Amortisseur piloté qui fuit

Pierre C

Membre
10 Mai 2008
19
0
0
Je viens de passer le contrôle technique de mon V6 pack 2001 ( 115 000 kms). Un amortisseur arrière piloté suinte et je dois passer une contre visite. A votre avis, est-ce que je peux me contenter de changer cet amortissuer ou faut-il obligatoirement changer la paire ?

Est-ce que quelqu'un a idée du prix ?

:hello: salut
vaux mieux changer les deux
c'es comme une paire de basket

Je viens de passer le contrôle technique de mon V6 pack 2001 ( 115 000 kms). Un amortisseur arrière piloté suinte et je dois passer une contre visite. A votre avis, est-ce que je peux me contenter de changer cet amortissuer ou faut-il obligatoirement changer la paire ?

si ton amortisseur suinte juste il y a pas lieu d'avoir une contre visite, pour avoir une contre visite il faut qu'il fuit c'est à dire que lors du controle il est ai une goutte d'huile qui tombe par terre.. :hello:

Et si tu dois les changer, je te conseil de remettre des amortisseurs classiques, car les amortisseurs pilotés sont HORS DE PRIX !

si ton amortisseur suinte juste il y a pas lieu d'avoir une contre visite, pour avoir une contre visite il faut qu'il fuit c'est à dire que lors du controle il est ai une goutte d'huile qui tombe par terre.. :hello:
:non: une fuite à un amortisseur ne passe plus depuis 2008. Elle vaut une contrevisite au contrôle. La réparation est obligatoire dans les deux mois et les amortisseurs se remplacent toujours par paires sur un même essieu !!!

Et si tu dois les changer, je te conseil de remettre des amortisseurs classiques, car les amortisseurs pilotés sont HORS DE PRIX !

On peut remplacer les pilotés par des amortos "classiques" ???
Quid de l'electronique ???

On peut remplacer les pilotés par des amortos "classiques" ???
Quid de l'electronique ???
A desactiver dans le bsi ("option suspension pilote" de memoire je crois)

rêgle numéro un du contrôle technique toujours essuyé ses amortos avant de la laissé au contrôle

tu les essui avec un chiffon avant de la donner au mec et normalement elle passera si il n'y à pas de traces d'huile, en attendant de changer. :whistle:

rêgle numéro un du contrôle technique toujours essuyé ses amortos avant de la laissé au contrôle

tu les essui avec un chiffon avant de la donner au mec et normalement elle passera si il n'y à pas de traces d'huile, en attendant de changer. :whistle:
Ou tu les changes pour etre tranquille :sarcastic:

Ou tu les changes pour etre tranquille :sarcastic:

si la fuite est avéré c'est plus sage effectivement, cependant va en concession et penche toi sur les voitures d'expo neuves, les amortos suintes souvent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cela veut pas dire qu'il y à fuite, la voiture n'a pas servi !!!!!!!!!!!!

Avec des pilotés à l'avant et des classiques à l'arrière, je risque peut-être des réactions bizarres. Par ailleurs, est ce quelqu'un à l'idée de la diffèrence de prix ?

Pour ma 607 (v6, année 2002)
le mécano de chez Peugeot m'a dit qu'il était impossible de remplacer les pilotées par des amortiseurs normaux.... ?

Dois je insister ou as t il raison ?

Pour ma 607 (v6, année 2002)
le mécano de chez Peugeot m'a dit qu'il était impossible de remplacer les pilotées par des amortiseurs normaux.... ?

Dois je insister ou as t il raison ?
Pas la peine d'insister chez Peugeot. Il te mettront que de l'origine eux est a leur prix.
Si tu veux garder tes pilotes va chez peugeot, sinon vas voir ailleur.

Bonsoir a tous,

Je rencontre également un souci d'amortisseur piloté et au risque de paraitre têtu pour moi la réponse n'est pas spécialement clair si il est possible de remettre des origines classique en désactivant l'option ou non?
Merci de votre réponse. :)

Bonsoir a tous,

Je rencontre également un souci d'amortisseur piloté et au risque de paraitre têtu pour moi la réponse n'est pas spécialement clair si il est possible de remettre des origines classique en désactivant l'option ou non?
Merci de votre réponse. :)
Je connais sur un autre forum, une personne qui a mis des amortisseurs classiques en lieu et place de ses amortisseurs pilotés, donc je pense que c'est tout à fait faisable, mais par contre je n'ai aucune idée quand à savoir s'il a désactivé quelque chose ou non avec la valise pour n'avoir aucun voyant d'allumé sur l'ODB [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien