Aide pour l'achat d'une 607 ! (merci)

Duke-Nukem

Nouveau membre
15 Mars 2016
2
0
0
124
Bonjour à tous !

Je me suis inscrit sur le forum car ce week-end je vais peut être avoir une 607 !
Je me présente rapidement : j'ai 21 ans et je suis fan de l'automobile (surtout ancienne), pour preuve depuis que j'ai mon permis voici les différentes voitures que j'ai eu :
- Peugeot 309, BMW E30, Peugeot 306 cabriolet, Porsche 924 et actuellement une BMW E46.

L'occasion d'avoir une 607 se présente à moi en en effet on me propose un échange :
Ma bmw E46 318 CI (coupé) qui est une essence avec 222 000kms de 2000.
contre une 607 2,2 HDI de 2005 qui totalise 224 000kms. (courroie faite à 160 000kms)

J'aurais aimé avoir quelques informations supplémentaires de votre part :

1) Le vendeur me dit qu'il a changé la tresse de masse car il n'avait plus du tout d’électricité dans la 607. De ce fait il me dit qu'un voyant anti-pollution est resté allumé, cela est il plausible ?

2) Ce moteur est relativement fiable ? (j'en voie à 400 000kms...)

Je me dis que l'échange parait correct je gagne 5 ans et un moteur diesel :)
Merci beaucoup pour vos informations !!
 

Je suis pas un pro mais, à mon sens, si cette erreur est affichée c'est tout simplement qu'il y a un code défaut d'enregistré au niveau d'un calculateur. Donc avant tout il faut demander à faire un diagnostique pour voir de quoi il retourne car ce type de message peut être la conséquence de beaucoup de choses différentes qui peuvent être anodines ou pas du tout.
Mais par principe, un vendeur qui me sort ce genre de chose je passe mon chemin parce que ça ressemble quand même à du pipeautage en règle ;).
 

Il m'a expliqué que quand il a changé la masse lui même à la suite d'une panne tous les voyants ce sont allumés à nouveaux et le voyant moteur est resté quand à lui allumé !
 

:coucou:
il faut absolument passer la valise, le mec peut te raconter ce qu'il veut......
effectivement, le 2.2l HDI à fait ses preuves.....
Quelle est la finition de la 607?
 

Si voyant allumé, il y a forcément une raison.
De plus, as tu besoin d'un diesel?
Pourquoi souhaite t'il troquer son diesel contre un essence?
 

Si ta Béhème ne te cause aucun souci, tu la gardes, car tu sais ce que tu as.

Ce vendeur de 607 avec un voyant erratique ne m'inspire pas confiance. Et au point de vue kilométrage, tu ne gagnes rien.

Pour avoir eu ce problème de voyant sur ma propre 607 (gardée 10 ans), je pense que tu vas droit sur un remplacement du FAP à très court terme.

Mais si tu veux une routière, spacieuse, confortable, silencieuse, etc ... vas-y.
 

ou peut etre quelqu'un pret de chez toi,avec la valise,peut venir a la vente avec toi
 

Bonsoir,

@Duke-Nukem (qui s'en souvient ?), accepte un échange contre une 607...essence mais pas contre celle-ci, la personne qui te propose l'échange sait bien ce qu'il troque mais pas forcément contre quoi. Une 318i, tu dois t'ennuyer à bord.