Amortisseurs pilotés reconditionnés à neuf c'est possible

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
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Val d'Oise
Hello à tous, j'ai trouvé sur le net une société qui reconditionne les amortisseurs pilotés de nos 607 avant ou arrière.
Ils ont refaits à neuf, avec un tube neuf, tous les joints changés y compris la vidange et remplacement huile et gaz. ils sont contrôlés et reconditionnés aux cotes usine.
Les nôtres sont des Kayaba pilotés, ils les connaissent. Ils sont spécialisés dans la restauration de ce genre de pièces introuvables, Ferrari, Lambo ou autres.
La société est Française: Suspension Sport 29 rue Principale 68210 TRAUBACH-LE-BAS FRANCE
Tel: 03 89 08 00 73
Voilà le site: http://www.suspensions-sport.com/
Pour un reconditionnement à neuf pour l'avant tarifs: 350 € la paire, pour les quatre 600€ livraison incluse.
 




De mémoire les amortisseurs variables étaient les mêmes phases 1 et 2, de toute façon ils reconditionnent n'importe quel type d'amortisseur.
A noter: ils ne touchent pas à la partie électronique, ils replacent le capteur comme à l'origine.
C'est rarement la partie électronique qui pose des problème.
 

ca c'est bien joué,c'est une tres bonne adresse a retenir,quand on vois le prix psa neuf et surtout introuvable en france
 

Pièces jointes

  • amorto 607.png
    amorto 607.png
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Du coup Capitaine, tu es content de ce reconditionnement ?
Ca change quoi sur le comportement routier/confort ?

Interesse d’avoir ton retex
 

Je les attends pour cette semaine, dès que je les monte vous aurez des nouvelles, c'est du taf, faut dégager le pivot de la transmission, tomber le pivot, comprimer les ressorts et tout remonter.
Après y aura peut être un réapprentissage des capteurs à faire avec pp2000 à l'avant, si quelqu'un à déjà fait ça je prends.
 


tout est indiqué pour la marche a suivre pour le nouvel apprentissage sur pp2000 ou diagbox
 

Ok j'ai reçu mes amortisseurs refaits, finalement ils ont gardé les tubes, jugés en bon état. Du coup je leur avais demandé de repérer le droit et le gauche, ils ont du oublier, comment on les reconnait ? à voir comme ça ils ont l'air strictement pareil, la semelle ou on pose le ressort est identique l'un et l'autre, y a bien un moyen de le voir.
Sur Peugeot box y a bien 2 références un droit et un gauche.
Pour la pose j'avais fais un tuto la première fois https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/changement-amortisseurs-tuto.117174/#post-2499121
 


A l'avant pas de câblage, c'est juste un capteur de position fixé dessus. (No wiring concerning front shock absorbers, only a sensor position bracket on top) pour l'arrière il y a une prise (for the rear shock absorbers, yes they are plugged.)