Avis de la population: amortisseur

polojeff

Nouveau membre
22 Juillet 2009
4
0
0
123
Bonjour tout le monde!

Propriétaire d'une 607 2L2 hdi de 2001, j'ai eu la surprise après mon contrôle technique de découvrir que j'avais mon amortisseur avant droit qui fuyait (conséquence: contre visite). Il faut remarquer que le véhicule n'a que 112 000km et a majoritairement circulé sur voies rapide (autoroute) donc c'est assez surprenant. Enfin bref, j'ai donc fait des devis dans différents centres autos dont peugeot. Je me retrouve avec une grosse différence. Peugeot me propose un changement d'amortisseur avant avec tout les réglages pour 904€ TTC hors essais :( (allez voir ce qu'ils veulent essayer? Et le prix de l'essai) alors que Norauto, Feu vert et Euromaster me proposent le changement pour environ 500€ all included (amortisseurs Monroe). Je sais bien que peugeot produit ses propres amortisseurs mais de la à multiplié pratiquement par deux le prix! Qu'en pensez vous et que savez vous de la particularité des amortisseurs made in peugeot? J'ai quand même l'impression que peugeot nous prend pour des pigeons. De plus j'ai l'intention de changer mes 4 pneus (Michelin primacy en 225 55 r16 95 W) pour la même occasion: résultat peugeot (1040€-20% d'offre exceptionnelle peugeot jusqu'au 31 mars) alors que Norauto me les propose à 650€.
J'attends vos remarques et conseils.
:coucou: malgrés ça la 607 c'est que du bonheur! :sol:
 

Les amortisseurs chez Peugeot coutent environs 300€ pièce et le forfait main d'oeuvre préconisé par PSA est de 2h30 environs pour les 2 cotés

donc au global cela tourne à 300x2 + 2.5hx75 = 790€ env chez peugeot

la différence de prix est principalement dû au prix des amortisseurs car sur oscaro tu les trouve à 150€ env soit 150x2 + 2.5hx75 = 490€

Je viens de regarder dans la doc dépose/pose élément porteur AV et Peugeot ne préconise pas de refaire une géométrie du train AV.

Je ne connais pas les différences entre les amortisseur PSA et les autres marques. Je suppose que les lois d'amortissement mêmes si elles sont différentes doivent être sensiblement les même pour garantir la tenue de route.

Pour tes pneus en comparant avec les prix internet 650€ cela me semble très raisonnable (Pose incluse??).
:)
 

Bonsoir,
je pense que Peugeot doit refaire un contrôle du train avant en même temps avec parallèlisme pour ce prix.
Moi je les avais fait changer chez Norauto sans réglage de train, et je m'en suis bien porté !
 

C'est bon à savoir. Concernant les pneus, le prix comprend bien la main d'oeuvre (en détails ça donne 4*147.41 (4 pneus michelin primacy)+4*15 (MO=pack montage+équilibrage)). En plus j'avais oublié de faire la remarque, michelin rembourse 50 euros pour l'achat de 4 pneus (il faut remplir un formulaire et le remboursement se fait au bout de 3 semaines). :bounce:
 

Bonjour,

Par expérience sur d'autres peugeot, pour les amortisseurs, remettre systématiquement ceux de la marque. Je n'ai pas trouvé mieux.
Sinon, éviter les monroe.

Pour les pneus, c'est clair que Peugeot prend ses clients pour des pigeons. Il y a les mêmes ailleurs et moins cher. Beaucoup moins cher même.
 

hello,
les amortos monroe sont des amortos de qualité marque reconnue dans le monde entié.
mais là où il faut faire attetion c'est dans la spécificité de l'amortisseur plusieur gamme possible,
EX:
gazmatic
oilmatic
sensatrack, ...etc

il y a plusieurs qualités d'où plusieur prix et c'est sur qu'un amortisseur de bas de gamme de chez monroe sera moin cher que chez peugeot.
 

hello,
les amortos monroe sont des amortos de qualité marque reconnue dans le monde entié.
mais là où il faut faire attetion c'est dans la spécificité de l'amortisseur plusieur gamme possible,
EX:
gazmatic
oilmatic
sensatrack, ...etc

il y a plusieurs qualités d'où plusieur prix et c'est sur qu'un amortisseur de bas de gamme de chez monroe sera moin cher que chez peugeot.
Tout comme tonton jojo, je confirme moi aussi que les amortisseurs Monroe c'est de la véritable daube, c'est vraiment le bas de gamme dans les amortisseurs, passe encore sur de petites citadines mais pas sur du haut de gamme comme la 607, et bien sûr je lui conseille moi aussi de remettre des amortisseurs Peugeot qui sont de bien meilleur qualité que ceux cités précédemment, d'ailleurs je crois bien que Peugeot est actuellement le seul constructeur automobile qui fabrique ses propres amortisseurs et Peugeot est de plus très réputé pour ses liaisons au sol de qualités ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci de vos remarques. J'ai pris rendez-vous pour mes pneus chez norauto et amortos chez peugeot. La note est salée!! Mais quand on choisit une voiture de cette gamme, il ne faut pas s'étonner du prix de certaines pièces.
 

:coucou: Bonjour pour les pneus le prix est correct , mais pour les amortos je trouve que le prix chez peugeot c'est vraiment abusés .
Tous ça par ce que c'est une berline haut de gamme , a la fabrication ça leurs coutent pas plus cher que pour un véhicule de gamme inférieur .
Mais les autres marques pratiquent surement la mème politique .
J'ai trouvé sur le net des bilstein pour 180 euro la paire .
 

Tout comme tonton jojo, je confirme moi aussi que les amortisseurs Monroe c'est de la véritable daube, ...
je n'avais pas osé l'écrire, mais je l'ai pensé très fort. :D :lol:

Par contre, Bilstein est un excellent fabriquant comme Koni.
Mais il est arrivé que leurs produits se révèlent inadaptés au véhicule. Vu la qualité des éléments Peugeot, je resterais là dessus.
En revanche je ne peux qu'approuver quand je lis que "...pour les amortos je trouve que le prix chez peugeot c'est vraiment abusés .
Tous ça par ce que c'est une berline haut de gamme...
"
Faut pas oublier qu'on est pas chez Mercedes.... :p :p
 

Je viens de regarder dans la doc dépose/pose élément porteur AV et Peugeot ne préconise pas de refaire une géométrie du train AV.

Je pense qu'il faut le faire quand meme. Apres les pneus pas faire long feu.
D'ailleur une geometrie tous les ans est conseille.