Encore une RCZ !

ryan1306

Peugeot Addict
26 Février 2012
241
0
0
Bonjour tout le monde,

Ça y est j'ai craqué, j'ai signé la commande de ma RCZ! Et dire qu'il y a encore 2 semaine je ne comptais pas changer de voiture bientôt...

Voilà comment ça s'est passé :

Il y a donc 2 semaines, j'emmène ma 207 (sous contrat de maintenance) chez Peugeot pour changer des ampoules grillées, refaire les niveaux et vérifier un pneu qui se dégonfle. Ils me font les différentes réparations et trouvent une vis dans mon pneu avant gauche et le pneu n'est pas réparable, je suis bon pour faire changer mes 2 pneus avant (à ma charge :cry: pas pris par le contrat de maintenance). J'ai donc 30mn à tuer le temps qu'ils les changent.
J'en profite pour regarder les véhicules en exposition à la concession et je m'arrête sur le RCZ que je connais déjà un peu. Une personne m'interpelle pour me demander s'ils peuvent m'interviewer. C'est une équipe de Direct8 qui font un reportage sur la motivation des gens pour acheter une voiture et les choix de couleur. J'accepte et lors du reportage j'explique que j'ai une 207 et que j'en suis très content et que je n'ai pas forcément besoin de changer de voiture, mais que la RCZ me plait beaucoup et que pour un achat "plaisir" je pourrai me laisser tenter.
A la fin de l'interview, le directeur commercial de la concession tient à me remercier d'avoir pris le temps de me laisser interviewer et me propose de faire l'essai du dit RCZ...
Après l'avoir essayé je n'ai pas pu me l'enlever de la tête et une semaine après j'avais rendez vous pour passer commande...
Voici donc ma future RCZ :

1,6L THP 200ch
Peinture métallisée vernie Blanc Nacré
Cuir Nappa Mistral
Système Hi-FI JBL
Pack Vision
Alarme
Coques de rétroviseur extérieur noir Perla Nera
Jantes 19" Sortilège Mat Black Onyx
Etriers de frein noir
Grille de pare choc avant noir brillant
WIP COM 3D

Livraison courant Mai... l'attente va être longue... Par ailleurs je vends donc ma 207 si cela intéresse quelqu'un l'annonce est par ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/206-207/vente-150ch-griffe-sujet_36174_1.htm
 

lut
bienvenue chez les passionnés de la rcz, belle config meme si comme le dit a chaque fois tu aurais pu économiser sur pas mal d'option trop couteuse pour ce que c'est
 

Bonjour tout le monde,

Ça y est j'ai craqué, j'ai signé la commande de ma RCZ! Et dire qu'il y a encore 2 semaine je ne comptais pas changer de voiture bientôt...

Voilà comment ça s'est passé :

Il y a donc 2 semaines, j'emmène ma 207 (sous contrat de maintenance) chez Peugeot pour changer des ampoules grillées, refaire les niveaux et vérifier un pneu qui se dégonfle. Ils me font les différentes réparations et trouvent une vis dans mon pneu avant gauche et le pneu n'est pas réparable, je suis bon pour faire changer mes 2 pneus avant (à ma charge :cry: pas pris par le contrat de maintenance). J'ai donc 30mn à tuer le temps qu'ils les changent.
J'en profite pour regarder les véhicules en exposition à la concession et je m'arrête sur le RCZ que je connais déjà un peu. Une personne m'interpelle pour me demander s'ils peuvent m'interviewer. C'est une équipe de Direct8 qui font un reportage sur la motivation des gens pour acheter une voiture et les choix de couleur. J'accepte et lors du reportage j'explique que j'ai une 207 et que j'en suis très content et que je n'ai pas forcément besoin de changer de voiture, mais que la RCZ me plait beaucoup et que pour un achat "plaisir" je pourrai me laisser tenter.
A la fin de l'interview, le directeur commercial de la concession tient à me remercier d'avoir pris le temps de me laisser interviewer et me propose de faire l'essai du dit RCZ...
Après l'avoir essayé je n'ai pas pu me l'enlever de la tête et une semaine après j'avais rendez vous pour passer commande...
Voici donc ma future RCZ :

1,6L THP 200ch
Peinture métallisée vernie Blanc Nacré
Cuir Nappa Mistral
Système Hi-FI JBL
Pack Vision
Alarme
Coques de rétroviseur extérieur noir Perla Nera
Jantes 19" Sortilège Mat Black Onyx
Etriers de frein noir
Grille de pare choc avant noir brillant
WIP COM 3D

