Fuite amortisseur piloté 607 v6 essence

triton

Peugeot Addict
19 Juillet 2012
114
1
18
123
Salut,
Mon garagiste a dépisté une fuite sur l'amortisseur avant gauche de ma 607 v6 essence de 2002. C'était ma hantise depuis que je possède cette voiture car j'ai cru lire dans ce forum qu'ils étaient hors de prix dans le cas d'une suspension pilotée. J'ai quelques questions à soumettre à vos expertises:

-Tout d'abord, quel est le prix d'une paire de ces amortisseurs pour suspension pilotée? Avez-vous une idée?
-Ce ne sont que les 2 amortisseurs avants qui sont pilotés, les arrières ne le sont pas et sont des modèles classiques: Est-ce que je me trompe?

-Pour faire baisser la facture, mon garagiste me propose de monter des amortisseurs classiques:Ne risque-t-on pas un message du type "défaillance suspension pilotée" au tableau de bord? Quelqu'un a-t-il déjà fait cela sur sa 607?
Merci pour vos réponses.
 

Hello,

alors dans l'ordre:
- prix: 260€ pièce environ.
- Tout est pilotés. regarde sous ta voiture, les AR ont aussi des connecteurs.
- il est toujours possible de passer la valise pour ne plus avoir le message. Ton garagiste doit savoir faire si c'est un "peugeot"

Sur ce forum, j'en connais au moins 2 qui ont montés des Bilstein et qui en sont très content. Si j'étais à ta place, je monterais ça.
Ils devraient se manifester je pense...
 

Salut,
Merci pour ta réponse. J'ai pris la décision de remplacer les 2 avants par les amortisseurs d'origine Peugeot. En effet, après une bonne longue soirée d'hésitation :confused: , je me suis dit que si je passais en amortisseurs classiques, il fallait que je supporte le coût des 4, puisque même si l'hybride est à la mode, je ne suis pas sûr que le calculateur ou les lois de la physique acceptent du piloté à l'avant et du normal à l'arrière ou inversement...D'un autre côté, j'ai bien perçu que remplacer les 4 par des normaux me mettaient à l'abri du remplacement des arrières pilotés qui sont parait-il plus chers...D'où la bonne prise de tête pour me décider..
Je vais aller chez Peugeot pour avoir le prix des arrières, mais bon, j'ai lancé le remplacement des avants par mon garagiste. Au fait, pour te répondre, c'est un agent Renault, il n'a donc pas la valise...

Encore merci pour ta réponse et à la prochaine!
 

Bonjour si il te monte des amortisseurs classique de chez Peugeot tu vas sentir la douloureuse car ils sont très cher aussi.
 

Je viens de regarder le prix 207.29 pièce pour les av .
192.53 pièce pour les ar . Chez peugeot pour une 2.2 hdi .
 

Salut Railman,
Merci de ta réponse mais je crois que tu ne m'as pas compris. Quand je parle de ma décision de monter des amortisseurs d'origine Peugeot pour mon cas, je veux dire les amortisseurs pilotés montés d'origine sur ma 607 v6 (à suspension pilotée). Je pense que tes prix concernent une suspension classique telle celle effectivement montée sur la 2.2 hdi qui, chance à ceux qui la possèdent, n'est pas hors de prix à remplacer.
 

J'avais compris que tu les remplacais par des classiques. Car je trouve que 400 euros la paire ils se grattent pas déjà. j'avais changé les miens sur l'ancienne.
 

A l'époque sur ma 605 j'avais les 4 pour le prix de 2 mais c'est vrai que l'euro est passé par là entre temps.
 

