Topic du recensement des pannes sur RCZ R

Oui c'est ce que j'ai! Je paie 33€ par mois pour 5ans de garantie premium avec kilométrage illimité! Contrat qui est avec le crédit de ma voiture que je peux arrêter quand je veux si jamais je décide de la vendre! Je paie donc que ce que je consomme en gros! Au final ma voiture aura eu 7 ans de garantie!
D'ailleurs elle est depuis longtemps amortie!
 

Oui c'est ce que j'ai! Je paie 33€ par mois pour 5ans de garantie premium avec kilométrage illimité! Contrat qui est avec le crédit de ma voiture que je peux arrêter quand je veux si jamais je décide de la vendre! Je paie donc que ce que je consomme en gros! Au final ma voiture aura eu 7 ans de garantie!
D'ailleurs elle est depuis longtemps amortie!

Même chose, j'ai pris la même formule "parano" :lol: :lol: :lol:
 



Bon, bientôt 17.000km et ravi de ma R malgré ce petit souci électrique à 11.000km :pt1cable:

Par contre, depuis deux ou trois mille km, j'ai mes plaquettes de frein qui couinent vraiment fort, que le temps soit sec ou humide, ça commence à me taper sur le système et je dois réveiller tous les voisins de la résidence quand je descends la rampe d'accès au parking le soir :kaola:

Malgré l'abandon de l'amiante, ça fait belle lurette que les plaquettes de freins de mes voitures ne couinaient plus !

Est-ce "normal" ?
 

Bon, bientôt 17.000km et ravi de ma R malgré ce petit souci électrique à 11.000km :pt1cable:

Par contre, depuis deux ou trois mille km, j'ai mes plaquettes de frein qui couinent vraiment fort, que le temps soit sec ou humide, ça commence à me taper sur le système et je dois réveiller tous les voisins de la résidence quand je descends la rampe d'accès au parking le soir :kaola:

Malgré l'abandon de l'amiante, ça fait belle lurette que les plaquettes de freins de mes voitures ne couinaient plus !

Est-ce "normal" ?
J'ai un thp 200, donc pas les mêmes freins, mais j'ai remarqué qui si je ne lave pas les roues (au nettoie jantes ou jet haute pression) pendant une bonne semaine, ça commence à couiner aussi. Peut être que les disques de gros diamètre prennent plus la poussière en raison de leur surface plus importante, je sais pas... :spamafote: En tous cas après un petit nettoyage, tout redevient silencieux de mon côté.
 

Ah remarque tu as peut-être raison, vu le temps à Paris depuis quelques semaines, je ne lave que rarement ma voiture :pt1cable:

Demain ils annoncent de la pluie à Paris, c'est pas encore là que je vais aller la laver :whistle:

Merci pour ton aiguillage :wahoo:
 


Même souci sur ma R qui affiche 9000 km grincement lors de freinage non appuyé, plus le niveau liquide de refroidissement qui est descendu au minimum pourquoi?sinon super.
 

Même souci sur ma R qui affiche 9000 km grincement lors de freinage non appuyé, plus le niveau liquide de refroidissement qui est descendu au minimum pourquoi?sinon super.

Ça m'inquièteeai sur une voiture avec 9000 km... :confused:
 

Même souci sur ma R qui affiche 9000 km grincement lors de freinage non appuyé, plus le niveau liquide de refroidissement qui est descendu au minimum pourquoi?sinon super.
pour le liquide de refroidissement c'est visiblement classique :pt1cable: ce devrait se stabiliser ;)

pour les freins je n'ai pas le problème je ne freine jamais :D
 

+1 pour le liquide de refroidissement qui descend systématiquement au niveau mini, puis se stabilise. Bizarre...
 

pour le liquide de refroidissement c'est visiblement classique :pt1cable: ce devrait se stabiliser ;)

pour les freins je n'ai pas le problème je ne freine jamais :D

C'est cette histoire !? Y a une conso inexpliquée, et après plus rien :confused:
 





Concernant le grincement lors du freinage, j'ai lu sur un autre forum qu'un changement de disque avait été pris en charge pour résoudre ce problème, qui serait connu par Peugeot.
 

Concernant le grincement lors du freinage, j'ai lu sur un autre forum qu'un changement de disque avait été pris en charge pour résoudre ce problème, qui serait connu par Peugeot.

Ça couine toujours chez toi !?
 

C'est à dire que je n'ai toujours pas lavé la voiture ! Et il pleut encore sur Paris (c'est même la tempête !) demain ! Je verrai samedi :)
 

J'ai laissé ma voiture à ma concession aujourd'hui, résultat ils ne peuvent rien faire, c'est "normal".

Ma R a 17500km. Est-ce que chez d'autres propriétaires de R ça couine aussi fort lors de freinage à très faible allure (juste avant l'arrêt en fait, genre en arrivant au feu rouge) ?
 

J'ai laissé ma voiture à ma concession aujourd'hui, résultat ils ne peuvent rien faire, c'est "normal".

Ma R a 17500km. Est-ce que chez d'autres propriétaires de R ça couine aussi fort lors de freinage à très faible allure (juste avant l'arrêt en fait, genre en arrivant au feu rouge) ?

C'est normal !? Ça c'est de la réponse comme on les aime... :pfff:
 



J'ai laissé ma voiture à ma concession aujourd'hui, résultat ils ne peuvent rien faire, c'est "normal".

Ma R a 17500km. Est-ce que chez d'autres propriétaires de R ça couine aussi fort lors de freinage à très faible allure (juste avant l'arrêt en fait, genre en arrivant au feu rouge) ?

pour l'instant pas de bruit :) mais 5500 km seulement visiblement c'est apparu plus tard sur ta voiture
 

Même problème cela couine à très faible allure.
Bonne fin de we à tous
 

La question à 100 balles du jour :

J'ai remarqué avec les températures basses en ce moment qu'un seul des pots d'échappement de ma R échappe ;) C'est normal ?
 

Sur mon hdi on m'a dit que j'étais le seul à avoir des problèmes de couinements... Je constate que non. Avec d'autres marques de plaquettes ce sera encore pire! Seule solution trouvée, couper (disquer) la plaquette en deux (centre) pour que la poussière partent plus vite et mettre une pâte (rouge) pour diminuer les vibrations.

Ca fonctionne parfaitement et plus de couinement... J'ai tenté du Brembo et autres marques c'était encore pire... A++
 

Sur mon hdi on m'a dit que j'étais le seul à avoir des problèmes de couinements... Je constate que non. Avec d'autres marques de plaquettes ce sera encore pire! Seule solution trouvée, couper (disquer) la plaquette en deux (centre) pour que la poussière partent plus vite et mettre une pâte (rouge) pour diminuer les vibrations.

Ca fonctionne parfaitement et plus de couinement... J'ai tenté du Brembo et autres marques c'était encore pire... A++

Ah bah alors... Si faut se mettre à couper les plaquettes en deux... :pfff:
 

Sur mon hdi on m'a dit que j'étais le seul à avoir des problèmes de couinements... Je constate que non. Avec d'autres marques de plaquettes ce sera encore pire! Seule solution trouvée, couper (disquer) la plaquette en deux (centre) pour que la poussière partent plus vite et mettre une pâte (rouge) pour diminuer les vibrations.

Ca fonctionne parfaitement et plus de couinement... J'ai tenté du Brembo et autres marques c'était encore pire... A++

pour que la poussière parte plus vite...
tu connais les craies de tableau noir qui ne sifflent plus quand on les casses en deux?