Enregistrement peugeot france

Doume03200

Membre
28 Octobre 2022
9
0
1
Changy
Bonjour a tous
ma 308 hybride vient d allemagne
et est enregistree das ce pays
malgré appel au service client peugeot france je ne parviens pas a faire changer le pays du vehicule
le service client me dit que cela doit etre fait en concession et le concessionnaire me dit qu il ne pas la main pour changer
L un d entre vous a til reussi a faire changement merci
Vehicule immatriculé fin fevrier en allemagne et fin septembre en france
merci pour vos retours
 

Salut,

Même problème que toi, Garage Peugeot me dit que c'est à Peugeot France de le faire. Et Peugeot France me dit que c'est au garage de le faire ....
J'ai envoyé un courrier à Peugeot en recommandé...
 

@Doume03200 :
Comme indiqué je devais avoir des nouvelles de la mienne de la part de la CC (provenance Espagne), mais bien évidemment personne ne m'a appelé et je n'ai pas eu le temps de les recontacter.
Pffff c'est vraiment pénible...aucun suivi du dossier.

On m'avait indiqué que la modification avait été faite mais qu'au final non et la personne s'occupant de ça n'étant pas là, la personne que j'ai vu lui a laissé un mot. Depuis, pas de nouvelles.

Dès que possible je vais tenter de les appeler, mais bon entre les jours fériés et que le samedi ce n'est pas la peine j'ai l'impression que le service qui s'occupe de ça est fermé.
Pas simple d'avancer.

C'est quand même aberrant.
Ce n'est pas depuis la sortie de la nouvelle 308 que les véhicules qui viennent de l'étranger (qui plus est fabriqués en France), ont besoin d'être relocalisés en France !!!
Le procédure n'est pas spécifique à ce modèle quand même.
 

Je suis passé hier à la concession pour signer le fameux formulaire de "Demande de modification de configuration des services télématiques".

Je ne vois pas le pays d'origine (Espagne) mentionné et j'ai l'impression que seule la langue va être changée.
Il faut compter un délai de 30 jours.
Quelque chose me dit que ce nest pas encore fini...
20221230_162933_resized_1.jpg
 
  • J'aime
Reactions: hideo and forest

Bon la modification semble avoir été modifiée car maintenant dans l'application lorsque je consulte s'il y a des rappels pour mon véhicule je n'ai plus le message indiquant que le véhicule n'est pas enregistré dans le pays de l'application. Juste qu'il n'y a pas de rappels en attente.

C'est déjà ca mais maintenant j'ai l'impression que les trajets ne remontent plus depuis 6 jours (le dernier date du 05/01). Ca pourrait correspondre à la modification effectuée sur les services de télématiques demandée via le formulaire.

Décidément rien ne peut fonctionner du premier coup. C'est dingue !