RCZ 156THP Défaut moteur

il y a voltmetre pas cher sur e bay qui e branche simplement sur allume cigare, certain donne meme temperature, j'en avasi bricolé un incrusté dans aerateur

et oui la mienne a plus grand chose d'origine et c'est pas fini


:D
 

Un p'tit mot en passant par ici au cas où d'autres rencontreraient ces problèmes d'encrassement ..

Comme me l'avait laissé entendre la garagiste qui était venu me dépanner lors de la panne de batterie en juin, le nettoyage des soupapes à la sableuse n' a au final pas changé grand chose ... un faux espoir lors du 1er plein d' essence avec lequel j'avais réalisé un peu pus de 500km ... dès le 2e plein, retour à la case départ, 300/400 km avec un plein en cycle mixte , l' ODB qui peut afficher jusqu' a 25 l/100km si j' accèlère un peu pour monter une pente en 3eme ... je pense de plus en plus que seul un déculassage permettrait de rendre sa consommation et sa puissance à la RCZ ... donc sachez que si on vous propose cette intervention, onéreuse qui plus est ( pas loin de 1000euros ), c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois...

Elle fait un bruit de diesel le matin à froid pendant les 1eres minutes ...

Bref... j' ai décidé de ne pas aller plus loin dans les réparations, il faudrait ré-engager un bras de fer avec Peugeot pour obtenir une prise en charge, et je n'en ai plus le courage ( 4ans, 66.000 km )...

Pour ma part , je suis parti chez les allemands, voiture livrée en septembre, après 20 ans chez Peugeot , les déboires depuis 3ans, ont eu raison de moi... ils me reprennent le véhicule malgrè ses problèmes ( je ne les ai pas cachés ) , mais ne comptent pas la vendre sur leur parc , ils vont le refiler à une boite pour une vente aux encheres... je pense qu'ils n'ont pas envie de devoir assumer les problèmes futurs ou rester avec sur les bras pendant des mois ...
 

dire qu 'il y a un pauvre malheureux qui va inévitablement revivre ce que tu as vécu en l'achetant aux enchères ....
décidément le156cv est maudit :heink:
 

Un p'tit mot en passant par ici au cas où d'autres rencontreraient ces problèmes d'encrassement ..

Comme me l'avait laissé entendre la garagiste qui était venu me dépanner lors de la panne de batterie en juin, le nettoyage des soupapes à la sableuse n' a au final pas changé grand chose ... un faux espoir lors du 1er plein d' essence avec lequel j'avais réalisé un peu pus de 500km ... dès le 2e plein, retour à la case départ, 300/400 km avec un plein en cycle mixte , l' ODB qui peut afficher jusqu' a 25 l/100km si j' accèlère un peu pour monter une pente en 3eme ... je pense de plus en plus que seul un déculassage permettrait de rendre sa consommation et sa puissance à la RCZ ... donc sachez que si on vous propose cette intervention, onéreuse qui plus est ( pas loin de 1000euros ), c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois...

Elle fait un bruit de diesel le matin à froid pendant les 1eres minutes ...

Bref... j' ai décidé de ne pas aller plus loin dans les réparations, il faudrait ré-engager un bras de fer avec Peugeot pour obtenir une prise en charge, et je n'en ai plus le courage ( 4ans, 66.000 km )...

Pour ma part , je suis parti chez les allemands, voiture livrée en septembre, après 20 ans chez Peugeot , les déboires depuis 3ans, ont eu raison de moi... ils me reprennent le véhicule malgrè ses problèmes ( je ne les ai pas cachés ) , mais ne comptent pas la vendre sur leur parc , ils vont le refiler à une boite pour une vente aux encheres... je pense qu'ils n'ont pas envie de devoir assumer les problèmes futurs ou rester avec sur les bras pendant des mois ...
 

erreur de manip ! excusez moi !
quelle allemande as tu acheté ?
moi, une audi a6 3.0 tdi 204 et .....

rien à voir après une 508 gt sw et
un rcz hdi 163 .......

je ne referais jamais le chemin à l'envers !!!

et entre nous rien à voir entre les 204 poneys de la 508
et les 204 chevaux de l' a6

0-100 km/h peugeot 8.7s
audi 7.8s ( rappel même puissance mais 100 kg de + )

cerise sur le gateau sur 7000kms consommation peugeot 8.1 l
audi 7.1 l

pour info sur l'audi c'est un v6 donc 2 cylindres de plus à gaver ( et je ne parle pas du son ! )

j'ai cosommé un peu moins avec le rcz mais ce n'était ni la même puissance ni le même poids !

salutations
 

http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/audi-rappelle-850-000-vehicules-diesel_2293867.html
 

Je suis navré pour celui qui va passer après moi ... Bon point, vu qu'elle a été immobilisée 10j, je crois qu'il bénéficiera d'une garantie d'un an ou 2 je crois ...