Hello,
Pour info et pour tous ceux que cela intéresse, j'ai récupéré ma voiture et la facture. Le prix des amortisseurs avants pour suspension pilotée de 607 est très exactement de:
217.84 H.T l'amortisseur.
A noter que si vous voulez faire les choses dans les règles, il faudra souvent changer la coupelle supérieure: 97.83 H.T, prévoir une butée d'attaque: 15.48 H.T, et un protecteur de tige: 7.90 H.T...
Et surtout, multiplier l'ensemble de ces éléments par 2 car les amortisseurs se changent par paire...
Ajouter la TVA, et faites comme moi: :cry: !!!!
 

Hello,
Pour info et pour tous ceux que cela intéresse, j'ai récupéré ma voiture et la facture. Le prix des amortisseurs avants pour suspension pilotée de 607 est très exactement de:
217.84 H.T l'amortisseur.
A noter que si vous voulez faire les choses dans les règles, il faudra souvent changer la coupelle supérieure: 97.83 H.T, prévoir une butée d'attaque: 15.48 H.T, et un protecteur de tige: 7.90 H.T...
Et surtout, multiplier l'ensemble de ces éléments par 2 car les amortisseurs se changent par paire...
Ajouter la TVA, et faites comme moi: :cry: !!!!
bonsoir , :coucou: triton peux-tu nous dire le tarif ttc avec le montage par ton garagiste :pt1cable: .merci
 

Salut,
Je ne peux pas avoir la facture sous les yeux ce soir mais si je me souviens bien il m'a compté 191e ttc de main d'oeuvre pour 3,5h de main d'oeuvre. Par contre, ce temps de main d'oeuvre inclut aussi une autre opération que j'avais demandée et qui a été réalisée simultanément: Le remplacement du carter d'huile moteur. Je vérifie demain si j'ai le détail de chaque opération et je préciserai si c'est le cas. Ceux qui est sûr c'est que mon garagiste, un agent Renault qui ne m'a jamais déçu, facture 46e l'heure de main d'oeuvre, au bas mot 30% moins cher qu'en concession Peugeot...
A plus!
 

46e, je ne sais plus si c'est hors taxe ou ttc. Apparemment hors taxe? Bon, je dirai exactement ce qu'il en est demain...Mais c'est sûr, il ne pratique pas le tarif concession...
 

Re-salut,
Facture en main, j'ai verifié: changer la paire d'amortisseurs pilotés avant coûte 813.72e ttc, en pièces d'origine Peugeot, pour les 2(avec changement des coupelles inclus, systématique quand on change les amortisseurs sauf voiture très récente). Comme prévu, je ne peux dissocier les heures de main d'oeuvre comptées globalement avec le changement de carter. A vue de nez, on va retrancher une heure de main d'oeuvre. Mon garagiste m'a donc facturé les amortisseurs avec la main d'oeuvre: 813.72+138 donc 951,72 ttc pour le tout.
A plus!
 

merci a toi triton c est claire que le tarif de ton garagiste et meilleur que chez Peugeot en main œuvre garde le . encore merci :coucou:
 

Salut,
Sur ma 607v6, l'amortisseur arrière droit suinte légèrement. On va dire que la crasse qui l'entoure est un peu plus foncée sur 5 cm. Certains disent qu'il faut changer au plus vite, d'autres que ça presse pas...Or ils sont à 320e H.T uniquement dispo chez Peugeot(Suspension pilotée), une fortune! De plus mon contrôle technique est valable jusque avril 2016 et je ne me sers de la voiture que pour partir en vacances ou presque (soit 6000km/an). Que feriez-vous à ma place? Je change ou j'ai le temps? Ca craint pas une voiture bien chargée(cas du départ en vacances) pour l'amortisseur en question?
Merci de vos réponses!
 

Bonsoir,

320€ HT, ce n'est pas la ruine et c'est faisable sans difficulté particulière sans passer par un professionnel. Si tu ne fais rien, il va devenir inopérant et son copain d'en face va suivre rapidement. Et ce ne sera plus la même facture. Et ton trajet aller-retour pendant tes vacances va l'achever.
Il n'y a pas nécessité de changer les 2 d'un même essieu même si l'on te dit le contraire.