que tu dois douter de ton boulanger quand il t'affirme que son croisant est au beurre.
     
  14. PJD56

    PJD56 Peugeot Addict

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    143 ch c'est la valeur que j avais sur le banc de puissance avant reprog, idem la 308. C'est pas une histoire de doute ou de parano c'est des constatations objectives.
    l'alpine ça devrait être du lourd, avec 200kg de moins, la première version qui sortira 252ch et la suivante on vera bien.
     
  15. Sylvain78

    Sylvain78 Lion d'Argent

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    Constations objectives, c'est vite dit... encore faudrait-il que l'étalonnage des bancs soit correct. Et ça en l'absence de contrôles de la commission des poids et mesures, on peut objectivement en douter. :D
    Et de toute façon, c'est la puissance au roues directement lue par le banc qui est la plus juste. La puissance moteur résulte d'un calcul utilisant une estimation des pertes entre le moteur et les roues (donnée qui n'est pas communiquée par le constructeur).

    Quant à l'Alpine je ne sais pas si c'est du lourd, mais en tout cas on peu dire qu'elle envoie des flammes :whistle:
    Belle auto en tout cas, j'espère que l'origine du sinistre sera identifié et si erreur de conception il y a, que ce soit rapidement corrigé :)
     
  16. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    lut
    j'ai posé la question pour ceux qui on passé leur R au banc pas pour lancer ce debat
    ma hdi 156cv au banc 188.8 apres reprog

    de ce que j'ai trouvé et sont rare la R serais quand meme bien plus souvent a 260 qu'au dessus


    de ce que j'ai lu (sans confirmation sur d'autre site) ce serais du au rodage, , il y aurais un programme qui briderais la puissance , si ce dernier n'ai pas fait correctement
     
  17. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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  18. bilou69

    bilou69 Lion de Bronze

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    Un programme qui bride la voiture si le rodage n'est pas fait comme il faut !? Mouais.....
    Tu parles bien d'une Peugeot !? Pas d'une Bugatti !? Hein !? :lol: :lol: :lol:
     
  19. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    Je sais plus où j ai lu ca
     
  20. alain38

    alain38 Lion de Bronze

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    celle de digit service Nantes :pt1cable: soit elle etait en panne ou le banc ou son réglage à la ramasse ... ni la puissance ni le couple alors que souvent il est au dessus de ce qui est annoncé par Peugeot
     
  21. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    Serais fixé mercredi
     
  22. alain38

    alain38 Lion de Bronze

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    tu parles peut être du fameux "damage counter" ?
     
  23. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    Ça doit être ca
     
  24. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    ça n'existe pas sur les THP et de toutes façons, ça réduirait la perfo en fin de vie du moteur.
     
  25. rey95

    rey95 Lion de l'univers

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    Ça on en sais rien si pas sur thp, les constructeurs nous cache pas mal de chose
     

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