Un p'tit mot en passant par ici au cas où d'autres rencontreraient ces problèmes d'encrassement ..
Comme me l'avait laissé entendre la garagiste qui était venu me dépanner lors de la panne de batterie en juin, le nettoyage des soupapes à la sableuse n' a au final pas changé grand chose ... un faux espoir lors du 1er plein d' essence avec lequel j'avais réalisé un peu pus de 500km ... dès le 2e plein, retour à la case départ, 300/400 km avec un plein en cycle mixte , l' ODB qui peut afficher jusqu' a 25 l/100km si j' accèlère un peu pour monter une pente en 3eme ... je pense de plus en plus que seul un déculassage permettrait de rendre sa consommation et sa puissance à la RCZ ... donc sachez que si on vous propose cette intervention, onéreuse qui plus est ( pas loin de 1000euros ), c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois...
Elle fait un bruit de diesel le matin à froid pendant les 1eres minutes ...
Bref... j' ai décidé de ne pas aller plus loin dans les réparations, il faudrait ré-engager un bras de fer avec Peugeot pour obtenir une prise en charge, et je n'en ai plus le courage ( 4ans, 66.000 km )...
Pour ma part , je suis parti chez les allemands, voiture livrée en septembre, après 20 ans chez Peugeot , les déboires depuis 3ans, ont eu raison de moi... ils me reprennent le véhicule malgrè ses problèmes ( je ne les ai pas cachés ) , mais ne comptent pas la vendre sur leur parc , ils vont le refiler à une boite pour une vente aux encheres... je pense qu'ils n'ont pas envie de devoir assumer les problèmes futurs ou rester avec sur les bras pendant des mois ...