Livraison courant Mai... l'attente va être longue... Par ailleurs je vends donc ma 207 si cela intéresse quelqu'un l'annonce est par ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/206-207/vente-150ch-griffe-sujet_36174_1.htm
slr félicitation a toi!! tu va voir ces une super voiture!!
 

lut
bienvenue chez les passionnés de la rcz, belle config meme si comme le dit a chaque fois tu aurais pu économiser sur pas mal d'option trop couteuse pour ce que c'est

Merci, c'est vrai je suis d'accord avec toi certaines options sont superflues mais disons que j'ai eu envie de me faire plaisir :)
 

Merci, c'est vrai je suis d'accord avec toi certaines options sont superflues mais disons que j'ai eu envie de me faire plaisir :)

Eh bien moi je ne suis pas d'accord !

Aucune option n'est superflue sur le RCZ, tu as très bien fait :D

Juste qu'avec le Blanc nacré j'aurais pris le cuir Lama plutôt que Mistral pour un peu + d'exclusivité mais bon... ;)
 

Eh bien moi je ne suis pas d'accord !

Aucune option n'est superflue sur le RCZ, tu as très bien fait :D

Juste qu'avec le Blanc nacré j'aurais pris le cuir Lama plutôt que Mistral pour un peu + d'exclusivité mais bon... ;)

Oui en fait c'est toi qui a raison aucune option n'est superflue ! :D

Arf j'ai longtemps hésité entre le cuir Lama et Mistral, et j'étais pas mal tenté par le Lama, mais j'ai eu peur qu'avec le temps il s'abime plus facilement ou que des petites traces dû aux frottement des vêtements apparaissent... Donc j'ai finalement opté pour le noir
 

Bienvenue ! :coucou:

Pas mal la petite histoire, ha, irrésistible ce coupé rcz, faudrait ne jamais l'essayer sous peine de choper le virus ! :lol:
Moi c'est pareil, j'avais prévu de l'acheter un peu plus tard, mais après l'essai du THP200, impossible d'attendre. Du coup j'ai fait péter le livret d'épargne et en avant ! :)
Bon courage pour l'attente. ;)
 

eternel debat , avis d'un passionné de caraudio pour le prix du kit jbl et le WIP COM 3D (exorbitant pour ce que c'est) je fait largement mieux et tu recupere meme des sous

pour ce qui est de l'alarme y'a aussi bien mieux


mais le principale est de ce faire plaisir
 

eternel debat , avis d'un passionné de caraudio pour le prix du kit jbl et le WIP COM 3D (exorbitant pour ce que c'est) je fait largement mieux et tu recupere meme des sous

pour ce qui est de l'alarme y'a aussi bien mieux


mais le principale est de ce faire plaisir

Oui si j'étais bricoleur comme toi Rey, je n'aurai pas pris le JBL, le WIP COM et l'alarme, malheureusement je n'ai pas ces talents et ne connais personne qui aurait pu le faire et comme je n'étais pas limité sur mon budget je n'ai pas réfléchi plus.
 




Pour les étriers de frein noir, tu peux le faire toi même en utilisant de la peinture Foliatec (qui résiste au fortes température). Tu auras le même rendu pour bien moins cher.
 




@Ryan1306

Pour un achat pas prévu, tu ne fais pas les choses à moitié! THP200 full options, belle config en tous cas.

Et bienvenue sur le forum, tu trouveras des infos pour te faire patienter
 

@Ryan1306

Pour un achat pas prévu, tu ne fais pas les choses à moitié! THP200 full options, belle config en tous cas.

Et bienvenue sur le forum, tu trouveras des infos pour te faire patienter

Merci! Effectivement je n'aime pas faire les choses à moitié, même quand c'est sur un coup de tête :D
 

de memoire le WIP COM c'est 2500€
le jbl je sais plus trop

disons ~3000€

mon poste alpine + gps 800€

t'imagine 2200€ pour 4 hp et un ampli !!
 

de memoire le WIP COM c'est 2500€
le jbl je sais plus trop

disons ~3000€

mon poste alpine + gps 800€

t'imagine 2200€ pour 4 hp et un ampli !!

