changement d'amortisseurs pilotes

hakanoob

Membre régulier
27 Septembre 2009
28
0
0
123
bonjour à tous

je viens de mettre la voiture sur une fosse chez un ami et j'ai vu que mon amortisseur avant gauche fuit.
je dois donc les changer.
Cependant je m interroge sur le prix de ces préciiiiiiiiiiiieux amortisseurs pilotés chez peugeot, qqun connait il le prix de ceux ci?

merci les peugeotistes
haka
 


salut yann
je ne suis pas vraiment nouveau c est juste que je ne poste pas tres souvent :pt1cable:
c est une sport pack 2.7 v6HDI
 

hello,
les ammortisseurs pour une suspention pilotée revient +/- à 250€ la pièce.
 


l'unitée av est a 189€
l'unitée ar est a 350€
:eek:
 

:coucou: salut a tous je viens de regarder sur service box , 300,40 euros pièce pour l'avant .
 

ben la si ce sont les prix des amortos pilotés, c est plutot une bonne nuovelle pour mon porte feuille, yann3 tu sais ca comment :p ?
 

railman tu as acces a ce service ??
ca fait longtemps que mon acces ne fonctionne plus
 

Oui j'ai accès au service box .
C' est le prix qu'ils m'annoncent pour amorto a suspension variable pour V6 HDI
 



bah oui,pourquoi :whistle:
ca fait mal au cul :D
va voir chez un fournisseur ou une autre marque ;)
 


hello,
je comprend pas nous avons +/- 5 prix différents.
hakanoob donne nous tes 8 derniers chiffre de ton VIN et on sera fixer sur les références exact des ammortisseurs de ton véhicule.
car moi le prix que je t'ai donné est pour un phase 2.
réf: 5202QL : 246,62€ pour le droit et 5202QN : 246,62€ pour le gauche.
et pour les ar 5206CL et 5206CN à 302,68€ / pièces.
 



oui c est bien apres appel chez peugeot , on ne les trouve que la bas grrrrrrrrrrrrrr.
ils m ont dit environ 770 euros avec la main d oeuvre.
sont bons ces forumeurs qd meme.

je viens tout juste de changer mes disques et lmes plaquettes waaaaaaaahou c est joli mais c est pas evident de démonter l etrier, j aurai du faire une petite seance de muscu avant mouhahaha
 


l'unitée av est a 189€
l'unitée ar est a 350€
:eek:

Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai acquéris une 607 V 3.0l BA 211CV avec amortisseur piloté mais je trouve aucunes différence entre la position normal et sport, de quel problème peut-il s'agir?
 


Salut tout le monde,
je profite de ce topic sur les amortisseurs pour poser mes questions...
j'ai une 607 V6 essence BVA de 2000 avec 1850000 km, donc avec la suspension pilotée.
1er constat, je ne vois aucune différence entre la position "sport" et "auto"
Le confort sur route dégradée est une catastrophe...plein de bruit et de secousses!!!
Je me dis que quelque chose ne doit pas tourner rond, d'autant que j'ai changé toutes les biellettes AV/AR
je n'ai jamais conduit d'autre 607 donc je ne peux pas comparer mais je peux dire que je suis plus à l'aise dans une clio que dans ma 607.
D'ou mes questions:
-quelqu'un pourrait il expliquer le fonctionnement en détails de ces engins?
-est ce qu'il y a une doc à ce sujet?
-y'a t-il un entretien à faire?
-faut-il remplacer par des suspensions "normales"
j'en peux plus de tous ces bruits et de ce manque de confort...
Merci d'avance...
 

Salut tout le monde,
je profite de ce topic sur les amortisseurs pour poser mes questions...
j'ai une 607 V6 essence BVA de 2000 avec 1850000 km, donc avec la suspension pilotée.
1er constat, je ne vois aucune différence entre la position "sport" et "auto"
Le confort sur route dégradée est une catastrophe...plein de bruit et de secousses!!!
Je me dis que quelque chose ne doit pas tourner rond, d'autant que j'ai changé toutes les biellettes AV/AR
je n'ai jamais conduit d'autre 607 donc je ne peux pas comparer mais je peux dire que je suis plus à l'aise dans une clio que dans ma 607.
D'ou mes questions:
-quelqu'un pourrait il expliquer le fonctionnement en détails de ces engins?
-est ce qu'il y a une doc à ce sujet?
-y'a t-il un entretien à faire?
-faut-il remplacer par des suspensions "normales"
j'en peux plus de tous ces bruits et de ce manque de confort...
Merci d'avance...

Moi aussi, le confort est médiocre sur route correcte, épouvantable sur route dégradée. Le moindre trou se ressent dans la colonne vertébrale des passagers. Et je n'ai que 50.000km, avec des amortisseurs non pilotés qui affichent 85% d'efficacité au contrôle technique... Mon épouse et les enfants regrettent amèrement la 605.
Pourtant, aucune anomalie au niveau des trains roulants. Que dois-je donc contrôler ou changer ?
 

Globalement, faut bien constater que cette voiture n'est pas conçue pour faire de la petite départementale pourrie. D'un point de vue perso, je la trouve trop souple. Faut dire que sur mon précédent véhicule j'avais monté des Koni réglés à fond... du coup le confort se rapprochait plus de celui d'un kart.... :D :D :D
Pour ma part à l'usage, j'ai noté une différence après l'enclenchement de la fonction "sport": Sur chaussée dégradée la voiture ressemble moins à un paquebot sur mer houleuse.
Sur route "lisse" pour percevoir une différence, il faut attaquer méchamment sur un profil genre route de montagne à virages pour constater que ça permet de passer vraiment fort sans avoir les mouvements de caisse présents en mode "auto". Bref c'est une peugeot donc efficace mais faut "rentrer dedans" pour s'en apercevoir.
Mon seul soucis, c'est la suspension arrière bien trop mole car j'ai la bonbonne de gaz (70kg à vide) et l'attelage (un bon 10 kg supplémentaire) qui pèsent en permanence sur l'essieu. Faut que je remplace mes ressorts par des renforcés (pièce Peugeot) mais vu le tarif global on va attendre encore un peu. :chinois:
 

Bonsoir à tous, pour moi pareil, la suspension est très souple, voir trop souple. Je me suis posé longtemps la question de savoir si cela fonctionnait correctement jusqu'à ce que j'aille en montagne et là, effectivement on voit bien la différence, il y a bcp moins de roulie. Après, ceux sont des autoroutières, les routes de campagne, nos belles n'aiment pas trop.
A+
 

je persiste à croire que d'origine la voiture ne se comporte pas comme ça, c'est pas possible!!!
on met quoi dans une suspension pilotée? du gaz? du liquide? de l'air? du jus?
j'ai toujours peur de rouler sur la moindre déformation de la route...
 


Salut tout le monde,
je profite de ce topic sur les amortisseurs pour poser mes questions...
j'ai une 607 V6 essence BVA de 2000 avec 1850000 km, donc avec la suspension pilotée.
1er constat, je ne vois aucune différence entre la position "sport" et "auto"
Le confort sur route dégradée est une catastrophe...plein de bruit et de secousses!!!
Je me dis que quelque chose ne doit pas tourner rond, d'autant que j'ai changé toutes les biellettes AV/AR
je n'ai jamais conduit d'autre 607 donc je ne peux pas comparer mais je peux dire que je suis plus à l'aise dans une clio que dans ma 607.
D'ou mes questions:
-quelqu'un pourrait il expliquer le fonctionnement en détails de ces engins?
-est ce qu'il y a une doc à ce sujet?
-y'a t-il un entretien à faire?
-faut-il remplacer par des suspensions "normales"
j'en peux plus de tous ces bruits et de ce manque de confort...
Merci d'avance...
Ben la mienne qui a maintenant 220.000 kms et ses amortisseurs d'origine, je dois reconnaître que c'est un peu pareil :sarcastic: , la moindre inégalité de la route se ressent et s'entend dans l'habitacle :( j'avais mis ça sur le compte de ma monte en 18" mais à lire vos commentaires, je me pose maintenant des questions [:chris34:1] :sarcastic: sinon sur autoroute, c'est par contre un vrai régal :) seulement maintenant si je dois changer mes amortisseurs pilotés, je voudrais être sûr que le confort sera nettement amélioré, car c'est bien pour moi la seule chose qui me chagrine actuellement sur la 607 :(

@++++

607_Obsidien
 

personne ne sait s'il y a un moyen simple de tester les amortisseurs pilotés?
ça n'a peut être rien à voir mais j'ai lu que sur les 605 il fallait recharger quelque chose dans les amortisseurs...
Obsidien a raison, le confort est le seul "vrai" point noir de ma 607 et que voudrais être sur que changer la suspension corrigera ce problème
 

Bonjour,

Sur mon 607 (V6 essence, boite auto, "felin", d'avril 2002, 290.000 km au compteur),
tout allait tres bien, en grand confort jusqu'a il y a 3 semaines.
(vehicule toujours tres bien entretenu dans un garage Peugeot, question de faire durer...)


Depuis peu mes amortiseurs pilotées suintent, et tenu de route est dégradé...

verdict garage => changer les deux amortiseurs pilotées...815 €/ piece sans MO.... ??? Je pense qu'on me prend un peu pour un "américain"... :cry:

J'ai alors 2 questions ou j’espère trouver une réponse ici :

1) Combien coûterais selon vos infos ses 2 amortisseurs pilotées arriéré (neuves) réellement ?

2) et ou les trouver ?



Merci d'avance