Topic du recensement des pannes sur RCZ R

Calculateur changé vendredi dernier, le problème est toujours présent, la voiture est immobilisée jusqu'à je ne sais quand :confused:

Bref, Service Clients auprès des propriétaires de RCZ R : ZERO pointé, je saurai m'en souvenir :sarcastic:
salut j'espère que tu auras de bonnes nouvelles rapidement ....c'est pas sympa ni rassurant ce qui t'arrive
 

Je veux bien essuyer les plâtres, mais là ça commence à faire long...

J'ai écrit à Carlos Tavares en recommandé pour "lui" expliquer la situation, le délai, la voiture de prêt en inéquation avec la R immobilisée et ai demandé un geste commercial pouvant ressembler à une extension de garantie de 3 ans :chinois:
 

Je veux bien essuyer les plâtres, mais là ça commence à faire long...

J'ai écrit à Carlos Tavares en recommandé pour "lui" expliquer la situation, le délai, la voiture de prêt en inéquation avec la R immobilisée et ai demandé un geste commercial pouvant ressembler à une extension de garantie de 3 ans :chinois:

Bien vu :chinois:
Tavares !!! t'as tapé haut.... Ça arrive au destinataire ce genre de courrier :confused:
 



Oui c'est vrai que les secretaires font le tri . Vu le niveau de Tavares, pas sur que ça lui arrive aux oreilles mais que ca repart plutot direct au SRC au mieux avec une mention.
 

Franchement, je n'imagine pas une seconde que Carlos Tavares prenne du temps à lire les courriers de clients mécontents. Après, que certains soient mis de côté et évoqués en réunion, qui sait ?

Dans tous les cas, l'idée c'était de m'adresser directement à lui, notamment parce que la RCZ R est le fer de lance de la marque. Après, on verra quel est le nom de la personne qui me répond, je vous tiendrai au courant ;)
 

Franchement, je n'imagine pas une seconde que Carlos Tavares prenne du temps à lire les courriers de clients mécontents. Après, que certains soient mis de côté et évoqués en réunion, qui sait ?

Dans tous les cas, l'idée c'était de m'adresser directement à lui, notamment parce que la RCZ R est le fer de lance de la marque. Après, on verra quel est le nom de la personne qui me répond, je vous tiendrai au courant ;)

J'espère que tu vas récupérer ta R en ordre de marche rapidement et que cela ne sera qu'un mauvais souvenir ... :sarcastic:

Tavares ce matin avait plutôt l'air enthousiaste pour le très haut de gamme DS (auto-moto)
Et clairement dans Turbo, comme si on ne le savait pas... Ils nous répètent que le marché Chinois est LE marché de Peugeot (out RCZ....!?)
 

J'espère récupérer ma R en milieu de semaine, le garage m'a appelé vendredi en me disant que la plateforme leur avait demandé de changer le faisceau moteur, visiblement, il doit y avoir un court-circuit quelque part qui envoie une mauvaise information aux injecteurs.
 

Un problème de faisceau, ça m'est arrivé sur ma 309 GTI (il y a longtemps donc) : pas de problème à l'arrêt ni à l'accélération, coupure d'allumage en décélération... Je ne pouvais qu'accélérer ! :)
 

J'ai eu ça sur ma 308 Gti aussi, un court-circuit qui faisait foirer le papillon motorisé.
 

J'ai récupéré ma R hier soir :love:

Visiblement, un court-circuit coupait le moteur quasi immédiatement après le démarrage.

Ils n'ont pas réussi à trouver à quel niveau et ont fini par changer tout le faisceau cette semaine, a priori le problème est donc réglé :chinois:

Dommage que la RCZ n'ait pas l'accès/démarrage mains-libres, je m'étais habitué à ça avec la Renault Captur de location :whistle:
 

J'ai récupéré ma R hier soir :love:

Visiblement, un court-circuit coupait le moteur quasi immédiatement après le démarrage.

Ils n'ont pas réussi à trouver à quel niveau et ont fini par changer tout le faisceau cette semaine, a priori le problème est donc réglé :chinois:

Dommage que la RCZ n'ait pas l'accès/démarrage mains-libres, je m'étais habitué à ça avec la Renault Captur de location :whistle:
bonne nouvelle ;) content pour toi :D et les 90 cv tu t'étais habitué aussi ? [:alain38:2]
 



J'ai récupéré ma R hier soir :love:

Visiblement, un court-circuit coupait le moteur quasi immédiatement après le démarrage.

