amortisseurs pilotés 407 SW 3.0 V6

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par kaubi, 22 Février 2018.

  1. kaubi

    kaubi Membre

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    bonjour à tous,

    nouveau sur ce site ...je découvre les mille posts passionnants ...!

    je dois changer les 4 amortisseurs de ma 407 SW essence V6 récemment achetée ...véhicule vraiment agréable à conduire ...

    apparemment, les amortisseurs sont très difficiles à trouver, surtout les arrière ...

    ref Peugeot : 5207A9 (modèle compatible 5207C5) ...

    est ce quelqu'un aurait une idée où en acheter, à prix raisonnable qui plus est ????

    merci beaucoup
     
  2. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    Dans un 1er temps, la réf 5207A9 (version sans la protection intérieur) réf 5207A8 avec la protection intérieur et les 5207C5, c'est uniquement pour l'arrière ;) Pour l'avant la réf c'est 5202PC.

    Prix Peugeot:
    Arrière
    5207A9: 476€69/pcs (sans protection)
    5207A8: 476€69/pcs (avec protection)
    5207C5: 544€88/pcs (nouvelle réf)

    Avant
    5202PC: 203€68/pcs

    Pour les amortisseurs question qualité, sécurité je te conseil de les prendre chez Peugeot, de toute façon pour les amorto piloté je crois que de base tu n'a pas d'autre solution que de les prendre chez Peugeot. ;)
     
  3. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    et il faut les calibrer a la valise
     
  4. kaubi

    kaubi Membre

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    salut,

    merci pour les réponses précieuses !

    oui j'ai trouvé chez Peugeot (chez Citroën) les 5207C5 ! idem pour les 5202PC
    et oui la valise derrière ....

    j'espère qu'après la voiture retrouvera sa tranquilité routière car pour l'instant ça rebondit !

    merci !
     
  5. rahan224

    rahan224 Membre

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    Salut

    il y a quelques temps, j'ai changé mes 2 amortisseurs pilotés arrières.
    je les ai trouvés à un prix intéressant en tapant leurs références dans un moteur de recherche.

    c'est un magasin qui se trouve à côté de Lorient et qui est très professionnel.
    je te conseille de prendre aussi la visserie.

    Leur montage ne pose aucun problème. (il faut juste t'équiper d'une douille à cliquet de 16 allongée pour les arrières sinon tu galère un peu)).

    Il faut normalement aussi passer à la valise pour réinitialiser le correcteur d'assiette. Je ne l'ai pas encore fait personnellement et, de temps en temps, un défaut d'amortisseur s'allume et s'éteint au bout de 10s.

    Bon courage
     
  6. kaubi

    kaubi Membre

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    salut,

    j'en ai trouvé peut être un, mais pas du tout sur Lorient ...
    si tu te souviens du nom de ton fournisseur, je suis preneur !

    et merci pour les conseils, clé et visserie !

    à suivre
     
  7. rahan224

    rahan224 Membre

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    Re salut,

    Excuse moi pour l'attente: je suis retraité mais j'ai un timing très serré.

    Apparemment le nom du fournisseur n'existe plus.
    Leur nouveau nom doit être "CAMI 56" à Caudan.

    Essaie de les contacter

    Bonne chance.
     
  8. Husqytom

    Husqytom Peugeot Addict

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    Bonjour à tous !

    Mes amortisseurs vont bien mais je suis quand même... On ne sait jamais !

    En tous si on fait les 4... sacrée facture ! :eek:

    Impossible d'ouvrir ceux d'origine pour les vidanger et changer les joints spy ?
     
  9. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

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    En promo sur ce site:

    https://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/commande
    [​IMG]

    C'est aussi à Caudan
     
  10. Husqytom

    Husqytom Peugeot Addict

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    Merci pour ce bon plan ! Ça vaut le coup, ça reste cher mais bon... Ça limite la facture !

    Ce serait quand même dommage de perdre le pilotage des amortisseurs, c'est quand même un gros plus... deux voiture en une, quelque chose de souple et de vraiment confort tout en ayant de la fermeté quand on le demande !

    Et pour ce qui est de la réfection ? C'est serti ou démontable ? En moto on ne jette rien, tout se démonte et se refait. Ça fuit, hop démontage, vidange, joints tous neufs et hop !
     
  11. seb63s16

    seb63s16 Lion de Bronze

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    Elle a combien de kms ta 407?
    Parce que là ça douille drôlement...
    Quelqu'un a t il mis des amortisseurs classiques? est ce que ça se monte?
     
  12. kaubi

    kaubi Membre

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    bonjour,

    oui c'est sur ce site que j'ai vu les amortisseurs, moins chers que chez Peugeot (1400 euros les 4, TTC) ...
    ma voiture a 220.000 kms (vhéicule acheté avec 210.000 kms), je pense que les amortos sont d'origine d'où leur non efficacité ...surtout les arrière ...!

    il y a un autre site (en angleterre) mais les prix sont les mêmes que ceux du site français ...

    par contre je ne connais ni leur longévité (> 30.000 kms j'espère !) ni le prix de la valise chez peugeot pour les tarer !

    bon week end
     
  13. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    Possible oui, mais reste toute la partie électronique à désactivé. Sinon t'auras en permanence des alertes de défaillance de la suspension. Sans parler de la revente. là tu vire carrément une option caractéristique du V6.

    Sa douille, mais c'est le V6 qui veux ça. Quand on peux pas entretenir un véhicule on descend en gamme.
    :pfff:

    Sa me fait pensé à un collègue et son BM ça. 6 cylindre en lignes diesel, +200cv et ça fout déjà des pneus 1er prix dessus, des freins de merde qui au final vont devoir être changer pour la seconde fois en 5 mois... :whistle:
     
  14. seb63s16

    seb63s16 Lion de Bronze

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    J'en profitais juste pour me renseigner...parce que là, c'est 1000€ de frais au mini, pour une auto de 220 000kms qui ne vaut pas plus de 3000€...sans parler d'une reprise en pro qui sera moindre que le prix des amortisseurs...

    Et merci de ne pas confondre pneus 1er prix et bons amortisseurs classiques mais de marque.

    Parce que perso je ne suis pas bluffé par ce système, loin de là...
     
  15. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    et sinon tu enléves les pilotés pour des normaux....
     
  16. jmm231

    jmm231 Peugeot Addict

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    Pour mémoire , il y a qq années , les amortisseur se démontaient, ont changeaient les joints et rondelles et l'huile

    Idem pour ceux pilotés
     
  17. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    le probléme n'étant pas de le faire mais de trouver les bons morceaux...
     
  18. jmm231

    jmm231 Peugeot Addict

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    Oui, mais en démontant l'intérieur cela permet de voir si c'est la commande et/ou les rondelles/joints ...

    et Il doit y avoir, aussi des spécialistes qui refont ce type d'amortisseur .
     
  19. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    ben c'est PSA qui les fabriquent, ceux d'origine biensur.... trés compliqué
     
  20. Husqytom

    Husqytom Peugeot Addict

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    Et c'est sûrement moins cher !

    Je fais moi-même mes fourches/amortisseurs de VTT et moto. À air et huile, avec détente/compression réglables (rapide, lentes...). Beaucoup de pièces (clapet, pistons...) et ça demande de la minutie. Mais rien d'impossible, un amortisseur auto avec un simple réglage de compression ça ne doit pas être sorcier.

    La partie réglage, ce doit être juste un moteur pas à pas qui ferme plus ou moins le passage de l'huile. Contrôler les joints, bagues de guidage, vidanger le tout. La bonne quantité huile au bon indice et c'est repartit...

    Ces amortisseurs sont sertis où est-il possible de les ouvrir sans trop de soucis ? Les pièces se détaillent ? (Joints, bagues de guidage, moteur de réglages...)
     
  21. jmm231

    jmm231 Peugeot Addict

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    normalement le nom de l'équipementier doit être ecrit dessus, avec une ref PSA, par exemple Bilstein ... qui peut fournir un repair part ...

    autrement pour la cmd P/P , le demonter ( si necessaire )
     
  22. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    de memoire,peugeot et citroen fabriquent leur amortisseur eux meme et il sont d'excellente facture
     
  23. jmm231

    jmm231 Peugeot Addict

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    Cela a été vrai ...jusqu'en 2014, avec un plan de 2011
     
  24. kaubi

    kaubi Membre

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    bonjour à tous,

    merci pour les discussions ; mon idée est de remettre en bon état ma V6 ; déjà fait la distri et toutes les vidanges et filtres ; l'autre point était les amortos pour gouter justement le plaisir de ce type de suspension car en l'état mode sport ou normal = aucun changement et ça rebondit trop à chaque bosse sur la route.


    si quelqu'un par contre pense savoir que ce type d'amortisseurs peuvent être reconditionnés pour être remis en service, je suis preneur !

    à suivre ...d'ici quelques jours, je vais me décider car il faut que la voiture ait une suspension en bon état de fonctionnement
     
  25. directeur

    directeur Peugeot Addict

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    bjr
    je vois amortisseur 5202PC à 203€68/pcs (Romuald) en 2018 c'était chez Peugeot?
    il semble impossible de les trouver ailleurs moins cher?
    quelqu'un a t'il un tuyau
    Didier
     

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