Alors pour être exact WIP COM 3D = 2000€ / JBL = 500€ donc 2500€ au total. 1700€ de plus donc mais tu ne comptes pas le temps passé à faire les modifs et le temps c'est de l'argent! J'ai préféré payer plus cher et pas me prendre la tête :)
 

certes mais comme on en avais discuter sur un autre post le wip a ce prix là c'est cher payé pour ce qu'il fait
desole si je te parais lourd mais sur ce coup là peugeot arnaque c'est client

et perso l'ecran sur planche de bord ca fait trop piece rajouté

alors qu'en deux din ca fait de suite plus sympa
 

Perso, rien que pour l'intégration dans le tableau de bord, je préfère prendre un WIP COM3D, quitte à y mettre le prix par rapport à une post-installation...
 


Et un malade de plus, un!!
Bienvenue à toi parmis nous. Bon courage pour l'attente, très bon choix. Et à très bientôt sur ce fofo...
 

entièrement d'accord avec toi rey!!
moi aussi j'ai installer un 2din et je ne le regrette pas du tout car en plus très facile à installer et le résultat est dix fois mieux qu'un écran sur le tableau de bord!!
le gps marche du tonnerre et est beaucoup moins chère que le gps d'origine.(c'est mon avis personnel)
après je comprend les gens qui ne sont pas vraiment bricoleur ei qui n'ont pas le temps aussi,et préfère acheter les options plus chères.
 

Bonjour tout le monde,

Ça y est j'ai craqué, j'ai signé la commande de ma RCZ! Et dire qu'il y a encore 2 semaine je ne comptais pas changer de voiture bientôt...

Voilà comment ça s'est passé :

Il y a donc 2 semaines, j'emmène ma 207 (sous contrat de maintenance) chez Peugeot pour changer des ampoules grillées, refaire les niveaux et vérifier un pneu qui se dégonfle. Ils me font les différentes réparations et trouvent une vis dans mon pneu avant gauche et le pneu n'est pas réparable, je suis bon pour faire changer mes 2 pneus avant (à ma charge :cry: pas pris par le contrat de maintenance). J'ai donc 30mn à tuer le temps qu'ils les changent.
J'en profite pour regarder les véhicules en exposition à la concession et je m'arrête sur le RCZ que je connais déjà un peu. Une personne m'interpelle pour me demander s'ils peuvent m'interviewer. C'est une équipe de Direct8 qui font un reportage sur la motivation des gens pour acheter une voiture et les choix de couleur. J'accepte et lors du reportage j'explique que j'ai une 207 et que j'en suis très content et que je n'ai pas forcément besoin de changer de voiture, mais que la RCZ me plait beaucoup et que pour un achat "plaisir" je pourrai me laisser tenter.
A la fin de l'interview, le directeur commercial de la concession tient à me remercier d'avoir pris le temps de me laisser interviewer et me propose de faire l'essai du dit RCZ...
Après l'avoir essayé je n'ai pas pu me l'enlever de la tête et une semaine après j'avais rendez vous pour passer commande...
Voici donc ma future RCZ :

1,6L THP 200ch
Peinture métallisée vernie Blanc Nacré
Cuir Nappa Mistral
Système Hi-FI JBL
Pack Vision
Alarme
Coques de rétroviseur extérieur noir Perla Nera
Jantes 19" Sortilège Mat Black Onyx
Etriers de frein noir
Grille de pare choc avant noir brillant
WIP COM 3D

Livraison courant Mai... l'attente va être longue... Par ailleurs je vends donc ma 207 si cela intéresse quelqu'un l'annonce est par ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/206-207/vente-150ch-griffe-sujet_36174_1.htm





:coucou: Félicitation très bonne configuration (au faite pas de souci de distri avec le THP 150 )
 

entièrement d'accord avec toi rey!!
moi aussi j'ai installer un 2din et je ne le regrette pas du tout car en plus très facile à installer et le résultat est dix fois mieux qu'un écran sur le tableau de bord!!
le gps marche du tonnerre et est beaucoup moins chère que le gps d'origine.(c'est mon avis personnel)
après je comprend les gens qui ne sont pas vraiment bricoleur ei qui n'ont pas le temps aussi,et préfère acheter les options plus chères.


+1 forcement :pt1cable: :D
 

Je ne veux pas être trop HS mais quel est le système antivol des autoradio/GPS 2din ? la façade ne s'enlève pas ?
 

non mais un poil plus chiant a enlevé et ca ce fait pas facilement

a savoir que celui d'origine s'enleve sans meme pratiquement y toucher et en moins d'une minute sans rien casser
 

Sans le WIP COM 3D , tu te tapes l'ecran monochrome orange style 207 avec une belle casquette..........pouah caca, c'est vraiment pas beau du tout !!!

Et au moins un WIPCOM3D, tu te le feras pas tirer contrairement à un double din (seconde monte) haut de gamme........