Avis sur une carte grise Rcz thp 200

Hergé 10

Membre
29 Août 2020
5
0
1
finistère
Bonjour ,
j'ai fait l'acquisition en Janvier 2020 , d'une Peugeot RCZ THP 200 . Blanche (03/2011) Garage concessionnaire Citroen . La commerciale m'a dit que la voiture venait des Pays Bas . Je l'ai payé 15100 € , et négocié une reprise avec mon ancien véhicule . En gros j'en ai eu pour environ 12000 € .Vraiment cette voiture me satisfait pleinement , elle est au top . Le Garage m'a également payé la carte grise , donc nickel .
Mais seulement sur ma carte grise elle est donné a 12 cv .... Or toute les RCZ THP 200 , que je voit dans les données techniques sont a 11 CV
Seul la RCZ Asphalte (version essence THP 200) est donné a 12 CV , et celle ci n'existe que en Gris .
Du coup , ce qui me dérange c'est que l'assurance me la facture a 12 CV .
J'ai posé la question au Garage , aucune explication .
Comment est il possible de se tromper au niveau soit du garage ou de la préfecture
sachant que la carte grise , reste quand meme la carte d'identité de la voiture
 

Pièces jointes

  • 2.jpg
    2.jpg
    80.3 Ko · Affichages: 8
  • 3.jpg
    3.jpg
    58.4 Ko · Affichages: 8
Dernière édition:

salut,
si le véhicule vient des Pays-Bas, ils ont dû la passer à la Drire et il est possible que le calcul de la puissance fiscal a changé entre 2011 et maintenant ( la formule de calcul évolue de temps en temps.
Il faudrait que tu poses la question à la Drire ou à la relation clientèle Peugeot.
 

salut,
si le véhicule vient des Pays-Bas, ils ont dû la passer à la Drire et il est possible que le calcul de la puissance fiscal a changé entre 2011 et maintenant ( la formule de calcul évolue de temps en temps.
Il faudrait que tu poses la question à la Drire ou à la relation clientèle Peugeot.
Merci pour la réponse . Après tan pis , je vais laisser tel quel . Après 10 ans la carte grise est a moitié prix si je devait la vendre
mais tout les forums de caractéristiques la donne a 11 CV , donc la formule de calcul n'a pas évolué
c'est cela qui est surprenant
 

tu n'as pas compris, la formule a peut-être changé entre la fin de production RCZ et maintenant.