Ils n'ont pas réussi à trouver à quel niveau et ont fini par changer tout le faisceau cette semaine, a priori le problème est donc réglé :chinois:

Dommage que la RCZ n'ait pas l'accès/démarrage mains-libres, je m'étais habitué à ça avec la Renault Captur de location :whistle:

C'est toujours le probleme. On s'habitue vite au progres et on a souvent plus de mal à retourner en arriere. Mais on y revient quand meme.
Parce qu'au final, tu n'appuies plus sur la télécommande et que tu n'as plus de clé à introduire. Mais ce plaisir ou confort perdu n'est rien comparé à tout le reste qu'apporte ta RCZ.

Rien que la finition de la planche de bord...
 

Nous sommes d'accord, je préfère récupérer ma RCZ quitte à ce qu'elle n'ait pas la carte mains-libres :lol:

C'est vraiment dommage que ça n'existe pas sur la RCZ, pourtant ça date quand même cette technologie, je l'avais sur ma Mégane RS de 2006 :pt1cable:

En tous cas, au final, content que ce ne soit "que" ce problème de faisceau, c'est plus rassurant qu'un problème de moteur :spamafote:
 

Oui mais en fait Peugeot a laissé beaucoup de temps avant d'implanter cette techno. L'ADML est présent sur 508 et 308 II pour l'instant. Et force est de reconnaitre qu'il semble assez capricieux au niveau des portes.
 

Oui mais en fait Peugeot a laissé beaucoup de temps avant d'implanter cette techno. L'ADML est présent sur 508 et 308 II pour l'instant. Et force est de reconnaitre qu'il semble assez capricieux au niveau des portes.

et à contrario Renault a été un des précurseurs me semble t'il
 

c'est dommage qu'avec la phase 2 RCZ Peugeot n'ait pas fait une mise à niveau sur certains points : rajeunir le GPS (dans son intégration sur la planche de bord et ses perfs), pouvoir monter/descendre les vitres sans mettre le contact et/ou avec la télécommande, launch controle qui serait bienvenue, démarrage sans clé, détecteur présence dans angle mort (quitte à le mettre en option seulement), affichage tête haute (option), voyant d'usure des plaquettes (c'est pas trop demandé quand même ça !)...
 

c'est dommage qu'avec la phase 2 RCZ Peugeot n'ait pas fait une mise à niveau sur certains points : rajeunir le GPS (dans son intégration sur la planche de bord et ses perfs), pouvoir monter/descendre les vitres sans mettre le contact et/ou avec la télécommande, launch controle qui serait bienvenue, démarrage sans clé, détecteur présence dans angle mort (quitte à le mettre en option seulement), affichage tête haute (option), voyant d'usure des plaquettes (c'est pas trop demandé quand même ça !)...

oui on peut le regretter.... mais faut pas se leurrer le rcz est en fin de vie ils avaient d'autre chats à fouetter
 

tant que j'y suis aussi (je me défoule !) : remplacer l'affichage "orange d'il y a 20 ans" sous les compteurs par un truc plus moderne et pouvoir afficher sur l'écran central beaucoup plus d'infos.

@alain38 : oui je suis d'accord avec toi, de toute façon c'est rare que ce soit la révolution en cours de vie. Quand il s'agit de gros travaux c'est compréhensible mais par exemple un launch control avec la RCZ R ça l'aurait fait sans coup extravagant (enfin je pense).
 

tant que j'y suis aussi (je me défoule !) : remplacer l'affichage "orange d'il y a 20 ans" sous les compteurs par un truc plus moderne et pouvoir afficher sur l'écran central beaucoup plus d'infos.

@alain38 : oui je suis d'accord avec toi, de toute façon c'est rare que ce soit la révolution en cours de vie. Quand il s'agit de gros travaux c'est compréhensible mais par exemple un launch control avec la RCZ R ça l'aurait fait sans coup extravagant (enfin je pense).

launch control avec une boite mécanique/manuelle .... à mon avis pas trop de sens non ? :confused:
 


J'ai écrit à Carlos Tavares en recommandé pour "lui" expliquer la situation, le délai, la voiture de prêt en inéquation avec la R immobilisée et ai demandé un geste commercial pouvant ressembler à une extension de garantie de 3 ans :chinois:

Quelques nouvelles :

Depuis que j'ai récupéré ma voiture, elle marche impeccablement, fort heureusement :love:

Suite à mon courrier de réclamation (où je souhaitais une participation à une extension de garantie de 60 mois/125.000km), un efficace conseiller des relations clientèle m'a appelé en m'indiquant qu'ils ne pouvaient aller au-delà de 48 mois/100.000km (constatant qu'en effet j'avais parcouru 11.000km en 5 mois au moment de la panne, ce qui justifiait les 100.000km).

J'ai trouvé cette offre tout à fait honnête de leur part, le but étant de conserver ma confiance en leur produit phare, et suis allé signer le contrat ce matin dans ma concession. Je suis resté à 48/100.000 car pour ajouter une année et 25.000km ça passait de 850 à 1400€ :pt1cable:

Donc, je dis :chinois: Peugeot !
 

Heureux que le problème soit résolu :)
Par contre heureusement que le problème a été résolu sous garantie car un faisceau à changer après ... ouille ouille :/
 

Quelques nouvelles :

Depuis que j'ai récupéré ma voiture, elle marche impeccablement, fort heureusement :love:

Suite à mon courrier de réclamation (où je souhaitais une participation à une extension de garantie de 60 mois/125.000km), un efficace conseiller des relations clientèle m'a appelé en m'indiquant qu'ils ne pouvaient aller au-delà de 48 mois/100.000km (constatant qu'en effet j'avais parcouru 11.000km en 5 mois au moment de la panne, ce qui justifiait les 100.000km).

J'ai trouvé cette offre tout à fait honnête de leur part, le but étant de conserver ma confiance en leur produit phare, et suis allé signer le contrat ce matin dans ma concession. Je suis resté à 48/100.000 car pour ajouter une année et 25.000km ça passait de 850 à 1400€ :pt1cable:

Donc, je dis :chinois: Peugeot !

sympa peugeot :)

c'est vrai que l'on a toujours tendance à se plaindre des constructeurs mais là je trouve qu'ils ont bien géré ton dossier...
je vais aller souscrire aussi ce week-end sûrement .... j'en viendrais presque à espérer que ma r tombe en panne :lol:
 

Oui Alain, je suis très satisfait de la gestion de ma réclamation par le Service Clients :chinois:

Puisque l'on parle de l'extension de garantie, que j'avais souscrite sur ma précédente RCZ (et qui n'a jamais servie mais bon, ça on ne peut pas le deviner :whistle: ), je viens de voir sur mon contrat que désormais c'est jusqu'à 24 mois que l'on peut souscrire (18 auparavant) :sol:

Autre point : je ne sais pas si c'est nouveau en revanche, mais il est possible de modifier ledit contrat 3 mois avant son terme, moyennant 54€ de frais de dossier et le prix de l'extension supplémentaire évidemment. C'est à dire que dans mon cas, jusqu'au 44ème mois de la voiture, je peux passer à 60 mois et X kilomètres :chinois:

Enfin, je lis que dans le cas d'une extension de 48 mois minimum (logique), c'est Peugeot qui peut s'occuper du contrôle technique ! Tu leur déposes la voiture au moins 1 mois avant ses quatre ans, ils font le pré-controle, font les réparations éventuelles (concernant les points couverts par la garantie bien sûr) et l'emmène au CT, le tout à leur charge :)

Petit rappel donc, pour une Peugeot RCZ R (mais sauf erreur de ma part le tarif est le même pour toute la gamme RCZ), c'est par exemple 850€ pour 48 mois ou 100.000km. Bien entendu, le tarif est moindre si l'on choisit moins de kilomètres.
 


Oui Alain, je suis très satisfait de la gestion de ma réclamation par le Service Clients :chinois:

Puisque l'on parle de l'extension de garantie, que j'avais souscrite sur ma précédente RCZ (et qui n'a jamais servie mais bon, ça on ne peut pas le deviner :whistle: ), je viens de voir sur mon contrat que désormais c'est jusqu'à 24 mois que l'on peut souscrire (18 auparavant) :sol:

Autre point : je ne sais pas si c'est nouveau en revanche, mais il est possible de modifier ledit contrat 3 mois avant son terme, moyennant 54€ de frais de dossier et le prix de l'extension supplémentaire évidemment. C'est à dire que dans mon cas, jusqu'au 44ème mois de la voiture, je peux passer à 60 mois et X kilomètres :chinois:

Enfin, je lis que dans le cas d'une extension de 48 mois minimum (logique), c'est Peugeot qui peut s'occuper du contrôle technique ! Tu leur déposes la voiture au moins 1 mois avant ses quatre ans, ils font le pré-controle, font les réparations éventuelles (concernant les points couverts par la garantie bien sûr) et l'emmène au CT, le tout à leur charge :)

Petit rappel donc, pour une Peugeot RCZ R (mais sauf erreur de ma part le tarif est le même pour toute la gamme RCZ), c'est par exemple 850€ pour 48 mois ou 100.000km. Bien entendu, le tarif est moindre si l'on choisit moins de kilomètres.

pour le tarif j'avais çà en ligne ... mais depuis deux mois on ne peut plus simuler(faut que j'en parle a ma femme :D ) le coût des contrats en ligne sur le site peugeot ... j'avais un peu peur que cela cache une augmentation ....je verrai demain
je suis parti sur un contrat maintenance j'ai l'intention de la garder.... ;)