[Rech] Amortisseurs ar piloté 607 v6 essence 2000.

seiko_60

Nouveau membre
5 Janvier 2012
4
0
0
Bonsoir a tous,

Tous d'abord je tenais a vous remercier pour la vie de ce magnifique forum très instructif et utile a la fois.
C'est ma première venu et donc une petite présentation s'impose concernant le modèle de 607 que je possède.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un modèle V6 essence année 2000 (es9j4s) totalisant 90 000kms et de couleur gris souris (pardonner moi je connais pas le terme exact des couleurs).

Si je vous rédige ce message c'est que je vais avoir besoin de l'aide de certains d'entre vous car je rencontre actuellement un souci lors de sont utilisation.

Je m'explique:
Depuis sont achat dés que je roule avec j'ai une désagréable sensation de flottement et instabilité de l’arrière du véhicule comme-ci j’étais sur un bateau qui flotte.
Je possède l'option (AMVAR suspension piloté) et quelle soit en position active ou désactivé je ressent aucun changement quand a sont comportement routier.

En tous bon propriétaire soigneux j'ai entamé une recherche pour procéder au changement des amortisseurs arrière et la surprise la pièce est disponible uniquement chez Peugeot au prix unitaire de 386e pièce.(oh la douloureuse). :pt1cable:

Auriez-vous un avis objectif sur mon problème ou bien dois-je procéder a un changement prochain?
Je suis éventuellement a la recherche de ces amortisseurs via le forum alors si une âme charitable aurais cela sous la main je suis preneur.

Voila je vous remercie pour vos réponses et vous souhaites une agréable soirée. :coucou:
 

A 90000km c'est tôt pour des amortisseurs :/

As tu une fuite "gras" sur tes amortisseurs ?
As tu regardé si les connecteurs sur les amortisseurs et sur les capteurs de hauteurs n'avaient pas d’oxydation?

As tu un voyant ou témoin avec défaut de suspension pilotée ?

As tu passé la valise ?

Voilà les questions auquelles je penserai avant de changer un de mes amortisseurs ;)
 

[:sniper:9] tout comme k-lys, pour moi ce ne sont pas tes amortisseurs qui sont morts, surtout à seulement 90000 kms, les miens ont plus de 220000 kms et ils fonctionnent toujours, juste que je trouve que le confort de ma 607 sur revêtement dégradées est un peu dur pour ne pas dire plus :whistle: , mais je mets ça sur le dos de ma monte en 18" et aussi de mes pneus qui ont leurs flancs renforcés :sarcastic: donc plus rigide ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour,
le parallélisme de ton véhicule a-t-il été fait récemment?
J'avais des mouvements de caisse à l'arrière lorsque j'ai acheté mon véhicule et il s'est avéré que le train AR était légèrement "ouvert". Après réglage, plus de soucis.
 

Bonjour,
le parallélisme de ton véhicule a-t-il été fait récemment?
J'avais des mouvements de caisse à l'arrière lorsque j'ai acheté mon véhicule et il s'est avéré que le train AR était légèrement "ouvert". Après réglage, plus de soucis.
[:sniper:9] c'est effectivement une piste à explorer :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci beaucoup pour vos réponses c'est trés sympathique de votre part.

Alors commençons les choses dans l'ordre:
Les butées d'extrémité des amortisseurs en caoutchouc sont dans un état avancée et légèrement détériorée.

Pour ceux qui est des connectiques je vais me pencher dessus des ce week-end car je vous avoue que je n'est pas regardé si il était oxydé. (si tel était le cas ceci aurais une incidence sur leurs fonctionnement même en position désactivé)?

Pour ceux qui est du tableau de bord aucun défaut n'apparait lors de sont activation sauf le petit dessin de l'amortisseur qui s'affiche quelque seconde avec la mention sport dessous.
Aucun parallélisme n'as été effectué dernièrement donc peut être a contrôlé effectivement?

Quand a sont branchement a la valise je ne suis pas contre mais quel type de code défaut je suis censé retrouvé si un souci de fonctionnement était en cause?

Merci encore de votre aide et de vos réponses. :coucou: