amortisseurs 407 sw

beaver80

Peugeot Addict
5 Octobre 2009
66
0
0
Bonjour à tous,ma 407 sw executive(2005) a ,je pense ,besoin d'un changement d'amortisseurs,elle a 167000km,je la possède depuis 55000km,je ne les ai jamais changés et je n'ai pas trouvé de factures de changement de l'ancien propriétaire.
La voiture est de + en + souple et a tendance à "embarquer" dans les virages.Lors de la dernière révision,la voiture a bénéficié d'un contrôle multi points d'où il en est ressorti la mention correct pour les 4 amortisseurs.
Depuis hier,je fais le tour de différents centres et je suis ettoné: les centres Norauto et Feu vert ne font pas ce type de véhicule,il parait que le montage est spécial,qu'il faut un outillage que ces centres ne possèdent pas.
Je suis allé chez Midas et speedy: pour eux,c'est faisable pour un prix total= 570 euros (avec 4 amortisseurs Monroe + contrôle et réglage de la géométrie av et arr ).
Je pense que Peugeot sera plus cher.Le prix proposé vous parait il correct?
Cordialement
 


Bonjour à tous,ma 407 sw executive(2005) a ,je pense ,besoin d'un changement d'amortisseurs,elle a 167000km,je la possède depuis 55000km,je ne les ai jamais changés et je n'ai pas trouvé de factures de changement de l'ancien propriétaire.
La voiture est de + en + souple et a tendance à "embarquer" dans les virages.Lors de la dernière révision,la voiture a bénéficié d'un contrôle multi points d'où il en est ressorti la mention correct pour les 4 amortisseurs.
De quand date le dernier contrôle ? quel kilométrage ?
Des amortisseurs ne se détèriorent pas rapidement, sauf si le contrôle était bidon et qu'ils étaient déjà défectueux.
 

il ne s'agit pas d'un contrôle bidon, car ils ne mesurent que la dissymétrie entre les 2 côtés. Tant que l'écart n'est pas déconnant et hors normes, tout est bon.

de mon côté, la Saxo de Mde a reçu une remarque sur les amortisseurs (trop de différence), et pourtant les 4 amortisseurs étaient neufs :mad:
mon garage a contrôlé ensuite, tout était OK, en fait c'est la machine du CT qui est trop sensible et ne savait réagir face aux amortos neufs :pfff:
 


Perso pour moi Monroe c'est fini, j'ai eu une mauvaise expérience avec ces amortisseurs.
Dans mon cas le problème a été que les tiges d'amortisseurs étaient plus longues que celles d'origine, d'ou un effet 4X4 (sympa quand on a un véhicule doté d'un châssis sport !!).
Dans un premier temps vérification des références montées sur mon auto au centre de montage puis directement avec le service client de Monroe, réponse de celui-ci: "ce sont les bons amortisseurs qui ont été montés sur votre véhicule, avec le temps la hauteur de caisse devrait redescendre de plusieurs centimètres !!" :eek: ouah, ça c'est une réponse du professionnel de la liaison au sol !!. Plusieurs mois après, mon véhicule était toujours "surélevé" , les 4 roues rentrant légèrement vers l’intérieur d'ou une usure importante des pneumatiques sur l’extérieur et un comportement plutôt "trouble" et non sécurisant, je repasse à nouveau au centre, et la on me dit: on ne peut rien faire !! :mad:
Tout est dit; merci Monroe. :kaola:
 

idem pour moi, monroe c fini je prends du kayaba pour la 106 et la clio de mon épouse. aucun soucis, pas de fuite contrairement au monroe qui fuyait deux mois après ou alors amorto d'origine peugeot, je ne sais quelle marque les fournit en première monte.
 

Bonsoir,j'ai continué mon petit tour des installateurs.
Métifiot Annecy-Epagny ne fait pas car il faut un outillage spécial.Peugeot est injoignable au téléphone (on m'a balladé pendant 25 minutes de poste en poste).Tout compte fait,j'ai pris rendez vous chez Midas Annecy rue de Genève(très sympa),en + en ce moment c'est promo: 4 amortisseurs + la géométrie pour 479 euros.C'est du MONROE mais ça sera toujours aussi bien que mes amortisseurs morts (170000km) et puis c'est garanti 2 ans.
cordialement
 

bonjour,mauvaise nouvelle,ma voiture est chez Midas ,mais malheureusement le centre vient de m'appeller,il ne possède pas l'outillage spécial et n'est pas équipé pour ce type d'amortisseurs ,je vais devoir aller vers la case Peugeot.....
 

Dommage pour toi, sinon vous savez si "l'outillage spécial" est aussi nécessaire sur la berline ?
 

Bonjour,je pense que oui car il s'agit a priori d'un double berceau à l'avant ,le garage doit posséder des douilles TORX 18 et parait il un autre outil (dixit midas).
J'ai eu le devis par Peugeot Annecy le vx : 742 euros pour les 4 amortisseurs
Je me suis renseigné chez Speedy -Annecy (rue de genève) qui possède l'outillage et qui me fera le changement des 4 amortisseurs + coupelles+équilibrage et réglage pour 624 euros
 

c'est pas cher, pour les suspensions piloté c'est le double et personne à part peugeot veut y toucher...
 

Bonsoir,je ne suis pas sur que mes amortisseurs soient pilotés,ma voiture est un e407 sw executive de novembre 2005.
D'après les techniciens de Midas et de Speedy,il y a beaucoup de temps à passer pour les amortisseurs avant: démontage de la baie de pare brise pour avoir accès à la coupelle,démontage de chaque demi train pour remplacer l'amortisseurs qui est derrière la jambe de force.Pour ceux arrière ,c'est parait il aussi difficile,ils sont inclinés vers l'intérieur et nécessitent un démontage complet?? affaire à suivre,ils sont en commande et seront changés mardi.je vous tiendrai au courant.
Au fait,Speedy pose des Kayaba sur la 407.
 

Au fait,Speedy pose des Kayaba sur la 407.

Chez Speed. je ne sais pas, dans d'autres centres autos oui. En ce qui concerne les monroe j'ai vu la paire avant à 110 euros, celle de l’arrière à 111 euros prix public (alors imagine le prix d'achat en centre auto !!) Perso je trouve que 624 euros avec la main d'oeuvre et la géometrie, c'est un peu cher.

PS les kabaya sont un peu moins cher que monroe.
 

Bonjour,tout à fait d'accord que c'est cher,mais...c'est déjà un peu moins que chez Peugeot.
C'est sur que sur Oscaro,les amortisseurs sont moins cher à l'achat,Speedy m'a annoncé + de 5 heures de main d'œuvre pour le démontage -remontage sur la 407 SW (mais de toute façon ,ils appliquent un forfait avant/arrière ).La géométrie est facturée 89 euros
 

Bonjour,j'ai récupéré ma voiture avec une bonne et une mauvaise surprise.
La bonne: j'en ai eu pour moins cher ont que prévu.
La mauvaise:seulement les amortisseurs avant et les semelles ont été changés.
En effet le centre Speedy n'est pas équipé d'un outil spécial (sorte de fourchette coudée qui permet de tenir la tige de l'amortisseur et de le dévisser de la tête silent bloc).Les réparateurs du centre ont passé pas mal de temps dessus et sont même aller 'emprunter l'outil chez Peugeot.(Mais a Annecy,c'est chacun pour soi...et les gens de chez Peugeot ont refuser le coup de main)
Bon ceci dit il parait que contrairement à l'avant où les amortos étaient morts,à l'arrière ils sont encore bons.L'agence avait déjà fait cette réparation sur les 407 berline et le système est totalement différent sur les breaks.Ca me permettra au moins d'étaler la dépense dans le temps.La voiture a retrouvé un comportement correct et une bonne tenue de cap en freinage...
A plus