J'ai opté pour une Audi TT 1.8 TFSI ... pour rester dans le même genre de voiture .. la seule qui me plaisait et restait dans mon budget dans ce qui existe actuellement sur le marché .... Je croise les doigts pour ne pas subir les mêmes aléas qu'avec la RCZ , même si aucune marque n'est infaillible ...
 

:coucou: Aucun de souci avec mon THP156 de 2010 même la sonde de température d’eau est d’origine et toujours autant de plaisir à la conduire avec sa tenue de route imperturbable.
 

Je suis navré pour celui qui va passer après moi ... Bon point, vu qu'elle a été immobilisée 10j, je crois qu'il bénéficiera d'une garantie d'un an ou 2 je crois ...

J'ai opté pour une Audi TT 1.8 TFSI ... pour rester dans le même genre de voiture .. la seule qui me plaisait et restait dans mon budget dans ce qui existe actuellement sur le marché .... Je croise les doigts pour ne pas subir les mêmes aléas qu'avec la RCZ , même si aucune marque n'est infaillible ...

vente aux enchères garantie :heink:
sympa le TT pas de raison pour que cela ne se passe pas bien . par contre dsl thierry-swgt l'audi a6 c'est un grosse charentaise à mes yeux :D mais il en faut pour tous les goûts et tous les usages ;)
 

vente aux enchères garantie :heink:

Autant pour moi, je crois que je dis des conneries ... La prolongation de garantie n'est rallongée que de la durée de l'immobilisation d'après ce que j' ai lu à l'instant si le véhicule est immobilisé depuis plus de 7j...

Mais quand je suis tombé en panne de batterie en juin, l' opérateur de Peugeot Assistance m' avait dit " sauf problème de batterie, l'intervention du dépanneur est prise en charge puisque le véhicule est sous garanti " ... or la Z avait bientot 4 ans , la derniere immobilisation de plus de 7j datait de plus d'un mois.. donc moi pas comprendre ...
 

:coucou: Aucun de souci avec mon THP156 de 2010 même la sonde de température d’eau est d’origine et toujours autant de plaisir à la conduire avec sa tenue de route imperturbable.

Ce topic ne relate que mon expérience personnelle ... j' espère et heureusement, que toutes les RCZ THP156 ne rencontrent pas ces mêmes problèmes, ça serait l' hécatombe .. Mais à lire ce forum et d'autres, je ne suis visiblement pas le seul à avoir souffert de ces problèmes d'encrassement, de pompes à injection qui lâchent prématurément, de sondes qui déconnent, d'écran LCD qui tombent en rade au bout d'un an ...

Après pourquoi la mienne et pas d'autres, je ne sais pas ... mauvaise série ? plus de route et moins de ville ?

Tous les véhicules peuvent avoir des problèmes, y compris des problèmes de conceptions ... Ce que j' attends d'un constructeur, c'est qu'il reconnaisse ces problèmes, les prennent en charge , respecte la loi ( sur les vices cachés notamment, sur lesquels, en ce qui me concerne, Peugeot n'en avait que faire .. sachant que de toute façon le client paiera pour récupérer son véhicule rapidement pour quelques centaines d'euros, et qu'il n' aura pas la patience d'attendre une longue procédure d'expertise et de bataille juridique ), et les solutionnent... d'avoir un service client réactif qui ne fait pas le mort pendant des semaines en vous promettant à chaque fois de vous tenir informé ...
Encore une fois ça n'est que mon expérience perso, et c'est vrai que ma concession ( pourtant une des plus grandes du département ) n' a pas une brillante réputation ... ceci explique peut-être cela aussi ... ))
 


Bon bah.... J'espère que le mien de THP156 me laissera tranquille sur la durée :heink: