24 Juin 2019
16
0
1
53
Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une 607 3.0l v6 essence
Et je rencontre un véritable problème de taille
Avec la réflexion d'arrêter mon projet de restauration
Ce week-end j'ai demonter tout le train arriere pour problème de rouille sur le berceau
Ayant tout démonter je prend connaissance de la faiblesses des amortisseurs pilotés de suite je m'empresse de contacter les garages du groupe PSA
Et voici leurs réponses pieces plus produites et épuisé et aucune autre alternative à me proposer ah si mettre du standard avec défaut affiché sur l'ODB qui ne passera sans pas au contrôle technique SUPER!!!!!
Avez vous déjà rencontré ce problème si oui quelle a été votre solution finale merci d'avance
Ref: des deux amortisseurs 5206T3 et 5206T4
 


...dans une casse, par ex.
Les casses sérieuses peuvent te confirmer l'état fonctionnel des pièces qu'elles vendent
 

  • J'aime
Reactions: Cyril Malandin

Petite question toute bête.:oups:

Si je ne dis pas de bêtise, la 607 à été arrêté en 2010 même début 2011, non?
Le constructeur ne doit avoir garantir 10ans de pièces automobiles?

Après c'est peut être à la date d'arrêt de l'équipement et non pas à l'arrêt du véhicule. Et les suspension piloté ont peut être été arrêté avant? Désolé, je ne connais pas trop les détails techniques sur la 607 :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Cyril Malandin

Sincèrement merci pour vos réponses
J'ai essayé pleins de reconditionneurs d'amortisseurs mais le problème c'est que ceux d'origine sont sertis malheureusement
J'ai bien pensé à des bilstein b4 avant arriere mais mon soucis est de savoir si un cotech va pouvoir entrer dans les paramètres du calculateur pour désactiver l'option sport de mon modèle j'ai appelé la stac sur le secteur de vallauris dans le sud c'est ce qu'il me suggère
 


Jean Christophe merci pour le lien mais cela date de 2011 et aujourd'hui le véhicule a 19 ans et ce genre de pièces meme en centrale est épuisé et totalement indisponible
Bonne idée pour les amortisseurs tous les 2 ans mais je doit passer mon véhicule au contrôle et avec des amortisseurs en fin de vie je vais me voir recaler
 

Mtu 330 tu as également raison sur le délais annoncé constructeur
Je trouve tout de meme que pour un véhicule de ce genre même si les génération ont évolué
Que l'ont ce vois a la limite de mettre au rebut ce modèle qui pour moi est un modèle super
 

Léon 29 merci pour ta suggestion cela pourrait être une bonne idée pour les casses
Mais même si le professionnel me dit il sont fonctionnel qui me dit que la personne d'avant n'a pas roulé avec charge lourde ou roulé comme un zouaves avec car il me semble que l'on retrouve que les pilotés sur le 2.7 hdi et sur le 3.0 essence
Et pour tout dire l'occasion me fait un peu peur
Si j'investis c'est sur du neuf je ne cherche pas un prix mais de la qualité
 



Yann j'ai vu que tu avais suivi le soucis de la suspension sur plusieurs poste
Sais tu si il existe des leurres pour cette opération
 

nan,ce sont des capteurs a effet hall,donc la seul solution est de telecoder sur absent dans le bsi et abs
 

:coucou:mon yann

on avait deja essayé le telecodage sur celle de didier, le problème c'est qu'il y a toujours le défaut au tdb.
 



J'ai une question bête
Donner moi votre avis
En admettant que je mette à l'arrière des bilstein b4 en monte équivalente
Et que je fixe en doublons les anciens amortisseurs au châssis
Juste connecté sans être fixé sur le train roulant pensé vous qu'il y aura un défaut ?
J'essai toutes les hypothèses ne m'en voulez pas
 


Hello,

J'ai fait l'opération l'été dernier: remplacement des pilotés par des B4.
Elle a passé le CT sans aucun souci de ce côté là. La seule chose que j'ai fait avant de passer le CT c'est un effacement des défauts.

Au niveau des différences entre les pilotés et les B4, j'en ai déjà parlé ailleurs, mais c'est très simple: ça filtre beaucoup moins les petites bosses et à 4 dans la voiture, les amortisseurs arrières talonnent un peu sur les dos d'âne. Bref ça retire l'impression de tapis volant, on reprend contact avec le sol....
 

Hello,

J'ai fait l'opération l'été dernier: remplacement des pilotés par des B4.
Elle a passé le CT sans aucun souci de ce côté là. La seule chose que j'ai fait avant de passer le CT c'est un effacement des défauts.

Au niveau des différences entre les pilotés et les B4, j'en ai déjà parlé ailleurs, mais c'est très simple: ça filtre beaucoup moins les petites bosses et à 4 dans la voiture, les amortisseurs arrières talonnent un peu sur les dos d'âne. Bref ça retire l'impression de tapis volant, on reprend contact avec le sol....

Merci tonton pour ta réponse le défaut est il revenue après effacement du code erreur
 


Après, vu que c'est électrique, il y a peut-être une ruse, du genre relier tel et tel fil pour faire croire que tout va bien... Mais je dis ça, j'en sais rien vu que j'ai pas le luxe d'avoir ce genre de bidule. Et puis perso, si j'avais voulu un amortissement piloté, j'aurais pris une citron. Au moins ça, c'est du tapis volant qui roule !
 

Après, vu que c'est électrique, il y a peut-être une ruse, du genre relier tel et tel fil pour faire croire que tout va bien... Mais je dis ça, j'en sais rien vu que j'ai pas le luxe d'avoir ce genre de bidule. Et puis perso, si j'avais voulu un amortissement piloté, j'aurais pris une citron. Au moins ça, c'est du tapis volant qui roule !

Bonjour jean-Christophe
J'ai bien pensé à mettre le circuit en boucle fermé même si jai la rta et que je suis bon en mécanique je suis une vrai bille en électricité
Pour ce qui est du tapis volant je suis d'accord avec toi mais je ne veux pas ressembler à Aladin
Pour ce qui est du luxe honnêtement je me passerai bien de ce genre d'électronique embarqué ce qui m'importe le plus c'est de pouvoir tirer un maximum de mon moteur avec fiabilité et surtout longévité
Enfin bref je tourne en rond autour de ce problème comme quoi l'avenir et l'électronique font parfois pas bon ménage repensé au bon vieux moteur que du tonnerre
Bonne journée à vous tous
 

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une 607 3.0l v6 essence
Et je rencontre un véritable problème de taille
Avec la réflexion d'arrêter mon projet de restauration
Ce week-end j'ai demonter tout le train arriere pour problème de rouille sur le berceau
Ayant tout démonter je prend connaissance de la faiblesses des amortisseurs pilotés de suite je m'empresse de contacter les garages du groupe PSA
Et voici leurs réponses pieces plus produites et épuisé et aucune autre alternative à me proposer ah si mettre du standard avec défaut affiché sur l'ODB qui ne passera sans pas au contrôle technique SUPER!!!!!
Avez vous déjà rencontré ce problème si oui quelle a été votre solution finale merci d'avance
Ref: des deux amortisseurs 5206T3 et 5206T4

Bonjour,
tu es sûr que les références que tu donnes à la fin sont celles pour les amortisseurs pilotés arrière?
Car pour la mienne, ce n'est pas du tout cela (phase 1).
J'ai : 9647128280 et 9647128380.
Pour les tarifs, ça pique un peu....300€ TTC/pièce.
Auxquels il faut ajouter 2, 3 bricoles.

J'en parlais avec un ami ayant une concession Peugeot vers Grenoble en Juillet justement.
De mon coté, j'avais cru comprendre que la fabrication ne se faisait plus qu'au compte goutte (genre tu commandes et ça arrivera quand ça arrivera).
Je lui ai donc demandé s'il fallait mieux commander par avance afin de les avoir en stock: d'après lui pas la peine, pas de message de se genre sur son interface.
 

Bonjour,
tu es sûr que les références que tu donnes à la fin sont celles pour les amortisseurs pilotés arrière?
Car pour la mienne, ce n'est pas du tout cela (phase 1).
J'ai : 9647128280 et 9647128380.
Pour les tarifs, ça pique un peu....300€ TTC/pièce.
Auxquels il faut ajouter 2, 3 bricoles.

J'en parlais avec un ami ayant une concession Peugeot vers Grenoble en Juillet justement.
De mon coté, j'avais cru comprendre que la fabrication ne se faisait plus qu'au compte goutte (genre tu commandes et ça arrivera quand ça arrivera).
Je lui ai donc demandé s'il fallait mieux commander par avance afin de les avoir en stock: d'après lui pas la peine, pas de message de se genre sur son interface.

Bonsoir merci pour ton dévouement à te renseigner
Mais malheureusement oui j'en suis sur de cette satanée référence
Et j'en suis toujours au même point
Bon cela me donne du temps pour remettre à neuf tout mon train arrière au passage
J'ai un collègue qui en a une au boulot mais lui c'est 160 CV essence en suspension standard
La mienne de 2001 phase 1 mais 3.0 v6 essence 210cv
Par contre j'ai entendu dire que ceux de la 407 étaient les mêmes fiction ou réalité je ne sais pas
Mais en tous cas merci pour ton aide